Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

Michel11 a écrit :

Je viens de regarder l'intégralité du match en replay, voilà ce que je peux dire :
- Ce n'est pas en jouant 10/12 mn par mi-temps qu'on peut battre un des cadors de la division ! Est-ce dans la tête ? Est-ce un problème physique ? Mais en tout cas c'est à corriger IMMEDIATEMENT
- Nous n'y sommes vraiment pas dans les rucks, et on c'est fait piquer un nombre incalculable de ballon sur ces actions par un manque certain d'investissement ! 
- Des interceptions car nous jouons avec un jeu trop lisible et trop à plat. Le problème c'est que quand tu te fais avoir 2 fois, change de tactique à la 3ème fois et ne continue pas façon bourrin !
- Que de maladresses ! Je veux bien qui fasse froid à Rouen, mais merde vous êtes des professionnels !
- Les touches sont pas trop mauvaises (je crois que l'on se fait piquer 1 ou 2 ballons sur nos lancer, et on doit en prendre autant à Rouen), mais alors le nombre de ballons perdus sur les mauls qui suivent nos touches est ahurissant ! Au les gars quand on a le ballon en touche c'est pas fini, il faut le défendre et le conserver !
- Les mêlées, là aussi c'est beaucoup mieux, et faisons au moins jeu égal avec les meilleurs packs
- Enfin coté défense, notre point fort depuis le début de championnat était aux abonnés absents sur ce match !

Le score global ne reflète pas le match !
- 1er essai de Rouen, rien à dire belle phase d'attaque de Rouen qui arrive à marquer après 10 phases de jeu
- 2ème essai de Rouen, sur renvoi de nos 22m (pénalité ratée de Rouen), 1er plaquage raté de Belzons et Descamp file entre les poteaux avec 4 autres plaquages ratés de nos joueurs !! 
- 3ème essai de Rouen, essai en contre suite à une perte de ballon de Malet alors que nous étions en position d'attaque dans nos 30 mètres, le centre Boulier dépose les 2 derniers défenseurs narbonnais
- 4ème essai de Rouen, en contre après une perte de ballon de Betham en avant aux 50 mètres, le centre Boulier de Rouen récidive en se faisant la malle sur 50m et en échappant à 5 narbonnais
- 5ème essai de Rouen, très belle interception du Rouennais Chayla sur une passe de Chauvet, suite à une attaque à plat trop lisible

Je voudrais spécifiquement parler de 2 joueurs :
- Naiyaravoro : Certes ils maladroit, certes il ne va pas vite, mais alors l'absence de soutient derrière ses franchissements est quasiment inexistant, et il n'est pas responsable de tous ses ballons perdus derrière ses franchissements !
- Hart : Il faut arrêter de tirer sur l'ambulance ! Oui c'est le plus mauvais de nos 1/2 de mêlée hiérarchiquement, mais sur ce match c'était loin d'être le plus mauvais des joueurs

Enfin dernier point et non des moindres, très beau stade de Rouen, très belle pelouse (Et oui nous sommes en Normandie !), belle retransmission et commentaires du trio Rouennais d’excellente qualité et surtout très objectifs ! Bravo messieurs !

En somme Rouen a parfaitement préparé ce match, c'est-à-dire une analyse efficace de la tactique adverse qui conduit à une adaptation au système de jeu narbonnais. Quant à nous, notre manque d'exigence et de rigueur est criant, Narbonne est dans le contentement. Contre Albi c'est passé sur le fil, contre Rouen cet état d'esprit a logiquement et sévèrement été réprimandé. La ferveur des phases finales ou d'un derby ne doit pas être le seul argument pour motiver les troupes, l'appât du Top 2 doit l'être aussi. En attendant cette claque fait du bien dans le sens où elle rappelle à notre équipe que rien ne nous est dû en raison de notre performance de l'an passé. Nice et Chambéry prouvent que le collectif et l'exigence sont les clés de la victoire avec la manière.

Je te rejoins aussi sur les structures du RNR. La pelouse était très propre et propice à un match de rugby dans de bonnes conditions. Quant à la retransmission l'image était très bien tout comme les commentateurs. Comme quoi, soutenir son équipe n'empêche pas des commentaires pertinents et agréables, pas comme chez certains.

Dernière modification par orange11 (19/01/2025 19:50:38)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

RC Narbonne vs Stado Tarbes

Si deux jours se sont écoulés, la colère et le dégoût animent encore le coeur des supporters. Perdre à Rouen c'est une chose, mais se faire humilier de par sa propre faute s'en est une autre. Notre blason a été souillé et nous n'oublierons pas cet épisode. En revanche notre âme reste orange et noire et nous serrons toujours derrière notre équipe malgré les bêtises insensées qu'elle est capable de commettre. Place donc à la réception de Tarbes.

La réaction doit se faire dans les plus brefs délais. Mais attention, malgré sa position délicate, Tarbes ne viendra pas pour visiter tranquillement la ville. Nos prochains adversaires vont vouloir profiter du revers subit en Normandie pour faire douter Narbonne et empocher de précieux points en vue du maintien. Cette équipe ne lâche jamais et est capable de remontées qu'on ne soupçonne pas. Nous devons donc respecter Tarbes et prendre en considération le danger.

L'heure est venue de passer à la vitesse supérieure maintenant. Stop aux victoires à l'arrachée où nous manquons d'exigence. Faisons comme nos concurrents directs : en maîtrise à domicile. Avec tout le respect que j'ai pour la formation tarbaise, Narbonne a l'obligation d'empocher 5 points Samedi prochain. Si les joueurs ne se bougent pas et continue d'être dans le contentement, l'issue en fin de saison sera très amère. Nous allons donc devoir mettre tout ce qui a manqué contre Albi et Rouen. Le premier élément auquel je pense, et qui est le plus important : l'agressivité. Devant nous subissons trop dans les rucks. Soyons réactifs, soyons méchants. Marre que ce ne soit qu'une poignée qui sonne la révolte en vain, l'effort doit être collectif. Cette saison nous avons un bon pack alors purée profitons-en, bougeons nos adversaires. En mêlée ça va, en touche y'a du mieux (mais restons vigilants), par contre en ballon portés ça coince. Là aussi il faut plus de gaz, plus de dynamisme, de stratégie. Quant à nos trois-quarts revenons à des choses simples, arrêtons de nous compliquer la vie à tenter des passes impossible. L'imprécision nous a coûté trop cher à Rouen. Défensivement aussi nous attendons une remise à niveau. Nos placements étaient mauvais et nous avons manqués trop de placages. Soyons plus rigoureux. Tout à l'heure je parlais d'imprécisions. Bon sang arrêtons de perdre nos ballons. Les en-avants sont trop nombreux pour espérer avancer, de même pour les passes hasardeuses.

Bref je vais m'arrêter là. En tout cas notre équipe doit être beaucoup plus exigeante et beaucoup moins dans le contentement. L'effectif a les qualités, maintenant il faut le mental qui va avec, c'est-à-dire un mental conquérant. Si une victoire bonifiée ne ferait pas oublier la honte du week-end passé, elle permettrait au moins une bonne manoeuvre au classement et un apaisement chez les supporters. 

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

J'aimerai que la hargne d'un Fichten, d'un Fifita, d'un Dyer, D'un Belzons ou d'un Timani soit le minimum pour le reste de l'équipe !

Ces joueurs vous montrent la voie, allez y engouffrés vous derrière et montrez nous que vous êtes digne de porter ce maillot Orange et Noir !

Désolez amis Tarbais, mais seule une victoire éclatante avec BO peut nous satisfaire après cette défaite et ce manque de combat à Rouen !

Michel11 a écrit :

J'aimerai que la hargne d'un Fichten, d'un Fifita, d'un Dyer, D'un Belzons ou d'un Timani soit le minimum pour le reste de l'équipe !

Ces joueurs vous montrent la voie, allez y engouffrés vous derrière et montrez nous que vous êtes digne de porter ce maillot Orange et Noir !

Désolez amis Tarbais, mais seule une victoire éclatante avec BO peut nous satisfaire après cette défaite et ce manque de combat à Rouen !

Narbonne a décroché l'organisation de la finale. C'est tant mieux pour les oranges, mais le choix de la fédé risque d'engendrer pas mal de polémiques si les Narbonnais conquièrent le titre de champion au parc des sports. N'y voyez aucun signe de jalousie ou d'amertume de ma part, mais je trouve ce choix pas très judicieux pour ne pas dire plus. 

Dernière modification par JauneNoir (20/01/2025 16:23:29)

La finale de Nationale se jouera à Narbonne (Indépendant) !

Visiblement la FFR n'a pas voulu tenir compte de l'équité sportive en attribuant la finale à un des favoris pour le titre. Comme je l'ai expliqué précédemment j'étais contre un tel choix. Je comprends totalement que vous autres, amis supporters, soyez frustrés par cette décision. J'aurai eut la même réaction.

En attendant je ne peux cacher mon enthousiasme. L'évènement est unique et ne se reproduira peut-être plus. Les joueurs voulaient une motivation? Ils l'ont, c'est-à-dire une finale du championnat de France à domicile devant 10 000 personnes. La saison prend un tout autre sens. La course au Top 2 devient vitale. Hors de question de laisser échapper une telle opportunité. La défaite face à Rouen doit être la dernière prestation de la sorte. Le sprint est lancé et commencera dès ce Samedi contre Tarbes. Si Narbonne parvient à atteindre la finale et à remporter celle-ci, toute la ville serait en fusion, les rues seraient une marée orange et noire. Mais avant de rêver, il faut se montrer digne et capable d'atteindre cette finale. Au travail.

Allez Racing ! 

orange11 a écrit :

La finale de Nationale se jouera à Narbonne (Indépendant) !

Visiblement la FFR n'a pas voulu tenir compte de l'équité sportive en attribuant la finale à un des favoris pour le titre. Comme je l'ai expliqué précédemment j'étais contre un tel choix. Je comprends totalement que vous autres, amis supporters, soyez frustrés par cette décision. J'aurai eut la même réaction.

En attendant je ne peux cacher mon enthousiasme. L'évènement est unique et ne se reproduira peut-être plus. Les joueurs voulaient une motivation? Ils l'ont, c'est-à-dire une finale du championnat de France à domicile devant 10 000 personnes. La saison prend un tout autre sens. La course au Top 2 devient vitale. Hors de question de laisser échapper une telle opportunité. La défaite face à Rouen doit être la dernière prestation de la sorte. Le sprint est lancé et commencera dès ce Samedi contre Tarbes. Si Narbonne parvient à atteindre la finale et à remporter celle-ci, toute la ville serait en fusion, les rues seraient une marée orange et noire. Mais avant de rêver, il faut se montrer digne et capable d'atteindre cette finale. Au travail.

Allez Racing ! 

Comme je viens de le dire dans mon post précédent la décision de la fédération va être très longuement commenté. Les clubs plutôt au nord vont encore crier au complot qui favorise les équipes historique du sud ouest. Je n'imagine même pas les réactions de l'équipe qui jouerai et perdrai une finale contre Narbonne a Narbonne!!!!! Certaines personnes dans les instances du rugby “ne doivent pas avoir la lumière dans toutes les pièces" j'ajoute bien entendu que la qualité du dossier des audois pour l'organisation de cette finale n'est pas a remettre en cause.

Dernière modification par JauneNoir (20/01/2025 16:40:26)

Comment se  fait  l'attribution  ,  pour  une  logique  sportive   ,  celà aurait  dù  etre  à  une équipe  non concerné  style Bourgoin.

super ….  si  c'est  Narbonnes (de  grandes  probalités )  en finale   pour  l'adversaire.

Je  dirai  presque  scandaleux  cette  fédé.

MAC J a écrit :

Comment se  fait  l'attribution  ,  pour  une  logique  sportive   ,  celà aurait  dù  etre  à  une équipe  non concerné  style Bourgoin.

super ….  si  c'est  Narbonnes (de  grandes  probalités )  en finale   pour  l'adversaire.

Je  dirai  presque  scandaleux  cette  fédé.

Ah les décisions de la fédération !  Souvent peu compréhensibles . Vu que Blagnac Bourgoin Tarbes et Chambéry avaient déjà accueillis les finales précédentes, la solution la plus logique semblait être Bourg en Bresse .  Le critère privilégié doit vraisemblablement être financier.

Je suis Narbonnais, et je trouve cette décision aberrante !

Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier l'amateurisme de la FFR, et renvoyer cette dernière à sa logique de traitement de ce beau championnat de 3ème division rubystique Français !

AMATEURISME, il n'y a également pas d'autre mots pour qualifier également le projet de révision, fusion, absorption ou je ne sais quoi de la Nationale !

Pour moi le mieux aurait été de choisir un stade de PRO D2 situé à peu près à mi-chemin des 2 finalistes !

Mais cela doit être trop intelligent pour que la FFR y pense !

Michel11 a écrit :

Je suis Narbonnais, et je trouve cette décision aberrante !

Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier l'amateurisme de la FFR, et renvoyer cette dernière à sa logique de traitement de ce beau championnat de 3ème division rubystique Français !

AMATEURISME, il n'y a également pas d'autre mots pour qualifier également le projet de révision, fusion, absorption ou je ne sais quoi de la Nationale !

Pour moi le mieux aurait été de choisir un stade de PRO D2 situé à peu près à mi-chemin des 2 finalistes !

Mais cela doit être trop intelligent pour que la FFR y pense !

Avec ce choix vraiment pas judicieux, les responsables de la FFR passent pour des billes. Le plus grave c'est que finalement cela risque d'être  un problème pour votre club plutôt qu' un avantage.

Le choix du stade compliqué… mais je ne vois absolument pas Narbonne en finale si la fédé a fait ce choix ce n 'est pas un hasard….. 

Abbf a écrit :

Le choix du stade compliqué… mais je ne vois absolument pas Narbonne en finale si la fédé a fait ce choix ce n 'est pas un hasard….. 

Donc a ce jour, la fédération sait  que Narbonne ne sera pas en finale! Ils doivent disposer d'une boule de cristal où ils ont fait ressusciter mme Soleil.

JauneNoir a écrit :
Abbf a écrit :

Donc a ce jour, la fédération sait  que Narbonne ne sera pas en finale! Ils doivent disposer d'une boule de cristal où ils ont fait ressusciter mme Soleil.

😀😀

Michel11 a écrit :
JauneNoir a écrit :
Abbf a écrit :

😀😀

Abbf, il picolerait pas un peu trop hahahaha

En terme d'organisation, de stade et de remplissage c'est sûr d'être pleins et au vu de la prestation de Narbonne la saison dernière, je peux tout à fait comprendre le choix du stade des Oranges, après ça me donne presque l'envie de voir une finale Narbonne-Carca, ce serait mémorable. Je peux comprendre la réflexion de certains supporters d'équipes du top 6 actuels, c'est tout à fait légitime, encore une fois c'est la FFR qui gère, pas la LNR. Alors  ce que je propose c'est une finale au Mont Valérien, superbe pelouse, bon après faut juste que les finalistes viennent avec leurs tribunes, car ça on a pas. 😀😜😉

Dernière modification par Crusaders (21/01/2025 17:39:39)

Clubs