Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#1051

Stado Tarbes vs RC Narbonne

Nous sommes déjà arrivés à la fin de ce premier bloc de la saison et en guise de clôture ce ne sera pas un cadeau puisque nous nous déplaçons à Tarbes. Comme chaque saisons ce sera un match compliqué, c'est une équipe qui est toujours pénible à jouer et Narbonne se casse souvent les dents là-bas. De plus qu'à mon sens, le Stado 2024/2025 a dispose d'un effectif plus dangereux que celui de la saison passée.

Méfiez-vous des apparences car le score infligé par nos voisins à Tarbes la semaine dernière ne reflète pas complètement le contenu de ce match. Tarbes s'est extrêmement bien battu mais Tarbes perd ce match à cause d'une trop grosse indiscipline. À Périgueux aussi le Stado n'a pas baissé les bras et à domicile ils ont balayés Bourg-en-Bresse 29 à 9. C'est une équipe avec un pack dense et conquérant, beaucoup d'agressivité et d'engagement. Derrière aussi ça envoie, il y a de la vitesse et des capacités de percussion. En revanche Tarbes, comme dit précédemment, est une équipe indisciplinée qui manque parfois de lucidité. Dans le jeu également tout n'est pas parfait, un manque de maîtrise du ballon par moment, des en-avants de passe, bref. Autrement dit nos futurs adversaires vont être coriaces, pénibles et ne vont rien lâcher, ça va être un gros défi, néanmoins il y a des failles exploitables.

Côté Narbonne, le match contre Rouen est encourageant. En conquête nous progressons et que ça fait du bien ! Mais restons vigilants, continuons de travailler. Tarbes est un très bon pack pour se tester et voir si nos progrès fonctionnent. L'important est de tenir les mêlées à minima et dans le meilleur des cas de dominer. En l'air aussi il faudra être propre que ce soit en touche ou bien sur les réceptions. Concernant la discipline nous pouvons tirer notre épingle du jeu sur ce point, il faudra se montrer beaucoup plus propre que l'adversaire. Derrière nos trois-quarts doivent toucher du ballon, contre Suresnes et Albi c'était pas trop ça, contre Rouen il y avait du mieux. Puis forcément mettre beaucoup d'engagement parce qu'en face ils vont nous rentrer dedans et pas qu'un peu. La victoire serait le top, mais en cas de défait il faut absolument ramener un BD.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1052

Allez comme la semaine dernière je propose une idée de composition pour le match face à Tarbes :

  1. Fichten
  2. Estériola
  3. Loukia
  4. Antonescu
  5. Fifita
  6. Clauzade
  7. Belzons
  8. Malet
  9. Barbaste
  10. Chauvet
  11. Clavières
  12. Betham
  13. Nueno
  14. P-H.Ducom
  15. Goutard

16. Boundjema 17. Moïse 18. Dyer 19. Christienne 20. Hart 21. Bosch 22. E.Ducom/Naiyaravoro 23. Hagan

 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1053

Orange11, d'accord avec ta composition sauf que je mettrais d'entrée Naiyaravoro à la place de Clavieres car le match va être dur physiquement, c'est la marque de fabrique de cette équipe depuis quelques saisons.

Évidemment acondition qu'il soit réellement mis à contribution et non en simple rôle de leurre comme sur le dernier match.

Le premier ballon qu'il a eut l'ailier advers a voltigé à 2 mètres et le 2eme, posistionné au centre il a fallu 3 adversaires pour l'arrêter (Et je ne tiens pas  compte de l'essai qu'il marque car l'essai à été validé en essai de pénalité).

Dernière modification par Michel11 (10/09/2024 13:50:35)

#1054

Michel11 a écrit :

Orange11, d'accord avec ta composition sauf que je mettrais d'entrée Naiyaravoro à la place de Clavieres car le match va être dur physiquement, c'est la marque de fabrique de cette équipe depuis quelques saisons.

Évidemment acondition qu'il soit réellement mis à contribution et non en simple rôle de leurre comme sur le dernier match.

Le premier ballon qu'il a eut l'ailier advers a voltigé à 2 mètres et le 2eme, posistionné au centre il a fallu 3 adversaires pour l'arrêter (Et je ne tiens pas  compte de l'essai qu'il marque car l'essai à été validé en essai de pénalité).

Tu pointes une chose intéressante Michel. C'est vrai que Naiyaravoro est un avantage indéniable sur le plan physique, en comparaison avec la moyenne des trois-quarts c'est un titan. Mais comme tu le soulignes la vrai question concernant Naiyaravoro est : quel rôle pour lui? Contre Rouen nous étions à la limite de la figuration pourtant sur ses quelques ballons, malgré l'absence fulgurances, il a apporté de la puissance. Point négatif ce carton jaune qui nous fait très mal. Alors était-ce prévu par le staff en raison d'une condition physique encore juste? Chacun peut avoir son interprétation. 

Pour ce qui est de Clavières je crois que ce jeune homme a fait preuve de beaucoup de talent une nouvelle fois le week-end dernier. C'est ce qu'on appelle un facteur X, le genre de joueur qui en un claquement de doigt peut faire tout exploser. Son gabarit peut faire grincer des dents certains (1m76, 75kg) mais il l'utilise vraiment bien que ce soit à travers sa vitesse, ses appuis, son jeu au pied. Défensivement aussi il ne s'échappe pas, la saison dernière même face aux bêtes du pack de Montauban il y a mit la tête.

C'est donc là un dilemme intéressant, deux styles diamétralement opposés ! Seul le staff à les réponses à nos interrogations !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1055

orange11 a écrit :
Michel11 a écrit :

Orange11, d'accord avec ta composition sauf que je mettrais d'entrée Naiyaravoro à la place de Clavieres car le match va être dur physiquement, c'est la marque de fabrique de cette équipe depuis quelques saisons.

Évidemment acondition qu'il soit réellement mis à contribution et non en simple rôle de leurre comme sur le dernier match.

Le premier ballon qu'il a eut l'ailier advers a voltigé à 2 mètres et le 2eme, posistionné au centre il a fallu 3 adversaires pour l'arrêter (Et je ne tiens pas  compte de l'essai qu'il marque car l'essai à été validé en essai de pénalité).

Tu pointes une chose intéressante Michel. C'est vrai que Naiyaravoro est un avantage indéniable sur le plan physique, en comparaison avec la moyenne des trois-quarts c'est un titan. Mais comme tu le soulignes la vrai question concernant Naiyaravoro est : quel rôle pour lui? Contre Rouen nous étions à la limite de la figuration pourtant sur ses quelques ballons, malgré l'absence fulgurances, il a apporté de la puissance. Point négatif ce carton jaune qui nous fait très mal. Alors était-ce prévu par le staff en raison d'une condition physique encore juste? Chacun peut avoir son interprétation. 

Pour ce qui est de Clavières je crois que ce jeune homme a fait preuve de beaucoup de talent une nouvelle fois le week-end dernier. C'est ce qu'on appelle un facteur X, le genre de joueur qui en un claquement de doigt peut faire tout exploser. Son gabarit peut faire grincer des dents certains (1m76, 75kg) mais il l'utilise vraiment bien que ce soit à travers sa vitesse, ses appuis, son jeu au pied. Défensivement aussi il ne s'échappe pas, la saison dernière même face aux bêtes du pack de Montauban il y a mit la tête.

C'est donc là un dilemme intéressant, deux styles diamétralement opposés ! Seul le staff à les réponses à nos interrogations !

 

En tous cas en 2ème ligne la compo officielle elle est facile à trouver !

Visser problème de cartilage intercostal, Fifita profonde entaille a un genou provoqué par le crampon d'un coéquipier lors de l'entraînement !

Donc seconde ligne Dyer et Antonescu avec Maga sut le banc !

#1056

Terrible nouvelle !

Gilles Gracia, Président des SOCIOS, qui avait pris la succession de Gérard Sutra vient de décéder brutalement aujourd'hui d'une ambolie pulmonaire !
Nous sommes tous dévastés de cette terrible nouvelle, car c'était surtout un ami !
Paix ait son âme

#1057

Michel11 a écrit :

Terrible nouvelle !

Gilles Gracia, Président des SOCIOS, qui avait pris la succession de Gérard Sutra vient de décéder brutalement aujourd'hui d'une ambolie pulmonaire !
Nous sommes tous dévastés de cette terrible nouvelle, car c'était surtout un ami !
Paix ait son âme

J'ai appris cette terrible nouvelle dans la journée. Encore un amoureux du club qui nous quitte, c'est malheureux. Il restera à jamais dans la famille orange et noir, condoléances à tous ses proches et sa famille.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1058

Image

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1059

Analyse de la composition :

Le staff fait tourner, des joueurs font leur retour tandis que d'autres gagnent leur place, bref voyons cette composition en détail !

→ Première ligne originale avec Fichten qui enchaîne, Boundjema qui célèbre sa première titularisation et Talakai qui retrouve le numéro 3. Espérons que cette première ligne fera douter Tarbes en mêlée.

→ En l'absence de Fifita ce sera une association Dyer/Antonesucu et c'est franchement intéressant. Maga sur le banc.

→ Troisième ligne classique sauf la présence Bill Caffo qui absent depuis un bon bout de temps fait son retour avec l'équipe. Première titularisation de la saison et surtout premier match (hors Béziers en amical).

→ Hart conserve le numéro 9 tandis que Tom Chauvet est enfin titulaire après tant de demandes de la part des supporters.

→ Même paire de centre que contre Rouen.

→ Aux ailes P-H Ducom est de retour, c'est très bien ça tandis que Naiyaravoro enchaîne, Michel avait vu juste !

→ Goutard enchaîne à l'arrière.

→ Un banc très très relevé avec une première ligne qui peut causer de gros dégâts. Clauzade et Maga c'est aussi du sérieux tandis que niveau trois-quarts, Bosch, Barbaste et E.Ducom ont déjà bien croqués et ont le rythme dans les jambes.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1060

orange11 a écrit :
Michel11 a écrit :

Terrible nouvelle !

Gilles Gracia, Président des SOCIOS, qui avait pris la succession de Gérard Sutra vient de décéder brutalement aujourd'hui d'une ambolie pulmonaire !
Nous sommes tous dévastés de cette terrible nouvelle, car c'était surtout un ami !
Paix ait son âme

J'ai appris cette terrible nouvelle dans la journée. Encore un amoureux du club qui nous quitte, c'est malheureux. Il restera à jamais dans la famille orange et noir, condoléances à tous ses proches et sa famille.

 

Surtout qu'il n'avait que 53 ans !

Nous perdons, les Socios, un président a l'écoute, amoureux du Racing et qui n'hésitait pas à faire le trajet Couiza / Narbonne 3 fois par semaine !

Et en plus c'était un ami avec qui nous avons trinqué samedi à la victoire du RCN après avoir battu Rouen !

Cette putain de vie est mal faite, quand quelqu'un d'aussi bon et jeune nous quitte soudainement, alors que certains pourris jusqu'à la moelle arrivent à des 90 voire 100 ans !

Dernière modification par Michel11 (12/09/2024 19:02:31)

#1061

orange11 a écrit :

Analyse de la composition :

Le staff fait tourner, des joueurs font leur retour tandis que d'autres gagnent leur place, bref voyons cette composition en détail !

→ Première ligne originale avec Fichten qui enchaîne, Boundjema qui célèbre sa première titularisation et Talakai qui retrouve le numéro 3. Espérons que cette première ligne fera douter Tarbes en mêlée.

→ En l'absence de Fifita ce sera une association Dyer/Antonesucu et c'est franchement intéressant. Maga sur le banc.

→ Troisième ligne classique sauf la présence Bill Caffo qui absent depuis un bon bout de temps fait son retour avec l'équipe. Première titularisation de la saison et surtout premier match (hors Béziers en amical).

→ Hart conserve le numéro 9 tandis que Tom Chauvet est enfin titulaire après tant de demandes de la part des supporters.

→ Même paire de centre que contre Rouen.

→ Aux ailes P-H Ducom est de retour, c'est très bien ça tandis que Naiyaravoro enchaîne, Michel avait vu juste !

→ Goutard enchaîne à l'arrière.

→ Un banc très très relevé avec une première ligne qui peut causer de gros dégâts. Clauzade et Maga c'est aussi du sérieux tandis que niveau trois-quarts, Bosch, Barbaste et E.Ducom ont déjà bien croqués et ont le rythme dans les jambes.

Allez Racing !

 

Et oui apparemment on met du lourd, voire du très lourd !

Pour le XV titulaire, avec du lourd en 1ere ligne, en seconde mais aussi avec Caffo un 3eme ligne qui a déjà depanné en 2ème ligne, et que dire des ¾ avec Betham, Léana, Naiyaravoro (j'avais vu juste). Associé à la vitesse de Clauzade (enfin !), de PH Ducom et de Goutard !

Et que dire du banc avec une 1ère ligne complète qui a fait des dégâts face à Rouen, notre jeune 2eme ligne Maga au gabarit intéressant, la sûreté de Bosch ou la fougue de Barbaste !

C'est une composition que je qualifierais de sans impasse 😀

#1062

Narbonne s'impose à Tarbes à l'issue d'un match pénible à regarder

Une chose est sûre, nous retiendrons de cette soirée seulement les quatre points. Une victoire à l'extérieur c'est toujours une excellente opération, surtout à Tarbes où nous nous sommes trop souvent cassés les dents. Ceci dit, si ce soir Narbonne s'impose c'est sans la manière.

Ce match a été pénible à regarder parce que rien n'a été proposé. La première mi-temps est d'un ennui profond, Narbonne manque de pragmatisme tandis que Tarbes galère à sortir de son camp. Défensivement nous réalisons une belle performance sur cette première mi-temps mais offensivement c'est très pauvre. Je ne comprends toujours pas pourquoi nos trois-quarts sont si peu servit. Au niveau des déceptions de la soirée deux noms me viennent en tête, Talakai et Hart. Talakai est encore en difficulté en mêlées et récolte un carton jaune. Dans le jeu c'était correct mais pas transcendant. Quant à Hart il empêche notre équipe d'étaler son jeu. Chaque ballon est ralentit par ce dernier qui prend mille ans à les sortir des rucks. Ses coups de pieds par-dessus sont très souvent inutiles. Enfin bref, vivement le retour de Nova.

Deuxième mi-temps à la limite du catastrophique avec une rigueur défensive en régression tandis que Tarbes sort davantage les griffes. Offensivement entre la 40e et la 70e c'est le désert tandis que dès que Tarbes attaque nous sommes désorganisés et beaucoup trop d'espaces s'ouvrent. L'arbitre de touche quant à lui semble aveugle vu tous les pieds en touche qui n'ont pas été sifflés, enfin bref. Tarbes fait preuve de persévérance et est récompensé. Quant à nous toujours pas grand chose, heureusement qu'en touche ça fonctionne super bien comme depuis le début de saison. Concernant la mêlée ça va sur ce match, les vingt première minutes étaient pénibles. Tarbes a bien travaillé en analyse vidéo puisqu'ils nous ont fait chier sur les phases de mêlées et de ballons portés. Puis vient un moment de libération, c'est-à-dire l'entrée de Barbaste en demi de mêlée qui lui accélère beaucoup plus le jeu. Les ballons partent rapidement et Narbonne retrouve son ADN d'où cette mini “remontada” où nous passons de 17 à 9 pour Tarbes à la 72e à 17 à 19 pour Narbonne à la 80e après un essai sur ballon porté. Mention spéciale à Betham qui réalise un bon match, il avait de bonnes idées et intentions. En tout cas félicitations à Tarbes pour sa vaillance, une victoire n'aurait pas été démérité. 

Quant à nous il y a encore du pain sur la planche, les trois semaines de coupure arrivent à point nommé car ce premier bloc, malgré un bilan comptable très satisfaisant, a mit en lumière certaines lacunes qui méritent d'être corrigées. Arrêtons de vouloir renier notre ADN, cessons ces ballons lents à sortir, cessons ce jeu d'avant excessif et accélérons les choses, créons du danger comme la saison passée. J'ai conscience qu'un pack conquérant est capital dans ce championnat mais Narbonne c'est aussi des trois-quarts. Bon boulot sur ce premier bloc, ne lâchons rien !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1063

Les supporters de Tarbes ne digèrent visiblement pas la défaite d'hier lorsqu'on lit certains messages sur le forum. Entre une équipe de Narbonne “nulle”, un “vol arbitral” et un “pognon qui pourrit presque tout”, nous serions presque à deux droit de croire au scandale du siècle.

Je n'ai rien contre le club de Tarbes et ses supporters, en revanche je refuse que la déception de la défaite se transforme en manque de respect. Soyons clairs oui hier Narbonne n'a pas réalisé un grand match dans le contenu et oui les locaux méritaient tout autant la victoire que nous. Mais Tarbes ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Rappelons que le Stado a réalisé une première mi-temps complètement stérile avec un zéro pointé et une animation offensive presque inexistante. Le vent a tourné en deuxième mi-temps et les tarbais ont dominé dans le jeu, jusqu'au réveil de notre équipe huit minutes avant la fin du temps. Cependant je constate que beaucoup pointent un arbitrage désavantageux pour les locaux. N'était-il pas désavantageux pour Narbonne lors du premier essai tarbais? À la 43e minute et 34 secondes du match nous remarquons en ralentissant la vidéo que le numéro 12 de Tarbes met un pied en touche avant de faire sa passe. L'arbitre de touche ne siffle pas, résultat 30 secondes plus tard le Racing encaisse un essai. 

Bref, arrêtons ces bêtises. L'arbitrage c'est subjectif et moi aussi il m'arrive de pester. Ceci dit le match d'hier n'est pas le “vol” que certains revendiquent. La défaite fait partit du sport. Tarbes est une équipe valeureuse et qui ne lâche rien mais comme nous elle a des lacunes et parfois ça coûte des matchs. Soyons sportifs.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1064

orange11 a écrit :

Les supporters de Tarbes ne digèrent visiblement pas la défaite d'hier lorsqu'on lit certains messages sur le forum. Entre une équipe de Narbonne “nulle”, un “vol arbitral” et un “pognon qui pourrit presque tout”, nous serions presque à deux droit de croire au scandale du siècle.

Je n'ai rien contre le club de Tarbes et ses supporters, en revanche je refuse que la déception de la défaite se transforme en manque de respect. Soyons clairs oui hier Narbonne n'a pas réalisé un grand match dans le contenu et oui les locaux méritaient tout autant la victoire que nous. Mais Tarbes ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Rappelons que le Stado a réalisé une première mi-temps complètement stérile avec un zéro pointé et une animation offensive presque inexistante. Le vent a tourné en deuxième mi-temps et les tarbais ont dominé dans le jeu, jusqu'au réveil de notre équipe huit minutes avant la fin du temps. Cependant je constate que beaucoup pointent un arbitrage désavantageux pour les locaux. N'était-il pas désavantageux pour Narbonne lors du premier essai tarbais? À la 43e minute et 34 secondes du match nous remarquons en ralentissant la vidéo que le numéro 12 de Tarbes met un pied en touche avant de faire sa passe. L'arbitre de touche ne siffle pas, résultat 30 secondes plus tard le Racing encaisse un essai. 

Bref, arrêtons ces bêtises. L'arbitrage c'est subjectif et moi aussi il m'arrive de pester. Ceci dit le match d'hier n'est pas le “vol” que certains revendiquent. La défaite fait partit du sport. Tarbes est une équipe valeureuse et qui ne lâche rien mais comme nous elle a des lacunes et parfois ça coûte des matchs. Soyons sportifs.

Allez Racing !

C'est bizarre car moi aussi, supporter de Narbonne je trouvais que l'arbitre avait trop avantagé Tarbes ! Tu cites le pied en touche mais il n'y a pas que cela, des déblayages bien au-delà du ballon, des hors-jeu, des contests non valables car les mains au sol, des en-avants, des plaquages à retardement ou sans ballon, ….

Comme quoi l'arbitrage est très subjectif !

Par contre d'accord avec les Tarbais, s'ils avaient gagnés il n'y aurait rein à redire !

Clubs