Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#1009

#1010

Julien Seron lors de la présentation d'effectif 2024/2025 :

“Nous avons également recruté Lopeti Timani en troisième ligne centre. On est toujours en attente de son visa, le club se démène pour l'obtenir et si malheureusement ça venait à échouer nous nous retournerions vers un autre joueur”.

“Notre objectif est un secret de polichinelle contrairement à l'an dernier, cette saison les joueurs et les actionnaires veulent évoluer en Pro D2 l'an prochain. Les joueurs veulent également être champions de France. C'est un statut qu'il faut assumer, nos garçons ont du caractère et sont responsables. Être responsable c'est donner tout ce que tu peux pour réaliser ton ambition, ça doit passer par de la rigueur, de la transpiration et du travail. Nous (le staff) sommes garants de tout ça et nous veillerons à ce que ce projet se réalise".

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1011

Très belle présentation es jouers hier au bar du stade !

Merci à Dédé, président des Tigres Cathares, pour ce très beau reportage !

#1012

Michel11 a écrit :

Très belle présentation es jouers hier au bar du stade !

Merci à Dédé, président des Tigres Cathares, pour ce très beau reportage !

Très belle présentation avec le soleil du midi. Votre équipe est flippante quand on voit les noms, votre première ligne oh My Godness ! ! De bons Golgoths bien puissants, d'ailleurs si certains pouvaient rester en tongue et crocs samedi prochain ça m'arrangerait 

#1013

Crusaders a écrit :
Michel11 a écrit :

Très belle présentation es jouers hier au bar du stade !

Merci à Dédé, président des Tigres Cathares, pour ce très beau reportage !

Très belle présentation avec le soleil du midi. Votre équipe est flippante quand on voit les noms, votre première ligne oh My Godness ! ! De bons Golgoths bien puissants, d'ailleurs si certains pouvaient rester en tongue et crocs samedi prochain ça m'arrangerait 

😀

Même si j'apprécie ton équipe pour sa mentalité, j'espère quand même que nous allons vous battre 😉

Dernière modification par Michel11 (21/08/2024 17:44:06)

#1014

Xavier Marco (président du club) s'est livré dans un grand entretien avant ce début de saison 2024/2025, voici les choses les plus importantes à retenir :

  • Volonté de moderniser le Parc des Sports et de l'Amitié, la suppression de la piste d'athlétisme est envisagée mais rien n'est acte pour le moment.
  • Narbonne, en comprenant l'association, se présente avec un budget de 5,2 millions d'euros cette saison soit 1,2 millions de plus que l'an dernier.
  • Le dénouement de l'affaire Timani devrait avoir lieu début septembre.
  • Volonté de rester invaincu à domicile.

Voilà les remarques essentielles, pour l'intégralité de l'interview et plus de détails c'est ici :

https://www.lindependant.fr/2024/08/22/rugby-nationale-cest-une-certitude-que-la-montee-en-pro-d2-est-visee-ambitionne-xavier-marco-president-de-narbonne-12150096.php

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1015

Les nouveaux maillots 2024/2025 sont dévoilés !

Peut être une image de 3 personnes, personnes jouant au football et texte

 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1016

Image

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1017

Analyse de la composition :

Composition très cohérente dans son ensemble avec une première ligne qui donne envie, peut-être le renouveau tant attendu devant? En deuxième ligne pas de surprises avec un alignement Antonescu-Fifita, deux joueurs qui apportent beaucoup de par leur puissance et leur capacités défensives. En troisième ligne les titularisations de Belzons et Malet n'ont rien de surprenantes, en revanche le staff semble avoir tranché entre Mousties, Christienne, Clauzade et Caffo, ce sera Christienne ! Un choix qu'on ne peut contester, ce jeune donne beaucoup sur le terrain et mérite sa place aujourd'hui. Charnière Barbaste-Bosch. Barbaste remplace un Nova encore ménagé en ce début de saison tandis que Bosch apportera son expérience pour tempérer cette charnière. Dommage pour Chauvet notre jeune ouvreur qui mérite aussi sa place dans le XV de départ. Aux ailes les frères Ducom sont alignés, choix logique étant donné que Naiyaravoro a encore besoin de se mettre dans le bain et que Clavières n'a pas joué contre Béziers. Silifai-Lea'ana et Nueno au centre, là aussi rien d'étonnant, Nueno est installé depuis longtemps et en l'absence de Betham, Lea'ana présente un profil très similaire. Bonne surprise derrière puisque Goutard est finalement apte pour cette rencontre.

Banc des remplaçants vraiment plaisant avec une première ligne remplaçante qui donne envie de voir ce qu'elle vaut en fin de matchs. Dyer et Mousties ont donné satisfaction contre Béziers et donc il paraît normal de les revoir. Hart-Chauvet en charnière remplaçante tandis que Clavières sera le trois-quart remplaçant.

Une composition cohérente et donc logique dans son ensemble, à eux maintenant de faire le boulot.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1018

Jour de match

RC Narbonne vs RC Suresnes

19h00, championnat de Nationale J-1,

Parc des Sports et de l'Amitié.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1019

orange11 a écrit :

Jour de match

RC Narbonne vs RC Suresnes

19h00, championnat de Nationale J-1,

Parc des Sports et de l'Amitié.

Je rappelle à nos supporters qui ne peuvent pas se déplacer ainsi qu'à nos amis Suresnois que la rencontre est diffusée sur la chaîne YouTube du RC Narbonne via Série Rugby. Si vous avez des difficultés à trouver le match, le lien de diffusion est partagé dans la rubrique “RETRANSMISSION DES MATCHS DE NATIONALE”.

Bon match à tous et allez Racing !

Dernière modification par orange11 (24/08/2024 09:21:10)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1020

L'heure de l'analyse est venue et elle va être très longue, je vais être franc et direct car cette soirée est clairement ratée.

Qu'est-ce que c'était que ce match ce soir sérieusement? Suresnes est une très belle équipe contre qui nous aimons jouer, d'habitude c'est un vrai chassé-croisé lors de ces rencontres mais ce soir c'était un match pénible à regarder. Narbonne a enflammé les choses pendant quinze minutes et puis dodo. Visiblement le problème n'est toujours pas réglé en mêlée malgré un recrutement de qualité, je commence sérieusement à me demander si notre entraîneur des avants est l'homme qu'il nous faut. La saison dernière notre conquête était vraiment pitoyable, heureusement la touche a bien fonctionné ce soir rien à dire. Mais que ce soit les mauls ou les mêlées c'était pas bon alors que nous savions pertinemment qu'il s'agissait de notre point faible et que nous avons eut deux mois de préparation pour travailler ces secteurs défectueux. Et comptez bien sur David Auradou pour appuyer là-dessus car il était là lors de la demi, de la finale et de l'access, il sait pertinemment comment fonctionne notre pack. Bien joué à Suresnes, leur travail d'analyse a été bon. Fichten a galéré ce soir et c'est vraiment dommage, espérons qu'il se rattrapera très prochainement. 

Niveau positif il y a notre ligne de trois-quarts qui une fois de plus propose de belles choses mais malheureusement quand le pack ne suit pas impossible de toucher le ballon en deuxième mi-temps. Silifai-Lea'ana a fait son match, certes ce n'est pas du niveau de Betham, mais c'est rassurant car il défend bien, il se positionne bien et trouve ses partenaires, le numéro 12 est entre de bonnes mains. En revanche je ne peux pas dire pareil de James Hart (demi de mêlée) qui réalise une prestation bien décevante, il manque de vivacité, de rapidité et ses coups de pieds se sont fait contrer par deux fois. Il faudra faire mieux à l'avenir. Bonnes rentrées de Boyadjis, Mousties et Dyer qui ont apporté de la puissance, c'est très bien. 

Je tiens à souligner également l'arbitrage. Ce n'est pas quelque chose que je fais habituellement et je suis le premier à pointer les erreurs de mon équipe. Mais ce soir l'arbitre central a fait l'aveugle sur un nombre incalculable de hors jeu et notamment sur un magnifique lancé pas droit qui offre le deuxième essai de Suresnes. Je ne sais pas comment il a fait pour ne pas le voir c'est inexplicable, le public était bouche bée.

En tout cas bien joué à Suresnes qui n'aurait pas volé sa victoire si ils avaient gagné, Crusaders doit être content et il a raison. Ce sera une équipe encore au rendez-vous cette saison et qui ne cessera de monter en puissance.

Quant à Narbonne espérons que ce n'est que dû à la reprise. Relativisons, disons-nous que les joueurs ont besoin de se mettre en jambe mais ce match fait office d'avertissement, rien n'est acquis. Beau est l'objectif mais au regard du contenu ce soir, le chemin est encore très long. Place au travail.

Autres points à aborder !!

Au-delà du match, peut-on m'expliquer le prix des places ?! 16 € la place la moins chère pour un adulte en Clape? Mais c'est quoi ce délire, nous sommes en Top 14? L'an passé c'était 10 et la hop 16 €. Ce n'est pas comme ça que le club va séduire, d'autant plus vu le spectacle proposé. Seize euros la place pour un match pareil je comprendrais que les supporters les moins assidus n'aient pas envie de revenir. Qu'est-ce que c'est que cette pelouse aussi? On dirait q'une course de chars a eu lieu. Enfin bref, Narbonne a encore des efforts à faire. 

Rendez-vous la semaine prochaine à Albi.

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (24/08/2024 21:54:31)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1021

Après l'analyse à chaud d'hier, revoyons de façon plus posée ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné . . .

Ce qui n'a pas fonctionné :

  • Mêlées instables dues à des difficultés de liaisons. Aucune équipe n'a vraiment dominé en mêlées car c'était quasiment impossible de sortir une mêlée propre. Albi est un des packs les plus denses du championnat, si nous réitérons la semaine prochaine nous le paierons cash.
  • Difficultés à défendre les mauls suite aux lancers en touche adverses, là aussi Rouen et Albi seront intransigeants, il y faut travailler tout ça.
  • Trop de fautes évitables, sans doute dû à la nervosité du premier match.

Ce qui a fonctionné :

  • Une deuxième ligne au four et au moulin comme d'habitude. Antonescu-Fifita réalisent vraiment de sacrés matchs. De même pour Dyer qui contre Béziers et hier contre Suresnes a convaincu grâce à sa puissance et sa rigueur défensive. Et malgré quelques déchets en touche nous progressons c'est bien, nous sommes sur le bon chemin.
  • Défensivement Narbonne a été solidaire et c'est très bien car ça nous prépare pour les matchs à venir. Les joueurs coulissent, communiquent et Suresnes s'est cassé les dents toute la deuxième mi-temps sur nos dix mètres.
  • Malgré peu de ballons nos trois-quarts ont une nouvelle fois montré qu'ils en avaient sous le pieds à l'image de Étienne Ducom qui pour son retour dans le XV de départ a dû gagner des points aux yeux du staff.

Et donc ?

Narbonne a clairement le potentiel mais pour s'illustrer dans cette Nationale il en faudra plus. Évidemment cette frayeur au démarrage est le résultat de plusieurs facteurs, de nouvelles têtes, des automatismes encore manquants et le stress de bien réussir la première à la maison. En attendant nos deux prochains matchs sont très relevés, il faudra vraiment bosser nos lacunes pour ne pas se faire dérouiller. Au final ce premier avertissement envoyé par Suresnes est un mal pour un bien, il nous remet la tête à l'endroit et prouve une fois de plus que les paroles ne valent rien sans les actes. Allez on savoure la victoire et on bascule vite sur Albi.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1022

orange11 a écrit :

L'heure de l'analyse est venue et elle va être très longue, je vais être franc et direct car cette soirée est clairement ratée.

Qu'est-ce que c'était que ce match ce soir sérieusement? Suresnes est une très belle équipe contre qui nous aimons jouer, d'habitude c'est un vrai chassé-croisé lors de ces rencontres mais ce soir c'était un match pénible à regarder. Narbonne a enflammé les choses pendant quinze minutes et puis dodo. Visiblement le problème n'est toujours pas réglé en mêlée malgré un recrutement de qualité, je commence sérieusement à me demander si notre entraîneur des avants est l'homme qu'il nous faut. La saison dernière notre conquête était vraiment pitoyable, heureusement la touche a bien fonctionné ce soir rien à dire. Mais que ce soit les mauls ou les mêlées c'était pas bon alors que nous savions pertinemment qu'il s'agissait de notre point faible et que nous avons eut deux mois de préparation pour travailler ces secteurs défectueux. Et comptez bien sur David Auradou pour appuyer là-dessus car il était là lors de la demi, de la finale et de l'access, il sait pertinemment comment fonctionne notre pack. Bien joué à Suresnes, leur travail d'analyse a été bon. Fichten a galéré ce soir et c'est vraiment dommage, espérons qu'il se rattrapera très prochainement. 

Niveau positif il y a notre ligne de trois-quarts qui une fois de plus propose de belles choses mais malheureusement quand le pack ne suit pas impossible de toucher le ballon en deuxième mi-temps. Silifai-Lea'ana a fait son match, certes ce n'est pas du niveau de Betham, mais c'est rassurant car il défend bien, il se positionne bien et trouve ses partenaires, le numéro 12 est entre de bonnes mains. En revanche je ne peux pas dire pareil de James Hart (demi de mêlée) qui réalise une prestation bien décevante, il manque de vivacité, de rapidité et ses coups de pieds se sont fait contrer par deux fois. Il faudra faire mieux à l'avenir. Bonnes rentrées de Boyadjis, Mousties et Dyer qui ont apporté de la puissance, c'est très bien. 

Je tiens à souligner également l'arbitrage. Ce n'est pas quelque chose que je fais habituellement et je suis le premier à pointer les erreurs de mon équipe. Mais ce soir l'arbitre central a fait l'aveugle sur un nombre incalculable de hors jeu et notamment sur un magnifique lancé pas droit qui offre le deuxième essai de Suresnes. Je ne sais pas comment il a fait pour ne pas le voir c'est inexplicable, le public était bouche bée.

En tout cas bien joué à Suresnes qui n'aurait pas volé sa victoire si ils avaient gagné, Crusaders doit être content et il a raison. Ce sera une équipe encore au rendez-vous cette saison et qui ne cessera de monter en puissance.

Quant à Narbonne espérons que ce n'est que dû à la reprise. Relativisons, disons-nous que les joueurs ont besoin de se mettre en jambe mais ce match fait office d'avertissement, rien n'est acquis. Beau est l'objectif mais au regard du contenu ce soir, le chemin est encore très long. Place au travail.

Autres points à aborder !!

Au-delà du match, peut-on m'expliquer le prix des places ?! 16 € la place la moins chère pour un adulte en Clape? Mais c'est quoi ce délire, nous sommes en Top 14? L'an passé c'était 10 et la hop 16 €. Ce n'est pas comme ça que le club va séduire, d'autant plus vu le spectacle proposé. Seize euros la place pour un match pareil je comprendrais que les supporters les moins assidus n'aient pas envie de revenir. Qu'est-ce que c'est que cette pelouse aussi? On dirait q'une course de chars a eu lieu. Enfin bref, Narbonne a encore des efforts à faire. 

Rendez-vous la semaine prochaine à Albi.

Allez Racing !

Je suis comme toi concernant hart…lors de son recrutement j étais dubitatif et surpris….il arrive de Limoges où il a pas était un joueur dominant….ne valait il pas mieux recruter un 9 plus jeune plu  rapide  et animateur en complément des 2 autres….seron doit avoir la réponse….

Hart est passé par biarritz et le racing 92….mais bon….il est juste passé….on verra bien sûr les autres matchs…mais je reste perplexe….

Clubs