Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Après un début délicat et des résultats précédents encourageants, l'heure est venue de frapper un grand coup sur la table. Contre Massy il va falloir sortir le grand jeu et envoyer un signal au reste du championnat. C'est le moment pour Narbonne de passer à la vitesse supérieure et de se montrer à la hauteur de ses ambitions !
Allez Racing !
Doucement mon ami, ton coeur, ton coeur ! vous avez déjà enclenché la seconde chez les oranges, nous on a un problème d'embrayage pour démarrer et passer la première, on trouve pas la panne alors on a décidé samedi de faire une consultation entre club dépressifs, enfin les supporters, car pour nos verts tout beigne, très forts pour faire des soirées les Vendredi soirs, ils ont raison la cohésion, un groupe qui vit bien ! 😀😡
Crusaders a écrit :Doucement mon ami, ton coeur, ton coeur ! vous avez déjà enclenché la seconde chez les oranges, nous on a un problème d'embrayage pour démarrer et passer la première, on trouve pas la panne alors on a décidé samedi de faire une consultation entre club dépressifs, enfin les supporters, car pour nos verts tout beigne, très forts pour faire des soirées les Vendredi soirs, ils ont raison la cohésion, un groupe qui vit bien ! 😀😡
N'empêche c'est vrai que j'ai du mal à cerner Suresnes depuis le début de saison. Je ne m'attendais pas à une montée en puissance exceptionnelle mais tout de même j'imaginais les verts et noirs comme valeur sûre du Top 6 après son beau parcours la saison dernière…
Après les phases finales sont toujours à portée de main pour vous mais il faudra se montrer beaucoup plus “tueurs" à domicile. Il manque encore ce petit truc qui peut faire basculer vos matchs parce que si on regarde vous n'êtes jamais très loin quand vous perdez…
Taqele Naiyaravoro a-t-il du mal à faire oublier Ambrose Curtis ?
Avant le début de saison c'était une question qui nous trottait au fond de la tête. Forcément ces deux joueurs sont sur le papier de très bons ailiers avec une belle carrière, et la question se posait donc légitimement. La saison dernière Curtis a planté onze essais en dix-neuf matchs, soit cinquante-cinq points. Son départ, assez inattendu, a clairement fait chier c'est sûr…
Cependant son remplaçant semblait tout trouvé en la personne de Naiyaravoro, un ailier australien surpuissant qui a joué dans les plus grands championnats ! Si la saison est loin d'être terminée, force est de constater que ce dernier a du mal à nous faire oublier le néo-zélandais pour le moment. En réalité c'est deux profils complètement opposés. Curtis c'est un coureur et un finisseur exceptionnel qui sait très bien où se placer pour crucifier l'équipe adverse. Naiyaravoro c'est un monstre de puissance qui charge sur l'adversaire et nettoie tout ce qui se trouve sur son passage. Le soucis est que le dernier cité touche très peu de ballons et visiblement sa condition physique ne lui permet plus de se créer des espaces comme avant. Alors physiquement c'est toujours une bête mais difficile d'exploiter des failles, de créer beaucoup de mouvement pour lui. C'est là que l'absence de Curtis se fait ressentir. Le néo-zélandais coulissait très bien et offensivement il complétait parfaitement le schéma voulut par nos entraîneurs.
Après laissons le temps à Naiyaravoro, peut être qu'il va prendre de la confiance au fil des matchs. En attendant un joueur semble “profiter” du départ de Curtis, c'est Étienne Ducom. Assez transparent sur ces deux dernières saisons, aujourd'hui il fait du bien à l'aile. Il fait un bon boulot, il monte bien en défense et offensivement il arrive à enchainer. Entre Naiyaravoro, Ducom et Clavières la concurrence sera donc rude à l'aile cette saison !
orange11 a écrit :
Étonnant Cluzade en 8, je le trouve un peut léger pour le poste, par contre aucun doute sur ses replis et sa défense ! J'aurais pour ma part plutôt mis Nakobukobua, mais avec Caffo sur le banc pas de problème en 8, sachant en plus que Moustier est un très bon preneur de ballon en touche !
100% d'accord pour la charnière Nicolas/Chauvet !
Peut être qu'enfin nous allons voir vraiment notre bulldozer à l’œuvre à l'aile, et non pas en leurre ?
Massy se révolte et Narbonne sauve les meubles in extremis…
L'heure était la confirmation, au début d'une nouvelle dynamique mais il n'en fut rien. Ce soir Narbonne a brutalement été surpris par une équipe de Massy qui était venue pour en découdre. Malgré le mérite du RCME, le Racing a finalement réussit à sortir les muscles en fin de rencontre pour s'imposer d'un seul petit point.
Première mi-temps en demi-teinte avec un Narbonne qui fonctionne au diesel tandis que Massy ne perd pas de temps et score d'entrée. Les ciel et blanc mettent beaucoup d'intensité dans tous les compartiments du jeu et le RCN doit s'acclimater à cette rude entame. Finalement nos garçons reprennent péniblement le score. Beaucoup (trop) d'en-avants, de fautes inutiles, d'erreurs de placement. Un schéma qui s'est répété en deuxième mi-temps avec un Massy qui, conscient de l'opportunité, a une fois de plus haussé le curseur niveau agressivité et vitesse de jeu. Narbonne n'est clairement pas dans son assiette et patauge. Finalement nos oranges et noirs ont forcé les choses et se sont serré les coudes pour faire tomber la pièce de leur côté en fin de match mais que ce fut dur.
Très belle équipe de Massy qui n'est pas à sa place, c'est vraiment une équipe pleine d'énergie à revendre. Narbonne a été poussé dans ses retranchements et a finalement réussit à sortir la tête de l'eau mais c'était très chaud. Grosse pensée à notre troisième ligne Nicolas Mousties qui revenait de blessure et malgré une bonne première mi-temps s'est reblessé. Courage !
Autre fait de jeu, le déblayage lunaire du pilier de Massy sur notre 9 qui n'a écopé d'aucun carton. Vivement que l'arbitrage vidéo débarque. Lunaire !! En tout cas cet objectif de Pro D2 est extrêmement loin, très loin pour le moment. Ok la victoire est là mais hors de question de ne pas regarder les choses en face, nous n'avons pas été bons. Travail, humilité et encore travail !
Allez Racing !
Au niveau des performances hier soir aussi certains joueurs se sont fait remarquer. Niveau positif nous constatons que Erwan Nicolas est un demi de mêlée fiable qui déplace rapidement le ballon, ça fait du bien un demi de mêlée dans ce style. Belle partie également de notre deuxième ligne (Antonescu, Dyer, Fifita). J'ai bien aimé aussi Mousties malgré sa blessure, Clauzade aussi a bien assuré en huit en dépit de certaines imprécisions par moment.
Niveau négatif force est de constater que derrière nous avons eut du mal. Goutard réalise un match très moyen quant à Naiyarovoro nous ne l'avons presque pas vu ballon en main hormis sur l'essai qu'il marque. Ensuite comme d'habitude l'entrée de James Hart apporte plus de problèmes que de solutions… enfin bref.
Allez Racing !
D'accord avec toi que Massy a une très belle équipe et vue la composition annoncée je me suis douter que l'on aurait des problèmes !
Très solides devant, avec un 5 qui a sortie un match monstrueux, un arrière très bon, et pas qu'au pied, des ¾ rapides ! Donc cette équipe n'est pas à sa place actuellement et mérite sa place dans les 6 de ce championnat.
Côté Narbonne, sans remettre en cause les qualités de Clauzade (couleur, gratteur, plaquer, …) il n'est pas du tout à sa place en 8 ou son déficit de puissance est criant, et de fait nous n'avions aucun profil perforateur en 3eme ligne (Belzons, Mousties, et Clauzade ayant les mêmes profils) donc carton rouge au staff !
Nous allons rajouter des fautes de mains à la pelle, un manque de liant avants/arrières, et un manque de soutien et voilà comment on passe à côté de ce match avec 2 entames de mi-temps catastrophiques !
Côté positif, la touche, la mêlée et les rucks pour les avants et un Nicolas qui nous fait oublier sans problème un Hart à côté de ses pompes !
Pour Tom Chauvet qui nous sort un bon match au pied et dans le jeu il va falloir qu'il apprenne un peu mieux à réfléchir à ne pas dégager à tous prix quand le contre arrive à fond les ballons, car ils sont partis hors-jeu !
Cette dernière remarque me permet d'enchaîner sur le trio d'arbitres que j'ai trouvé vraiment mauvais ! Ils n'ont aucunement favorisés aucune des équipes mais quand tu laisses des joueurs partir hors-jeu, des joueurs plonger au-delà du ballon dans les rucks, des interventions non pénalisés sur ces meme ruck (intervention sur le relayeur, grattages a la main hors-jeu, …), des plaquages illicites ou à retardement, des fautes en mêlée non sifflées, tu ne peux pas avoir de continuité dans le jeu car ça part dans tous les sens et c'est ce qui s'est passé hier soir !
Michel11 a écrit :D'accord avec toi que Massy a une très belle équipe et vue la composition annoncée je me suis douter que l'on aurait des problèmes !
Très solides devant, avec un 5 qui a sortie un match monstrueux, un arrière très bon, et pas qu'au pied, des ¾ rapides ! Donc cette équipe n'est pas à sa place actuellement et mérite sa place dans les 6 de ce championnat.
Côté Narbonne, sans remettre en cause les qualités de Clauzade (couleur, gratteur, plaquer, …) il n'est pas du tout à sa place en 8 ou son déficit de puissance est criant, et de fait nous n'avions aucun profil perforateur en 3eme ligne (Belzons, Mousties, et Clauzade ayant les mêmes profils) donc carton rouge au staff !
Nous allons rajouter des fautes de mains à la pelle, un manque de liant avants/arrières, et un manque de soutien et voilà comment on passe à côté de ce match avec 2 entames de mi-temps catastrophiques !
Côté positif, la touche, la mêlée et les rucks pour les avants et un Nicolas qui nous fait oublier sans problème un Hart à côté de ses pompes !
Pour Tom Chauvet qui nous sort un bon match au pied et dans le jeu il va falloir qu'il apprenne un peu mieux à réfléchir à ne pas dégager à tous prix quand le contre arrive à fond les ballons, car ils sont partis hors-jeu !
Cette dernière remarque me permet d'enchaîner sur le trio d'arbitres que j'ai trouvé vraiment mauvais ! Ils n'ont aucunement favorisés aucune des équipes mais quand tu laisses des joueurs partir hors-jeu, des joueurs plonger au-delà du ballon dans les rucks, des interventions non pénalisés sur ces meme ruck (intervention sur le relayeur, grattages a la main hors-jeu, …), des plaquages illicites ou à retardement, des fautes en mêlée non sifflées, tu ne peux pas avoir de continuité dans le jeu car ça part dans tous les sens et c'est ce qui s'est passé hier soir !
Oui c'est sûr qu'après Clauzade en 8 ça ne peut être que du dépannage, enfin personnellement j'ai surtout hâte de voir Timani enfiler le maillot.
Absolument d'accord avec toi sur les qualités de Massy, leur numéro 15 sort vraiment un gros match, un profil que nous n'avons pas chez nous…
Tu relèves aussi un point intéressant, la scission entre ¾ et avants à Narbonne se fait trop ressentir…
Narbonne est-il réellement en-dessous du niveau qu'il affichait la saison dernière ?
Si vous lisez cette page de discussion de manière récurrente, vous avez sans doute constaté que du côté de Narbonne nous râlons pas mal à propos du contenu des matchs. Alors oui c'est vrai le Racing semble différent de la saison dernière, le schéma de jeu n'est pas le même, les adversaires se sont renforcés et notre effectif a connu du mouvement. Mais du coup, Narbonne a-t-il faiblit ou pas?
Narbonne a changé de stratégie je dirais. La saison dernière notre conquête se résumait par “sauve qui peut”. Chaque matchs étaient soldés par des avalanches de pénalités. Heureusement nous disposions d'une ligne de trois-quarts de niveau Pro D2 (avis personnel) qui nous sauvait la mise. Sans oublier les éclairs de génie de Baptiste Abescat en troisième ligne (qui a rejoint Béziers cet été). Aujourd'hui le staff a clairement entouré et surligné au marqueur rouge ce secteur et nous le remarquons à travers les rencontres. Si nos performances en conquête peuvent encore progresser, nous remarquons une touche beaucoup fiable et des ballons portés qui avancent à nouveau. Au niveau de la mêlée ça galère encore sur certains matchs, mais c'est déjà mieux que la saison passée.
Donc Narbonne se force à appuyer sur la conquête parce que c'est ce qui lui a coûté le titre et le barrage l'an dernier. Ensuite ce nouveau style de jeu a forcément un impact derrière, c'est clair nos trois-quarts touchent beaucoup moins de ballons. Il faut ajouter à ça le départ d'un relanceur hors norme, Paul Auradou. Si Goutard n'est pas mauvais derrière, il peine pour le moment à faire oublier notre ancien numéro 15. Ensuite notre finisseur Curtis a aussi quitté le navire et force est de constater que Naiyaravoro n'a pas la même approche du poste d'ailier que lui. Tout ça combiné au fait que les autres écuries se renforcées, et bien ça rend la tâche plus délicate.
Comptablement tout est nickel par contre, nous suivons bien le rythme des quatre premiers (dont nous faisons partit) et aucune équipe ne semble au-dessus hormis Rouen peut-être. En revanche nous avons besoin de plus de liant entre nos trois-quarts et nos avants, de plus de discipline et de lucidité. Il y a un manque de maîtrise et c'est un élément qu'il faut impérativement corriger pour progresser. Mais je refuse qu'on compare cette équipe de novembre avec celle de juin 2024 qui était huilée et portée par l'effervescence des phases finales.
Donc petite alerte, il faut beaucoup plus de maîtrise pour ne pas regretter certaines rencontres à l'avenir. Le championnat est loin d'être terminé.
Allez Racing !
RC Narbonne vs CA Périgueux
Nouvelle semaine de championnat et très gros morceau en vue. Se déplacer à Périgueux c'est casse gueule pour toutes les équipes, de la première à la treizième. C'est un déplacement où il est très facile de perdre des plumes et vu notre prestation face à Massy, Périgueux n'hésitera pas à nous corriger si l'occasion se présente.
Périgueux est juste derrière nous à quatre points d'écart. Pas besoin de faire de gros calculs, perdre sans bonus défensif c'est se faire griller au classement par l'adversaire. Autrement dit Narbonne doit impérativement empocher le BD durant ce match. J'aimerait bien envisager une victoire mais celle-ci semble, à mon sens, presque impossible. Donc voilà objectif principal BD et si d'autres possibilités s'offrent à nous alors il faudra les saisir. Niveau contenu j'espère que Narbonne sera beaucoup plus rigoureux et appliqué. Nous voulons des passes propres, des plaquages efficaces, de la discipline et de bons placements. Si la victoire semble délicate je veux que le Racing montre un beau visage, c'est-à-dire faire chier Périgueux toute la rencontre, être en place défensivement et mettre la pression au CAP dès que possible.
En espérant voir un Narbonne plus inspiré que le week-end dernier et qui ne se fasse pas démonter.
Allez Racing !
Quelle composition envoyer à Périgueux ? En voici une qui me semblerait intéressante :
16. Atlan 17. Castinel 18. Visser 19. Clauzade 20. Hart ou Nova 21. Goutard 22. Silifai-Lea'ana 23. Hagan
Pour ma part l'équipe devrait être celle-ci :
Remplaçants :
16. Atlan 17. Castinel 18. Antonescu 19. Nakobukobua ou Dyer 20. Nova 21. Santoro 22. Silifai-Lea'ana 23. Loukia
Ce qui voudrait dire pas d'impasse et grosse équipe !