Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#785

Michel11 a écrit :

Cruelle mais logique défaite ! Certes nos joueurs n'ont rien lâchés, mais notre déficit de puissance devant nous coute la victoire !

Je pense que ce match nos joueurs la perdent quand on mène 30 à 22 et que Viard tape directement en touche au coup d’envoi ! Mêlée au centre du terrain et nos avants crois qu'il faut gérer et on prend la foudre ! A partir de là on remet les Niçois dans le match et tout s'enchaîne bien pour eux !

Donc félicitation aux Niçois qui méritent le planchot et la montée

Quand à notre barrage contre Montauban, j'ai bien peur que la différence d'effectif entre l'avant-dernier de PRO D2, et le 2ème de Nationale soit trop important, surtout devant, mais je souhaite qu'il y ait beaucoup de monde au stade pour remercier les joueurs de cette superbe saison qu'ils nous ont offerts !  

Montauban avait un effectif pour jouer le haut de tableau de Pro D2, mais à l'arrivée ils sont chanceux de terminer avant-dernier. Cette équipe n'a pas trouvé sa cohésion et n'a rien montré de la saison. Avec de l'envie et beaucoup d'enthousiasme, Narbonne peut très bien gagner ce match d'accession.

#786

Je ne vais pas trop m'éterniser aujourd'hui, je reviens à peine de Chambéry…

Beaucoup nous voyaient déjà terrassés avant le coup d'envoi et bien non. Au contraire, Nice a eu vraiment peur mais malheureusement nos lacunes en conquêtes sont trop présentes pour espérer l'emporter. L'arbitrage a été discutable sur les dix dernières minutes, ce qui n'enlève en rien la performance niçoise. Hier Nice a été une très belle équipe qui nous a proposé un beau duel. Match vraiment plaisant mais qui fais mal à ce stade de la compétition.

Reste maintenant une dernière chance face à Montauban. Je ne sais absolument pas ce que vaut cette équipe mais peu importe. Il faudra que le stade soit une marée orange et noire, que nos joueurs aillent au bout de leur limites sur le terrain pour accrocher la gagne. Vaincre ou mourir le 2 juin prochain.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#787

Je ne comprends pas l'arbitrage discutable dans les dix dernières minutes. Ca revient souvent dans les commentaires, j'ai revu deux, trois fois à la vidéo, je vois pas vraiment. Le jaune? Une constante chez cet arbitre lorsqu'il y a fautes répétées. Surtout que l'en avant sur l'essai d'Auradou est énorme. Bon bref, bonne chance contre Montauban en tout cas. 

#788

SA16 a écrit :
Michel11 a écrit :

Cruelle mais logique défaite ! Certes nos joueurs n'ont rien lâchés, mais notre déficit de puissance devant nous coute la victoire !

Je pense que ce match nos joueurs la perdent quand on mène 30 à 22 et que Viard tape directement en touche au coup d’envoi ! Mêlée au centre du terrain et nos avants crois qu'il faut gérer et on prend la foudre ! A partir de là on remet les Niçois dans le match et tout s'enchaîne bien pour eux !

Donc félicitation aux Niçois qui méritent le planchot et la montée

Quand à notre barrage contre Montauban, j'ai bien peur que la différence d'effectif entre l'avant-dernier de PRO D2, et le 2ème de Nationale soit trop important, surtout devant, mais je souhaite qu'il y ait beaucoup de monde au stade pour remercier les joueurs de cette superbe saison qu'ils nous ont offerts !  

Montauban avait un effectif pour jouer le haut de tableau de Pro D2, mais à l'arrivée ils sont chanceux de terminer avant-dernier. Cette équipe n'a pas trouvé sa cohésion et n'a rien montré de la saison. Avec de l'envie et beaucoup d'enthousiasme, Narbonne peut très bien gagner ce match d'accession.

Exact Montauban, a toujours un effectif de folie et pourtant, ils se battent chaque début de saison pour les PO et à la fin, ils esperent le maintien.

On change les joueurs, on renforce et rien donc le problème doit être ailleurs.😜

Maintenant la questio est de savoir siles gars sur le terrain vont continués a se battre ou montrer que …………………  Houston,nous avons un problème.

Le risque bien sur si il y a descente c'est la baisse de salaire et le club a trouver .

Dernière modification par jauneetbleu (19/05/2024 22:14:18)

#789

Que nous soyons en Nationale ou en Pro D2 la saison prochaine, les dirigeants doivent absolument cibler le poste de piliers. Nos piliers ne sont pas au niveau, je suis désolé de le dire mais c'est un fait. Et je ne parle pas d'un pilier et possiblement un deuxième, je parle de trois ou quatre.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#790

C'est sur qu'on voit qu'ils mangent à leur faim. 

#791

TRANSFERTS
 

  • Nicolas Mousties, troisième ligne de 26 ans évoluant à Provence Rugby devrait d'ici peu être la première recrue du RC Narbonne pour la saison à prochaine.
  • Livaï Tikoipau, pilier de 21 ans évoluant dans notre équipe aurait donné son accord à l'USAP. Néanmoins le club catalan devrait le laisser une saison de plus dans l'Aude sous la forme d'un prêt.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#792

……….le match a lieu ds 15 jours  ( pourquoi d'ailleurs ? )………un peu de repos pr Narbonne pr se refaire , il y a qd même la prolongation en 1 / 2 qui a pesé  ………mais je pense que la défaite ne sera pas digérée vu les conditions ds lesquelles elle a eu lieu…….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#793

PICARD-GIRARD a écrit :

……….le match a lieu ds 15 jours  ( pourquoi d'ailleurs ? )………un peu de repos pr Narbonne pr se refaire , il y a qd même la prolongation en 1 / 2 qui a pesé  ………mais je pense que la défaite ne sera pas digérée vu les conditions ds lesquelles elle a eu lieu…….

Rien n'est joué d'avance, les joueurs doivent faire preuve de professionnalisme, ils étaient au courant de l'éventualité de disputer l'access match. Alors oui la victoire en finale est passée très proche de nous mais finalement ça n'as pas été le cas.

Ces deux semaines vont permettre de faire évacuer les émotions et de se focaliser sur ce match contre Montauban. Des milliers de narbonnais garniront une fois de plus les Parc des Sports et de l'Amitié. Rien ne sera facile, mais rien n'est impossible. Rendez-vous le 2 juin.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#794

Peut être une image de football et texte qui dit ’MATC D'ACCESSION MaTKHuE PRO RCN UNION SPORTIVE MONTALBANAISE 理 XV DIMANCHE 02 JUIN DIMANCHE02JUIN-15H - 15H CANAL+ የይጣልረ። PROP?’
Un petit déplacement de 200 km pour les supporters de Montauban, la mairie Montalbanaise va t'elle remettre un bus gratuit 

Dernière modification par Gadget5863 (20/05/2024 19:25:23)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#795

subrosa95 a écrit :

Je ne comprends pas l'arbitrage discutable dans les dix dernières minutes. Ca revient souvent dans les commentaires, j'ai revu deux, trois fois à la vidéo, je vois pas vraiment. Le jaune? Une constante chez cet arbitre lorsqu'il y a fautes répétées. Surtout que l'en avant sur l'essai d'Auradou est énorme. Bon bref, bonne chance contre Montauban en tout cas. 

Jusqu'à la 70ème DESCOTTES à fait des erreurs des 2 cotés (en avant sur notre essai, limite en avant sur l'essai de votre 11, des fautes sifflés pour des contestes dans les rucks, des 2 cotés qui étaient bons, …, mais à partir de la 70ème minute, DESCOTTES n'a arbitré que Narbonne :

  • 70mn36s : Hors jeu du 19 Niçois qui provoque un en avant Narbonnais, Descottes pénalise Narbonne
  • 72mn : une faute imaginaire pour défense d'un maul de Nice qui avance, ,  qui n'y est pas
  • 72mn21s : Déblayage illicite au niveau du coup de votre 18 sur un Narbonnais
  • 72mn43s : le 18 Niçois déblaye le Narbonnais Christienne en le faisant tomber dans le camp Niçois : Pénalité et carton jaune contre Narbonne
  • 76mn47s : Bras cassé contre Narbonne pour non respect des commandements (Ce qui est faux car les commandements sont respectés)
  • 77mn30s : Là c'est l'arbitre de touche qui donne touche à Nice, et heureusement DESCOTTES rectifie
  • 78mn51s : Le Narbonnais Clavières est plaqué en l'air par votre ailier : pas sifflé, par contre DESCOTTES siffle mêlée pour Narbonne sur en avant de Nice ? On se fait enfoncer sur cette mêlée qui provoque une pénalité, pénaltouche et vos avants marquent le dernier essai sur maul

Voilà je pense ce qui fait dire à certain que les 10 dernières minutes ont été arbitrées à sens unique.

Mais entendons nous bien, pour moi cela ne remet pas en cause le résultat d'un match que vous avez bien gagné, car c'est nous qui perdons le match, quand il y a 30 à 22 pour le RCN, sur la mêlée au centre consécutive en l'engagement direct de votre 10 en touche, car on a sentie que Narbonne voulait gérer alors que vous vous êtes au contraire revenu à de belles intentions !

Donc encore bravo pour votre victoire totalement méritée, pour notre part nous espérons vous rejoindre en D2 le 2 juin à 17h00 😉

#796

Le projet du Racing Club Narbonnais serait-il un échec si le club ne parvenait pas à monter cette saison ?

Après une très belle finale face à Nice, nos joueurs sont passés tout près d'une montée mais n'ont malheureusement pas réussi à tenir le score en fin de rencontre. Si le bouclier nous passe sous le nez, il est encore possible de retrouver la deuxième division. En effet le quinzième de Pro D2, Montauban, se présentera le 2 juin prochain au Parc des Sports afin d'essayer d'assurer son maintient dans le monde professionnel tandis que Narbonne tentera de le rejoindre. Rien ne sera facile. Aujourd'hui personne ne peut prédire qui sera le vainqueur, mais si Narbonne venait à perdre, le projet serait-il un échec?

Réponse : Non. Non le projet ne serait pas mis en échec mais il est évident que tout le monde serait déçu. L'objectif annoncé était le Top 6, c'est réussit depuis un petit moment maintenant. Le deuxième objectif qui est arrivé au fil des matchs était une demi-finale à domicile, soit le Top 2, là aussi nous y sommes parvenus. Forcément au vu de notre saison, nous ambitionnons légitimement à la Pro D2. Administrativement et financièrement Narbonne semble opérationnel pour une montée. Mais la montée se fait sur le plan sportif. Nice a validé son ticket mais nous avons bien vu que Narbonne ne s'est pas fait rouler dessus comme certains l'annonçaient, preuve que le Racing peut aussi avoir des envies fondées de Pro D2. En début de saison, l'objectif de montée était fixé à la saison prochaine, autrement dit Narbonne a seulement pris de l'avance. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se rassurer en se disant que la saison prochaine, si nous sommes toujours en Nationale, tout sera simple et que nous nous baladerons en championnat. Pas du tout. La Nationale c'est une championnat pénible, long et plein de rebondissements, il faut être solide. Aujourd'hui nous avons une deuxième chance et l'opportunité de monter, les joueurs doivent évacuer les émotions de la finale perdue et foncer sur ce match contre Montauban.

En toute honnêteté, en tant que supporter, ce que je désire avant tout c'est une montée. Le bouclier était aussi emballant mais ne pas le remporter n'est pas la fin du monde. Évidemment monter en Pro D2 lors de la finale aurait été très beau, mais nous ne l'avons pas fait. Heureusement nous avons une deuxième chance, ne la laissons pas nous passer sous le nez. Une nouvelle saison en Nationale serait une déception au vu de l'envie et de l'énergie dépensée pour monter cette année, mais ça ne serait pas une fin pour autant. Nos dirigeants sont conscients de cette possibilité, il faut faire avec. Maintenant cap sur le 2 juin, ce sera un match décisif pour les deux protagonistes.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#797

………….je pense que ne pas monter n'est plus autant ‘’ catastrophique ‘’ qu'il y a qques saisons , je parle de l'époque fédérale à 4 poules……………Aujourd'hui ac la Nationale mise en place il y 4 ans , on a un 3ème niveau qui tient la route question niveau technique et avec des ‘’ noms ‘’ historiques…….les matches sont disputés , l'incertitude règne , gagner dehors et se faire taper à la maison en retour sont là pr témoigner que rien n'est acquis……….

A mon avis , il faut que les 14 clubs continuent à construire cette Nationale comme ils ont travaillé à sa création……….et surtout qu'ils aiet la patiece et constance pr construire solide et pérenne

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#798

Les déclarations concernant l'access match face à Montauban :

Pierrick Nova (demi de mêlée) :

"Ce qui s’est créé cette saison est extraordinaire. On a des supporters, j’ai rarement vu un tel engouement. Pour toutes ces personnes, j’ai envie qu’on monte et de les récompenser. Même nous collectivement. Qu’ils continuent de croire en nous parce qu’on va tout faire pour leur rendre".

Paul Belzons (troisième ligne) : 

"Il faut vite passer à autre chose. On ne mettra pas les deux genoux à terre, on est déjà concentré sur Montauban". "Je suis sûr que le stade sera plein avec plus de 9 000 personnes. On va découvrir l’access-match, tout le monde dit qu’il y a un gros écart entre la Pro D2 et la Nationale, on fera démentir tout le monde avec le même état d’esprit".

Dernière modification par orange11 (21/05/2024 13:36:44)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs