Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#813

Gilles Bosch ou Tom Chauvet à l'ouverture pour l'access match ?

Si durant la saison régulière Gilles Bosch s'est imposé en tant que titulaire à l'ouverture, Tom Chauvet n'a pas été effacé pour autant. Auteur de bonnes entrées en jeu, ses prestations face à Carcassonne et Nice ont été remarquées tandis que son coéquipier semblait afficher une baisse de régime. Que faire pour le match de Dimanche prochain ?

  • Bosch c'est l'expérience, il a 33 ans et a connu la Pro D2, le Top 14 et la Challenge Cup. C'est un ouvreur très propre, sa gestion du ballon est fluide, il est bien connecté à ses trois-quarts et aux demis de mêlées. Il produit très peu de déchets, sait accélérer le jeu et prendre des initiatives quand il le faut. Au pied il a vraiment donné satisfaction cette saison mais depuis quelques matchs il semble moins en confiance face aux perches. C'est dommage mais ça n'enlève rien au fait qu'il a toujours une aussi bonne vision du jeu et une maîtrise du rythme.
  • Chauvet c'est l'énergie, le dynamisme. La saison passée il était le numéro un à son poste et avait réalisé une très grosse saison. À 23 ans il a énormément de qualités, il déplace rapidement le ballon et génère beaucoup de mouvement. Il peut créer la surprise aussi en trouvant des espaces pour s'y infiltrer ou grâce à ses relances. Au pied c'est extrêmement fiable, il est vraiment précis et gère bien sa puissance. Il aime prendre des initiatives en tentant des drops parfois et contre Nice c'est passé, oser ça en finale il faut le faire.

À noter que Bosch est incertain pour ce match.

Malgré une logique qui voudrait que Gilles soit titulaire, je donnerai un léger avantage à Chauvet. Ce match est très important, il faut être discipliné et dans la gestion c'est clair. Mais il ne faut pas oublier que scorer est important aussi. Chauvet l'a déjà monté, il a ce truc qui lui permet de mettre dans des positions inconfortables les équipes adverses. Son 22m/22m face à Nice en témoigne. Je pense qu'il est l'heure de lui faire confiance. 

Dans tous les cas le choix reviendra au staff, avoir Bosch à l'ouverture n'est pas un soucis du tout. En revanche il ne devra pas trembler face aux poteaux. Bosch ou Chauvet, nous avons confiance en ces deux joueurs.

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (27/05/2024 20:31:58)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#814

Peut être une image de 2 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football et texte
Laurent Labit (Stade Français) et Julien Seron (RC Narbonne)

RC Narbonne x Stade Français

Pour son prochain match face à Castres, le Stade Français a décidé de venir préparer la rencontre à Narbonne et dans ses alentours (Gruissan notamment). Aujourd'hui les hommes de Laurent Labit et de Julien Seron se sont rencontrés sur la pelouse du Parc des Sports et de l'Amitié. Cette rencontre a permit aux joueurs et aux staffs d'échanger et de partager des moments de rugby.

Une bonne chose pour préparer la rencontre face à Montauban, échanger avec le dauphin du Top 14 qui a été leader durant une bonne partie de la saison ne peut qu'être bénéfique, ça apporte de l'expérience.

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (28/05/2024 19:51:55)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#815

La barre des 9 000 spectateurs est quasiment atteinte, le club ouvre les pesages !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#816

orange11 a écrit :

La barre des 9 000 spectateurs est quasiment atteinte, le club ouvre les pesages !

Allez Racing !

Combien les pesages en capacité d'accueil ? Je serais vous je mettrait des petites tribunes tubulaires sur le côté où il n' y a pas de gradin !

#817

Très bonne initiative cette rencontre avec le stade Français, je pense qu'il serait intéressant de faire quelques entrainements quand on le peut avec des équipes du top 14. Ce genre d'échange ne peut qu'être bénéfique dans la progression des joueurs ! Evidemment quand on la chance d'avoir ce type d'équipe assez proche géographiquement !

#818

Crusaders a écrit :
orange11 a écrit :

La barre des 9 000 spectateurs est quasiment atteinte, le club ouvre les pesages !

Allez Racing !

Combien les pesages en capacité d'accueil ? Je serais vous je mettrait des petites tribunes tubulaires sur le côté où il n' y a pas de gradin !

1 000 places en pesages Crusaders

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#819

Plus que trois jours avant l'access match…

À Narbonne tout le monde n'attend plus que d'être au stade Dimanche, l'impatience gagne les supporters oranges et noirs. De son côté le club se prépare, la barre des 9 000 spectateurs sera sans aucun doute dépassée. Toute la ville répondra présente pour apporter le maximum de force possible à ses joueurs.

Côté presse l'avantage semble être donné à Montauban. Si l'USM part logiquement favori, je maintiens quand même que l'écart entre le haut de tableau Nationale et le bas de tableau Pro D2 est beaucoup moins grand qu'on le pense et se resserre saison après saison. Narbonne a ses chances. Nous sommes invaincus à domicile depuis 17 matchs et nous devons garder ça en tête aussi, le Parc des Sports et de l'Amitié doit continuer d'être inviolé. Les deux équipes auront la pression ça ne fait aucun doute. Rien ne sera facile mais Grenoble (2018), Brive (2019) ou encore Biarritz (2021) ont prouvé que rien n'était joué d'avance. Il faudra serrer les dents, être solidaires et montrer à l'adversaire qu'on veut plus la victoire que lui.

Narbonne sait les clés du match. Nous ne pouvons plus nous permettre de rater nos entames de matchs et nous devons tout donner en conquête, quitte à tomber d'épuisement après la sirène. Il faut faire douter Montauban qui n'a gagné que 2 fois à l'extérieur cette saison et qui a perdu 10 de ses 12 derniers matchs. Faisons abstraction du fait que c'est une équipe avec l'étiquette “ProD2” et jouons notre rugby, pas de place aux doutes.

Ensemble tout est possible, Narbonne n'est pas là par hasard et cette Pro D2 est atteignable.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#820

L'ACCESS MATCH SE JOUERA OFFICIELLEMENT À GUICHETS FERMÉS ! HISTORIQUE !

ALLEZ RACING !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#821

orange11 a écrit :

L'ACCESS MATCH SE JOUERA OFFICIELLEMENT À GUICHETS FERMÉS ! HISTORIQUE !

ALLEZ RACING !

Bravo !!! Les joueurs savent ce qui leur reste à faire avec l'apport de ce public de dingue ! D'après ce que j'ai compris ce sont les règles de la PROD2 qui vont s'appliquer avec arbitrage vidéo ! Il faudra de la rigueur et éviter les fautes techniques ou grossières, le pas vu, pas pris, ne pourra pas s'appliquer ! 

On compte sur vous pour représenter la Nationale et faire un gros coup ! Maître de son destin comme on dit.

C'est les seuls verts que je vous autorise à exploser ! 😜😉

#822

Crusaders a écrit :
orange11 a écrit :

L'ACCESS MATCH SE JOUERA OFFICIELLEMENT À GUICHETS FERMÉS ! HISTORIQUE !

ALLEZ RACING !

Bravo !!! Les joueurs savent ce qui leur reste à faire avec l'apport de ce public de dingue ! D'après ce que j'ai compris ce sont les règles de la PROD2 qui vont s'appliquer avec arbitrage vidéo ! Il faudra de la rigueur et éviter les fautes techniques ou grossières, le pas vu, pas pris, ne pourra pas s'appliquer ! 

On compte sur vous pour représenter la Nationale et faire un gros coup ! Maître de son destin comme on dit.

C'est les seuls verts que je vous autorise à exploser ! 😜😉

Oui ce match est clairement format Pro D2 avec mise en place du protocole commotion, installation de chronomètres Tissot en bord de terrain, arbitrage vidéo, etc.

Les joueurs travaillent dur et savent que se miner le moral pour une finale perdue alors qu'il y a une autre chance derrière serait inutile. Toute l'équipe est focalisée sur cette opportunité, les garçons veulent concrétiser cette belle saison. Comme tu le dis aussi l'objectif est de montrer que la Nationale n'est pas à des années lumières (sportivement) du bas de classement Pro D2 comme on le prétend.

Le Parc des Sports et de l'Amitié est prêt à raisonner, j'espère que nos joueurs vont réussir à définitivement faire rompre Montauban et s'adjuger ce ticket pour accéder à la Pro D2.

Dernière modification par orange11 (31/05/2024 16:54:32)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#823

Gilles Bosch et Dennis Visser risquent très probablement de ne pas figurer sur la feuille de match ce week-end lors de l'access match pour la Pro D2…

Notre ouvreur a été touché aux côtes lors de la finale contre Nice, sa présence pour cette rencontre semble de plus en plus compromise. Quand bien même il serait disponible, ce sera bel et bien Tom Chauvet qui devrait être titularisé ce Dimanche. Nous souhaitons un bon rétablissement à notre ouvreur.

Quant à notre colosse sud-africain, ce dernier pourrait manquer le match pour des raisons familiales qui nécessiteraient un retour temporaire chez lui en Afrique du Sud.

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (31/05/2024 18:50:22)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#824

C'est quoi cette histoire que je ne connaissais pas ? Je viens de lire un article comme quoi si un club passe 3 ans consécutivement en Nationale il perd l'agrément LNR pour son centre de formation et ce fait toute les subventions qui vont avec ??? Mais c'est seulement pour les équipes qui sont descendu de ProD2 en Nationale ça ?

Donc chaud si vous monter pas pour vous et catastrophique pour Bourg qui sont déjà dans une panade sans non avec l'histoire de leur asso !!!

Je connaissais pas ce point de règlement !

Une Défaite Dangereuse Pour Le Centre De Formation Narbonnais

Pour le club de l'Aude, qui a perdu la finale de Nationale face à Nice, ce match est bien évidemment très important pour la raison qu'on vient de citer au-dessus, mais pas seulement. Car le résultat aura des conséquences majeures sur la survie du centre du formation du RCN. Nos confrères de L'indépendant rapportent en effet qu'en cas de défaite sur ce barrage, le club perdrait l'agrément LNR pour son centre de formation, ce qui serait synonyme d'une perte conséquente de subventions. C'est la règle qui s'appliquerait dès qu'un club passe trois saisons successives en Nationale. 

Dernière modification par Crusaders (31/05/2024 19:06:08)

#825

Crusaders a écrit :

C'est quoi cette histoire que je ne connaissais pas ? Je viens de lire un article comme quoi si un club passe 3 ans consécutivement en Nationale il perd l'agrément LNR pour son centre de formation et ce fait toute les subventions qui vont avec ??? Mais c'est seulement pour les équipes qui sont descendu de ProD2 en Nationale ça ?

Donc chaud si vous monter pas pour vous et catastrophique pour Bourg qui sont déjà dans une panade sans non avec l'histoire de leur asso !!!

Je connaissais pas ce point de règlement !

Une Défaite Dangereuse Pour Le Centre De Formation Narbonnais

Pour le club de l'Aude, qui a perdu la finale de Nationale face à Nice, ce match est bien évidemment très important pour la raison qu'on vient de citer au-dessus, mais pas seulement. Car le résultat aura des conséquences majeures sur la survie du centre du formation du RCN. Nos confrères de L'indépendant rapportent en effet qu'en cas de défaite sur ce barrage, le club perdrait l'agrément LNR pour son centre de formation, ce qui serait synonyme d'une perte conséquente de subventions. C'est la règle qui s'appliquerait dès qu'un club passe trois saisons successives en Nationale. 

Je suis d'accord avec toi, c'est très injuste et difficile déjà que Narbonne est le seul club de Nationale en Élite…

Mais nous en étions conscients et même si nous échouons le RCN ne changerait rien au cahier des charges de son centre de formation. C’est une volonté politique forte du Racing. 

Mais je suis d'accord que cette montée a des enjeux à énormément d'étages…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#826

A fond derrière les oranges ce dimanche ! Ca se jouera sur le physique…. C'est ce qui m'inquiète un peu….

 

Clubs