RC Narbonne vs Marcq-en-Baroeul
Après la gifle prise à Chambéry l'heure est venue de tourner la page et de se concentrer sur la réception du promu Marcquois. Victorieux de nos voisins carcassonnais le week-end passé, Marcq-en-Baroeul va se présenter chez nous l'esprit léger mais avec la volonté de tenter sa chance à fond. Narbonne doit envoyer un signal à ses concurrents et prouver que la machine n'est pas tombée en panne, cela passera par un match maîtrisé face à notre futur adversaire.
Soyons clairs Marcq-en-Baroeul et Langon ce sont des promus d'un autre calibre que Vienne, autrement dit un score fleuve face à ces équipes est difficile à accrocher. Cependant Narbonne doit frapper un grand coup sur la table. Nos objectifs affichés en début de saison sont très clairs. Avec tout le respect que j'ai pour l'OMR, un Racing qui vise la Pro D2 doit être capable de gagner chez soi face au promu dans un match maîtrisé avec le bonus offensif à la clé. Les erreurs admissibles lors des deux ou trois premiers matchs ne le sont plus aujourd'hui. L'air de rien nous sommes déjà presque au milieu de la phase aller. Au classement nous sommes dans le coup alors regagnons des places dès ce week-end. L'OMR a réalisé un match très courageux face à l'USC avec de belles qualités offensives, surtout derrière. C'est une équipe qui sait faire preuve de sang-froid et prendre des points quand il le faut plutôt que de privilégier la gourmandise. Dans le jeu courant le ballon circule bien et les joueurs s'envoient vraiment. En parallèle Marcq-en-Baroeul n'est pas l'équipe la plus à l'aise en conquête, tant mieux pour nous. En mêlée ça a pris l'eau contre les jaunes et noirs tandis qu'en touche il y a aussi quelques lacunes. La discipline est également un secteur perfectible chez le promu.
Du côté de Narbonne l'heure est venue de se réveiller. Samedi tous les supporters veulent voir un sursaut que ce soit en conquête ou dans le jeu courant. Nous devons être beaucoup plus solides en mêlées, beaucoup plus fiables en touche et beaucoup moins indisciplinés. La charnière aussi aura son rôle à jouer, il faut bousculer les choses et j'opterais pour une titularisation de Tom Chauvet à l'ouverture. Arrêtons de trop calculer, jouons notre rugby, c'est-à-dire simplement mais efficacement. Laissons parler nos trois-quarts et dominions les collisions, rendons une copie équilibrée. Ce match a tout pour relancer la machine et servir de nouveau départ pour cette saison.
Allez Racing !
