Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#939

orange11 a écrit :

Quels seront les concurrents de Narbonne la saison prochaine ?

Plus la peine de se cacher, Narbonne vise la Pro D2 à l'issue de cette saison 2024/2025. Mais ici tout le monde sait que la Nationale est un championnat qui ne cesse de prendre en niveau. En 2023/2024 la concurrence était très rude et les matchs étaient éprouvants, ça s'est fait sentir en fin de saison. Une fois de plus la Nationale sera très disputée cette fois-ci avec encore plus de suspense et d'intensité. Si toutes les équipes sont redoutables, certaines s'arment sérieusement et leur recrutement témoigne de leurs ambitions. Une fois de plus cet avis est simplement personnel et peut ne pas forcément convenir à tous. La vérité sera sur le terrain à partir de septembre !

Rouen, un relégué qui ne souhaite pas s'éterniser en Nationale

Rouen sera clairement dangereux. En ProD2 les normands se sont accrochés cette saison et Montauban peut remercier le destin car ils ont eut très très chauds sur cette dernière journée. Malgré de nombreux départs, le RNR réagit avec un recrutement intéressant et cohérent sans oublier non plus plusieurs prolongations. Financièrement je crois que Rouen n'a pas de soucis, tout du moins à ma connaissance. Je vois donc le relégué de ProD2 déterminé à rapidement remonter et il faudra faire extrêmement attention à cette équipe qui sera redoutable.

Carcassonne, une équipe en quête de revanche qui mise sur la continuité

La saison passée l'USC a assez bien digéré sa descente de Pro D2 et est monté en puissance tout au long de la saison. Réputé comme étant le pack le plus dominant du championnat, Carcassonne semble miser sur la continuité afin de prendre sa revanche sur cette saison. Les cadres ont été prolongés et nos voisins semblent vouloir renforcer leur ligne de trois-quarts pour peut-être franchir un cap. En tout cas l'effectif est expérimenté et les départs sont comblés à travers le recrutement donc Carcassonne sera un adversaire sérieux pour la saison à venir.

Les équipes dont il faudra se méfier :

Si Carcassonne et Rouen semblent, selon moi, figurer parmi les grands favoris, je n'oublie pas que d'autres clubs seront aussi très certainement au rendez-vous cette saison. Je pense notamment à Suresnes et à Chambéry. Suresnes est entrain de renforcer son pack tout en conservant une ligne de trois-quarts dangereuse. Les verts et noirs vont monter le curseur cette saison j'en suis persuadé. Chambéry perfectionne son effectif et amène de l'expérience à son collectif. De beaux noms ont signés et si la mayonnaise prend le SOC sera vraiment dangereux. De son côté Périgueux s'arme et souhaite accrocher le Top 6, il faudra aussi les suivre. Ensuite il reste des interrogations autour de Albi, Bourg-en-Bresse et Bourgoin ? Albi va-t-il se remettre de cette énième élimination, de cette vague de départs? Bourg-en-Bresse semble avoir un recrutement équilibré mais cela suffira-t-il pour faire son grand retour dans le Top 6? Bourgoin va-t-il enfin franchir le cap, l'équipe va-t-elle enfin montrer son vrai visage et afficher des résultats plus réguliers?

Bref, rien ne sera facile dans cette Nationale 2024/2025. Chaque équipe sera prête à en découdre et les joueurs qui rejoignent ce championnat l'illustrent. Narbonne devra assumer cette saison passée et l'objectif fixé. Pour accéder à la ProD2 il faudra s'en montrer capable sur le terrain. Rendez-vous en août.

Allez Racing !

Analyse pertinente et réaliste ! De toute façon il va falloir vite monter pour les équipes ayant cette ambition, car ça va se bousculer aux portillons et il y aura pas de la place pour tout le monde. Attention minimum 3 gros projets à l'échelon inférieur pour le moment à venir ces prochaines années du côté de Nantes, Genève et surtout Orléans qui se présente pour sa première année en nationale 2 avec un budget de 3M et qui s'est mis comme objectif la ProD2 d'ici 5 ans. Toutes ces métropoles avec un mécène risque de changer la carte de la géographie du rugby français n'en déplaise à un certain président de la fédé.

#940

PROLONGATIONS

Le troisième ligne français Bill Caffo (1m87, 100kg, 24 ans) prolonge l'aventure d'une saison avec le Racing Club Narbonnais. Formé au club, il est un joueur prometteur qui a une belle marge de progression devant lui, nul doute que si il arrive a exploiter tout son potentiel, il pourrait devenir une figure forte de l'équipe !

Le deuxième ligne français Morgan Maga (1m95, 118kg, 22 ans) prolonge l'aventure d'une saison avec le Racing Club Narbonnais. Formé également au club, c'est lui aussi un joueur d'avenir, sa présence dans le collectif n'est pas démérité, nous savons pouvoir compter sur lui !

Le pilier géorgien Avto Gogiashvili (1m93, 125kg, 22 ans) sera encore narbonnais la saison prochaine ! Disposant d'un physique impressionnant, il a beaucoup à apprendre encore mais nul doute que si il parvient à convaincre le staff, ce sera un atout pour le pack orange et noir !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#941

Thibault Clauzade (1m83, 97kg) décide de continuer sous nos couleurs et prolonge jusqu'en 2026 !

C'est clairement la bonne nouvelle de la journée. Depuis son arrivée, l'ancien capitaine d'Auch n'a cessé d'impressionner et de séduire le public narbonnais. Malgré un physique plus “léger” que ses compères sur le papier, nous ne voulions absolument pas le perdre. Le rendement défensif de ce jouer est vraiment remarquable, il est très agressif dans ses plaquages et il en rate très peu. C'est un troisième ligne très mobile et un excellent gratteur. La perte d'Abescat ne fait pas sourire mais celle de Clauzade aurait clairement fait faire la grimace si elle venait s'y ajouter.

Bref, Clauzade est un élément clef de cette troisième ligne et je pense qu'aux côtés de Paul Belzons et de Lopeti Timani, ça pourrait vraiment donner quelque chose de séduisant ! 

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#942

Nous l'attendions et c'est officiel, le grand derby fera son retour cet été ! AS Béziers vs RC Narbonne

Même s'il ne s'agit que d'un match de préparation, c'est une très belle surprise pour les supporters narbonnais et biterrois. Malgré le fait que les deux clubs se croisent moins souvent ces dernières années, personne n'oublie la saveur de ces matchs. Bien qu'aujourd'hui Narbonne entretient une forte rivalité avec Carcassonne, les confrontations face à Béziers sont beaucoup plus attendues. Nous n'allons pas refaire l'histoire mais nos deux équipes ont souvent vus leurs chemins s'entremêler. Distancées de 25km, Narbonne et Béziers sont considérées comme les soeurs ennemies du rugby. Entre respect, ferveur, ambiance électrique et spectacle, ce derby est précieux aux yeux des supporters de chaque équipe.

Comme je le répète ce n'est qu'un match de préparation, le seul de Narbonne d'ailleurs pour cette pré-saison, mais nul doute que l'engouement sera là et que les joueurs voudront remporter ce match. Très bonne nouvelle !

Rendez-vous le 13 août 2024 au Stade Raoul-Barrière !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#943

RECRUTEMENT

Le centre néo-zélandais Parataiso Silifai Lea'ana (1m85, 95kg) s'engage avec le Racing Club Narbonnais ! Âgé de 33 ans, il arrive tout droit de Bourg-en-Bresse ! Avant de rejoindre l'Ain il a porté les couleurs, de Nice, de Albi, du VRDR, de Grenoble ou encore des Meblourne Rising ! Bienvenu à lui !

Dernière modification par orange11 (03/07/2024 18:46:31)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#944

Recrutement 

On vient de récupérer un de vos jeunes qui à priori avait envie de revenir en région parisienne Gauthier WOLF, ça donne quoi ? A priori il a quasiment jamais jouer chez vous ? Mouais 

#945

Crusaders a écrit :

Recrutement 

On vient de récupérer un de vos jeunes qui à priori avait envie de revenir en région parisienne Gauthier WOLF, ça donne quoi ? A priori il a quasiment jamais jouer chez vous ? Mouais 

Ça ne m'étonne pas qu'il débarque chez vous, il est formé au Stade Français, la région parisienne c'est son coin…

Et bien écoute c'est une plutôt bonne pioche pour vous Crusaders moi je pense ! C'est clair que chez nous il n'a pas trop joué en pro, mais après regarde notre ligne de trois-quarts, les cadres sont difficile à bouger et les remplaçants sont installés aussi. Pourtant lors de ses quelques apparitions il m'a plu, c'est un joueur rapide, qui aime bien combiner avec ses coéquipiers et créer du danger, du désordre. En espoir il était très souvent titulaire et a vraiment apporté à l'équipe. Puis il est assez sympa comme mec.

Après évidemment il doit encore progresser c'est clair, et doit s'épaissir. Mais si Suresnes lui fait confiance, l'intègre et le fait progressivement croquer, si il arrive à se fondre dans tout ça ça pourrait devenir intéressant…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#946

orange11 a écrit :
Crusaders a écrit :

Recrutement 

On vient de récupérer un de vos jeunes qui à priori avait envie de revenir en région parisienne Gauthier WOLF, ça donne quoi ? A priori il a quasiment jamais jouer chez vous ? Mouais 

Ça ne m'étonne pas qu'il débarque chez vous, il est formé au Stade Français, la région parisienne c'est son coin…

Et bien écoute c'est une plutôt bonne pioche pour vous Crusaders moi je pense ! C'est clair que chez nous il n'a pas trop joué en pro, mais après regarde notre ligne de trois-quarts, les cadres sont difficile à bouger et les remplaçants sont installés aussi. Pourtant lors de ses quelques apparitions il m'a plu, c'est un joueur rapide, qui aime bien combiner avec ses coéquipiers et créer du danger, du désordre. En espoir il était très souvent titulaire et a vraiment apporté à l'équipe. Puis il est assez sympa comme mec.

Après évidemment il doit encore progresser c'est clair, et doit s'épaissir. Mais si Suresnes lui fait confiance, l'intègre et le fait progressivement croquer, si il arrive à se fondre dans tout ça ça pourrait devenir intéressant…

Ok merci, pour moi un recrutement qui n'était pas le plus essentiel puisque derrière on a largement ce qu'il faut, et puis un centre de 84 kg, ok peut-être technique mais il va vite être envoyer sur Mars, enfin on va lui laisser une chance. Non moi j'aimerais plus voir des recrutements au niveau des piliers, car pour le moment le compte n'y ai pas, on a que 5 piliers, jeunes, n'ayant pas d'expérience à l'échelon supérieur, et ayant peu jouer la saison précédente dans leurs anciens clubs, et surtout je trouve à faible tonnage comme on dit, je ne sais pas ce que veut faire Auradou, bon là aussi on va laisser Auradou travailler cette été en espérant pas une désillusion dès Août. No scrum, no win, que les choses soient clair.

#947

Salut amis Narbonnais, 

J'ai entendu dire qu'un pilier droit arriverait vous renforcer…. Il arrive de Pro D2…

 Il sgait de Jeremy Boyadjis…. 

Vous aurez encore une belle équipe cette année…

  

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#948

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/04/reportage-jetais-devaste-paralyse-apres-un-plaquage-joseph-penitito-se-bat-pour-retrouver-une-vie-normale-12060683.php

Les supporters narbonnais sont en tout cas tous derrière Joseph Penitito dans son combat. Nous nous réjouissons de voir qu'il progresse quotidiennement et qu'il retrouve peu à peu le moral même si le chemin est encore long avant de retrouver son ancien quotidien. 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#949

RECRUTEMENT ESPOIRS
 

  • L'ailier français Jean-Baptiste Sauze rejoint les espoirs du RCN ! Âgé de 18 ans, il arrive tout droit de l'ASM Clermont.
  • Le talonneur français Adam Moulahya rejoint les espoirs du RCN ! Âgé de 19 ans, il arrive tout droit du CA Brive.
  • Le troisième ligne français Nahel Hasnaoui rejoint les espoirs du RCN ! Âgé de 19 ans, il arrive tout droit du VRDR.
  • Le centre géorgien Luka Kobauri rejoint les espoirs du RCN ! Âgé de 20 ans, il arrive tout droit de Leucate.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#950

POULE ESPOIRS ÉLITE 2024/2025

  • RC NARBONNE
  • USA PERPIGNAN
  • FC GRENOBLE
  • STADE AURILLACOIS
  • LOU RUGBY
  • RC TOULON
  • US OYONNAX
  • ASM CLERMONT
  • CASTRES OLYMPIQUE
  • MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#951

RECRUTEMENT

Le pilier droit australien Chris Talakai (1m80, 118kg) s"engage avec le Racing Club Narbonnais ! Âgé de 30 ans, il nous arrive de Pro D2 où il a disputé 24 matchs cette saison sous les couleurs du Stade Montois et du VRDR. Auparavant il a évolué en Top 14 avec l'Aviron Bayonnais en Super Rugby. Expérimenté et puissant, son arrivée rassure bon nombre de supporters ! Bienvenu à lui !

Le pilier droit français Jérémy Boyadjis (1m92, 138kg) rejoint officiellement Narbonne ! Âgé de 34 ans il jouait cette saison sous les couleurs du RC Vannes, récemment promu en Top 14. Passé également par Carcassonne, Rouen, Toulon ou encore Chambéry, il viendra apporter puissance et densité au pack et surtout à la mêlée orange et noire. Bienvenu à lui !

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (04/07/2024 20:48:45)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#952

Bonjour à tous. Voici à quoi devrait ressembler l'équipe du RCN pour cette saison 2024/2025 :

Piliers gauches : Grégory Fichten, Théo Castinel, Geoffrey Moïse, Benito Delacruz,
Talonneurs : Clément Estériola, Medhi Boundjema, Gabriel Atlan, Adam Moulahya
Piliers droits : Chris Talakai, Jamie Hagan, Livai Tikoipau, Jérémy Boyadjis, Mohamed Loukia, Avto Gogiashvili
2ème lignes : Dennis Visser, Marius Antonescu, Leva Fifita, Darrel Dyer, Morgan Maga
3ème lignes : Paul Belzons, Thibaut Clauzade, Bill Caffo, Nicolas Moustié, Arthur Christienne, Luke Nakobukobua, Charles Malet, Lopeti Timani, Grégoire Labit
Mêlée : Pierrick Nova, Pablo Barbaste, James Hart
Ouverture : Tom Chauvet, Gilles Bosch, Théo Gomez
Centres : Peter Betham, Pierre Nuemo, Taiso Silafai-Leaana, Théo Mias, Sébastien Giorgis
Ailiers : Pierre Hugo Ducom, Clément Clavières, Taquele Naiyaravoro, Etienne Ducom, Baptiste Tsague, Yvan Delacruz
Arrières : Boris Goutard, Thibaut Santoro, Hugo Clauzel

Clubs