Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
orange11 a écrit :Avec l'arrivée de Dyer, Narbonne a-t-il trouvé une solution pour le poste de troisième ligne centre ?
Beaucoup de supporters Narbonnais sont ravis de voir l'arrivée de Darrel Dyer au sein de notre club et certains d'entre eux émettent déjà certaines hypothèses. Dyer est deuxième ligne et mesure 1m95 pour environ 112kg. Son profil est intéressant parce qu'il est polyvalent, son gabarit et son style de jeu lui permettent de switcher en troisième ligne si besoin. Depuis son arrivée en France en 2018, il a été positionné 45 fois en tant que deuxième ligne et 23 fois en tant que troisième ligne. Cette statistique montre clairement qu'il est à l'aise à ces deux postes.
Le fait que Dyer puisse couvrir le poste de troisième ligne y compris troisième ligne centre a réveillé l'idée chez certains de le faire entrer en rotation avec notre numéro 8 actuel, Charles Malet. Autrement dit plus besoin de recruter un troisième ligne centre puisque Dyer et Nakobukobua sont là. Personnellement je conteste cette idée.
Dyer est polyvalent c'est clair. Mais je pense que son recrutement vise à apporter de stabilité et de la sécurité dans notre conquête, notamment en touche. Son profil aérien est remarqué et peut nous faire beaucoup de bien. C'est ce type de joueur qu'il nous manquait dans notre pack. La possibilité de le positionner en 6,7 ou 8 pour dépanner est vraiment top, ça donne des solutions en plus. Mais soyons honnêtes, le poste de troisième ligne centre a besoin d'un nouveau souffle à Narbonne. Malet se rapprocher des 34 ans et ne peut plus tenir une saison entière. Cette saison il a joué 23 matchs pour 23 titularisation, nous avons tous vus qu'il n'y arrivait plus trop en fin de saison (sauf contre Nice où il a réalisé un très bon match). Nakobukobua n'a quasiment pas été utilisé de la saison malgré ses qualités alors je pense qu'il faut rechercher un nouveau troisième ligne centre. Dyer est seconde ligne de formation et nous avons besoin de stabilité à ce poste. Il faut prendre, selon moi, un troisième ligne de métier. Narbonne a besoin d'un troisième ligne centre agressif, dur à l'impact, qui casse les lignes et qui découpe en défense.
Négliger ce poste pour la saison prochaine serait, selon moi, une erreur. Dyer en troisième ligne centre d'accord mais simplement pour dépanner. Nous avons besoin de faire confiance à un nouvel homme à ce poste, un joueur qui pourrait progressivement s'imposer et accompagner le club dans sa progression.
Allez Racing !
Pas mieux 😉
RECRUTEMENT
Le troisième ligne australo-tongien Lopeti Timani (1m93, 117kg) rejoint officiellement le RC Narbonne ! Âgé de 33 ans, il a porté à douze reprises les couleurs australiennes et joue désormais pour les Tonga depuis 2021. Passé par les Waratahs, les Melbourne Rebels, le Stade Rochelais, le RCT ou encore Cardiff il va apporter toute sa puissance et son expérience à notre troisième ligne. Sa venue va enfin apporter de la ressource au poste de troisième ligne centre !
Le trois-quart australien Taqele Naiyaravoro (1m96, 120kg) rejoint officiellement le RC Narbonne ! Âgé de 32 ans il est ancien international australien et a porté les couleurs de Waratahs, des Glasgow Warriors ou encore des Northampton Saints. Il apparaît clairement comme un trois-quarts extrêmement physique à la puissance destructrice. Ce profil manquait à nos trois-quarts donc c'est une très bonne nouvelle.
Narbonne vient clairement de réaliser deux coups énormes !
Allez Racing et bienvenu à eux !
Dernière modification par orange11 (20/06/2024 16:19:59)
Et bin, on a fait marcher le réseau Josh Valentine à ce que je vois, son nouveau job 😀😀
Hâte de voir Taqele Naiyaravoro contre notre Petero Tuwai, et votre Lopeti Timani contre notre Laki Lee, c'est plus un championnat français, mais la Pacific Nationale league 😎😎
1m96, 120kg !!! Si il fait le 100 m en 10'2 je ne voudrais pas être en face !
Belle équipe !!!
La nat. 1 sera plus relevée encore !
Narbonne a-t-il enfin trouvé une solution pour le poste de troisième ligne centre en la personne de Lopeti Timani ?
Pas plus tard que ce matin j'abordais les besoins du club au niveau de la troisième ligne. Et bien il n'aura pas fallut très longtemps avant que des réponses soient apportées. La venue de Lopeti Timani est clairement le signe que l'effectif a enfin un nouveau troisième ligne centre. Je ne vais pas revenir sur sa carrière, tout est détaillé un peu plus haut.
Timani mesure 1m93 pour 117kg, c'est un beau bébé ça ne fait aucun doute. À l'image de Dyer c'est un joueur très polyvalent, autrement dit il peut couvrir les postes de troisième ligne centre, aile et de deuxième ligne. Mais je pense que notre staff ne va pas l'utiliser en deuxième ligne. En terme de gros gabarits Narbonne est déjà servit avec Antonescu, Fifita et Visser. D'autant plus que l'arrivée de Dyer vient compléter la bande. Le club a officialisé son arrivée en le qualifiant de troisième ligne mais je ne le vois pas à l'aile. Belzons, Caffo, Mousties, Chrisitenne et Nakobukobua sont déjà là et disposent de physiques plus mobiles. Vous l'aurez donc compris Timani est, selon moi, là pour offrir d'autres solutions en troisième ligne centre. Malet a besoin de souffler pour mieux s'exprimer sur le terrain et éviter de trop tirer sur la corde comme en fin de saison.
Lopeti Timani a un physique athlétique, c'est un joueur de percussion qui est explosif. Il a de grosses qualités de grattage et défensivement ça m'a l'air aussi sérieux. Bref, Narbonne est entrain de renforcer quelques secteurs dans le besoin avant de s'attaquer au gros, très gros chantier : les piliers !
Allez Racing !
IL EST DE RETOUR !
C'est désormais officiel, l'arrière français Boris Goutard (1m81, 84kg) fait son grand retour à Narbonne ! Âgé de 26 ans il était une des pépites du Racing entre 2020 et 2022, c'est tout simplement lui qui nous a envoyé en Pro D2 face à Nice il y a trois saisons ! Auteur d'une saison exceptionnelle en 2021-2022 il avait été suscité par plusieurs clubs de Top 14 et avait décidé de rejoindre l'USAP. Malgré de bonnes performances en Top 14, les cadres étaient déjà installés et il n'a pas pu s'exprimer totalement.
Son retour est un soulagement après le départ de Paul Auradou. Auradou était un excellent arrière et Goutard le remplacera parfaitement. Il aime ce club et nous connaissons déjà ses qualités, c'est là une superbe nouvelle. Bon retour parmi nous !
Allez Racing !
Je vais un peu compléter la réponse de orange11 !
Voici à ce soir 20h50 les recrues de Narbonne :
- Mousties Nicolas (JIFF, 26 ans, 3ème ligne, 1,95 cm, 105 kgs, Aix en Provence, 46 matchs de PRO D2, international Suisse)
- Darrel Dyer (Anglais NJIFF, 32 ans, 2ème ligne, 1,93 m, 113 kg, Valence Romans, 71 matchs de Pro D2 et 38 matchs de Nationale)
- James Hart (Français JIFF, 33 ans, 1/2 de mêlée, 1,79 m, 82 kg, Limoges, 73 matchs de Top 14 et 31 matchs de Pro D2)
- Lopeti Timani (Tongien NJIFF, 33 ans, 2ème ou 3ème ligne, 1,93 cm, 120 kgs, Cardiff Rugby, 50 matches Super Rugby, 33 TOP 14, 22 United Rugby Championship, 9 Tests Matchs, 7 Challenge Cup, 4 Champions Cup)
- Taqele Naiyaravoro (Fidjien NJIFF, 32 ans, ailier, 1,96 cm, 130 kgs, Western Force, 51 matches Premiership, 50 matches Super Rugby, 13 matches Champions Cup, 12 matches Pro 12, 7 matches Premiership Rugby Cup, 6 matches Challenge Cup)
- Boris Goutard (Français JIFF, 26 ans, arrière, 1,81 cm, 84 kgs, USAP, 20 matches PRO D2, 14 matches TOP 14, 6 matches Challenge Cup)
Et pour vous mettre un peu l'eau à la bouche je ne résiste pas au plaisir de vous proposer de visionner les vidéos suivantes :
Dernière modification par Michel11 (20/06/2024 20:01:20)
Notre président, Xavier Marco, a annoncé sur Facebook que trois piliers (dont ont ne connaît pas les noms) seraient proches d'un accord avec le club…à suivre…
Le recrutement avance, que manque-t-il encore à Narbonne pour boucler cette période ?
En cette fin de saison le Racing devait se renforcer à ces postes (avis personnel) :
Donc voilà ce qu'il reste (selon moi) à recruter du côté de Narbonne. Les piliers seront déterminants dans notre réussite, sinon à part peut-être un autre arrière et un autre talonneur tout me semble bon.
Allez Racing !
Une partie des supporters carcassonnais semblent ne pas vouloir nous lâcher la grappe au regard de notre recrutement de joueurs “vieillissants”, de “mercenaires” et qui “viennent pour la retraite”. Qu'ils se contentent de regarder leur équipe et de se focaliser dessus. Notre recrutement est cohérent sur le papier avec les ambitions et les besoins du club. Puis comment tirer des conclusions avant le début de saison? L'exemple typique pour faire taire les bouches est celui de Peter Betham débarqué l'été dernier à 34 ans. Au final Betham est le meilleur trois-quart narbonnais, a disputé 25 matchs pour 24 en tant que titulaires et un total de 1820 minutes de jeu. Et je ne parle même pas de la satisfaction que donnent Fifita, Boundjema ou encore Antonescu. Quant à Auradou arrêtons de dire que c'est un trou béant laissé dans notre effectif. Ça l'aurait été sans le retour de Goutard, sauf que justement il est de retour et nous connaissons déjà ses qualités. Rendez-vous en septembre.
Allez Racing !
Crusaders a écrit :Et bin, on a fait marcher le réseau Josh Valentine à ce que je vois, son nouveau job 😀😀
Hâte de voir Taqele Naiyaravoro contre notre Petero Tuwai, et votre Lopeti Timani contre notre Laki Lee, c'est plus un championnat français, mais la Pacific Nationale league 😎😎
Bonjour Crusaders
Au-delà de Josh Valentine il ne faut oublier Michael Cheika habité 2 ans à Narbonne !
Je pense que cela compte également
Nans Barnils est officiellement nommé en tant que directeur du centre de formation et remplace donc Sébastien Buada.
Dernière modification par orange11 (22/06/2024 11:21:38)