Michel11 a écrit :je pense honnêtement que les 2 plus gros packs de Naionale ce sont Carcassonne et Albi ! Ce qui ne veut pas dire que je sous-estime Suresnes ou Nice par exemple, mais Carcassonne et Albi semblent plus performants en mêlée/rucks/mauls/touches.
De notre côté le point faible ce sont nos touches, les mêlées cela dépend des matches (exemple nos mêlées ont été bonnes lors du 1er match à Carcassonne), et les rucks et les mauls nous ne sommes pas les meilleurs mais c'est pas mal.
Par contre je pense sincèrement que nous avons la plus belle ligne de ¾ de Nationale.
Alors nous verrons bien
Absolument d'accord avec toi sur les packs du SCA et l'USC. Concernant notre conquête la touche n'est vraiment pas efficace tandis que la mêlée dépend effectivement des matchs. Après lorsque la mêlée va bien cette saison ce n'est pas parce qu'elle est dominante mais plutôt parce qu'elle tient je trouve. Après pas forcément besoin d'étouffer l''adversaire sur chaque mêlée, l'essentiel est de sortir le ballon.
En essayant d'être le plus objectif possible je partage ton avis sur nos trois-quarts. Nos ailiers sont percutants et incisifs, leurs incursions font mal à l'adversaire. Mais si le jeu de nos trois-quarts est aussi bon c'est notamment grâce à deux hommes : Bosch et Betham. Bosch rempli parfaitement son rôle, il organise nos offensives et lance le jeu. Mais Betham, accompagné de Nueno, rajoute un plus à ces enchaînement. Sa maîtrise et sa science du placement est vraiment remarquable, il déplace intelligemment le ballon et est très à l'aise techniquement, nous n'avons pas eu un tel joueur depuis longtemps chez nos trois-quarts, dommage qu'il a 35 ans, ne pourrait-on pas le rajeunir ahah !?
Je pense que si les avants tiennent correctement leur rôle, c'est-à-dire en continuant avec cette percussion qui fait leur force dans le jeu courant mais cette fois-ci avec une bonne conquête alors ça pourrait sentir bon. Un pack qui fonctionne et qui fait croquer les trois-quarts est de bonne augure pour le déroulement d'un match.
Maintenant comme tu le dis, nous verrons bien…