Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

RC Narbonne vs Bourgoin-Jallieu

Qui dit nouvelle semaine dit nouveau match et surtout nouvelle opportunité de se rapprocher du Top 2, voir même de l'intégrer. Mais avant d'envisager cela il faut d'abord se pencher sur la rencontre qui nous attend. Face à nous se dresse une équipe méconnaissable cette saison, et pourtant capable de réaliser de belles choses. Un nouveau combat acharné s'annonce et Narbonne devra répondre présent.

Affronter le CSBJ a toujours une saveur spéciale, celle qui nous renvoie aux week-end de Top 14 à l'aube des années 2000. Mais les temps ont changé et aujourd'hui c'est une rencontre bien différente. Depuis quelques saisons Bourgoin rame en Nationale, peinant à accrocher le haut de tableau et voguant entre ventre mou et zone rouge comme cette saison. Mais Bourgoin a beau avoir un genou à terre, cette équipe ne déposera jamais les armes et ce jusqu'à la J26. En voyant le CSBJ jouer contre Carcassonne j'ai senti une équipe en manque de confiance. Pourtant il y a de la ressource, sur plusieurs séquences de jeu les joueurs berjalliens ont su avancer, mettre à mal le rideau défensif jaune et noir. Mais trop d'irrégularité, d'indiscipline et surtout trop d'approximations pour concrétiser les occasions. Cependant Bourgoin est une équipe qui peut se faire surprendre mais qui elle aussi sait surprendre comme lors de sa victoire à Marcq-en-Baroeul, son élan d'orgueil contre Langon ou encore ses victoires contre Massy et Bourg. Donc méfiance, le CSBJ veut ce maintient et se battra jusqu'au bout.

Côté Narbonne pas besoin de rappeler les enjeux, si nous gagnons Samedi nous intégrons le Top 2 puisque Rouen fait l'impasse du match contre Hyères. En revanche nous voulons voir un Narbonne prendre cette deuxième place avec la manière. Si la défaite est interdite, la victoire dans le “contentement” l'est également. La copie rendue contre l'OMR a été déséquilibrée entre un début sérieux et une fin de matchs sous pression. Contre Bourgoin nous devons retrouver l'équilibre, c'est-à-dire deux mi-temps où le tempo reste le même et où la conquête s'affirme. Les retours de Fichten et Talakai semblent obligatoires tout comme celui de Fifita en deuxième ligne. Il faut réinjecter cette agressivité, cette rigueur défensive et ce jeu de pression/occupation pour acculer le CSBJ. Les phases finales approche et l'heure est venue de commencer à stabiliser notre groupe pour les préparer. Malheureusement cela signifie faire moins tourner, ou tout du moins le faire stratégiquement. Chaque victoire compte et ce serait bien de gagner avec BO cette fois-ci. J'espère voir un Narbonne sérieux et qui joue de la 1ère à la 80e.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Narbonne doit commencer à envisager son groupe pour les phases finales (avis personnel) 

Aujourd'hui, sans se pencher sur notre place à l'issue de la J26, il ne fait presque aucun doute que le Racing sera de la partie pour disputer les phases finales. À l'heure où la phase régulière approche de son dénouement, Narbonne doit anticiper les échéances du printemps et cela passe, selon moi, par la constitution d'un groupe pour préparer la fin de saison.

Bien évidemment l'équipe ne se résume pas aux 23 mecs couchés sur la feuille le week-end, mais bien à la cinquantaine de joueurs composant notre effectif. Si la présence de chacun compte au sein d'une saison, tant sportivement que mentalement, il faut se projeter sur les gros matchs qui vont nous tomber dessus. Si faire tourner est une bonne chose pour l'esprit d'équipe et la concurrence, aujourd'hui je pense que nos entraîneurs doivent commencer à fixer les choses et définitivement installer certains joueurs. Nous l'avons constaté la saison passée, les phases finales n'ont rien à voir avec la saison régulière. C'est un moment très particulier qui transcende les joueurs, qui marque les esprits et le physique. Mais pour assurer ces matchs à enjeux, il faut avoir un groupe en jambe, prêt à enchaîner et défier des équipes dont les profils varient.

Je pense évidement au pack dans un premier temps. À mon sens Fichten, Estériola et Talakai doivent enchaîner le titularisations (et éventuellement souffler contre Langon lors de la dernière journée si le Top 2 est définitivement acquis), de même pour Fifita et Antonescu en seconde ligne. Quant à notre troisième ligne c'est plus épineux, les candidats sont nombreux. Alors pourquoi pas retenir Belzons, Timani, Malet, Christienne, Nakobukobua (et Clauzade si revenu de blessure) pour préparer les phases finales. Pour ce qui est des trois-quarts je miserai sur une association permanente Nova-Chauvet en charnière avec Nicolas-Barbaste pour suppléer à la mêlée et Bosch pour tourner de temps à autre avec Chauvet (l'ouverture étant un poste où nos deux ouvreurs se valent). Aux ailes les frères Ducom sont à retenir tout comme Clavières. Vu la blessure de Nueno, nous devons faire des choix, Betham et Silafai-Lea'ana auront besoin d'être épaulés. Alors pourquoi pas retenir Naiyaravoro à l'aile pour faire permuter P-H.Ducom si besoin. Ou alors pari plus risqué : Mias qui n'a pas joué depuis longtemps. À l'arrière par beaucoup de problèmes : Goutard et Santoro. Mais c'est surtout au niveau des remplaçants qu'il va falloir faire des choix. Pour Moïse c'est mort depuis longtemps donc gardons Castinel et faisons bosser Delacruz au cas où une mauvaise nouvelle nous frapperait. Côté droit Tikoipau et Loukia semblent légitimes pour suppléer Talakai. En deuxième ligne pas de grand soucis : Dyer et Maga dans un second temps. En troisième ligne et niveau trois-quarts ça a déjà été dit. 

Forcément ce n'est pas cool pour le reste de l'effectif mais si le club veut jouer les premiers rôles, il doit faire des choix. Sur nos matchs récents nous avons constaté que Hart, Hagan et Gogiashvili, pour ne citer qu'eux et sans vouloir pointer du doigt l'un plus qu'un autre, ne sont plus dans le rythme. C'est une question de bon sens.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clément Clavières portera les couleurs oranges et noires pour deux saisons supplémentaires !

Enfant du club, passé également par les centres de formation du Stade Toulousain et du Castres Olympique, Clément Clavières est sans aucun doute l'un de ces joueurs qui dessineront l'avenir du club. Mesurant 1m76 pour 76kg, c'est un trois-quarts très atypique pouvant couvrir le poste d'ailier mais aussi d'arrière. Figurant comme l'un des joueurs les plus rapides du championnat, Clavières c'est également un sens clinique des crochets, des feintes d'appuis, des petits coups de pieds par-dessus. Sa prolongation sous le maillot orange et noir est une excellente nouvelle ! En espérant que d'autres cadres suivront.

Allez Racing !

orange11 a écrit :

Une composition solide avec pas mal de retours, notamment en première et deuxième ligne. Derrière pas beaucoup de changement hormis un Ducom qui en remplace un autre tandis que Santoro a donné satisfaction aux entraîneurs et se voit réaligné ce week-end. Niveau banc c'est beaucoup plus rassurant que contre Marcq-en-Baroeul, en espérant une fin de match beaucoup moins étouffante et plus maîtrisée.

Ces vingt-trois savent désormais ce qu'ils ont à faire demain.

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (28/02/2025 19:12:27)

orange11 a écrit :

Narbonne doit commencer à envisager son groupe pour les phases finales (avis personnel) 

Aujourd'hui, sans se pencher sur notre place à l'issue de la J26, il ne fait presque aucun doute que le Racing sera de la partie pour disputer les phases finales. À l'heure où la phase régulière approche de son dénouement, Narbonne doit anticiper les échéances du printemps et cela passe, selon moi, par la constitution d'un groupe pour préparer la fin de saison.

Bien évidemment l'équipe ne se résume pas aux 23 mecs couchés sur la feuille le week-end, mais bien à la cinquantaine de joueurs composant notre effectif. Si la présence de chacun compte au sein d'une saison, tant sportivement que mentalement, il faut se projeter sur les gros matchs qui vont nous tomber dessus. Si faire tourner est une bonne chose pour l'esprit d'équipe et la concurrence, aujourd'hui je pense que nos entraîneurs doivent commencer à fixer les choses et définitivement installer certains joueurs. Nous l'avons constaté la saison passée, les phases finales n'ont rien à voir avec la saison régulière. C'est un moment très particulier qui transcende les joueurs, qui marque les esprits et le physique. Mais pour assurer ces matchs à enjeux, il faut avoir un groupe en jambe, prêt à enchaîner et défier des équipes dont les profils varient.

Je pense évidement au pack dans un premier temps. À mon sens Fichten, Estériola et Talakai doivent enchaîner le titularisations (et éventuellement souffler contre Langon lors de la dernière journée si le Top 2 est définitivement acquis), de même pour Fifita et Antonescu en seconde ligne. Quant à notre troisième ligne c'est plus épineux, les candidats sont nombreux. Alors pourquoi pas retenir Belzons, Timani, Malet, Christienne, Nakobukobua (et Clauzade si revenu de blessure) pour préparer les phases finales. Pour ce qui est des trois-quarts je miserai sur une association permanente Nova-Chauvet en charnière avec Nicolas-Barbaste pour suppléer à la mêlée et Bosch pour tourner de temps à autre avec Chauvet (l'ouverture étant un poste où nos deux ouvreurs se valent). Aux ailes les frères Ducom sont à retenir tout comme Clavières. Vu la blessure de Nueno, nous devons faire des choix, Betham et Silafai-Lea'ana auront besoin d'être épaulés. Alors pourquoi pas retenir Naiyaravoro à l'aile pour faire permuter P-H.Ducom si besoin. Ou alors pari plus risqué : Mias qui n'a pas joué depuis longtemps. À l'arrière par beaucoup de problèmes : Goutard et Santoro. Mais c'est surtout au niveau des remplaçants qu'il va falloir faire des choix. Pour Moïse c'est mort depuis longtemps donc gardons Castinel et faisons bosser Delacruz au cas où une mauvaise nouvelle nous frapperait. Côté droit Tikoipau et Loukia semblent légitimes pour suppléer Talakai. En deuxième ligne pas de grand soucis : Dyer et Maga dans un second temps. En troisième ligne et niveau trois-quarts ça a déjà été dit. 

Forcément ce n'est pas cool pour le reste de l'effectif mais si le club veut jouer les premiers rôles, il doit faire des choix. Sur nos matchs récents nous avons constaté que Hart, Hagan et Gogiashvili, pour ne citer qu'eux et sans vouloir pointer du doigt l'un plus qu'un autre, ne sont plus dans le rythme. C'est une question de bon sens.

Allez Racing !

L'objectif est assez simple pour Narbonne, il consiste a occuper une des deux premières places a l'issue de la 26 ème journée, ensuite c'est la voie royale pour le titre et la montée. Avec la demie et la finale au parc des sports, c'est 95 pour 100 de chance d'obtenir le graal.

Dernière modification par JauneNoir (01/03/2025 14:06:08)

JauneNoir a écrit :
orange11 a écrit :

Allez Racing !

L'objectif est assez simple pour Narbonne, il consiste a occuper une des deux premières places a l'issue de la 26 ème journée, ensuite c'est la voie royale pour le titre et la montée. Avec la demie et la finale au parc des sports, c'est 95 pour 100 de chance d'obtenir le graal.

Il est vrai que notre calendrier est favorable à une qualification dans le Top 2. Mais entre le papier et la réalité les choses diffèrent souvent. Sachant qu'en plus de l'impasse du match contre Hyères, Rouen et Chambéry doivent s'affronter, c'est effectivement un paramètre qui peut permettre à Narbonne d'avancer ses pions pendant que ses concurrents se combattent entre eux. De plus la défaite de Carcassonne hier est aussi positive pour nous car nos voisins étaient sur une grosse dynamique. 

Mais c'est à Narbonne de faire le travail, nous avons notre destin entre nos mains, à nous de l'orienter dans le bon sens. Nous l'avons vu hier soir et la semaine dernière du côté de Tarbes, les favoris peuvent trébucher même si les pronostics sont en leur faveur. De plus ça ne m'étonnerait pas que Bourgoin se montre très coriace à défaire ce soir et que la victoire se joue dans les derniers instants.

Et si Narbonne parvient à décrocher la demi-finale directe alors oui les chances de montée augmenteraient fortement. Mais pour avoir expérimenté les phases finales la saison passée, c'est un tout autre registre que la phase régulière. Suresnes avait fait le coup à Albi en ¼ de finale et Carcassonne n'est pas passé loin de nous renverser chez nous (23-20 pour Narbonne en prolongations). Sans oublier cette finale renversante contre Nice avec un Narbonne qui mené 17 à 3 remonte à 27-22 il me semble pour au final s'incliner 38 à 30. Donc si effectivement il y a un avantage terrain, les joueurs sont surmotivés et nul doute qu'une équipe comme Chambéry, s'elle venait à finir hors Top 2, se déplacerait avec un envie de chien affamé.

Mais en attendant il reste encore quelques matchs avant que le classement ne rende son verdict. Rendez-vous à la J26 !

Allez Racing !

Au vu des résultats, de votre calendrier, du match off de Chambéry à venir, c'est un boulevard pour le Racing pour finir 1er de la saison régulière, ça se rapproche vous avez vraiment l'effectif cette année sur toutes les lignes, sans compter la finale à domicile ! Au moins vous, le recrutement est payant, de bons investissements. Les oranges bientôt de retour en ProD2 😉

J'aimerais bien une final contre Rouen ou Massy, que veux tu je souhaites juste un représentant franciliens ou Normands, le nord de la Loire, question d'équilibre, un peu de chauvinisme du nord 😀

Crusaders a écrit :

Au vu des résultats, de votre calendrier, du match off de Chambéry à venir, c'est un boulevard pour le Racing pour finir 1er de la saison régulière, ça se rapproche vous avez vraiment l'effectif cette année sur toutes les lignes, sans compter la finale à domicile ! Au moins vous, le recrutement est payant, de bons investissements. Les oranges bientôt de retour en ProD2 😉

J'aimerais bien une final contre Rouen ou Massy, que veux tu je souhaites juste un représentant franciliens ou Normands, le nord de la Loire, question d'équilibre, un peu de chauvinisme du nord 😀

Merci Crusaders pour tes encouragements ! Mais comme je le répète rien n'est fait, nous ne sommes que le 1er mars et le verdict sera le 18 mai au soir. Puis je connais mon équipe et je sais qu'elle est capable du meilleur comme du pire. Comme tu le relèves, la voie semble dégagée mais il faut faire abstraction de toute ce qui se dit. Les joueurs doivent naviguer match par match, sans tomber dans le jeu des calculs, seule la victoire compte.

orange11 a écrit :
Crusaders a écrit :

Merci Crusaders pour tes encouragements ! Mais comme je le répète rien n'est fait, nous ne sommes que le 1er mars et le verdict sera le 18 mai au soir. Puis je connais mon équipe et je sais qu'elle est capable du meilleur comme du pire. Comme tu le relèves, la voie semble dégagée mais il faut faire abstraction de toute ce qui se dit. Les joueurs doivent naviguer match par match, sans tomber dans le jeu des calculs, seule la victoire compte.

Allez direction le stade, pour une fois il ne pleut pas chez nous, pas de connerie ce soir, vous les battez sans leur laisser le bonus, car pour moi à 20h c'est soit une petite bouffée d'oxygène, soit le prozac ! Je compte sur les oranges aussi 😉😀

En contenant la révolte berjallienne Narbonne réintègre le Top 2 !

Ça se sentait à mille kilomètres et ce fut le cas ce soir : Bourgoin n'est pas venu pour regarder Narbonne jouer. Malgré un écart conséquent au classement, le CSBJ a offert un combat acharné sur la pelouse du Parc des Sports. J'ai vu une équipe refusant de baisser les bras, réellement désireuse de se maintenir en Nationale. Dès le début les visiteurs nous ont surpris en inscrivant le premier essai de la partie. Narbonne a donc du s'employer à contenir une équipe revancharde. 

Ce soir le Racing a rendu une assez bonne copie. Malheureusement un manque de discipline récurent et certaines approximations font tâche. Cependant l'équipe a bien répondu au défi physique et notre conquête n'a pas vacillé avec notamment une touche très opérante. Mais ce soir Narbonne empoche le bonus grâce à des lancements de jeu bien huilés face auxquels le CSBJ s'est fait transpercer à vif. Signant un quadruplé, Pierre-Hugo Ducom a été sans pitié pour nos adversaires. Une grosse performance de notre ailier. Au passage j'ai une grosse pensée pour son frère, Étienne, qui s'est blessé en fin de match. Ça semble puer pour la fin de saison et c'est pas une bonne nouvelle. Espérons que son frère ainé et Clavières ne se blessent pas sinon ça serait très problématique. Bref. En tout cas un match avec de l'engagement, du jeu, où Narbonne a fait le job. Évidemment tout n'est pas parfait et nous retombons parfois encore dans cette optique de “contentement”. Mais malgré une période à 13 contre 15, notre équipe n'a rien lâché et est allée se chercher ce point de bonus.

Si ce soir la deuxième place fait office de récompense, n'oublions pas qu'elle n'est pas acquise. La phase régulière c'est jusqu'à la vingt-sixième journée. En attendant cap sur Massy où nous serons chaudement accueillis par une équipe où le niveau est très relevé. Mais pour ce soir fêtons notre victoire et bravo les garçons !

Mais avant de clore cette analyse à chaud, j'adresse mon soutien au club de Bourgoin dans sa quête au maintient. Le CSBJ est un club que Narbonne côtoie depuis des décennies et avec qui nous avons connus les mêmes moments de gloire et de galères. Ne lâchez rien, battez-vous jusqu'au bout !

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (01/03/2025 23:42:33)

RC Narbonne vs RC Massy

Samedi dernier Narbonne a remplit sa mission : retrouver le Top 2. Mais pour que ces retrouvailles aient du goût, encore faut-il garder la cadence. Et visiblement cette Nationale est sans pitié puisqu'à peine cette deuxième place acquise, le calendrier envoie nos oranges et noirs dans l'enfer massicois. Victorieux sur le terrain de Carcassonne le week-end dernier et en pleine ascension au classement, Massy s'impose comme l'équipe en forme du moment.

Déjà pénible lors de sa visite au Parc des Sports (victoire du RCN 21 à 20), Massy nourrit des rêves différents que ceux qu'il avait en novembre : le RCME veut goûter aux phases finales. À domicile c'est une équipe qui convainc avec 8 victoires pour seulement 2 défaites (6 à 12 contre l'USC & 19 à 20 contre Rouen). Face aux promus et Suresnes les ciels et blancs se sont même offerts le bonus offensif. Ainsi, au regard des statistiques la mission s'annonce épineuse. Mais qu'en est-il réellement du jeu dans tout ça ? Et bien ce qui est étonnant c'est que Massy déroge au stéréotype de l'équipe pénible puisque nos futurs adversaires aiment jouer au ballon. Contre Carcassonne leur ligne de trois-quarts, menée par l'infatigable Gogoladze, a montré de grosses capacités offensives. Dès que devant les solutions manquent, Massy n'hésite pas à écarter et créer du danger sur les extérieurs plutôt que de dégager. Pourtant dégager est une chose qu'ils savent aussi faire puisque le joueur précédemment cité, Gogoladze, dispose d'une grosse frappe. Puis si les trois-quarts brillent, il ne faut pas oublier le pack massicois. Si en conquête Carcassonne avait l'ascendant (comme souvent), les avants de Massy ne se sont pas échappés dans le jeu courant. Défensivement ils n'hésitent pas à plaquer à deux pour faire reculer le porteur de balle et faire perdre des mètres à l'adversaire. C'est une équipe très rugueuse, qui aime quand ça va vite, quand ça impacte. En bref, c'est un sacré morceau qui nous attend puisque Massy monte en puissance et est sur une série de 7 victoires consécutives.

Le défi est donc très relevé mais Narbonne peut essayer d'y répondre (concernant le débat sur le fait de faire tourner sur ce match, j'y reviendrai dans la semaine).  Si la victoire semble difficile à aller chercher, nous devons éviter de repartir les poches vides. Derrière nous aurons besoin de vitesse et de lucidité. Massy va essayer de nous rendre barge avec des feintes, des petits coups de pieds par-dessus et j'en passe. La rigueur défensive ne se limite pas aux phases de jeu sur nos 10/5m, mais bien sur l'ensemble du terrain. Si nous manquons d'attention ou bien que nous ratons nos plaquages, ça risque de coûter cher. N'offrons pas le bâton pour nous faire battre. Une des solutions pour enquiquiner Massy est de miser sur la conquête. En touche nous avons de bonnes sensations et en mêlée nous sommes capables de dominer les équipes dont ce n'est pas un atout majeur. Dominer en conquête serait déjà une bonne chose pour éviter de prendre une claque. Puis naturellement il faudra beaucoup d'engagement et d'agressivité dans le jeu, que ce soit offensivement ou défensivement. 

Si le match contre Bourgoin est un bon match, il aurait pu être meilleur sans une indiscipline récurrente et des moments de relâchement. Pour ce déplacement à venir il faut resserrer les boulons et être rigoureux de la 1ère à la 80ème minute. Une défaite ne serait pas dramatique si deux conditions sont remplies : 1/ Repartir avec le BD 2/ Faire preuve de dévouement et éviter la gifle. Mais ne jamais dire jamais, si la victoire est à portée de main alors il ne faudra pas s'en priver.

Allez Racing !

La question qui fâche : faut-il faire tourner contre Massy ?

Depuis ce week-end le débat fait rage entre les supporters, tandis que certains veulent enfoncer le clou et tenter de renverser Massy, d'autres prônent la prudence et souhaitent que Narbonne ménage ses cadres. Force est de constater que les deux points de vue s'entendent, voyons vraiment ce qu'il en est :

Effectivement Narbonne a connu quelques blessures récemment. Si notre XV type n'est pas vraiment touché, c'est surtout notre banc qui a vu certains finisseurs habituels rejoindre l'infirmerie (Atlan et Ducom notamment). À part ces deux joueurs nous avons perdus Pierre Nueno il y a quelques semaines à Marcq-en-Baroeul tandis que le vice-capitaine Charles Malet a été touché au pouce (de retour très prochainement). Hormis ça rien de bien grave à signaler hormis de la bobologie. D'ailleurs bonne nouvelle : Thibault Clauzade est enfin opérationnel après sa blessure à Suresnes en décembre. Mais évidemment l'approche des phases finales fait peur, une peur de perdre ses meilleurs éléments avant l'euphorie du mois de mai. Et c'est compréhensible, Narbonne a un effectif assez mature en âge et dont certains joueurs manifestent le besoin de souffler par moments. On sent que la saison pèse sur les jambes à l'image de Estériola et Chauvet probablement laissés au repos ce week-end après de légères gènes. Donc faire tourner permettrait à Narbonne de retrouver de l'énergie avant un enchaînement de 4 matchs cruciaux pour la course aux phases finales.

Le problème est que le Top 2 ne nous est aucunement assuré. Rouen et Chambéry sont dans la course et le moindre faux pas peut coûter très cher. Faire une croix sur Massy signifie victoire quasiment obligatoire à Bourg-en-Bresse. Sachant que le bloc se termine ce week-end, est-ce vraiment judicieux de faire l'impasse sous prétexte que nos concurrents se rencontrent et que Carcassonne est temporairement à distance ? Pas sûr. Qui dit que même en faisant tourner contre Massy les blessures ne viendront pas par la suite ? C'est les aléas du sport et personne n'a d'immunité face à cela. Donc personnellement je suis contre un gros turnover dans l'Essonne. En revanche pourquoi pas opérer quelques petites rotations. Autrement dit garder une ossature mais faire croquer certains remplaçants et envoyer plusieurs titulaires sur le banc. Ce serait intéressant par exemple de tenter Tikoipau en n°3, Dyer en n°4, Clauzade en n°6, Naiyaravoro en n°11 ou encore Goutard en n°15. Et par conséquent mettre Christienne, Talakai, Fifita, Clavières et Santoro sur le banc ?

En bref nous nous ne sommes pas assez ancrés dans ce Top 2 pour se permettre de faire tourner. En revanche pourquoi pas inverser certains rôles et changer de stratégie en fonction du déroulé du match. Repartir de Massy sans un seul point serait vraiment une mauvaise manoeuvre alors il va falloir se présenter là-bas avec de quoi repartir du stade non sans rien dans les poches.

Allez Racing !

Fin de saison pour Étienne Ducom !

Sa sortie de terrain ne laissait présager rien de bon Samedi soir, et si les premières nouvelles se sont voulues porteuses d'espoir, la réalité confirme nos craintes : fin de saison pour Étienne Ducom. Oui il faut le dire c'est un coup dur. Depuis le début de saison Étienne s'était imposé aux côtés de son frère et Clément Clavières comme un des trois atouts du Racing à l'aile. Caractérisé par une envie débordante sur le terrain, sa dévotion lui aura coûté la fin de saison. En nous sauvant d'un essai berjallien, notre ailier est mal retombé et son genou n'a pas supporté le choc.

J'ai une énorme pensée pour ce joueur qui porte notre maillot depuis 2019 et qui a toujours satisfait les supporters par son envie, c'est un joueur qui ne triche pas. Une participation aux phases finales aurait été une belle récompense pour lui et j'imagine la frustration qu'il doit ressentir. Nous le remercions pour tout ce qu'il nous a apporté depuis septembre et lui souhaitons un bon rétablissement en espérant le revoir au plus vite sous notre tunique.

Allez Racing !

Clubs