Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#1079

RC Narbonne vs Marcq-en-Baroeul

Après la gifle prise à Chambéry l'heure est venue de tourner la page et de se concentrer sur la réception du promu Marcquois. Victorieux de nos voisins carcassonnais le week-end passé, Marcq-en-Baroeul va se présenter chez nous l'esprit léger mais avec la volonté de tenter sa chance à fond. Narbonne doit envoyer un signal à ses concurrents et prouver que la machine n'est pas tombée en panne, cela passera par un match maîtrisé face à notre futur adversaire.

Soyons clairs Marcq-en-Baroeul et Langon ce sont des promus d'un autre calibre que Vienne, autrement dit un score fleuve face à ces équipes est difficile à accrocher. Cependant Narbonne doit frapper un grand coup sur la table. Nos objectifs affichés en début de saison sont très clairs. Avec tout le respect que j'ai pour l'OMR, un Racing qui vise la Pro D2 doit être capable de gagner chez soi face au promu dans un match maîtrisé avec le bonus offensif à la clé. Les erreurs admissibles lors des deux ou trois premiers matchs ne le sont plus aujourd'hui. L'air de rien nous sommes déjà presque au milieu de la phase aller. Au classement nous sommes dans le coup alors regagnons des places dès ce week-end. L'OMR a réalisé un match très courageux face à l'USC avec de belles qualités offensives, surtout derrière. C'est une équipe qui sait faire preuve de sang-froid et prendre des points quand il le faut plutôt que de privilégier la gourmandise. Dans le jeu courant le ballon circule bien et les joueurs s'envoient vraiment. En parallèle Marcq-en-Baroeul n'est pas l'équipe la plus à l'aise en conquête, tant mieux pour nous. En mêlée ça a pris l'eau contre les jaunes et noirs tandis qu'en touche il y a aussi quelques lacunes. La discipline est également un secteur perfectible chez le promu.

Du côté de Narbonne l'heure est venue de se réveiller. Samedi tous les supporters veulent voir un sursaut que ce soit en conquête ou dans le jeu courant. Nous devons être beaucoup plus solides en mêlées, beaucoup plus fiables en touche et beaucoup moins indisciplinés. La charnière aussi aura son rôle à jouer, il faut bousculer les choses et j'opterais pour une titularisation de Tom Chauvet à l'ouverture. Arrêtons de trop calculer, jouons notre rugby, c'est-à-dire simplement mais efficacement. Laissons parler nos trois-quarts et dominions les collisions, rendons une copie équilibrée. Ce match a tout pour relancer la machine et servir de nouveau départ pour cette saison.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1080

orange11 a écrit :

RC Narbonne vs Marcq-en-Baroeul

Après la gifle prise à Chambéry l'heure est venue de tourner la page et de se concentrer sur la réception du promu Marcquois. Victorieux de nos voisins carcassonnais le week-end passé, Marcq-en-Baroeul va se présenter chez nous l'esprit léger mais avec la volonté de tenter sa chance à fond. Narbonne doit envoyer un signal à ses concurrents et prouver que la machine n'est pas tombée en panne, cela passera par un match maîtrisé face à notre futur adversaire.

Soyons clairs Marcq-en-Baroeul et Langon ce sont des promus d'un autre calibre que Vienne, autrement dit un score fleuve face à ces équipes est difficile à accrocher. Cependant Narbonne doit frapper un grand coup sur la table. Nos objectifs affichés en début de saison sont très clairs. Avec tout le respect que j'ai pour l'OMR, un Racing qui vise la Pro D2 doit être capable de gagner chez soi face au promu dans un match maîtrisé avec le bonus offensif à la clé. Les erreurs admissibles lors des deux ou trois premiers matchs ne le sont plus aujourd'hui. L'air de rien nous sommes déjà presque au milieu de la phase aller. Au classement nous sommes dans le coup alors regagnons des places dès ce week-end. L'OMR a réalisé un match très courageux face à l'USC avec de belles qualités offensives, surtout derrière. C'est une équipe qui sait faire preuve de sang-froid et prendre des points quand il le faut plutôt que de privilégier la gourmandise. Dans le jeu courant le ballon circule bien et les joueurs s'envoient vraiment. En parallèle Marcq-en-Baroeul n'est pas l'équipe la plus à l'aise en conquête, tant mieux pour nous. En mêlée ça a pris l'eau contre les jaunes et noirs tandis qu'en touche il y a aussi quelques lacunes. La discipline est également un secteur perfectible chez le promu.

Du côté de Narbonne l'heure est venue de se réveiller. Samedi tous les supporters veulent voir un sursaut que ce soit en conquête ou dans le jeu courant. Nous devons être beaucoup plus solides en mêlées, beaucoup plus fiables en touche et beaucoup moins indisciplinés. La charnière aussi aura son rôle à jouer, il faut bousculer les choses et j'opterais pour une titularisation de Tom Chauvet à l'ouverture. Arrêtons de trop calculer, jouons notre rugby, c'est-à-dire simplement mais efficacement. Laissons parler nos trois-quarts et dominions les collisions, rendons une copie équilibrée. Ce match a tout pour relancer la machine et servir de nouveau départ pour cette saison.

Allez Racing !

Bien d'accord avec toi Orange11, sauf que nous risquons d'avoir un gros problème à la mêlée !

Nova et Barbaste etaient déjà sur le flanc, et on va rajouter Hart à la liste !

Donc pour faire simple nos 3 ½ de mêlées professionnels sont out !!!

Soit on titularisé Chauvet à la mêlée, soit Capeau (½ de mêlée des Espoirs), soit le club arrive à contractualiser Erwan Nicolas (ex Vannes de retour d'Australie) qui s'est entraîné aujourd'hui avec l'équipe !

#1081

Michel11 a écrit :
orange11 a écrit :

RC Narbonne vs Marcq-en-Baroeul

Après la gifle prise à Chambéry l'heure est venue de tourner la page et de se concentrer sur la réception du promu Marcquois. Victorieux de nos voisins carcassonnais le week-end passé, Marcq-en-Baroeul va se présenter chez nous l'esprit léger mais avec la volonté de tenter sa chance à fond. Narbonne doit envoyer un signal à ses concurrents et prouver que la machine n'est pas tombée en panne, cela passera par un match maîtrisé face à notre futur adversaire.

Soyons clairs Marcq-en-Baroeul et Langon ce sont des promus d'un autre calibre que Vienne, autrement dit un score fleuve face à ces équipes est difficile à accrocher. Cependant Narbonne doit frapper un grand coup sur la table. Nos objectifs affichés en début de saison sont très clairs. Avec tout le respect que j'ai pour l'OMR, un Racing qui vise la Pro D2 doit être capable de gagner chez soi face au promu dans un match maîtrisé avec le bonus offensif à la clé. Les erreurs admissibles lors des deux ou trois premiers matchs ne le sont plus aujourd'hui. L'air de rien nous sommes déjà presque au milieu de la phase aller. Au classement nous sommes dans le coup alors regagnons des places dès ce week-end. L'OMR a réalisé un match très courageux face à l'USC avec de belles qualités offensives, surtout derrière. C'est une équipe qui sait faire preuve de sang-froid et prendre des points quand il le faut plutôt que de privilégier la gourmandise. Dans le jeu courant le ballon circule bien et les joueurs s'envoient vraiment. En parallèle Marcq-en-Baroeul n'est pas l'équipe la plus à l'aise en conquête, tant mieux pour nous. En mêlée ça a pris l'eau contre les jaunes et noirs tandis qu'en touche il y a aussi quelques lacunes. La discipline est également un secteur perfectible chez le promu.

Du côté de Narbonne l'heure est venue de se réveiller. Samedi tous les supporters veulent voir un sursaut que ce soit en conquête ou dans le jeu courant. Nous devons être beaucoup plus solides en mêlées, beaucoup plus fiables en touche et beaucoup moins indisciplinés. La charnière aussi aura son rôle à jouer, il faut bousculer les choses et j'opterais pour une titularisation de Tom Chauvet à l'ouverture. Arrêtons de trop calculer, jouons notre rugby, c'est-à-dire simplement mais efficacement. Laissons parler nos trois-quarts et dominions les collisions, rendons une copie équilibrée. Ce match a tout pour relancer la machine et servir de nouveau départ pour cette saison.

Allez Racing !

Bien d'accord avec toi Orange11, sauf que nous risquons d'avoir un gros problème à la mêlée !

Nova et Barbaste etaient déjà sur le flanc, et on va rajouter Hart à la liste !

Donc pour faire simple nos 3 ½ de mêlées professionnels sont out !!!

Soit on titularisé Chauvet à la mêlée, soit Capeau (½ de mêlée des Espoirs), soit le club arrive à contractualiser Erwan Nicolas (ex Vannes de retour d'Australie) qui s'est entraîné aujourd'hui avec l'équipe !

Je pense que la signature de Erwan Nicolas serait une bonne opportunité à saisir. Quand bien même Hart reviendrai, j'ai en assez personnellement de ses prestations décevantes pour ne pas dire calamiteuses…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1082

Je viens de regarder le résumé du match et j'ai pu donc découvrir les images de la fessée à Chambéry. Sans déconner comment peut-on faire autant d'imprécisions? Chaque essai est quasiment un essai casquette à cause d'un mauvais placement, d'une transmission ratée et donc interceptée. Bref beaucoup de travail encore…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1083

SIGNATURE
 

Le demi de mêlée français Erwan Nicolas (1m72, 80kg) rejoint officiellement le RC Narbonne ! Âgé de 29 ans et passé par des clubs tels que Vannes, Angoulême ou Rouen, il pose ses valises dans l'Aude suite aux blessures des trois demi de mêlées oranges et noirs (Nova, Barbaste, Hart). Cette arrivée fait du bien pour deux raisons : 1/ Parce que sans Erwan Nicolas nous aurions sacrément été dans la merde à ce poste pour les prochains matchs 2/ Parce qu'il apporte de la concurrence et peut probablement se placer au-dessus de Hart dans la hiérarchie.

S'entraînant avec le club depuis Lundi il devrait être de la partie Samedi soir contre l'OMR. Nous lui souhaitons la bienvenue en espérant qu'il va nous apporter de la sérénité et toute la rigueur qu'exige son poste.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1084

Peut être une image de 9 personnes, personnes jouant au basket et texte

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1085

Analyse de la composition

Le staff veut une réaction et propose logiquement une composition très différente de celle alignée à Chambéry.

-→ Première ligne inédite avec Delacruz-Boundjema-Talakai. Dans le combat pas de soucis, les trois sont vaillants mais comme d'habitude c'est en mêlée que j'ai peur, on verra bien de toute façon.

-→ Deuxième ligne séduisante avec l'association Dyer-Visser, deux garçons qui s'envoient sur le terrain.

-→ Troisième ligne classique avec cependant un Nakobukobua qui se fraie sa place discrètement depuis quelques matchs, tant mieux c'est mérité.

-→ Nouvelle titularisation de Hart qui pour être très honnête ne me fait pas plaisir. Cependant celui que tout le monde réclame est enfin titulaire, Tom Chauvet portera le numéro 10. J'espère que ce n'est pas que pour ce match et qu'on va enfin lui donner la confiance qu'il mérite. Bosch ne satisfait pas en ce début de saison tandis que lui répond toujours présent quand il le faut.

-→ Paire de centre qu'on aime et qui j'espère ne va plus trop bouger de la saison.

-→ E.Ducom remplace son frère et je suis content de le voir sur le terrain, il a toujours envie et donne beaucoup. Concernant Naiyaravoro je demande à voir ce que ça va donner…

-→ Santoro à l'arrière ça me paraît sympa aussi, Goutard peut souffler et ça fait croquer un jeune.

-→ Beaucoup de jeunesse sur le banc, quelques joueurs d'expérience sont là pour cadrer tout ça. Cependant déjà que Talakai ne me convainc pas en mêlée, je dois avouer que son remplaçant ne me rassure pas pour autant.

Enfin bon le staff a fait son choix nous verrons bien ce que ça va donner. De l'envie, de l'envie, de l'envie c'est tout ce qu'on demande ! Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1086

Effectivement le staff fait pas mal tourner et si certaines titularisation me font plaisir : Chauvet, Dyer, Visser, Boundjema, Nakobukobua, Betham, Nuemo, Santoro …. d'autres me laissent septiques !

Hart notamment, Delacruz que je trouve encore un peu tendre et sur le banc Boyadjis ?

Dernière modification par Michel11 (11/10/2024 19:19:56)

#1087

#1088

Michel11 a écrit :

Il aura fallu attendre 7 ans pour qu'enfin la justice reconnaisse les méfaits de Rocky Elsom envers notre club, méfaits qui l'ont précipités en F1 à l'époque !!

https://www.lindependant.fr/2024/10/11/lex-dirigeant-du-rcnm-rocky-elsom-condamne-a-5-ans-de-prison-un-mandat-darret-international-emis-12254571.php

Cet homme a été un véritable poison pour notre bien aimé Racing Club Narbonnais, aujourd'hui la justice a apporté la réponse qu'il fallait. Rocky Elsom doit répondre de ses actes.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1089

Michel11 a écrit :

Effectivement le staff fait pas mal tourner et si certaines titularisation me font plaisir : Chauvet, Dyer, Visser, Boundjema, Nakobukobua, Betham, Nuemo, Santoro …. d'autres me laissent septiques !

Hart notamment, Delacruz que je trouve encore un peu tendre et sur le banc Boyadjis ?

Nous sommes sur la même longueur d'onde.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1090

Jour de match.

Pas de place pour un faux pas aujourd'hui. Ce match est LE premier tournant de la saison. Si nous nous plantons ce soir je pense que nous pouvons dire adieu à nos objectifs. Rouen et Carcassonne ont fait le travail hier soir, si nous ne sommes pas capable de nous bouger les fesse alors nous n'avons rien à faire dans ce top 2 que nous visons. 

Respect, discipline et envie.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1091

Narbonne réagit en empochant le BO face à l'OMR.

C'était indispensable pour continuer à s'accrocher et réjouissons-nous le travail a été fait. Comptablement c'est une bonne opération, nous remontons à la sixième place en grillant Périgueux et Albi tandis que Carcassonne et Chambéry sont à portée de tir. Seul Rouen semble bien partit pour s'installer dans le Top 2.

Concernant le contenu c'est encore brouillon à mon sens. Nous dominons, il y a de belles actions qui naissent mais l'imprécision nous fait encore défaut. Trop pénalisés nous offrons des points faciles à l'OMR qui ne s'embête pas et prend les poteaux. Une fois ça va mais quand ça commence à se répéter ça devient pénible. Donc oui de la maladresse ce soir mais un bon état d'esprit. Il reste encore du travail surtout niveau conquête où nous avons été sur courant alternatif entre le bon et le moins bon. La mauvaise nouvelle de la soirée est le K.O de Tom Chauvet en fin de match, j'espère que ce n'est rien de grave est qu'il sera opérationnel pour la prochaine journée. En bref une belle réaction mais encore pas mal de travail, ne lâchons rien.

Prochain match du côté de Bourgoin. Ce sera chaud, le CSBJ c'est pas évident à domicile. Rouen ne joue pas, Albi et Chambéry s'affrontent tandis que Carcassonne se déplace chez un Massy invaincu à domicile depuis août. Autrement dit s'il y a un coup à faire c'est bien celui-ci. Ce ne sera pas facile mais on ne sait jamais, ça permettrait à l'équipe de rependre un peu plus les choses en main.

Allez maintenant au travail.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1092

Victoire oui, Bonus oui, mais match chiant au possible avec un arbitre Catalan qui croyait que c'était lui que l'on venait voir !

Et j'entends siffler l'arbitre, et j'entends siffler l'arbitre,  ……..

Et je memmerde dans le stade car ce mec a complètement haché le match !

 

Dernière modification par Michel11 (12/10/2024 22:11:40)

Clubs