Comme avant chaque grands rendez-vous, je me prête au jeu de l'entraîneur et je propose une idée de composition (avis subjectif et personnel évidemment) ! Voici selon moi une feuille de match qui pourrait être intéressante pour cette demi-finale . . .
Première ligne : Moïse (1), Estériola (2), Tikoipau (3)
C'est pour moi la meilleure première ligne que nous pourrions aligner. Face à Suresnes ces trois garçons ont montré de belles choses et je veux les voir continuer. Si peut-être il y aura des surprises au niveau des piliers, la présence d'Estériola semble inévitable, il est le patron de cette équipe au poste de talon.
Deuxième ligne : Antonescu (4), Visser (5)
Carcassonne c'est très dense devant, c'est pourquoi je préfère un Visser à un Fifita pour débuter la rencontre. Le sud-africain va vraiment apporter de la puissance et de la densité, il va sans aucun doute accepter le combat tout comme Marius. Fifita ferait un excellent finisseur, son énergie, sa gestuelle et ses portées de balles seront vraiment épuisantes pour l'adversaire en fin de match.
Troisième ligne : Belzons (6), Abescat (7), Malet (8)
Pas de débats sur cette troisième ligne. Malet a le monopole du numéro 8 tandis que Belzons a tellement fait de bien en touche qu'il ne peut pas se contenter du banc. Abescat est le facteur X de cette équipe mais il est incertain pour ce match, si il venait à déclarer forfait je mettrai bien un Clauzade à sa place.
Charnière : Nova (9), Bosch (10)
Charnière fiable, expérimentée, rusée, rien à dire.
Ailes : Curtis (11), P-H Ducom (14)
Curtis c'est une machine à points, ses courses sont incisives, il a une très belle lecture du jeu et un très bon sens du placement. Ducom est un joueur très vif, qui est connecté à ses centres et qui trouve pas mal de brèches, il nous le faut aussi.
Centre : Betham (12), Nueno (13)
Paire de centre habituelle, Betham est le chef d'orchestre de nos trois-quarts et son association avec Nueno est gagnante. Les deux joueurs ont de la maîtrise et sont connectés à leurs coéquipiers, ils se trouvent facilement.
Arrière : Auradou (15)
Auradou fait une très belle saison, il est le patron à son poste et pas de raison que ça change ici.
Remplaçants : Boundjema (16), Castinel (17), Fifita (18), Clauzade ou Chrisitenne (19), Valentine (20), Chauvet (21), Mias (22), Hagan (23).