Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#841

subrosa95 a écrit :

Montauban, on comprend pourquoi ils ont fini en barrage. Quelle pauvreté!  Ils n'ont rien montré, aucun esprit collectif, aucun panache. Si pour gagner en Pro D2, faut juste sortir du muscle et jouer comme ça, et bien ça fait pas envie. Bravo à Narbonne, qui a eu du panache jusqu'au bout. Le rugby est un sport profondément injuste, la preuve aujourd'hui.

Surtout quand   j'entends   Firmin  au  micro  de  canal  qui  dit  on a   le  niveau   pour   jouer  le   top 6  ….   Hallucinant ,  le  gars   doit   pas  voir la  pauvreté  du  jeu  en effet de  Montauban.

#842

Je comprends votre frustration, le rugby ne sort pas grandi dans l’épilogue de ce match !!

#843

passionnederugby a écrit :

Je comprends votre frustration, le rugby ne sort pas grandi dans l’épilogue de ce match !!

tu  veux  parler  du   beau  rugby  ?  oui  ,  mais   on sentait  ce  résultat  final  plus  le temps passait. Il a  manqué  10 min  de   condition  physique  et    le  changement  de  pilier   trop  tardif car   celà  aurai  peut etre  changé  la  donne (car  celà   a  remis  la  mélée  fermée de  Narbonne en   ordre)

#844

passionnederugby a écrit :

Je comprends votre frustration, le rugby ne sort pas grandi dans l’épilogue de ce match !!

Je ne suis ni supporter des uns ou des autres, au moins je m'attendais à voir de belles individualités et bien même pas. Rien, le néant. Montauban, c'est un club de 1ere Série avec un pack de 900 kg.

#845

subrosa95 a écrit :
passionnederugby a écrit :

Je comprends votre frustration, le rugby ne sort pas grandi dans l’épilogue de ce match !!

Je ne suis ni supporter des uns ou des autres, au moins je m'attendais à voir de belles individualités et bien même pas. Rien, le néant. Montauban, c'est un club de 1ere Série avec un pack de 900 kg.

D'abord un grand bravo au RCN qui a encore montré tout son talent. Ils ont pris à la gorge les montalbanais et les ont fait douter très longtemps, jusqu'au bout en fait. Quelle belle équipe ce RCN

Ensuite il faut arrêter avec les critiques sur l'USM. Ils sont certes loin du niveau du top 6 de pro D2 mais ils sont solides. Il fallait l'être aujourd'hui. Cette équipe de l'USM a vécu une année très compliquée. Aujourd'hui dans un environnement difficile, voire hostile, alors qu'ils ont tout à perdre ils ont su se mobiliser sur leurs point forts. Pas du “beau jeu” mais du jeu juste dans ce contexte, plus du courage et de la solidarité. Il n'y a pas de note artistique au jeu de rugby. Un grand club c'est aussi cela , un club qui sait se resserrer intelligemment sur ses fondamentaux dans les moments difficiles. On verra l'an prochain si cette équipe de 1ère série est aussi lamentable que ce que je lis ici ou là. Cela m'étonnerait beaucoup

#846

RRCN a écrit :
subrosa95 a écrit :
passionnederugby a écrit :

Je comprends votre frustration, le rugby ne sort pas grandi dans l’épilogue de ce match !!

Je ne suis ni supporter des uns ou des autres, au moins je m'attendais à voir de belles individualités et bien même pas. Rien, le néant. Montauban, c'est un club de 1ere Série avec un pack de 900 kg.

D'abord un grand bravo au RCN qui a encore montré tout son talent. Ils ont pris à la gorge les montalbanais et les ont fait douter très longtemps, jusqu'au bout en fait. Quelle belle équipe ce RCN

Ensuite il faut arrêter avec les critiques sur l'USM. Ils sont certes loin du niveau du top 6 de pro D2 mais ils sont solides. Il fallait l'être aujourd'hui. Cette équipe de l'USM a vécu une année très compliquée. Aujourd'hui dans un environnement difficile, voire hostile, alors qu'ils ont tout à perdre ils ont su se mobiliser sur leurs point forts. Pas du “beau jeu” mais du jeu juste dans ce contexte, plus du courage et de la solidarité. Il n'y a pas de note artistique au jeu de rugby. Un grand club c'est aussi cela , un club qui sait se resserrer intelligemment sur ses fondamentaux dans les moments difficiles. On verra l'an prochain si cette équipe de 1ère série est aussi lamentable que ce que je lis ici ou là. Cela m'étonnerait beaucoup

Il y a quand même un gros problème à l'USM, avec le budget et l'équipe qu'ils ont, jouer comme ils l'ont fait c'est quand même dramatique et cela depuis au minima 3, 4 saisons, ca recrute, ca recrute mais ca ne marche pas ……… cherchez l'erreur ?

Bon la, ils vont  avoir un stade avec un nouvel environnement, et on va voir si cela recrute du lourd ou pas et si le staff est réellement remis en question car apparemment, la première piqure n'a pas ……………. suffit.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#847

Narbonne s'incline la tête haute et la belle aventure se termine aujourd'hui…

Beaucoup de frustration ce soir, nous tenions ce match, la victoire était devant nous mais le scénario se répète, nous n'avons pas réussit à garder notre avance en toute fin. Autant le match contre Nice était disputé, chaque équipe avait ses temps forts, autant aujourd'hui Narbonne se prend les pieds dans le tapis tout seul…

Nous payons définitivement notre faiblesse au poste de piliers, la mêlée a été un naufrage sans fin. Je pense honnêtement qu'avec d'autres piliers, Narbonne aurait été en Pro D2 ce soir mais là n'est pas le sujet. Montauban c'est une équipe très physique que Narbonne a réussit à assez bien contenir malgré tout mais comme je viens de la dire en mêlée nous sommes largement en-dessous du niveau requis. Pour continuer avec les avants, désolé mais je ne peux pas passer à côté de la prestation de Charles Malet qui comme contre Carcassonne a dégueulé énormément de précieux ballons lors de séquences offensives. Ce poste de troisième ligne centre a besoin d'un nouveau souffle à Narbonne, j'espère que les dirigeants et le staff en ont conscience.

Niveau trois-quarts que peut-on reprocher à nos joueurs une fois de plus? Narbonne a clairement une ligne de trois-quarts taillée pour la Pro D2 et pas pour le bas de classement mais une victoire est le résultat d'un équilibre, aujourd'hui notre profil d'équipe est déséquilibré. C'est vraiment dommage parce que défensivement il y avait une unité, aucun de nos joueurs n'a triché, tous s'y sont filés. Mais à partir du moment où Montauban a compris notre faille, il suffisait de faire mêlée → pénalité → pick and go.

Sur cette dernière action je ne comprends pas trop le choix d'écarter vers Abescat à l'aile? Nous aurions clairement dû pilonner et essayer de gratter une pénalité. D'ailleurs pour ceux qui s'interrogent sur la non-tentative de Chauvet à la 79e, elle est compréhensible. Notre ouvreur était aux 60m en coin sur son mauvais pied face au vent, ça aurait relevé du miracle pour que ça passe.

En tout cas aujourd'hui nous avons fait taire des bouches qui assurait que “la Nationale était à des années lumières de la Pro D2”. Narbonne a prouvé que ce championnat était relevé et qu'il préparait à l'étage au-dessus, alors évidemment il y a encore un écart mais il n'est pas si immense qu'on le proclame.

Félicitations à l'ensemble des joueurs, du staff et des dirigeants ainsi que de toutes les personnes au service du club pour cette saison forte en émotions. Place désormais au recrutement pour enfin faire franchir un cap à cet effectif et repartir de plus belle l'an prochain.

ALLEZ RACING !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#848

Vous êtes passé très prés de la victoire effectivement. C'est dommage , vous avez une bien belle équipe. C'était du trés lourd ( en kg) en face mais sans grande inspiration ( l'enjeu ? ) . Trés belle saison malgré tout , respect. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#849

orange11 a écrit :

Narbonne s'incline la tête haute et la belle aventure se termine aujourd'hui…

Beaucoup de frustration ce soir, nous tenions ce match, la victoire était devant nous mais le scénario se répète, nous n'avons pas réussit à garder notre avance en toute fin. Autant le match contre Nice était disputé, chaque équipe avait ses temps forts, autant aujourd'hui Narbonne se prend les pieds dans le tapis tout seul…

Nous payons définitivement notre faiblesse au poste de piliers, la mêlée a été un naufrage sans fin. Je pense honnêtement qu'avec d'autres piliers, Narbonne aurait été en Pro D2 ce soir mais là n'est pas le sujet. Montauban c'est une équipe très physique que Narbonne a réussit à assez bien contenir malgré tout mais comme je viens de la dire en mêlée nous sommes largement en-dessous du niveau requis. Pour continuer avec les avants, désolé mais je ne peux pas passer à côté de la prestation de Charles Malet qui comme contre Carcassonne a dégueulé énormément de précieux ballons lors de séquences offensives. Ce poste de troisième ligne centre a besoin d'un nouveau souffle à Narbonne, j'espère que les dirigeants et le staff en ont conscience.

Niveau trois-quarts que peut-on reprocher à nos joueurs une fois de plus? Narbonne a clairement une ligne de trois-quarts taillée pour la Pro D2 et pas pour le bas de classement mais une victoire est le résultat d'un équilibre, aujourd'hui notre profil d'équipe est déséquilibré. C'est vraiment dommage parce que défensivement il y avait une unité, aucun de nos joueurs n'a triché, tous s'y sont filés. Mais à partir du moment où Montauban a compris notre faille, il suffisait de faire mêlée → pénalité → pick and go.

Sur cette dernière action je ne comprends pas trop le choix d'écarter vers Abescat à l'aile? Nous aurions clairement dû pilonner et essayer de gratter une pénalité. D'ailleurs pour ceux qui s'interrogent sur la non-tentative de Chauvet à la 79e, elle est compréhensible. Notre ouvreur était aux 60m en coin sur son mauvais pied face au vent, ça aurait relevé du miracle pour que ça passe.

En tout cas aujourd'hui nous avons fait taire des bouches qui assurait que “la Nationale était à des années lumières de la Pro D2”. Narbonne a prouvé que ce championnat était relevé et qu'il préparait à l'étage au-dessus, alors évidemment il y a encore un écart mais il n'est pas si immense qu'on le proclame.

Félicitations à l'ensemble des joueurs, du staff et des dirigeants ainsi que de toutes les personnes au service du club pour cette saison forte en émotions. Place désormais au recrutement pour enfin faire franchir un cap à cet effectif et repartir de plus belle l'an prochain.

ALLEZ RACING !

Félicitations à  Narbonne pour son beau parcours, même s’il n’est pas abouti… C’est passé tout tout prêt…Il va falloir digérer cette frustration et repartir pour aller cette fois-ci la valider cette montée.  

Concernant Montauban, c’est complètement énigmatique….que ce fût pauvre et laborieux….Pas d’envie, pas de cohésion,  même un Bosviel n’a pas su emmener ce groupe. Ils s’en sortent par miracle. Ce qui est évident, c’est de les retrouver en match de barrage pour la descente, et de ne pas les retrouver plus haut dans le classement comme je le présentais en pré-saison .  C’est clairement une mayonnaise qui n’a jamais pris. C’est un calvaire, qui s’arrête enfin, et place à la reconstruction maintenant, y a du boulot ;-)

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (03/06/2024 08:20:02)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#850

RRCN a écrit :
subrosa95 a écrit :
passionnederugby a écrit :

Je comprends votre frustration, le rugby ne sort pas grandi dans l’épilogue de ce match !!

Je ne suis ni supporter des uns ou des autres, au moins je m'attendais à voir de belles individualités et bien même pas. Rien, le néant. Montauban, c'est un club de 1ere Série avec un pack de 900 kg.

D'abord un grand bravo au RCN qui a encore montré tout son talent. Ils ont pris à la gorge les montalbanais et les ont fait douter très longtemps, jusqu'au bout en fait. Quelle belle équipe ce RCN

Ensuite il faut arrêter avec les critiques sur l'USM. Ils sont certes loin du niveau du top 6 de pro D2 mais ils sont solides. Il fallait l'être aujourd'hui. Cette équipe de l'USM a vécu une année très compliquée. Aujourd'hui dans un environnement difficile, voire hostile, alors qu'ils ont tout à perdre ils ont su se mobiliser sur leurs point forts. Pas du “beau jeu” mais du jeu juste dans ce contexte, plus du courage et de la solidarité. Il n'y a pas de note artistique au jeu de rugby. Un grand club c'est aussi cela , un club qui sait se resserrer intelligemment sur ses fondamentaux dans les moments difficiles. On verra l'an prochain si cette équipe de 1ère série est aussi lamentable que ce que je lis ici ou là. Cela m'étonnerait beaucoup

tout à fait d'accord sur ton commentaire à propos de l'USM.

le sport se joue à des détails . Au coeur de l'hiver Montauban est venu à Dax .0/0 à la 70 eme , ils laissent tomber la balle dans l'en but qui leur assurait la victoire . Derrière on marque , ça a été leur tournant de la saison. en perdant, c'est pt etre Dax qui aurait été à Narbonne hier.

le budget tout ça , c'est du flan quand il y a le feu . Le championnat de D2 est très dense et quand tu commences à douter, ça part vite en vrille. 

Hier , ils ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs armes du moment. Arretons de parler de tristesse dans le jeu . Fallait gagner , ils l'ont fait.

Et Bravo à Narbonne !

#851

Ce qui fait surtout rager c'est qu'on a bien vu que contre Nice et Montauban, nous étions vraiment à ça de remporter les matchs, nous n'étions pas spectateurs sur le terrain. C'est décevant de se dire qu'on passe à un minuscule point de la Pro D2 et que tout est à refaire. Le club est prêt structurellement et administrativement à monter et sportivement je pense que le recrutement aurait peut-être permis une saison en Pro D2 moins cauchemardesque qu'en 2021-2022.

Mais ne soyons pas trop gourmands, il faut du temps. Cette saison a clairement été charnière dans le projet, la montée n'était pas du tout l'objectif de départ. Nous savons maintenant ce qu'il nous manque, à nous de recruter intelligemment, de travailler de manière acharnée nos points faibles pour aborder la saison 2024-2025 avec plus d'arguments.

Quelque chose s'est créé cette saison à Narbonne, l'engouement est fabuleux, il faut que les narbonnais continuent d'être à 100% derrière leur équipe. 

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#852

orange11 a écrit :

Ce qui fait surtout rager c'est qu'on a bien vu que contre Nice et Montauban, nous étions vraiment à ça de remporter les matchs, nous n'étions pas spectateurs sur le terrain. C'est décevant de se dire qu'on passe à un minuscule point de la Pro D2 et que tout est à refaire. Le club est prêt structurellement et administrativement à monter et sportivement je pense que le recrutement aurait peut-être permis une saison en Pro D2 moins cauchemardesque qu'en 2021-2022.

Mais ne soyons pas trop gourmands, il faut du temps. Cette saison a clairement été charnière dans le projet, la montée n'était pas du tout l'objectif de départ. Nous savons maintenant ce qu'il nous manque, à nous de recruter intelligemment, de travailler de manière acharnée nos points faibles pour aborder la saison 2024-2025 avec plus d'arguments.

Quelque chose s'est créé cette saison à Narbonne, l'engouement est fabuleux, il faut que les narbonnais continuent d'être à 100% derrière leur équipe. 

Allez Racing !

Oui les narbonnais ont montré qu'ils étaient au niveau. Dans cette nationale je pense que Carcassonne était aussi au niveau de la montée en proD2. Une équipe comme Albi s'est un peu écroulée au très mauvais moment mais il y a là bas aussi le potentiel. Sans parler des Bourgoin, Massy ou Bourg qui à mon avis ne vont pas ronronner longtemps comme cette année. Bref du boulot pour le RCN. Dans un de tes commentaires précédent tu as je pense parfaitement pointé les “carences” de ton équipe que tu juges à juste titre un peu déséquilibrée. C'est sur des constats lucides comme le tiens (bien que tu sois j'imagine un supporter passionné) qu'il faut s'appuyer pour cet objectif de montée. Il est clair qu'à Narbonne il y a tout pour réussir cet objectif. 

#853

J'étais dans les tribunes à Chambéry entouré des vôtres qui ont assuré l'ambiance. J'ai pu voir hier que vous aviez grandement rempli votre stade aussi.

Il faut se réjouir de voir cette adhésion populaire à ce club historique, comme vous le disiez, ca se joue à rien face à Nice et encore à plus que rien hier. Vous avez donné plus de folie dans le jeu et avez fait rêvé vos supporters. Ce n'est surement pas suffisant quand on souhaite la montée mais ca doit servir de carburant pour vos dirigeants, staff et joueurs. Vous êtes dans le vrai, avec des joueurs qui se sont aguerri, je pense notamment aux premières lignes qui ont montré qu'il leur manquait un peu d'expérience mais à ces postes c'est tellement dur.

En vous souhaitant le meilleur pour la suite smile 

#854

À l'issue de la rencontre, Pierre Nueno avait le regard dans le vide, quand Paul Belzons, les larmes aux yeux, tentait de remercier le public.

Nous reviendrons plus forts.

Malgré cette terrible défaite, nous n'avons jamais lâchés nos joueurs. Après la défaite en finale des centaines de supporters ont envahit le terrain, courant vers les joueurs pour les réconforter. Aujourd'hui encore le public n'a jamais rien lâché. Tout le monde a chanté, sauté en tenant son voisin “qui ne saute pas n'est pas narbonnais” même sans le connaître, bref c'est tout un peuple que cette équipe a mobilisé. Et nous le voyons une fois de plus ici, malgré la défaite tout le monde est resté pour applaudir cette équipe et continuer de chanter pour saluer leur magnifique parcours.

Ce n'est que le début d'une belle histoire, Narbonne n'est pas mort.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs