Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#827

Ram16 a écrit :

A fond derrière les oranges ce dimanche ! Ca se jouera sur le physique…. C'est ce qui m'inquiète un peu….

Les joueurs vont tout donner pour monter !

Oui Montauban va jouer sur le défi physique, de toute façon ce n'est pas un secret, Narbonne est beaucoup plus à l'aise avec ses trois-quarts. Mais voilà plusieurs matchs que le staff travaille dessus, Carcassonne et Nice ont été de sacrés clients et nous ont permis de tirer des enseignements. Les entraîneurs ont expliqués qu'ils avaient beaucoup ciblé ce secteur pour préparer le match, à défaut de dominer il faudra au moins rivaliser.

C'est le dernier match de la saison, un match crucial, les joueurs connaissent les enjeux, savent que 8 000 narbonnais seront derrière eux jusqu'au bout et que la victoire viendrait récompenser tout le travail fait cette saison. Les cartes sont entre leurs mains maintenant.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#828

Il faudrait que les diverses citations de la part de MONTAUBAN… soit marqué en gros dans le vestiaire…. Un peu d humilité !!!! Bonne chance mais  ça va être compliqué 

#829

Lasqualp a écrit :

Il faudrait que les diverses citations de la part de MONTAUBAN… soit marqué en gros dans le vestiaire…. Un peu d humilité !!!! Bonne chance mais ça va être compliqué 

Pas de soucis, dans ce genre de match mieux vaut avoir le statut d'outsider, notre adversaire a plus à perdre que nous.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#830

Image

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#831

ANALYSE DE LA COMPOSITION

Ça y est, la dernière composition de la saison vient de tomber, voilà donc les vingt-trois hommes qui auront entre leurs mains le destin du RC Narbonne pour la saison prochaine. Si il existe quelques changements par rapport aux compositions alignées contre Carcassonne et Nice, la recette concoctée par le staff narbonnais est peut-être plus intéressante et rusée qu'il n'y paraît :

  • Castinel et Estériola ça ne bouge pas en première ligne, classique. En revanche le staff veut encore chercher des solutions pour remédier à nos soucis de conquête, c'est donc Mohamed Loukia qui est titularisé à la surprise générale. Peu utilisé cette saison à cause d'une blessure, Loukia a l'expérience de la Pro D2 et dispose d'une certaine puissance avec ses 133 kg. Si il est là c'est que Seron et Mach lui font confiance, à lui de répondre présent, si il doit réaliser le match de sa carrière c'est bien demain.

 

  • Deuxième ligne habituelle avec l'association Antonescu/Fifita. Un duo qui fonctionne très bien, qui a fait mal à Carcassonne et à Nice, un duo qui aime porter le ballon et férailler. Défensivement aussi ce sont deux gros bosseurs.

 

  • Troisième ligne classique avec Abescat et Belzons aux ailes et Malet en troisième ligne centre. C'est là une troisième ligne très mobile et très polyvalente, espérons d'eux un grand sang froid et beaucoup de sérieux défensivement. Offensivement ce sont trois joueurs redoutables, toujours dans l'avancée.

 

  • Charnière que tout le monde sentait venir avec l'association Nova/Chauvet. Nova c'est le demi de mêlée rusé, technique et vif par excellence tandis que Chauvet c'est un pied très adroit et très puissant ainsi qu'une certaine vision du jeu qui lui permet de déplacer rapidement le ballon et de créer des situations dangereuses avec ses partenaires. La saison passée la connexion entre ces deux joueurs faisait des ravages en Nationale, espérons un grand match de leur part demain.

 

  • Aux ailes P-H Ducom conserve comme d'habitude son statut de titulaire tandis que Clavières a été préféré à Curtis. Choix au final logique puisque notre jeune trois-quart a réalisé deux grosses entrées en demi et en finale. C'est un jeune joueur très dangereux de par ses appuis et sa pointe de vitesse hors norme. Son petit gabarit joue en sa faveur, il peut rendre fous les défenseurs adverses.

 

  • Au centre le chef d'orchestre Betham toujours présent et accompagné de son acolyte Pierre Nueno, du classique.

 

  • Pas de surprises à l'arrière non plus puisque Paul Auradou continue d'enchaîner avec ce numéro 15 dans le dos.

 

Un banc remanié en revanche à commencer par le retour de Boundjema. Mehdi est un très bon talonneur, il est dynamique, mobile et agressif, si cette petite coupure sans matchs ne lui a pas trop cassé le rythme, il sera sans aucun doute un atout de taille. Ensuite comme depuis le début de ces phases finale Benito Delacruz portera le numéro 17. Niveau deuxième ligne Visser est effectivement absent et c'est donc Mohamed Kbaier qui sera chargé de le remplacer, il faudra voir ce que ça donne. Notons aussi le retour de notre sécateur humain Clauzade, un joueur dont l'absence s'était faite ressentir en finale, il est taillé pour ce genre de matchs. Le staff opte pour un banc en 6-2 et c'est donc Luke Nakobukobua qui prendra le numéro 20. Choix cohérent, Christienne est un très bon troisième ligne mais son profil colle énormément avec celui de Clauzade tandis que Nakobukobua a ce côté très offensif, très athlétique, qui peut casser les lignes et créer des situations extrêmement dangereuses. Ensuite au niveau de la mêlée choix fort du staff qui décide de préférer Barbaste à Valentine, sans doute une volonté de maintenir un gros rythme durant les 80 minutes avec énormément de vitesse et d'offensives. Curtis quant à lui prendra le numéro 22 tandis que Jamie Hagan endossera le 23.

Peu importe qui est titulaire ou qui ne l'est pas, nous devons faire confiance à 100% en ces joueurs. Demain ils sont privilégiés et c'est en eux que reposent tous nos espoirs alors ne réfléchissez plus messieurs, foncez, donnez tout ce que vous avez et offrez-nous une victoire inoubliable. TOUS ENSEMBLE !

ALLEZ RACING !

Dernière modification par orange11 (01/06/2024 18:54:31)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#832

JOUR DE MATCH

ACCESS MATCH PRO D2

RC NARBONNE vs US MONTAUBAN

15h00

Parc des Sports et de l'Amitié, Narbonne.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#833

Toute la semaine, les Narbonnais ont montré de la détermination, du sérieux et beaucoup d’enthousiasme pour ce dernier match.

TOUS ENSEMBLE

Donnez tout ce que vous avez pour ce maillot aujourd'hui car toute une ville, tout un peuple est derrière vous ! Ne réfléchissez pas trop, jouez comme vous savez le faire et soyez combatifs ! Nous comptons sur chacun de ceux qui sont sélectionnés aujourd'hui et nous vous faisons confiance à 100%. Faites-nous à nouveau vivre ces explosions de joie et faites que les klaxons des voitures résonnent partout dans la ville ce soir. Narbonnais pour toujours !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#834

Allez Narbonne.  ça va me faire un bon échauffement avant le match de Saint Etienne 😎

#835

TRES TRES cruel ! Mais bravo à vous pour tout ça !

#836

Dommage, bravo quand même, on sait où se trouve la différence entre la Nationale et la ProD2, c'est pas derrière mais bien devant ! 😢

#837

Crusaders a écrit :

Dommage, bravo quand même, on sait où se trouve la différence entre la Nationale et la ProD2, c'est pas derrière mais bien devant ! 😢

 oui conquète et  puissance

#838

Narbonne  bien  plus  technique  et  rapide   surtout derrière  mais  la  puissance des   joueurs de MONTAUBAN  à  user   petit  à  petit  Narbonne.

Peut etre  un  mauvais  coatching  des  pilier coté  Narbonne aussi  avec  une rentré  un  peu  tardive  et  Mallet que  je  trouves  vraiment  trés   faible  techniquement  , que  de  ballon égarés de sa part)

#839

Montauban, on comprend pourquoi ils ont fini en barrage. Quelle pauvreté!  Ils n'ont rien montré, aucun esprit collectif, aucun panache. Si pour gagner en Pro D2, faut juste sortir du muscle et jouer comme ça, et bien ça fait pas envie. Bravo à Narbonne, qui a eu du panache jusqu'au bout. Le rugby est un sport profondément injuste, la preuve aujourd'hui.

#840

Bravo Narbonne , vous avez donné une très belle image de notre sport. Courage à vous pour gérer la déception.

 

Clubs