Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

Orange11, je souhaite à votre équipe la réussite dans notre beau stade de Chambéry où je ne serai pas demain soir cause grand WE de Pentecôte et mon équipe de coeur malheureusement (mais pas anormale) absente.

Peut être nous croiserons nous un jour mais pas l'année prochaine, j'espère pour vous.

Bon match

chrismeumeu a écrit :

Orange11, je souhaite à votre équipe la réussite dans notre beau stade de Chambéry où je ne serai pas demain soir cause grand WE de Pentecôte et mon équipe de coeur malheureusement (mais pas anormale) absente.

Peut être nous croiserons nous un jour mais pas l'année prochaine, j'espère pour vous.

Bon match

Merci de ton soutien chrismeumeu, espérons que votre stade nous voient soulever le bouclier cette saison ! En vous souhaitant une bonne saison l'année prochaine en espérant ne pas vous croiser comme tu le dis !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

orange11 a écrit :

Espérons voir Narbonne croiser le fer avec Angoulême la saison prochaine !

cela me plairait beaucoup ! Au moins 20 ans que je ne suis pas allé au stade à Narbonne !

Vais souvent à Valence (Espagne), cela me ferait une super étape ! Je pense que Belzons aimerait vraiment “finir” sa carrière avec un RCN de nouveau Pro !

Je ne te cache pas cependant que ce n'est pas encore acquis mais je vous  souhaite sincèrement de faire une “dacquoise” !

Image

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

ANALYSE DE LA COMPOSITION :

Rien ne change par rapport à la demi-finale contre Carcassonne à l'exception de Christienne qui prend la place de Clauzade en troisième ligne, suspendu pour la finale.

• Une première ligne qui sans être dominante face à l'USC a donné satisfaction. Castinel et Hagan ont beaucoup donnés aux côtés d'un Estériola toujours aussi percutant. Choix cohérent et logique.

• Deuxième ligne aussi logique, Antonescu et Fifita sont deux gros porteurs de balle avec beaucoup de densité physique, ils vont mobiliser la défense niçoise ça ne fait aucun doute, ce sont deux garçons vraiment pas agréables à se prendre en face.

• Troisième ligne sans surprise non plus, Abescat fait une saison de fou furieux tandis que Malet, malgré sa contre-performance face à Carcassonne, est un leader et un joueur très engagé sur le terrain. Belzons est aussi légitime puisque son retour en Avril a fait le plus grand bien à la touche narbonnaise, sans oublier son impact dans le jeu.

• Charnière habituelle avec l'association Nova/Bosch. Nova qui réalise une très grosse saison, Bosch quant à lui a besoin de retrouver confiance face aux poteaux, espérons qu'il empilera les points durant la rencontre de demain.

• Aux ailes Curtis et P-H Ducom s'imposent naturellement, ils font beaucoup de bien à cette équipe, apportent de la vitesse, de la percussion et marquent beaucoup d'essais. Défensivement aussi ce sont deux ailiers avec de belles qualités.

• Une paire de centre réunissant Betham et Nueno. Deux qui ont l'habitude de jouer ensemble et de rythmer l'attaque narbonnaise. C'est tout à fait normal de les voir une nouvelle fois alignés.

• Paul Auradou est très constant, ses performances sont toujours satisfaisantes et il est complémentaire avec les autres trois-quarts, donc pas étonnant de le voir une nouvelle fois à l'arrière.

Le banc est lui aussi quasiment inchangé, seul Christienne remplace Clauzade donc. Les finisseurs sont de bons joueurs, tous ont déjà prouvés leur valeur. C'est indéniable qu'eux aussi auront un rôle à jouer, il devront apporter cette fraîcheur et ce supplément mental à leur coéquipiers !

Ce sont donc ces vingt-trois joueurs qui ont le destin du club entre leur main. Une finale est un match rare dans une carrière, il faut savoir apprécier le moment mais également faire preuve de sérieux et de détermination. Nous devrons être au top niveau. Solidarité, agressivité, discipline et application seront les maîtres mots. Ramenez nous ce bouclier à Narbonne !

Allez Racing !

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE NATIONALE

- Jour de Finale -

RC NARBONNE vs STADE NIÇOIS

18h00

Chambéry Savoie Stadium, Chambéry.

Le championnat de Nationale touche à sa fin ce soir avec une finale très excitante entre Narbonne et Nice. Après plus de vingt-sept matchs disputés, nos oranges et noirs sont aux portes de la Pro D2 ce soir. Remporter le bouclier et monter à l'étage au-dessus ne sera pas aisé quand on connaît la qualité de nos adversaires. Mais nous devons faire abstraction de Nice, nous focaliser sur nous.

Les joueurs ont une occasion en or de rajouter une ligne au palmarès du club, c'est rare dans une carrière. Alors soyez fiers de porter ce maillot, soyez solidaires, appliqués et ambitieux. C'est toute une ville qui pousse derrière vous, que ce soit à Chambéry ou au Parc des Sports, des milliers de narbonnais vous soutiendront. Écrivez l'histoire, faites nous remonter en Pro D2 et soulevez ce bouclier !

Allez Racing !

Bonjour NARBONNE . Une possibilité de voir le match sur YouTube ? J espère pour vous votre venue à POMPIDOU la saison prochaine contre le VRDR.  Bonne chance et merci de me répondre.  Cordialement 

Lasqualp a écrit :

Bonjour NARBONNE . Une possibilité de voir le match sur YouTube ? J espère pour vous votre venue à POMPIDOU la saison prochaine contre le VRDR.  Bonne chance et merci de me répondre.  Cordialement 

https://www.facebook.com/lemagsportwebradiotv/?locale=fr_FR

Bon match !

Lasqualp a écrit :

Bravo au RCN et quelle déception : du coeur, du panache et de la flamboyance ! Je trouve que les décisions arbitrales des  10 dernières mn  sont parfois …. “surprenantes”….. Mais bravo aux audois… J'ai peur que ce match fasse mal à la tête et pas que …. ce 3eme match risque d'être …long….

Cruelle mais logique défaite ! Certes nos joueurs n'ont rien lâchés, mais notre déficit de puissance devant nous coute la victoire !

Je pense que ce match nos joueurs la perdent quand on mène 30 à 22 et que Viard tape directement en touche au coup d’envoi ! Mêlée au centre du terrain et nos avants crois qu'il faut gérer et on prend la foudre ! A partir de là on remet les Niçois dans le match et tout s'enchaîne bien pour eux !

Donc félicitation aux Niçois qui méritent le planchot et la montée

Quand à notre barrage contre Montauban, j'ai bien peur que la différence d'effectif entre l'avant-dernier de PRO D2, et le 2ème de Nationale soit trop important, surtout devant, mais je souhaite qu'il y ait beaucoup de monde au stade pour remercier les joueurs de cette superbe saison qu'ils nous ont offerts !  

Dernière modification par Michel11 (19/05/2024 09:04:17)

Michel11 a écrit :

Cruelle mais logique défaite ! Certes nos joueurs n'ont rien lâchés, mais notre déficit de puissance devant nous coute la victoire !

Je pense que ce match nos joueurs la perdent quand on mène 30 à 22 et que Viard tape directement en touche au coup d’envoi ! Mêlée au centre du terrain et nos avants crois qu'il faut gérer et on prend la foudre ! A partir de là on remet les Niçois dans le match et tout s'enchaîne bien pour eux !

Quand à notre barrage contre Montauban, j'ai bien peur que la différence d'effectif entre l'avant-dernier de PRO D2, et le 2ème de Nationale soit trop important, surtout devant, mais je souhaite qu'il y ait beaucoup de monde au stade pour remercier les joueurs de cette superbe saison qu'ils nous ont offerts !  

Pas une virgule à changer !

Ram16 a écrit :
Michel11 a écrit :

Pas une virgule à changer !

Merci !

Par contre quelques fautes à ne pas faire 😉

Clubs