Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Lopeti Timani sera titulaire ce samedi face à Périgueux ! Ses débuts seront très scrutés !
Allez Racing !
Analyse de la composition
→ Du très lourd dans les deux sens devant avec un pack avoisinant les 920kg, comme quoi Narbonne est conscient du défi qui l'attend. À noter le retour de Moïse et Talakai. Le staff teste aussi une nouvelle solution, c'est-à-dire utiliser Dyer en troisième ligne aile. Franchement pourquoi pas ça a l'air intéressant. Ensuite il y a les grands débuts tant attendu de Lopeti Timani en troisième ligne centre.
→ Derrière ça change avec P-H.Ducom qui endosse le numéro treize et son frère qui prend sa place à l'aile. Clavières aussi rejoint la partie de l'autre côté. Goutard en chaîne en quinze. Une belle ligne, espérons qu'elle sera inspirée.
→ Magnifique charnière avec le retour de Nova associé à Chauvet ! J'ai hâte de revoir ces deux-là à l'action.
→ Banc qui me convainc moyennement devant mais faisons confiance à nos jeunes. En revanche derrière c'est du costaud, puis excellente nouvelle : hart n'est pas sur la feuille. Aussi c'est bizarre qu'aucun buteur remplaçant ne figure, quoique peut-être que Nicolas peut dépanner si il y a un soucis.
Allez Racing !
orange11 a écrit :Analyse de la composition
→ Du très lourd dans les deux sens devant avec un pack avoisinant les 920kg, comme quoi Narbonne est conscient du défi qui l'attend. À noter le retour de Moïse et Talakai. Le staff teste aussi une nouvelle solution, c'est-à-dire utiliser Dyer en troisième ligne aile. Franchement pourquoi pas ça a l'air intéressant. Ensuite il y a les grands débuts tant attendu de Lopeti Timani en troisième ligne centre.
→ Derrière ça change avec P-H.Ducom qui endosse le numéro treize et son frère qui prend sa place à l'aile. Clavières aussi rejoint la partie de l'autre côté. Goutard en chaîne en quinze. Une belle ligne, espérons qu'elle sera inspirée.
→ Magnifique charnière avec le retour de Nova associé à Chauvet ! J'ai hâte de revoir ces deux-là à l'action.
→ Banc qui me convainc moyennement devant mais faisons confiance à nos jeunes. En revanche derrière c'est du costaud, puis excellente nouvelle : hart n'est pas sur la feuille. Aussi c'est bizarre qu'aucun buteur remplaçant ne figure, quoique peut-être que Nicolas peut dépanner si il y a un soucis.
Allez Racing !
Nicolas est un très bon buteur !
Donc pas de problème pour remplacer Chauvet si nécessaire !
Je pense même qu'il peut dépanner en 10 !
Narbonne sans solution et surtout sans ambitions…
Il y a des défaites rageantes, énervantes, qui nous font exploser mais celle-là ne se faisait-elle pas sentir? Bien évidemment que je suis dégouté pour le classement et l'opportunité de ramener ne serait-ce qu'un point après la défaite de Carcassonne mais c'est un zéro pointé cet après-midi.
Pas trop d'étonnement, vu le match contre Massy et ce que propose l'équipe depuis le début de la saison, la claque n'est pas surprenante. Bravo, nous avons fait pire qu'à Chambéry. Périgueux a tué le match grâce à un pack performant, des ballons portés dévastateurs et une agressivité omniprésente dans les montées défensives. Nous nous sommes fait étouffer sans réagir.
Quand je repense à notre parcours la saison dernière je ressens de la nostalgie. Pour le moment Narbonne se cesse de se montrer en-dessous des attentes. Chambéry, maintenant Périgueux, combien de claques faudra-t-il pour se réveiller et retrouver l'âme qui nous animait la saison passée? Bref, bien dégouté, nous sommes cinquièmes.
Mettons le cap sur le match de la semaine prochaine.
Allez Racing !
orange11 a écrit :Narbonne sans solution et surtout sans ambitions…
Il y a des défaites rageantes, énervantes, qui nous font exploser mais celle-là ne se faisait-elle pas sentir? Bien évidemment que je suis dégouté pour le classement et l'opportunité de ramener ne serait-ce qu'un point après la défaite de Carcassonne mais c'est un zéro pointé cet après-midi.
Pas trop d'étonnement, vu le match contre Massy et ce que propose l'équipe depuis le début de la saison, la claque n'est pas surprenante. Bravo, nous avons fait pire qu'à Chambéry. Périgueux a tué le match grâce à un pack performant, des ballons portés dévastateurs et une agressivité omniprésente dans les montées défensives. Nous nous sommes fait étouffer sans réagir.
Quand je repense à notre parcours la saison dernière je ressens de la nostalgie. Pour le moment Narbonne se cesse de se montrer en-dessous des attentes. Chambéry, maintenant Périgueux, combien de claques faudra-t-il pour se réveiller et retrouver l'âme qui nous animait la saison passée? Bref, bien dégouté, nous sommes cinquièmes.
Allez Racing !
Certes la défaite est très lourde pour les oranges, mais assez logique. Comme j'ai eu l'occasion de l'évoquer dans des posts précédents Périgueux est une grosse équipe performante agressive dans le bon sens du terme et en temps que supporter de Chambéry c'est le club que je crains le plus lors de leur réception en Savoie. Comptablement vous êtes dans les clous mais comme le niveau des équipes en haut de tableau est impressionnant, cela promet un championnat des plus serré. Je pense que Rouen devrai sortir en tête mais pour les cinq autres places ça va être chaud bouillant et bien malin celui qui pronostiquera au jour d'ujourd'hui la place de chaque prétendants en fin de saison. Amitiés à toi et tous les supporters narbonnais.
Dernière modification par JauneNoir (09/11/2024 18:02:35)
JauneNoir a écrit :orange11 a écrit :Narbonne sans solution et surtout sans ambitions…
Allez Racing !
Certes la défaite est très lourde pour les oranges, mais assez logique. Comme j'ai eu l'occasion de l'évoquer dans des posts précédents Périgueux est une grosse équipe performante agressive dans le bon sens du terme et en temps que supporter de Chambéry c'est le club que je crains le plus lors de leur réception en Savoie. Comptablement vous êtes dans les clous mais comme le niveau des équipes en haut de tableau est impressionnant, cela promet un championnat des plus serré. Je pense que Rouen devrai sortir en tête mais pour les cinq autres places ça va être chaud bouillant et bien malin celui qui pronostiquera au jour d'ujourd'hui la place de chaque prétendants en fin de saison. Amitiés à toi et tous les supporters narbonnais.
Quand on a frôlé deux fois la montée la saison dernière à la fois à la finale et en match d'accession, ça doit être dur de se remotiver la saison d'après. Surtout que l'effectif n'a pas beaucoup changé.
Dernière modification par subrosa95 (09/11/2024 19:05:13)
subrosa95 a écrit :JauneNoir a écrit :orange11 a écrit :Narbonne sans solution et surtout sans ambitions…
Allez Racing !
Certes la défaite est très lourde pour les oranges, mais assez logique. Comme j'ai eu l'occasion de l'évoquer dans des posts précédents Périgueux est une grosse équipe performante agressive dans le bon sens du terme et en temps que supporter de Chambéry c'est le club que je crains le plus lors de leur réception en Savoie. Comptablement vous êtes dans les clous mais comme le niveau des équipes en haut de tableau est impressionnant, cela promet un championnat des plus serré. Je pense que Rouen devrai sortir en tête mais pour les cinq autres places ça va être chaud bouillant et bien malin celui qui pronostiquera au jour d'aujourd'hui la place de chaque prétendants en fin de saison. Amitiés à toi et tous les supporters narbonnais.
Quand on a frôlé deux fois la montée la saison dernière à la fois à la finale et en match d'accession, ça doit être dur de se remotiver la saison d'après. Surtout que l'effectif n'a pas beaucoup changé.
Pour répondre à JauneNoir, effectivement perdre à Périgueux n'est pas un drame sur le papier, le championnat est tellement compact cette saison. En revanche c'est prendre une raclée qui fait grimacer. Si chaque fois que nous déplaçons chez une équipe du Top 6 nous prenons une pilule comme ça, ça risque de poser problèmes.
Subrosa pointe ensuite un autre problème intéressant. La cause de ce “désenchantement” par rapport à la saison dernière demeure non identifié. Seulement trois grosses pertes sont à noter cet été à savoir Abescat (troisième ligne), Auradou (arrière) et Curtis (ailier). Si ces trois joueurs étaient très bons, c'est impossible que cela justifie la baisse drastique de notre qualité de jeu. À Narbonne les supporters commencent à porter la voix parce qu'une équipe qui semble encore en rodage à la mi-novembre ce n'est pas acceptable.
Nous ne demandons pas à avoir les All Blacks sur le terrain mais en tout cas nous voulions voir une équipe qui progresse et qui reprend petit à petit la dynamique de la saison dernière. Alors je ne sais pas si c'est le coup moral de la défaite lors de la finale et l'acess-match l'an dernier qui persiste mais c'est pénible. Narbonne pratique un rugby fade, sans pointe de folie, sans emballement. Alors la situation comptable est bonne (quoique faisons attention aux équipes comme Massy et Suresnes qui regardent le Top 6 avec appétit) mais c'est très en dessous ce qui nous avait été annoncé en fin de saison.
La victoire de Périgueux est franchement belle parce que le CAP a maîtrisé son match tandis que nous nous n'avons pas atteint cette maîtrise. Narbonne doit aussi arriver à presser défensivement son adversaire, à le surclasser dans l'agressivité et l'envie. Bref, je vais m'arrêter là sinon ça peut durer des heures…
Effectivement , après Bourgoin c'est le match le plus abouti que l'on ait vu au Dantou et sur les
deux mi-temps . Avec une touche royale une montée défensive agressive de nos demis et nos mauls portés , Narbonne
a été déstabilisés surtout en seconde mi-temps . Notre banc a fait également la différence , seul point noir , c'est encore
un blessé dans les lignes arrières .
Prochain déplacement , samedi à Suresnes .
Allez CAP !!!!
zarguelou a écrit :Effectivement , après Bourgoin c'est le match le plus abouti que l'on ait vu au Dantou et sur les
deux mi-temps . Avec une touche royale une montée défensive agressive de nos demis et nos mauls portés , Narbonne
a été déstabilisés surtout en seconde mi-temps . Notre banc a fait également la différence , seul point noir , c'est encore
un blessé dans les lignes arrières .
Prochain déplacement , samedi à Suresnes .
Allez CAP !!!!
Les performances de Périgueux ne sont pas surprenantes. Déjà la saison dernière, toutes les équipes sauf Tarbes ont été battu au Dantou. Sans être la plus grosse équipe sur le papier c'est a mon avis la plus homogène qui produit un jeu alerte, vif, costaud a tous les niveaux avec énormément d'envie et une culture rugby encore bien ancrée, chose qui a hélas un peu tendance a disparaitre dans certains clubs. Les supporters périgourdins peuvent être fier de leur CAP.
À noter également la blessure de Tom Chauvet, touché à l'acromio, qui sera indisponible pour plusieurs semaines. Premièrement c'est une mauvaise nouvelle car Chauvet est un excellent buteur et qu'il apporte beaucoup à l'équipe malgré nos prestations en dents de scie. Deuxièmement c'est d'autant plus problématique puisque Gilles Bosch est déjà à l'infirmerie depuis plus d'un mois.
À l'ouverture nous allons sûrement connaître un repositionnement inédit. À mon avis, les trois candidats potentiels pour endosser temporairement le numéro 10 seront Goutard, Nicolas ou Santoro.
Bon rétablissement à notre ouvreur en espérant le revoir au plus vite sur le terrain et en forme !
Allez Racing !
Dernière modification par orange11 (10/11/2024 12:30:59)
RC Narbonne vs Bourg-en-Bresse
Nouvelle journée de championnat et cette fois-ci se sont les violets de Bourg-en-Bresse qui viennent nous défier au Parc des Sports ! C'est un match très intéressant qui se profile, d'autant plus que ces deux équipes sont dans une dynamique totalement opposée. D'un côté Narbonne souffre d'un sévère mal de crâne après le coup de massue reçut face à Périgueux, tandis qu'en face Bourg-en-Bresse semble petit à petit reprendre des couleurs après plusieurs désillusions. C'est donc un match très important qu'il faut absolument remporter pour continuer d'exister dans ce top 6.
En tout cas une chose est certaine l'USBPA ne viendra pas en touriste. Après quatre points empochés sur le terrain de Langon et une victoire capitale face à Carcassonne, les violets vont débarquer plein de bonnes volontés. Ces deux victoires vont les porter, ils vont vouloir bien faire les choses et nul doute qu'ils ont conscience de notre position délicate. C'est simple, Bourg va essayer d'appuyer là où ça fait mal pour faire craquer le Racing. Bien qu'ils aient des lacunes, Bourg-en-Bresse sait faire preuve de caractère lors de moments cruciaux. C'est d'ailleurs cette force d'abnégation qui peut nous poser problème. Narbonne doit avoir la tête sur les épaules et garder son sang-froid. Aucune place n'est admise pour le doute.
Les choses sont simples, une défaite face à Bourg à domicile et c'est la garantie de rentrer dans le rang et de laisser les leaders s'envoler définitivement. De plus cela plongerait Narbonne dans une spirale très négative avant le déplacement à Carcassonne. Autrement dit pas le choix, gagnons à tout prix. Hors de question de parler de bonus. Vu nos prestations contre Massy et Périgueux, nous devons surtout nous focaliser sur la victoire. Je ne sais pas si ce match peut faire figure de tournant, en réalité je ne le pense pas. Je pense surtout que nous allons galérer comme d'habitude. En revanche le derby à venir peut servir de rampe de lancement pour une nouvelle dynamique.
Contre les violets Narbonne doit impérativement mettre l'accent sur l'agressivité et la pression. Il faut étouffer nos adversaires, les faire balbutier. Soyons agressifs mais disciplinés. Autre point important : la conquête. En mêlée il faudra essayer de dominer tout comme sur les ballons portés. En touche assurons nos lancers et nos réceptions. En parlant de réceptions, sécurisons mieux les ballons lors des renvois. Nous devons faire preuve de plus de sang-froid et dégager proprement notre camp. Puis enfin, même si cela semble compliquer, j'espère que nos trois-quarts vont se réveiller et retrouver l'âme qu'ils ont perdu depuis Août.
En tout cas ne pensons pas à Massy ni à Périgueux, chaque match est un nouveau défi. Jouons proprement, efficacement et arrêtons de tendre le bâton pour nous faire battre.
Allez Racing !
Après des mois de travail, le film documentaire sur Cédric Rosalen sera bientôt révélé au public. Disparut tragiquement à l'âge de 43 ans en janvier dernier, Cédric Rosalen était un joueur hors norme qui a marqué l'histoire du Top 14, mais c'était également une personne chaleureuse et bienveillante envers les autres. C'est donc un magnifique hommage qui lui est rendu à travers ce film.
orange11 a écrit :Après des mois de travail, le film documentaire sur Cédric Rosalen sera bientôt révélé au public. Disparut tragiquement à l'âge de 43 ans en janvier dernier, Cédric Rosalen était un joueur hors norme qui a marqué l'histoire du Top 14, mais c'était également une personne chaleureuse et bienveillante envers les autres. C'est donc un magnifique hommage qui lui est rendu à travers ce film.
Oui Orange 11, personne n'oublie Rose à Narbonne ou dans le monde du rugby !
La première présentation officielle de ce film, dédiée aux souscripteurs, se fera le 22 décembre au théâtre de Narbonne. Sans aucun doute un grand moment d'émotion à partager.