Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#1205

Nueno à l'infirmerie pour 6 semaines, Lea'ana indisponible pour la réception d'Albi.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1206

Image

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1207

Ce soir Narbonne a joué avec le feu mais s'en sort après un sursaut tardif…

Aujourd'hui il faisait un temps vraiment mauvais à Narbonne, le vent n'en faisait qu'à sa tête et venait s'ajouter à un froid déjà présent. N'empêche pas mal de monde à mis la veste et le bonnet pour revoir nos oranges et noirs après deux mois sans matchs à domicile. Puis cette journée offrait un sacré choc avec la réception d'Albi, une équipe réputée dans le championnat et ô combien pénible à jouer.

Malgré le froid Narbonne a proposé une belle entame de partie avec de la vitesse, de la percussion, peu de déchets. Albi était en place mais le Racing a réussit à quand même faire sauter le verrou une première fois, 7-0. Mais sans trop expliquer comment, Narbonne relâche le pied de l'accélérateur et prend un essai juste après. Malgré ça nos garçons se remettent au travail et confisquent le ballon au SCA. Malheureusement l'équipe en face de nous est loin d'être une équipe de peintres. Physiquement Albi est très très dense, avec un numéro 5 titanesque. Bref, on s'est beaucoup cassés les dents sur une défense agressive, qui coulissait bien et qui communiquait surtout bien. Finalement, après des minutes interminables d'efforts, Estériola parvient à trouver la faille et planter un second essai. Mais comme souvent Narbonne peine à maintenir le curseur et encaisse un autre essai avant la mi-temps. Retour aux vestiaires 12-12 avec une équipe albigeoise très accrocheuse, bonne en mêlée et avec un très bon porté de ballon.

Comme souvent, et je le déplore, Narbonne nous a sortit son grand classique : la deuxième mi-temps de m…. Bref. En trente minutes aucune des deux équipes n'a mis un seul point. On s'est fait chier comme rarement. Nos oranges et noirs se sont montré beaucoup trop indisciplinés et ont gâchés quasiment toutes leurs munitions par des passes trop risquées ou complètement ratées. Il pleuvait des en-avants tandis qu'Albi se réjouissait de nous voir repartir de leur 22m aussitôt que nous étions rentrés. Malgré un premier carton rouge du côté d'Albi rien n'y fait, la machine est en panne côté Narbonne. Puis à dix minutes de la fin, quand tu es à 12-12 avec des équipes comme Albi et Narbonne, y'a forcément un moment où la pièce va tomber d'un côté. Et à la 70e, la balance fut en faveur d'Albi. Alors que nous étions dans les 10m adverses à pilonner, une erreur de passe provoque une remontée de 80m des albigeois. Suite à cela nous sommes sous pression, nous cafouillons, Albi récupère la balle et écarte intelligemment à l'aile, où il y avait un surnombre pour nous piquer à vif. Plus que sept minutes de jeu et 17 à 12 pour les visiteurs.

Puis comme par magie, Narbonne comprit à ce moment-là que les choses commençaient un peu à sentir le roussis. Et là, comme par miracle, nos joueurs profitent de leur supériorité numérique (15 contre 13 car en plus du rouge, Albi vient de prendre un jaune). Après une belle remontée de terrain et une touche efficace, la cocotte orange s'enclenche aux 5m adverses. La ligne d'en-but est franchie et Atlan plante l'essai. Mais avec un vent capricieux, Chauvet loupe la transformation, égalité 17-17. Heureusement nos joueurs en veulent plus et refusent un Parc des Sports sans victoire. Une nouvelle fois nous reprenons la possession et faisons preuve d'énormément d'agressivité et de vitesse. Après une belle action collective, le capitaine Belzons est envoyé en terre promise sur la sirène. Fin du match 22-17.

  • Comme d'habitude le résultat est assuré mais franchement, arrêtons de nous compliquer la vie. Albi n'aurait pas volé sa victoire ce soir, cette équipe a fait preuve d'énormément de maturité à travers le combat. Leur place dans les six premiers n'est absolument pas usurpée. En revanche nous aurions pu vivre un match plus “serein” en offrant moins de cadeaux à travers notre indiscipline ou notre précipitation. Puis si la réaction lors des dix dernières minutes est vraiment bonne, il faut proposer ce genre de choses là bien avant, pas uniquement lorsque nous sommes menacés. Maintenant place à Rouen, une équipe qui doute et qui va vouloir la peau de son concurrent direct pour relancer la machine à domicile. Il y a une fenêtre de tir, mais elle est étroite. Un résultat serait magnifique, mais pas en proposant le contenu vu ce soir. Au travail et bravo pour la victoire.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1208

Hier soir Narbonne a battu son record d'affluence de la saison (pour l'instant) ! 5 048 spectateurs ont assistés à la rencontre, un beau chiffre, il faut continuer ainsi !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1209

RC Narbonne vs Rouen NR

Cette semaine un défi d'envergure attend nos narbonnais puisqu'il s'agit d'un déplacement sur la pelouse de notre poursuivant et ancien pensionnaire de Pro D2 : Rouen. Pas besoin d'être un spécialiste pour connaître les enjeux : Rouen veut stopper immédiatement une série négative et prouver à Narbonne que la course au Top 2 ne se fera pas sans lui, tandis que nos oranges et noirs souhaitent jouer un mauvais coup et plonger Rouen dans le doute en vue de tirer leur épingle du jeu. C'est sans aucun doute un énorme choc qui s'annonce Samedi prochain en Normandie.

Effectivement Rouen traverse une mauvaise période. À domicile les lions ont, à la surprise générale, été domptés par Périgueux tandis que la remise à niveau face à Bourg-en-Bresse n'a pas eut lieu et s'est soldée par un match nul. Sans oublier le week-end dernier un voyage à Carcassonne qui a vu les locaux empocher le BO et Rouen repartir bredouille. Autrement dit, contre Narbonne, Rouen a l'interdiction de se foirer. La défaite confèrerait au Racing un avantage non négligeable sur le plan comptable tandis que les équipes derrière Rouen mettraient une énorme pression. Nous sommes donc prévenus, les normands vont mettre une grosse équipe. Ce moment charnière de la saison va offrir un match où le combat sera intense et où la moindre erreur pourrait coûter très cher. Malgré ses récents échecs, n'oublions pas qu'à domicile Rouen a souvent distribué de grosses paires de gifles (46-0 CSBJ ; 68-10 Tarbes ; 47-17 Langon). Cela signifie qu'y aller sans se préparer à un gros combat nous assurerait une dérouillée.

Car oui, Narbonne peut faire le coup mais à condition d'y mettre les ingrédients. Le premier qui me vient en tête est l'agressivité. Contre Albi nous avons trop subit physiquement que ce soit dans les rucks ou le jeu courant. Je ne dis pas que nous étions à la rue, mais si nous voulons imposer un rythme il faut y aller franco. C'est-à-dire des soutiens réactifs, des déblayages propres et des sorties de ballons rapides. Défensivement nous devrons faire preuve de solidarité, le rideau doit être étouffant pour l'adversaire et il ne faut pas se manquer sur les placages. Défendre c'est aussi essayer de faire preuve de lucidité, en anticipant des assauts adverses, en lisant leur lignes pour coulisser en fonction. Le dernier essai d'Albi aurait pu être évité avec un meilleur placement lors du dernier match. Au-delà de ces aspects du jeu courant, il faudra une conquête qui tient la route. Rouen a vraiment un beau pack, en touche c'est franchement bon. Narbonne s'est montré plutôt rassurant contre Albi dans ce secteur. Mais nous ne connaissons que trop bien le Racing pour se fier à une seule performance. Quant à la mêlée, nous avons alternés entre bon et moins bon face au SCA, essayons d'être plus réguliers. Puis pour ce qui est des ballons portés j'ai bien aimé nos dernières performances. Bossons là-dessus aussi.

En attendant c'est vraiment un match XXL qui nous attend. Alors peut-être que l'enjeu va provoquer peu d'étincelles, mais ça sera quoiqu'il en soit un énorme test. Si nous ambitionnons réellement au Top 2 et aux phases finales, il faut se montrer solide lors de ces matchs face aux gros. Sortir une grosse prestation ne doit pas se justifier que par un derby comme ce fut le cas à Carcassonne. Les déculottées subies à Chambéry et Périgueux sont interdites ! Nous demandons simplement un rugby sérieux, efficace et que les garçons prennent ce qui est à leur portée.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1210

Effectivement il plein de vérités dans tes propos !

Je vais rebondir sur nos points faibles et forts constatés devant Albi.

Côté points faibles je mettrais Effectivement un manque de réactivité sur les rucks, mais il faut dire également que Albi était sans doutes “Trop performant” sur ce secteur avec 3 jaunes de récolté, et je pense honnêtement qu'ils pouvaient en ramasser 2 ou 3 de plus sur ce secteur !

Nous avons manqué trop de plaquages ce qui nous a mis en difficulté. De même ces passes ratées et ces mauvais choix (pénalités à la main ?), ou quand Nicolas est rentré et s'est plusieurs fois trompés de côté ! Espérons pour lui qu'il s'agit d'un match raté car il ne nous avait pas habitué à cela !

Par contre nous avons été  bon en touche, tenu la dragée haute en mêlée et avons eu quelques mauls dévastateurs devant le pack je pense le plus physique de Nationale ! Entre autre Oulai en n°5, qui nous a fait très mal avec ses 2 mètres et 135/140kgs !

Nous avons vu de belles choses derrière ou enfin nous avons eu quelques actions bien construites.

 

 

Dernière modification par Michel11 (13/01/2025 16:28:32)

#1211

Image

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1212

Composition franchement sympa que nous propose le staff. Certains joueurs enchainent tandis que d'autres se voient réintégrés ou récompensés grâce à leurs bonnes entrées. Changement en deuxième ligne avec Antonescu et Fifita qui cèdent leur place à Dyer et Visser. Cet attelage a vraiment belle gueule, il est très complémentaire. Dyer apporte de la sérénité en touche et de l'avancé dans le jeu par sa vivacité tandis que Visser vient densifier ce pack, y apporter de la puissance et offrir à l'équipe ses qualités de porteur de balle. Notons aussi les retours de Hagan, Naiyaravoro et Goutard qui voudront sans nulle doute s'affirmer et sortir une grosse partie demain soir. Naiyaravoro voudra prouver qu'il est enfin prêt à envoyer du gaz et marteler la défense adverse alors que Goutard jouera pour retrouver ce statut d'"indiscutable" que Santoro lui dispute. On peut aussi noter la titularisation de Timani en troisième ligne, c'est logique et mérité. Rouen a un pack dense et nous avons besoin de profils pour répondre à cette densité. Puis Timani a fait une très bonne entrée contre Albi grâce à sa puissance.

Malheureusement Nova est au repos suite à son K.O et Nicolas est malade, donc place à Hart. Forcément aucun supporter n'est rassuré mais nous n'avons pas le choix. Espérons ne pas en payer un prix trop élevé. Je note aussi d'autres retours sur le banc avec Silifai-Lea'ana, Gogiashvili et Caffo, trois mecs qui voudront mouiller le maillot et apporter leur pierre à l'édifice. 

Allez Racing !

 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1213

Narbonne nous sort un de ses grands classiques ce soir ! Vous ne le connaissez pas ? Mais si, celui qui consiste à se prendre une dérouillée chez un concurrent direct ! On ne change pas les bonnes habitudes !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1214

Ce soir Narbonne a prouvé qu'il était incapable de monter en Pro D2. Nos sorties face aux “gros” font honte à notre club, il n'y a aucune rigueur, aucune précision. Aujourd'hui la branlée subie reflète notre véritable visage, celui d'une équipe qui ne se fatigue pas. La semaine dernière Albi nous avait envoyé un gros signal, nous de l'avons pas écouté, aujourd'hui les têtes souffrent. Les phases finales je n'ai pas de doute sur le fait que nous y participerons, mais je n'ai jamais vu d'équipe promue en s'étant prit tous les bouillons du monde sur la phase régulière chez ses concurrents.

L'année dernières quand nous tombions c'était les armes à la main, cette saison c'est catastrophique. Certains joueurs n'ont rien à faire avec ce maillot sur les épaules. L'Indépendant célébrait la 100e de nos entraîneurs, je crois bien que la 101eme est de trop. Je sais que rien ne sera fait, mais si on veut vraiment monter sur le court-terme et s'installer au-dessus, il faudra s'armer et pas que sur le terrain.

Les supporters sont dégoûtés ce soir de voir que l'équipe ne progresse pas et n'apprend jamais de ses erreurs. Aucun match n'a été maîtrisé jusqu'ici contrairement aux déculottées qui elles étaient faites dans les règles de l'art. Bonne soirée.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1215

Comment peut-on être aussi mauvais ?

Des ballons perdus sans compter, des interceptions à la pelle avec un jeu trop lisible, des plaquages ratés….

N'en jetez plus la cour est pleine !

Comme à Périgueux nous donnons la victoire et le BO à notre adversaire direct par notre jeux indigent !

Nous sommes vraiment loin de la PRO D2 avec ce jeu et monter voudrait dire descente immédiate derrière, avec tous les aléas financiers !

A part devant, nous sommes à des années lumières de la saison passée !

#1216

Michel11 a écrit :

Comment peut-on être aussi mauvais ?

Des ballons perdus sans compter, des interceptions à la pelle avec un jeu trop lisible, des plaquages ratés….

N'en jetez plus la cour est pleine !

Comme à Périgueux nous donnons la victoire et le BO à notre adversaire direct par notre jeux indigent !

Nous sommes vraiment loin de la PRO D2 avec ce jeu et monter voudrait dire descente immédiate derrière, avec tous les aléas financiers !

A part devant, nous sommes à des années lumières de la saison passée !

Il est certain que le match de ce soir est a vite oublier côté Narbonnais, mais je vous trouve bien pessimiste. Votre équipe est toujours bien positionné au classement avec un calendrier a venir pour le moins favorable. Comme je le disais cette après midi a un ami supporters a Chambéry, c'est fin avril et au mois de mai qu'il faudra sortir des matchs références a grosse l'intensité. Allez courage et pourquoi pas une finale Narbonne Chambéry en fin de saison.

#1217

Ce qui est rageant avec cette équipe c'est son manque de rigueur. Bien évidemment que Narbonne mérite sa place et à tout autant une belle équipe que les cinq autres composant le Top 6. Le soucis c'est que contrairement à Rouen ou Chambéry, nous manquons d'exigence. Quand ces équipes gagnent elles le font avec la manière (pas tout le temps je le concède), mais en attendant ils maîtrisent leur sujet.

Même si j'ai critiqué nos entraîneurs ce soir, Julien Seron a dit quelque chose de juste : nous avons une équipe à réaction. Cette phrase est criante de vérité. Dès que nous prenons de l'avance dans un match, il y a toujours un moment où nous commençons à baisser de régime, ce qui laisse la place à l'adversaire pour resserrer le score. Et quand comme contre Albi ou Massy nous perdons dans les dix dernières minutes, il faut envoyer un coup de jus pour renverser la vapeur. Le soucis c'est que les prétendants à la montée sont d'un calibre plus tranchant et quand ils voient que Narbonne patauge, ils sont beaucoup plus incisifs et nous transpercent à vif. 

Ce soir nos approximations étaient lunaires, LUNAIRES. Hart est sans doute la plus grosse erreur de casting de ces trois dernières saisons, je n'ai jamais vu un 9 aussi lent et prévisible. Mais évidemment la faute ne repose pas que sur lui. 

Mais comme le dit JauneNoir, les comptes se feront en mai, pas en janvier. Sportivement c'est nul, mais comptablement ça va. Alors un gros coup de pied aux fesses s'impose. Avec tout le respect que j'ai pour Tarbes, le minimum syndical est de prendre le BO face à eux. Si nous ne sommes pas capables de ça face à une équipe à 22pts derrière nous et à domicile, ça ne sera que la triste confirmation du match d'aujourd'hui.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1218

Je viens de regarder l'intégralité du match en replay, voilà ce que je peux dire :
- Ce n'est pas en jouant 10/12 mn par mi-temps qu'on peut battre un des cadors de la division ! Est-ce dans la tête ? Est-ce un problème physique ? Mais en tout cas c'est à corriger IMMEDIATEMENT
- Nous n'y sommes vraiment pas dans les rucks, et on c'est fait piquer un nombre incalculable de ballon sur ces actions par un manque certain d'investissement ! 
- Des interceptions car nous jouons avec un jeu trop lisible et trop à plat. Le problème c'est que quand tu te fais avoir 2 fois, change de tactique à la 3ème fois et ne continue pas façon bourrin !
- Que de maladresses ! Je veux bien qui fasse froid à Rouen, mais merde vous êtes des professionnels !
- Les touches sont pas trop mauvaises (je crois que l'on se fait piquer 1 ou 2 ballons sur nos lancer, et on doit en prendre autant à Rouen), mais alors le nombre de ballons perdus sur les mauls qui suivent nos touches est ahurissant ! Au les gars quand on a le ballon en touche c'est pas fini, il faut le défendre et le conserver !
- Les mêlées, là aussi c'est beaucoup mieux, et faisons au moins jeu égal avec les meilleurs packs
- Enfin coté défense, notre point fort depuis le début de championnat était aux abonnés absents sur ce match !

Le score global ne reflète pas le match !
- 1er essai de Rouen, rien à dire belle phase d'attaque de Rouen qui arrive à marquer après 10 phases de jeu
- 2ème essai de Rouen, sur renvoi de nos 22m (pénalité ratée de Rouen), 1er plaquage raté de Belzons et Descamp file entre les poteaux avec 4 autres plaquages ratés de nos joueurs !! 
- 3ème essai de Rouen, essai en contre suite à une perte de ballon de Malet alors que nous étions en position d'attaque dans nos 30 mètres, le centre Boulier dépose les 2 derniers défenseurs narbonnais
- 4ème essai de Rouen, en contre après une perte de ballon de Betham en avant aux 50 mètres, le centre Boulier de Rouen récidive en se faisant la malle sur 50m et en échappant à 5 narbonnais
- 5ème essai de Rouen, très belle interception du Rouennais Chayla sur une passe de Chauvet, suite à une attaque à plat trop lisible

Je voudrais spécifiquement parler de 2 joueurs :
- Naiyaravoro : Certes ils maladroit, certes il ne va pas vite, mais alors l'absence de soutient derrière ses franchissements est quasiment inexistant, et il n'est pas responsable de tous ses ballons perdus derrière ses franchissements !
- Hart : Il faut arrêter de tirer sur l'ambulance ! Oui c'est le plus mauvais de nos 1/2 de mêlée hiérarchiquement, mais sur ce match c'était loin d'être le plus mauvais des joueurs

Enfin dernier point et non des moindres, très beau stade de Rouen, très belle pelouse (Et oui nous sommes en Normandie !), belle retransmission et commentaires du trio Rouennais d’excellente qualité et surtout très objectifs ! Bravo messieurs !

Clubs