Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

Image

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

orange11 a écrit :
Image

Composition assez intéressante avec une première ligne titulaire qui se dessine matchs après matchs, tandis que le reste du pack plaît sur le papier avec notamment le retour d'un Arthur Christienne en quête de revanche et de temps de jeu suite à ses commotions. La présence de Nova rassure tandis que l'absence de Chauvet en tant que titulaire peut faire grimacer. Même si ce n'est pas le même registre, Bosch est habile de mener l'équipe grâce à son expérience. Derrière un schéma vraiment intéressant avec une paire de centres qui peut faire très mal si elle est en jambe tandis que Étienne Ducom compte bien prouver que lui aussi mérite d'enchaîner à l'aile comme son frère. Puis enfin Boris Goutard à l'arrière, choix logique au regard de l'enjeu. C'est dans ce genre de match que notre quinze peut et surtout doit se relancer.

Une première ligne remplaçante qui ne fait pas de surprises, à l'inverse de la deuxième et troisième ligne. Le staff semble opter pour Timani en seconde et Labit en troisième. Pour Timani je pense que le pari peut vraiment être intéressant, en revanche je suis plus dubitatif pour Labit. Certes il faut faire confiance à la jeunesse mais son manque d'expérience peut interroger lorsqu'on reçoit le leader. À lui désormais de briser les doutes et d'affirmer sa capacité à tenir la barre contre ce genre d'équipe. Quant aux trois-quarts c'est très satisfaisant avec un Clavières qui peut rentrer à tout moment si nous avons besoin de vitesse pour défaire les phases offensives adverses. Notons aussi la présence de Chauvet et de Nicolas qui forment un bon duo en charnière comme en atteste la fin de match à Carcassonne.

Demain le test n'est pas que pour nous, Chambéry aussi veut voir ce qu'il vaut à l'extérieur chez un concurrent direct. Le combat sera rude et ces vingt-trois joueurs doivent répondre présent. Je refuse que notre blason et notre maillot soit une fois de plus souillé par un manque d'engagement. Allez les garçons, on passe à la vitesse supérieure et on continue d'y croire !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Jour de Match

Aujourd'hui nous nous apprêtons à assister au tournant de la phase régulière pour notre équipe. Nos joueurs ont le choix, soit regarder devant soit marquer un coup d'arrêt qui risque de nous être fatal pour le Top 2. Regardons Chambéry en face, montrons que nous sommes autant méritants que cette équipe et lâchons les chevaux. Une victoire de un point me convient mais celle-ci doit être l'aboutissement d'un match engagé et respectueux du maillot. Nous pouvons dire ce que nous voulons, les supporters seront toujours derrière ce collectif. Au travail !

Allez Racing, tous ensemble !

Narbonne sort son match référence et douche le leader !

Nous voulions une réponse, la voici ! Dans un match à enjeu et où la dimension physique a pesé dans la balance, le Racing s'est (enfin) montré à la hauteur et a proposé un contenu très satisfaisant. La course au Top 2 se poursuit et Narbonne a toujours son destin en main. 

Devant 5 000 spectateurs le SOC et le RCN ont proposé un match très intéressant avec beaucoup de jeu et d'intensité. Durant la première mi-temps Narbonne et Chambéry ont fait jeu égal avec des visiteurs très réactifs et capables de profiter de la moindre faute. Malheureusement pour eux leur buteur a mis du temps avant de voir les perches lui sourire. En face Narbonne semble dans le match mais manque d'un peu de précision pour prendre l'ascendant. Heureusement nos joueurs font preuve de sang-froid et ne cherchent pas à griller les étapes, c'est donc du trois points par trois points avec un score de 12 à 8 en notre faveur à la mi-temps.

Au retour des vestiaires Narbonne monte le curseur et prend l'ascendant physique sur Chambéry. Timani et Fifita sortent un match de malade mental avec des actions défensives d'excellente facture et un porté de ballon qui nous a toujours mis dans l'avancée. En revanche Charles Malet passe à côté de son match, dommage. C'est donc une équipe sérieuse qui attaque la deuxième mi-temps et qui score. Chambéry peine à trouver la faille sauf au mêlée où nous avons été trop souvent malmenés. En revanche notre touche a vraiment été bonne avec un Dyer très à l'aise. Une deuxième ligne qui sort donc un énorme match. Derrière nos trois-quarts ont proposé de belles choses et ça fait plaisir. D'ailleurs Boris Goutard a réalisé un bon retour avec des prises d'initiatives intéressantes et pas mal de réactivité.

Réaction à chaud où j'oublie sans doute beaucoup d'éléments mais je tiens à féliciter l'ensemble du collectif pour le sérieux et l'engagement dont il a fait preuve. C'est ce genre de visages que nous voulons voir. Aujourd'hui nous l'avons vu, Narbonne est capable d'afficher ce niveau. Plus le droit maintenant à l'erreur comme ça a pu être le cas par le passé. C'est un match fondateur et que je l'espère augure de bonnes choses pour la suite. L'heure est venue de confirmer la semaine prochaine chez un promu qui s'annonce difficile à battre dans ses terres et remonté après la fessée prise chez nos voisins. Respect et engagement sont les mots d'ordre. Bravo.

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (15/02/2025 22:46:31)

Rien à dire sur le résultat du match. Narbonne a fait preuve d'une agressivité (saine) qui a empêché le SOC de déployer son jeu, surtout en 2e mi-temps.

Certainement l'un des plus mauvais match du SOC, mais peut être à cause de Narbonne qui a su, sans être transcendant mettre ce qu'il fallait pour nous gêner et l'emporter. 

En espérant vous rencontrer lors de la finale au mois de Mai. 

orange11 a écrit :

Nous voulions une réponse, la voici ! Dans un match à enjeu et où la dimension physique a pesé dans la balance, le Racing s'est (enfin) montré à la hauteur et a proposé un contenu très satisfaisant. La course au Top 2 se poursuit et Narbonne a toujours son destin en main. 

Devant 5 000 spectateurs le SOC et le RCN ont proposé un match très intéressant avec beaucoup de jeu et d'intensité. Durant la première mi-temps Narbonne et Chambéry ont fait jeu égal avec des visiteurs très réactifs et capables de profiter de la moindre faute. Malheureusement pour eux leur buteur a mis du temps avant de voir les perches lui sourire. En face Narbonne semble dans le match mais manque d'un peu de précision pour prendre l'ascendant. Heureusement nos joueurs font preuve de sang-froid et ne cherchent pas à griller les étapes, c'est donc du trois points par trois points avec un score de 12 à 8 en notre faveur à la mi-temps.

Au retour des vestiaires Narbonne monte le curseur et prend l'ascendant physique sur Chambéry. Timani et Fifita sortent un match de malade mental avec des actions défensives d'excellente facture et un porté de ballon qui nous a toujours mis dans l'avancée. En revanche Charles Malet passe à côté de son match, dommage. C'est donc une équipe sérieuse qui attaque la deuxième mi-temps et qui score. Chambéry peine à trouver la faille sauf au mêlée où nous avons été trop souvent malmenés. En revanche notre touche a vraiment été bonne avec un Dyer très à l'aise. Une deuxième ligne qui sort donc un énorme match. Derrière nos trois-quarts ont proposé de belles choses et ça fait plaisir. D'ailleurs Boris Goutard a réalisé un bon retour avec des prises d'initiatives intéressantes et pas mal de réactivité.

Réaction à chaud où j'oublie sans doute beaucoup d'éléments mais je tiens à féliciter l'ensemble du collectif pour le sérieux et l'engagement dont il a fait preuve. C'est ce genre de visages que nous voulons voir. Aujourd'hui nous l'avons vu, Narbonne est capable d'afficher ce niveau. Plus le droit maintenant à l'erreur comme ça a pu être le cas par le passé. C'est un match fondateur et que je l'espère augure de bonnes choses pour la suite. L'heure est venue de confirmer la semaine prochaine chez un promu qui s'annonce difficile à battre dans ses terres et remonté après la fessée prise chez nos voisins. Respect et engagement sont les mots d'ordre. Bravo.

Allez Racing !

Orange 11 je ne veux pas doucher ton enthousiasme, mais lorsque que tu évoques un match référence c'est peut-être vrai au niveau du résultat comptable et sur le facteur confiance, mais un peu moins sur l'aspect qualitatif du jeu. Narbonne n'a jamais été en danger au cours de la rencontre et bien évidemment mérite amplement la victoire. Chambéry a complètement raté ce rendez vous. Le Soc a dominé en mêlée, et c'est tout, pour le reste rien de maîtriser. Pour la première fois de la saison les Chambériens passent a côté du Bd et repartent avec zéro point. Bravo aux Narbonnais le championnat va être passionnant la course pour le top 2 va être chaude bouillante.

JauneNoir a écrit :
orange11 a écrit :

Allez Racing !

Orange 11 je ne veux pas doucher ton enthousiasme, mais lorsque que tu évoques un match référence c'est peut-être vrai au niveau du résultat comptable et sur le facteur confiance, mais un peu moins sur l'aspect qualitatif du jeu. Narbonne n'a jamais été en danger au cours de la rencontre et bien évidemment mérite amplement la victoire. Chambéry a complètement raté ce rendez vous. Le Soc a dominé en mêlée, et c'est tout, pour le reste rien de maîtriser. Pour la première fois de la saison les Chambériens passent a côté du Bd et repartent avec zéro point. Bravo aux Narbonnais le championnat va être passionnant la course pour le top 2 va être chaude bouillante.

Je comprends ta perception des choses et c'est pourquoi je te confirme que ce match “référence” est entendu comme tel uniquement par les supporters narbonnais. Globalement Narbonne a sortit un beau match mais c'est évident qu'il reste des axes d'améliorations que le travail continue. En revanche c'est un match référence dans l'attitude. Contre Albi et Rouen nous avions atteints un niveau de contentement à la limite de l'irrespect du maillot. Aujourd'hui nos joueurs se sont employés de la 1ère à la 80ème sans jamais lâcher même lors des temps faibles. Notre rigueur défensive témoigne de cet état d'esprit. Puis il faut avouer que ce comportement nous étonne dans un sens positif puisqu'il a été manifesté face à votre équipe, équipe qui a prouvé plus d'une fois sa valeur et qui rythme le haut de tableau avec Rouen. Donc c'est rassurant de voir que quand ils le veulent ils sont capables de répondre face aux gros de la poule avec la même envie qu'ils mettent quand on joue le rival Carcassonnais.

Mais c'est évident que la fin de saison s'annonce palpitante en terme de suspense. Ça sent le jeu des chaises musicales à plein nez cette histoire et que les meilleurs gagnent !

Allez Racing !

RC Narbonne vs Olympique Marcquois

La victoire contre Chambéry a fait énormément de bien à la tête ce week-end et elle fut fêtée dignement. Mais la saison continue et les défis s'enchaînent. Samedi nos garçons seront à plus de 1 000km de leur bien aimé Parc des Sports pour essayer de faire déjouer un promu plus que coriace : Marcq-en-Baroeul. Si ce match semble accessible sur le papier cela ne signifie pas qu'il faut se déplacer en lunettes et maillot de bain sinon nous risquons d'avoir les joues qui piquent à la 80e.

En effet ce n'est un secret pour personne, nos deux promus sont deux équipes qui mettent du coeur à l'ouvrage et qui vendent très chèrement leur peau. Si nous sommes arrivés à piéger Langon chez lui, rien ne nous assure de répéter l'exploit dans le Nord. Même si l'OMR n'est pas un rouleau compresseur à domicile, le bilan penche quand même dans le vert avec 5 victoires pour 4 défaites. Nos voisins carcassonnais se sont d'ailleurs pris les pieds dans le tapis là-bas (défaite 34 à 30). Puis nous l'avons vu en recevant l'OMR, ce ne sont pas les punching-ball de service. C'est une équipe qui s'accroche, qui met du coeur et qui aime les matchs à enjeux comme en témoigne leur victoire sur le terrain de Rajon. On sait que les promus aiment recevoir les “gros” chez eux, c'est un défi qui plaît d'autant plus quand c'est un club comme le nôtre au passé glorieux. Le choses sont donc posées, Marcq-en-Baroeul va s'envoyer. Sans oublier qu'ils sont tout a fait dans les clous pour espérer échapper à la 13e place synonyme de barrage de maintient à l'extérieur.

De notre côté ce match est l'occasion de confirmer après ce succès contre Chambéry. Narbonne doit maintenir son état d'esprit du week-end. Qu'il s'agisse du 1er ou du 13e peu importe, nous devons respecter chaque équipe et traduire ce respect par de l'engagement. Le premier ingrédient réside dans le maintient de notre rigueur défensive. Notre rideau a empêché Chambéry de trouver des solutions et notre agressivité a été payante. J'espère revoir la deuxième ligne Dyer-Fifita et leur compère Timani qui ont sortis un énorme match, de même pour le reste du pack. En touche aussi il faut réitérer, c'était super Samedi, vraiment au top. En revanche en mêlée et sur les ballons portés nous manquons trop de régularité. Malheureusement difficile de dire ce qui cloche tant ce secteur est spécial à analyser. J'espère que le staff a des solutions.

Côté jeu courant je sens qu'on peut faire mieux. Certaines approximations demeurent et ça nous coûte des opportunités. À l'image de Silafai Lea'ana ce week-end il vaut mieux envoyer une charge supplémentaire parfois que de faire la passe de trop si on sent que ça ne marchera pas. Par contre je serai favorable à ce que Calvières soit titularisé parce que sa vitesse nous apporte énormément. Pour ce qui est du reste je ne changerai pas grand chose. D'ailleurs j'allais oublier mais le jeu au pied est vraiment un atout lorsqu'il est bien utilisé. Enfermons l'OMR dans son camp et poussons-le à la faute. Ne soyons pas gourmands, prenons 3pts par 3pts et une fois à l'abri (si c'est le cas) ce sera le moment pour tenter plus.

En bref un match à cocher et qui peut être très important pour le classement final si victoire il y a. En tout cas nous devons la viser tout en respectant l'adversaire.

Allez Racing !

orange11 a écrit :

La victoire contre Chambéry a fait énormément de bien à la tête ce week-end et elle fut fêtée dignement. Mais la saison continue et les défis s'enchaînent. Samedi nos garçons seront à plus de 1 000km de leur bien aimé Parc des Sports pour essayer de faire déjouer un promu plus que coriace : Marcq-en-Baroeul. Si ce match semble accessible sur le papier cela ne signifie pas qu'il faut se déplacer en lunettes et maillot de bain sinon nous risquons d'avoir les joues qui piquent à la 80e.

En effet ce n'est un secret pour personne, nos deux promus sont deux équipes qui mettent du coeur à l'ouvrage et qui vendent très chèrement leur peau. Si nous sommes arrivés à piéger Langon chez lui, rien ne nous assure de répéter l'exploit dans le Nord. Même si l'OMR n'est pas un rouleau compresseur à domicile, le bilan penche quand même dans le vert avec 5 victoires pour 4 défaites. Nos voisins carcassonnais se sont d'ailleurs pris les pieds dans le tapis là-bas (défaite 34 à 30). Puis nous l'avons vu en recevant l'OMR, ce ne sont pas les punching-ball de service. C'est une équipe qui s'accroche, qui met du coeur et qui aime les matchs à enjeux comme en témoigne leur victoire sur le terrain de Rajon. On sait que les promus aiment recevoir les “gros” chez eux, c'est un défi qui plaît d'autant plus quand c'est un club comme le nôtre au passé glorieux. Le choses sont donc posées, Marcq-en-Baroeul va s'envoyer. Sans oublier qu'ils sont tout a fait dans les clous pour espérer échapper à la 13e place synonyme de barrage de maintient à l'extérieur.

De notre côté ce match est l'occasion de confirmer après ce succès contre Chambéry. Narbonne doit maintenir son état d'esprit du week-end. Qu'il s'agisse du 1er ou du 13e peu importe, nous devons respecter chaque équipe et traduire ce respect par de l'engagement. Le premier ingrédient réside dans le maintient de notre rigueur défensive. Notre rideau a empêché Chambéry de trouver des solutions et notre agressivité a été payante. J'espère revoir la deuxième ligne Dyer-Fifita et leur compère Timani qui ont sortis un énorme match, de même pour le reste du pack. En touche aussi il faut réitérer, c'était super Samedi, vraiment au top. En revanche en mêlée et sur les ballons portés nous manquons trop de régularité. Malheureusement difficile de dire ce qui cloche tant ce secteur est spécial à analyser. J'espère que le staff a des solutions.

Côté jeu courant je sens qu'on peut faire mieux. Certaines approximations demeurent et ça nous coûte des opportunités. À l'image de Silafai Lea'ana ce week-end il vaut mieux envoyer une charge supplémentaire parfois que de faire la passe de trop si on sent que ça ne marchera pas. Par contre je serai favorable à ce que Calvières soit titularisé parce que sa vitesse nous apporte énormément. Pour ce qui est du reste je ne changerai pas grand chose. D'ailleurs j'allais oublier mais le jeu au pied est vraiment un atout lorsqu'il est bien utilisé. Enfermons l'OMR dans son camp et poussons-le à la faute. Ne soyons pas gourmands, prenons 3pts par 3pts et une fois à l'abri (si c'est le cas) ce sera le moment pour tenter plus.

En bref un match à cocher et qui peut être très important pour le classement final si victoire il y a. En tout cas nous devons la viser tout en respectant l'adversaire.

Allez Racing !

D'accord avec toi pour les objectifs et la motivation !

Devant Fichten est suspendu (3 jaunes) donc il va falloir mettre Castinel d'entré, d'ailleurs ce dernier a fait une bonne rentrée contre Chambéry, et former la 1ère ligne avec Castinel, Estériola, Talakai !

Seconde ligne je mettrais bien Antonescu (Si rétabli, sinon Dyer), Fifita en 3ème ligne Dyer ou Christienne, Timani, Belzons !

A la Charnière Nova, Chauvet et pour les ¾ Clavières, Léana, Betham, Ducom (E ou PH), à l'arrière Goutard

Le banc : Boundjema, Hagan (je crois qu'il peut dépanner à gauche), Christienne ou Nakobukobua, Malet, Nicolas, Bosch, Ducom E ou PH, Loukia, 

Michel11 a écrit :
orange11 a écrit :

Allez Racing !

D'accord avec toi pour les objectifs et la motivation !

Devant Fichten est suspendu (3 jaunes) donc il va falloir mettre Castinel d'entré, d'ailleurs ce dernier a fait une bonne rentrée contre Chambéry, et former la 1ère ligne avec Castinel, Estériola, Talakai !

Seconde ligne je mettrais bien Antonescu (Si rétabli, sinon Dyer), Fifita en 3ème ligne Dyer ou Christienne, Timani, Belzons !

A la Charnière Nova, Chauvet et pour les ¾ Clavières, Léana, Betham, Ducom (E ou PH), à l'arrière Goutard

Le banc : Boundjema, Hagan (je crois qu'il peut dépanner à gauche), Christienne ou Nakobukobua, Malet, Nicolas, Bosch, Ducom E ou PH, Loukia, 

C'est vrai que l'absence de Fichten est embêtante mais comme tu le soulignes Castinel est un élément plutôt fiable pour endosser le numéro un lorsqu'on a besoin de lui. Concernant la seconde ligne je trouve que même si Antonescu est de retour, il serait envisageable d'aligner Dyer en tant que titulaire pour récompenser sa prestation contre Chambéry. Ça pourrait permettre à Antonescu de se remettre progressivement dans le bain en entrant vers la 55e/60e. Ensuite oui, Antonescu sera à aligner sur les autres rencontres.

Sur le reste je te suis ! Timani est le numéro 8 qu'il faut à cette équipe et la ligne de trois-quarts que proposes a les atouts pour faire déjouer l'OMR (je compte également la charnière).

Allez Racing !

Narbonne diffusera officiellement la rencontre contre l'OMR ! C'est une très belle initiative prise par notre club qui souligne l'esprit familial qui règne au sein de celui-ci. Remercions également les Socios qui ont apporté une aide financière afin de permettre la retransmission du match. C'est un très beau geste dans la relation avec les supporters. Maintenant il faudra rentabiliser cette diffusion par un résultat sur le terrain !

Allez Racing !

orange11 a écrit :

Composition assez sérieuse proposée par le staff avec quelques changements et retours à noter. Niveau retours Antonescu, Nueno et Barbaste disent adieu à l'infirmerie tandis que la première ligne habituelle a été laissée au repos. Je dois avouer que nos piliers m'inquiètent un peu, en espérant que Marcq-en-Baroeul n'ait pas comme gros point fort la mêlée. Sinon derrière c'est vraiment costaud avec un ensemble très cohérent, de la vitesse, des automatismes, c'est super bien. Puis forcément l'association Nova-Chauvet à la charnière fait sourire.

Niveau banc ça bouge encore avec un Hagan et un Gogiashvili qui reviennent dans l'arène. Maga et Labit ont fait de bonnes entrées ces derniers temps et sont donc reconduits tandis que certains titulaires habituels viendront apporter une dynamique en fin de match comme Estériola, Silafai ou encore Bosch.

Équipe où ça tourne un peu certes mais équipes quand même sérieuse. Marcq-en-Baroeul est respecté et j'espère que nos 23 joueurs seront à la hauteur de l'évènement, il faut activer le mode chasseur.

Allez Racing !

Narbonne fait le boulot contre Marcq-en-Baroeul mais se prive du BO !

Hier soir l'objectif était clair : la victoire. Rouen ayant perdu et Carcassonne ayant gagné à Bourgoin, nous n'avions pas d'autres choix. Heureusement nous repartons du nord avec 4pts dans les bagages, 4pts qui auraient pu s'élever à 5pts si Narbonne n'avait pas laissé l'OMR revenir.

Un début de première mi-temps sérieux pour nos oranges et noirs avec un jeu d'occupation et pas mal d'avancée. Mais n'oublions pas qu'en face ce sont des vaillants et malgré un 14-0 en notre faveur lors de la mi-temps, transpercer ce rideau bleu n'a pas été si simple. Encore une fois notre conquête n'est pas assez dominante. Puis quel dommage de voir une prestation pareille en touche après la réussite que nous avions contre Chambéry. Durant cette deuxième mi-temps Narbonne prend le points du BO mais arrête de produire du jeu, s'enlise dans les approximations et le manque de rigueur permettant aux locaux de revenir et arracher le BD.

Une partie assez décevante au regard de la place qu'il y avait. Bravo à Marcq-en-Baroeul pour ce caractère, voilà un promu qui ne veut rien lâcher. En revanche je trouve que notre banc n'a pas du tout fait l'affaire. On sent que certains cadres manquaient comme Fichten, Fifita ou encore Talakai. Donc oui un Narbonne qui a baissé en régime au fil des minutes mais un Narbonne qui ressort vainqueur.

Forcément ce genre de contenu ne passerait pas à domicile mais là nous rapportons quatre points d'un voyage à l'extérieur donc on prend. La course pour le Top 2 continue et il faut continuer de viser la gagne. Rendez-vous la semaine prochaine au Parc des Sports pour la réception du CSBJ.

Par ailleurs grosse pensée pour notre centre Pierre Nueno dont l'épaule ne tient toujours pas. Terrible cette rechute, nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (23/02/2025 11:25:04)

Clubs