Narbonne n'a pas joué ce week-end, que s'est-il passé sur les terrains de Nationale ?
Toutes les équipes redoutent ce match supprimé contre Hyères puisque aucun point n'est engrangé sur le moment tandis que ça joue dans les autres stades du championnat. Voyons donc les résultats du week-end afin d'analyser les tendances au classement. Évidemment je n'aborderai ici que les matchs de nos concurrents directs.
Premièrement, comme expliqué hier, Chambéry a défait le piège posé par l'USC et a sortit son grand classique : empocher le BO à domicile. Aujourd'hui ils sont à 10 points devant nous et puisque ce sont nos prochains adversaires, il est de notre responsabilité de ralentir le SOC bien que le match s'annonce harassent et rude. En revanche le résultat permet de tenir Carcassonne à distance, en ce sens que nos voisins restent à 5 longueurs derrière nous.
Côté Normands les choses n'ont pas été de tout repos. Comme d'habitude Albi vient poser de gros problèmes et s'avère pénible à battre. Rouen y parvient tout de même (20-14) mais laisse le BD aux tarnais. Avec +4, le RNR nous devance désormais de 5 points. Mais n'oublions pas qu'ils n'ont pas encore fait l'impasse du match contre Hyères. De l'autre côté de la France, le CAP se déplaçait à Bourgoin. Le CSBJ s'est fait une énorme frayeur contre l'OMR et veut vraiment s'éloigner de la zone rouge. Malgré un match visiblement dominé par Périgueux, Bourgoin s'est accroché et a triomphé dans les dernières minutes. Ce résultat nous convient, le CAP reste à 7pts derrière nous. Puis j'aimerai évoquer un autre match, qui nous concerne peut-être moins mais qui mérité d'être noté. Massy a empoché le BO contre Langon et se rapproche sérieusement de la sixième place. Le RCME colle aux fesse d'Albi et de Périgueux, attention nous pourrions avoir une bataille pour le Top 2 mais également pour la sixième place dans ce haut de classement.
En bref : Un week-end qui ne nous fait pas trop mal. Nous poursuivants sont gardés à distance. Chambéry ne quittera probablement pas le Top 2 d'ici la fin de saison sauf retournement de situation. Rouen est donc dans notre viseur, il faudra observer avec attention leur performances et profiter de chaque faux pas. Quant à Carcassonne, Périgueux et Albi, nous devrons toujours jeter un coup d'oeil pour éviter une mauvaise surprise au classement.
Allez Racing !