Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#995

Pour ce match de préparation, si l'ASBH s'affiche en mode championnat (23 joueurs sur la feuille de match), Narbonne va évoluer en mode revue d’effectif avec 35 joueurs sur la feuille !

Les joueurs retenus :

Les avants : Mehdi Boundjema, Clément Esteriola, Gabriel Atlan (talonneurs), Théo Castinel, Grégory Fichten, Benito Delacruz (piliers gauches), Jérémy Boyadjis, Christopher Talakai, Mohamed Loukia (piliers droits), Marius Antonescu, Darrell Dyer, Dennis Visser, Leva Fifita, Morgan Maga (deuxièmes lignes), Paul Belzons, Thibault Clauzade, Nicolas Mousties, Charles Malet, Luke Nakobukobua, Grégoire Labit, Bill Caffo, Arthur Christienne (troisièmes lignes).

Les trois-quarts : James Hart, Pablo Barbaste (demis de mêlée), Gilles Bosch, Tom Chauvet (ouvreurs), Théo Mias, Pierre Nueno, Parataiso Silafai-Lea’ana, Théo Gomez (centres), Étienne Ducom, Pierre-Hugo Ducom, Yvan Delacruz, Hugo Clauzel (ailiers), Boris Goutard, Thibault Santoro (arrières).

Le pilier gauche Geoffrey Moïse, les piliers droits Jamie Hagan, Livai Tikoipau, Avto Gogiashvili, le centre Peter Betham et les ailiers Taqele Naiyaravoro, Clément Clavières (reprise) n’ont pas été retenus.

Sébastien Giorgis (pied), Baptiste Tsague (rééduc croisés), Pierrick Nova (adducteurs), Lopeti Timani (visa) sont également absents

#996

JOUR DE DERBY

AS Béziers vs RC Narbonne

Match amical

Stade Raoul-Barrière, 20h.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#997

Image

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#998

orange11 a écrit :
Image

Que dire de cette composition ?

Visiblement le staff ne veut prendre aucun risque pour la réception de Suresnes. C'est simple, notre XV de départ contient pas mal d'espoirs, surtout nos trois-quarts. Le pack est plutôt intéressant. En revanche, au regard de la composition de Béziers je m'attend à ce que l'ASBH prenne le large en première mi-temps. Pour la seconde mi-temps plusieurs cadres feront leur entrée et là je pense que la physionomie du match deviendra peut-être plus équilibrée. Réponses ce soir !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#999

orange11 a écrit :
orange11 a écrit :
Image

Que dire de cette composition ?

Visiblement le staff ne veut prendre aucun risque pour la réception de Suresnes. C'est simple, notre XV de départ contient pas mal d'espoirs, surtout nos trois-quarts. Le pack est plutôt intéressant. En revanche, au regard de la composition de Béziers je m'attend à ce que l'ASBH prenne le large en première mi-temps. Pour la seconde mi-temps plusieurs cadres feront leur entrée et là je pense que la physionomie du match deviendra peut-être plus équilibrée. Réponses ce soir !

Allez Racing !

Il est certain que du 9 au 15, mise à part Chauvet, ce sont des jeunes !

Sans oublier Grégoire en n°8

Par contre presque tous nos titulaires en puissance sont sur le banc

#1000

Béziers s'impose 36 à 14 face à une équipe de Narbonne en apprentissage !

Ça y est, le seul match de préparation du Racing vient de s'achever et il est l'heure d'en tirer les conclusions. Malgré un score assez lourd à première vue, plusieurs choses positives sont à noter bien qu'il reste encore pas mal de travail.

Premièrement Narbonne et Béziers n'ont pas du tout adopté les mêmes stratégies niveau gestion de l'effectif. L'ASBH avait déjà eut l'occasion de faire tourner et ce soir c'était une équipe beaucoup plus confirmée que celle qui s'était présentée face à Albi. Du côté de Narbonne c'était clairement une grosse revue d'effectif, tout le monde a croqué, que ce soit espoirs, joueurs en manque de temps de jeu ou bien cadres. Notons également que Béziers sort d'une demi-finale de Pro D2 avec une équipe expérimentée et pleine de qualités. Je ne cherche pas à trouver des excuses à mon club, je ne fais que contextualiser, rien n'entache la victoire de l'ASBH.

En première mi-temps le RCN a aligné une équipe assez éloignée du XV type avec notamment pas mal d'espoirs. Malgré tout nos joueurs se sont bien battus et ont rapidement marqué le premier essai de la rencontre suite à un ballon porté. Néanmoins Béziers s'est rapidement réveillé et la différence de puissance entre les deux équipe s'est faite remarquer. Nos joueurs se sont fait broyer en mêlée soyons honnêtes, ensuite niveau touche il y a eut des déchets sans que ce soit pour autant cataclysmique. Autre point à aborder, qui aura été le point noir de la soirée : la défense. Les biterrois ont proposé un jeu simple mais très efficace, c'est-à-dire faire circuler le ballon, lancer une multitude d'assauts et une fois notre défense bien désorganisée, faire fuser les ballons sur les ailes. Ça a parfaitement fonctionné puisqu'en défense c'était “sauve qui peut”, beaucoup de désordre, des joueurs qui ne coulissaient pas assez et énormément d'espaces offerts à l'adversaire.

Ensuite vient la deuxième mi-temps, une mi-temps beaucoup plus tempérée. Le staff a fait le choix de laisser pendant les quinze première minutes une équipe assez mélangée en changeant quelques joueurs. Bon honnêtement ça n'a pas changé grand choses. Béziers s'est envolé rapidement vers le 36 à 7. Ensuite nos cadres sont enfin rentrés, notamment Betham, Bosch, Estériola, Fifita, etc. Je ne peux pas dire que nous avons dominés dès ce moment car c'est faux, Béziers continuait de mettre la main sur le ballon. En revanche nous avons arrêté d'encaisser bêtement des points et physiquement il y a eut enfin du répondant. J'ai beaucoup apprécié cette première ligne Fichten-Estériola-Talakai. Le pack biterrois a été enfin contenu au niveau de mêlées. Malgré tout notre animation offensive était assez faible, sauf quelques fulgurances de Ducom et Betham mais rien d'extraordinaire. Heureusement vient cet essai en fin de match qui récompense les efforts narbonnais sur ces dernière minutes. À noter également des chants de supporters biterrois “Et ils sont où les narbonnais” en fin de rencontre que j'ai trouvé assez ridicules au regard du type de match et du niveau qu'il y a entre nos deux clubs cette saison. Mais bon c'est un derby !

Il reste donc du travail à Narbonne, notamment en conquête et en défense. Rien de bien inquiétant, ce résultat est logique et servira d'appui pour progresser. Maintenant cap sur le match face à Suresnes où là il y aura beaucoup moins d'indulgence concernant les lacunes. 

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1001

orange11 a écrit :

Béziers s'impose 36 à 14 face à une équipe de Narbonne en apprentissage !

Ça y est, le seul match de préparation du Racing vient de s'achever et il est l'heure d'en tirer les conclusions. Malgré un score assez lourd à première vue, plusieurs choses positives sont à noter bien qu'il reste encore pas mal de travail.

Premièrement Narbonne et Béziers n'ont pas du tout adopté les mêmes stratégies niveau gestion de l'effectif. L'ASBH avait déjà eut l'occasion de faire tourner et ce soir c'était une équipe beaucoup plus confirmée que celle qui s'était présentée face à Albi. Du côté de Narbonne c'était clairement une grosse revue d'effectif, tout le monde a croqué, que ce soit espoirs, joueurs en manque de temps de jeu ou bien cadres. Notons également que Béziers sort d'une demi-finale de Pro D2 avec une équipe expérimentée et pleine de qualités. Je ne cherche pas à trouver des excuses à mon club, je ne fais que contextualiser, rien n'entache la victoire de l'ASBH.

En première mi-temps le RCN a aligné une équipe assez éloignée du XV type avec notamment pas mal d'espoirs. Malgré tout nos joueurs se sont bien battus et ont rapidement marqué le premier essai de la rencontre suite à un ballon porté. Néanmoins Béziers s'est rapidement réveillé et la différence de puissance entre les deux équipe s'est faite remarquer. Nos joueurs se sont fait broyer en mêlée soyons honnêtes, ensuite niveau touche il y a eut des déchets sans que ce soit pour autant cataclysmique. Autre point à aborder, qui aura été le point noir de la soirée : la défense. Les biterrois ont proposé un jeu simple mais très efficace, c'est-à-dire faire circuler le ballon, lancer une multitude d'assauts et une fois notre défense bien désorganisée, faire fuser les ballons sur les ailes. Ça a parfaitement fonctionné puisqu'en défense c'était “sauve qui peut”, beaucoup de désordre, des joueurs qui ne coulissaient pas assez et énormément d'espaces offerts à l'adversaire.

Ensuite vient la deuxième mi-temps, une mi-temps beaucoup plus tempérée. Le staff a fait le choix de laisser pendant les quinze première minutes une équipe assez mélangée en changeant quelques joueurs. Bon honnêtement ça n'a pas changé grand choses. Béziers s'est envolé rapidement vers le 36 à 7. Ensuite nos cadres sont enfin rentrés, notamment Betham, Bosch, Estériola, Fifita, etc. Je ne peux pas dire que nous avons dominés dès ce moment car c'est faux, Béziers continuait de mettre la main sur le ballon. En revanche nous avons arrêté d'encaisser bêtement des points et physiquement il y a eut enfin du répondant. J'ai beaucoup apprécié cette première ligne Fichten-Estériola-Talakai. Le pack biterrois a été enfin contenu au niveau de mêlées. Malgré tout notre animation offensive était assez faible, sauf quelques fulgurances de Ducom et Betham mais rien d'extraordinaire. Heureusement vient cet essai en fin de match qui récompense les efforts narbonnais sur ces dernière minutes. À noter également des chants de supporters biterrois “Et ils sont où les narbonnais” en fin de rencontre que j'ai trouvé assez ridicules au regard du type de match et du niveau qu'il y a entre nos deux clubs cette saison. Mais bon c'est un derby !

Il reste donc du travail à Narbonne, notamment en conquête et en défense. Rien de bien inquiétant, ce résultat est logique et servira d'appui pour progresser. Maintenant cap sur le match face à Suresnes où là il y aura beaucoup moins d'indulgence concernant les lacunes. 

Allez Racing !

Notons également que notre deuxième ligne sud-africain Dennis Visser est sortit sur blessure au cours de la première mi-temps, il souffrirait au niveau des côtes apparemment. Lea'ana a quant à lui dû déclarer forfait à la dernière minute, nous ne savons pas encore pourquoi.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1002

orange11 a écrit :
orange11 a écrit :

Béziers s'impose 36 à 14 face à une équipe de Narbonne en apprentissage !

Ça y est, le seul match de préparation du Racing vient de s'achever et il est l'heure d'en tirer les conclusions. Malgré un score assez lourd à première vue, plusieurs choses positives sont à noter bien qu'il reste encore pas mal de travail.

Premièrement Narbonne et Béziers n'ont pas du tout adopté les mêmes stratégies niveau gestion de l'effectif. L'ASBH avait déjà eut l'occasion de faire tourner et ce soir c'était une équipe beaucoup plus confirmée que celle qui s'était présentée face à Albi. Du côté de Narbonne c'était clairement une grosse revue d'effectif, tout le monde a croqué, que ce soit espoirs, joueurs en manque de temps de jeu ou bien cadres. Notons également que Béziers sort d'une demi-finale de Pro D2 avec une équipe expérimentée et pleine de qualités. Je ne cherche pas à trouver des excuses à mon club, je ne fais que contextualiser, rien n'entache la victoire de l'ASBH.

En première mi-temps le RCN a aligné une équipe assez éloignée du XV type avec notamment pas mal d'espoirs. Malgré tout nos joueurs se sont bien battus et ont rapidement marqué le premier essai de la rencontre suite à un ballon porté. Néanmoins Béziers s'est rapidement réveillé et la différence de puissance entre les deux équipe s'est faite remarquer. Nos joueurs se sont fait broyer en mêlée soyons honnêtes, ensuite niveau touche il y a eut des déchets sans que ce soit pour autant cataclysmique. Autre point à aborder, qui aura été le point noir de la soirée : la défense. Les biterrois ont proposé un jeu simple mais très efficace, c'est-à-dire faire circuler le ballon, lancer une multitude d'assauts et une fois notre défense bien désorganisée, faire fuser les ballons sur les ailes. Ça a parfaitement fonctionné puisqu'en défense c'était “sauve qui peut”, beaucoup de désordre, des joueurs qui ne coulissaient pas assez et énormément d'espaces offerts à l'adversaire.

Ensuite vient la deuxième mi-temps, une mi-temps beaucoup plus tempérée. Le staff a fait le choix de laisser pendant les quinze première minutes une équipe assez mélangée en changeant quelques joueurs. Bon honnêtement ça n'a pas changé grand choses. Béziers s'est envolé rapidement vers le 36 à 7. Ensuite nos cadres sont enfin rentrés, notamment Betham, Bosch, Estériola, Fifita, etc. Je ne peux pas dire que nous avons dominés dès ce moment car c'est faux, Béziers continuait de mettre la main sur le ballon. En revanche nous avons arrêté d'encaisser bêtement des points et physiquement il y a eut enfin du répondant. J'ai beaucoup apprécié cette première ligne Fichten-Estériola-Talakai. Le pack biterrois a été enfin contenu au niveau de mêlées. Malgré tout notre animation offensive était assez faible, sauf quelques fulgurances de Ducom et Betham mais rien d'extraordinaire. Heureusement vient cet essai en fin de match qui récompense les efforts narbonnais sur ces dernière minutes. À noter également des chants de supporters biterrois “Et ils sont où les narbonnais” en fin de rencontre que j'ai trouvé assez ridicules au regard du type de match et du niveau qu'il y a entre nos deux clubs cette saison. Mais bon c'est un derby !

Il reste donc du travail à Narbonne, notamment en conquête et en défense. Rien de bien inquiétant, ce résultat est logique et servira d'appui pour progresser. Maintenant cap sur le match face à Suresnes où là il y aura beaucoup moins d'indulgence concernant les lacunes. 

Allez Racing !

Notons également que notre deuxième ligne sud-africain Dennis Visser est sortit sur blessure au cours de la première mi-temps, il souffrirait au niveau des côtes apparemment. Lea'ana a quant à lui dû déclarer forfait à la dernière minute, nous ne savons pas encore pourquoi.

Merci Orange 11 pour ce beau CR, étant actuellement bloqué chez moi à cause d'un accident domestique, je n'ai pas pu assister au match !

#1003

Michel11 a écrit :
orange11 a écrit :
orange11 a écrit :

Béziers s'impose 36 à 14 face à une équipe de Narbonne en apprentissage !

Ça y est, le seul match de préparation du Racing vient de s'achever et il est l'heure d'en tirer les conclusions. Malgré un score assez lourd à première vue, plusieurs choses positives sont à noter bien qu'il reste encore pas mal de travail.

Premièrement Narbonne et Béziers n'ont pas du tout adopté les mêmes stratégies niveau gestion de l'effectif. L'ASBH avait déjà eut l'occasion de faire tourner et ce soir c'était une équipe beaucoup plus confirmée que celle qui s'était présentée face à Albi. Du côté de Narbonne c'était clairement une grosse revue d'effectif, tout le monde a croqué, que ce soit espoirs, joueurs en manque de temps de jeu ou bien cadres. Notons également que Béziers sort d'une demi-finale de Pro D2 avec une équipe expérimentée et pleine de qualités. Je ne cherche pas à trouver des excuses à mon club, je ne fais que contextualiser, rien n'entache la victoire de l'ASBH.

En première mi-temps le RCN a aligné une équipe assez éloignée du XV type avec notamment pas mal d'espoirs. Malgré tout nos joueurs se sont bien battus et ont rapidement marqué le premier essai de la rencontre suite à un ballon porté. Néanmoins Béziers s'est rapidement réveillé et la différence de puissance entre les deux équipe s'est faite remarquer. Nos joueurs se sont fait broyer en mêlée soyons honnêtes, ensuite niveau touche il y a eut des déchets sans que ce soit pour autant cataclysmique. Autre point à aborder, qui aura été le point noir de la soirée : la défense. Les biterrois ont proposé un jeu simple mais très efficace, c'est-à-dire faire circuler le ballon, lancer une multitude d'assauts et une fois notre défense bien désorganisée, faire fuser les ballons sur les ailes. Ça a parfaitement fonctionné puisqu'en défense c'était “sauve qui peut”, beaucoup de désordre, des joueurs qui ne coulissaient pas assez et énormément d'espaces offerts à l'adversaire.

Ensuite vient la deuxième mi-temps, une mi-temps beaucoup plus tempérée. Le staff a fait le choix de laisser pendant les quinze première minutes une équipe assez mélangée en changeant quelques joueurs. Bon honnêtement ça n'a pas changé grand choses. Béziers s'est envolé rapidement vers le 36 à 7. Ensuite nos cadres sont enfin rentrés, notamment Betham, Bosch, Estériola, Fifita, etc. Je ne peux pas dire que nous avons dominés dès ce moment car c'est faux, Béziers continuait de mettre la main sur le ballon. En revanche nous avons arrêté d'encaisser bêtement des points et physiquement il y a eut enfin du répondant. J'ai beaucoup apprécié cette première ligne Fichten-Estériola-Talakai. Le pack biterrois a été enfin contenu au niveau de mêlées. Malgré tout notre animation offensive était assez faible, sauf quelques fulgurances de Ducom et Betham mais rien d'extraordinaire. Heureusement vient cet essai en fin de match qui récompense les efforts narbonnais sur ces dernière minutes. À noter également des chants de supporters biterrois “Et ils sont où les narbonnais” en fin de rencontre que j'ai trouvé assez ridicules au regard du type de match et du niveau qu'il y a entre nos deux clubs cette saison. Mais bon c'est un derby !

Il reste donc du travail à Narbonne, notamment en conquête et en défense. Rien de bien inquiétant, ce résultat est logique et servira d'appui pour progresser. Maintenant cap sur le match face à Suresnes où là il y aura beaucoup moins d'indulgence concernant les lacunes. 

Allez Racing !

Notons également que notre deuxième ligne sud-africain Dennis Visser est sortit sur blessure au cours de la première mi-temps, il souffrirait au niveau des côtes apparemment. Lea'ana a quant à lui dû déclarer forfait à la dernière minute, nous ne savons pas encore pourquoi.

Merci Orange 11 pour ce beau CR, étant actuellement bloqué chez moi à cause d'un accident domestique, je n'ai pas pu assister au match !

Pas de soucis Michel, mes résumés sont toujours là pour permettre à ceux qui n'étaient pas présents d'avoir des échos des matchs, bon rétablissement à toi.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1004

À quelques jours de la réception de Suresnes, faut-il s'inquiéter concernant un éventuel “mauvais démarrage” de Narbonne ?

Je vois que depuis quelques jours plusieurs supporters se posent des questions suite au match amical face à Béziers. Notre défaite ajoutée au fait qu'il s'agissait de la seule rencontre de pré-saison soulève des doutes. Personnellement je ne me fais aucun soucis tout simplement car il n'y a pas de raisons de s'en faire.

Soyons clairs, Béziers est une équipe ancrée en Pro D2 depuis des années et qui monte en puissance. Autrement dit la défaite était quasiment sûre, d'autant plus qu'il s'agissait du match de la féria, et surtout d'un derby, une rencontre importante pour nos voisins biterrois. L'issue de la saison passée montre que Narbonne a encore besoin de s'aguerrir pour se frotter à ce type d'équipes et donc c'est tout à fait normal que nous ayons ramassé. Arrêtons de dramatiser les choses. Non la touche n'a pas été un naufrage. Oui nous avons eut des difficultés en conquête pendant soixante minutes mais il y a eu aussi du positif, de bons lancers, des mauls concluants comme celui qui permet le premier essai de Narbonne. En mêlée la première ligne Fichten-Estériola-Talaki a répondu présente et c'est ce que nous attendions. Car malgré la défaite nous avons vu de l'engagement, de la solidarité et une équipe qui a réussit à embêter Béziers malgré le score. Ce match est parfait car il nous a mit face à une équipe “méchante”, qui nous rentre dedans et si nous voulons nous imposer en Nationale ça passe par ce type d'apprentissage.

Je rappelle également que le staff a fait énormément tourner, d'ailleurs durant la période où le XV type semblait sur la pelouse, l'ASBH n'a plus marqué de points malgré sa domination. Bref il ne sert à rien de s'affoler. Cette équipe a une belle ossature, le staff a conscience des enjeux et sait que la réception de Suresnes est très importante. Nos joueurs seront prêts. Puis entamer une nouvelle saison demande de retrouver des habitudes, Suresnes aussi aura besoin de retrouver un rythme comme nous. Ce serait trop facile sinon si nous étions en mode “rouleau compresseur” dès la J1. Rendez-vous le 24 août.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1005

Ce soir un documentaire inédit retraçant les semaines des phases finales 2023/2024 sortira sur la chaîne du RC Narbonne !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1006

#1007

RC Narbonne vs RC Suresnes

Ça y est, la Nationale est de retour dans quelques jours et Narbonne attaquera cette nouvelle saison en recevant le RC Suresnes. C'est là un match très attendu pour plusieurs raisons, premièrement car il faut réussir l'entame de la saison, deuxièmement car nous sommes à domicile et troisièmement parce que Suresnes est clairement un club taillé pour rivaliser avec les six premiers.

Concernant notre adversaire nous le connaissons bien. Voilà plusieurs années que Narbonne et Suresnes s'affrontent en championnat. Personnellement je trouve que le RCS est une équipe plus proche du Racing qu'il n'y paraît. Suresnes aime jouer, déplacer le ballon et emballer les choses comme nous. Cette équipe a un profil très polyvalent, il y a de l'équilibre entre le pack et la ligne de trois-quarts. En conquête ce sera un beau défi et les affronter nous permettra de constater où nous en sommes. Leur recrutement a été bon à mon sens, les secteurs à renforcer l'ont été. Petit bémol à mes yeux, l'expérience. Suresnes manque peut-être de joueurs d'expérience et ça là où nous pourrions appuyer pour les piéger. Après évidemment rien ne sera facile, il y aura de la vitesse, de la densité physique, bref de quoi rentrer immédiatement dans le vrai.

Côté Narbonne ce sera un vrai rendez-vous. Nous avons des ambitions et réussir ce match est impératif pour la suite des choses. Beaucoup attendent de voir ce que va donner la conquête. En touche Narbonne se doit d'être plus propre et plus réactif que la saison dernière. En mêlée et en ballons portés espérons que l'hémorragie va s'arrêter car lors des phases finales 2023/2024 c'était très compliqué. Mais au regard du recrutement nous devrions faire de grands progrès. Ensuite derrière j'espère que nos trois-quarts n'ont rien perdu de leur alchimie car l'an passé c'était vraiment un régal. Normalement ça devrait aller puisque l'ossature est restée. Ensuite petite préférence personnelle, j'aimerai bien que Tom Chauvet soit titularisé, lors des phases finales il a une fois de plus prouvé son talent et en amical contre Béziers il a aussi assuré malgré notre performance mitigée. Hâte de voir également l'apparition de nos nouvelles recrues comme Fichten, Talakai, Goutard, etc.

Espérons un Parc des Sports bien remplit pour cette réception de Suresnes avec une équipe orange et noire au rendez-vous. C'est un premier bloc très relevé qui nous attend alors interdiction de caler au démarrage.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1008

Contre Suresnes nous devrions avoir à disposition la majorité de nos joueurs, seuls certains ne seront pas de la partie dont :

  • Sébastien Giorgis (centre, pied), Baptiste Tsague (ailier, genou), Lopeti Timani (troisième ligne, problèmes de visa), Dennis Visser (deuxième ligne, côtes), Peter Betham (centre, raisons familiales), Boris Goutard (arrière, ménagé).

À mon avis le XV de départ devrait ressembler à ça : (1) Fichten (2) Estériola (3) Talakai (4) Antonescu (5) Fifita (6) Clauzade (7) Belzons (8) Malet (9) Nova (10) Chauvet ou Bosch (11) Ducom P (12) Lea'ana (13) Nueno (14) Clavières (15) Santoro.

Concernant le banc je suis davantage dans le flou, beaucoup de joueurs postulent et il est trop tôt pour que certains se démarquent plus que les autres.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs