orange11 a écrit :RC Narbonne vs Rouen NR
Nous sommes seulement à la troisième journée et Narbonne s'apprête à rencontrer un des favoris, si ce n'est le favoris du championnat. Rouen, ancien pensionnaire de Pro D2 est un club structuré, qui a réussit à préparer sa descente afin de mieux rebondir. Après un début de championnat plus que satisfaisant, les normands ne vont clairement pas se priver de faire un coup chez nous si l'occasion se présente. En face Narbonne veut enfin confirmer après un début poussif lors des deux premières journées.
Bon comment présenter Rouen? Et bien je dirais que c'est une équipe équilibrée. Le pack est costaud, très à l'aise lors des touches et puissant en mêlées. Défensivement c'est bien organisé et la ligne de trois-quarts cavale pas mal, il y a de la vitesse et des automatismes entre les joueurs. Après évidemment Rouen n'est pas une équipe parfaite, cette même ligne de trois-quarts à tendance à vouloir trop en faire et se sabote tout seule. C'est une équipe qui aime mettre la pression mais qui en difficultés peut paniquer et balbutier. En revanche ce sera vraiment un match âpre. Le RNR aime étouffer l'adversaire et lui rentrer dedans. Carcassonne a réussit à déjouer le piège malgré la défaite le week-end dernier, mais n'oublions pas que le pack de l'USC est le plus costaud du championnat. Bref, c'est LE véritable test pour Narbonne.
Le Racing a les qualités et les capacités pour gagner cette rencontre. Mais nous ne gagnerons pas si le niveau affiché est le même que contre Suresnes et Albi. En matière de discipline j'attends beaucoup personnellement. Nous sommes trop pénalisés pour des gestes à la con qui sont évitables. Et si nous continuons dans cette attitude, Rouen ne va pas s'embêter pour botter dans nos 22m et nous balader avec leur pack. Parlons-en du pack d'ailleurs. Franchement je ne sais plus à quoi m'attendre en mêlée, je n'attends qu'à être surpris parce que ça fait trois ans qu'on galère à chaque matchs. En touche en revanche il y a quelque chose à faire, continuons sur notre lancée, essayons de produire moins de déchets, dans ce secteur nous pouvons embêter Rouen. Mais une des clés du match pour le Racing, au-delà de la rigueur défensive qui sera impériale, ce sera nos trois-quarts. Voilà deux matchs qu'ils n'attendent qu'à s'exprimer alors offrons leur plus de munitions, ils ne demandent que ça. Mais évitons le “bling-bling”, c'est le début de saison et il faudra du temps pour combiner efficacement donc optons pour des choses simples mais concrètes. Je pense que le jeu au pied peut être aussi utile dans cette partie, il faut agacer Rouen.
En bref, un sacré match qui nous attend. Cette rencontre va être déterminante pour la suite des choses, nous verrons si Narbonne a les épaules et se dévoile enfin ou bien si nous allons devoir cravacher comme des fous toute la saison pour ce Top 6.
Allez Racing !
Tout d'abord merci orange11 pour ta bienveillance envers ton équipe et pour l'amour du rugby en général. Ça fait du bien de lire un supporter amoureux de son équipe, tout en restant objectif. Chapeau bas monsieur Orange11.
Et Oui, le Rnr déboule à Narbonne…très belle ville, soit dit en passant.
Un match, ça se gagne, mais je ne suis pas sûr que le Rnr en ait fait un match capital. En effet, apres deux matches, le staff a annoncé vouloir faire tourner. Alors attention, ça ne veut pas dire qu'on vous envoie l'équipe de peintres, mais pour tenir les 24 matches sans turbulences et sans trous d'air, il faut faire tourner…
Par ailleurs, l'équipe est encore en rodage et a démontré, comme Narbonne, qu'il y a encore beaucoup de travail à faire. C'est un peu agaçant, on voudrait que l'équipe soit déjà au top niveau, mais c'est le lot de beaucoup d'équipes qui jouent le haut de tableau, de bafouiller son rugby, la saison est longue.
Je ne connais pas la compo, donc difficile de dire quelle sera la stratégie choisie et donc d'estimer les chances de gagner. Hormis la victoire, prendre un BD serait une bonne affaire..
S'il faut taire tourner, et peut-être, en profiter pour réintégrer les momies, je partirai sur la compo suivante :
1.khier 2.kessler 3.Arbelo
4.leleu o. 5 Vernet
6.costa 8.n'diaye 7.laffond
9.el khattabi 10. pehau
12.chayla 13.nieto
11.masilevu 14.lequeffrinec
15.debetz
On verra bien, mais je veux voir du beau rugby (et un bon arbitrage…ouillouillouille, en nationale, à quoi servent les 2 plantes vertes avec un drapeau rouge sur le bord du terrain ?)
Dernière modification par Tilouisdarouen (03/09/2024 00:18:59)