Crusaders a écrit :Djul-10 a écrit :https://www.rcsuresnes.fr/50-ans-de-passion/
pour la jour ée choisie pour fêter les 50 ans du club lors d’une dernier match exceptionnel je doute qu’ils alignent les espoirs et les coiffeurs pour prendre 50 pions dans le fion…
les titulaires voudront tous jouer.
Tu as raison, on va fêter les 50 ans du club, espérons ce jour un peu de beau temps du sud, à vous de nous le ramener ! parce que cette année on a pas été gâté !
Sincèrement c'est impossible à dire ce que va décider le staff et la direction du club ! Effectivement c'est une journée de fête, l'objectif du club cette saison était une qualif et gagner le plus de match à domicile, donc je suis partiellement d'accord avec toi que les joueurs titulaires aimeraient jouer et gagner surtout devant leurs familles. De plus cette coupure est très longue, donc il faut garder l'influx nerveux et la cohésion après 1 mois sans jouer ! Après il y a ce quart qui arrive 1 semaine après, et je sais que la direction et le staff y croit beaucoup pour ce barrage, même à l'extérieur. De plus gagner ou perdre n'a aucune incidence au classement et certains joueurs ayant eu peu de temps de jeu, voir aucun, mais qui se sont entrainer toute l'année mériteraient de participer aussi à la fête, et de s'exposer un peu en vu d'être remarqué par d'autres clubs, si pas conservés par celui-ci. On sait tous très bien que lors des dernières journées il y a souvent un gros turn-over pour les équipes dont le résultat au classement ne bougerait plus. En fait ici, nous pensions tous, que vous seriez déjà qualifié pour les demis, après c'est comme ça ! Alors on pourrait imaginer une composition Suresnoise un peu hybride composé de jeune et de titulaires. Il est quand même sûr et certains que 4 ou 5 joueurs totalement indispensable ne prendront pas part à la 26ème journée. Auradou est allé à Domec et il a du se faire une opinion sur quel joueur mettre en face de vos joueurs, je trouve ça pas mal qu'il est fait le déplacement ! Surtout en plus si on devait retrouver l'un des 2 clubs 1 semaine plus tard. Bref on verra bien la compo qui sera donné comme d'hab 2h avant le coup d'envoi.😀
Un véritable casse-tête cette dernière journée, sans ce faux pas à Hyères, nous aborderions cette rencontre avec moins de pression, de questionnements…
Maintenant comme je le répète, le Racing n'a plus le choix, aucun doute sur le fait que Seron va aligner une composition type (ou très proche de ça). Pour Narbonne c'est déjà notre premier match de phases finales. Les joueurs le savent, s'ils veulent poser un pied dans le Top 2 alors il faudra commencer par remporter ce match coûte que coûte. Je connais l'esprit de nos garçons et je pense que l'engagement qui sera mis sera similaire à celui du derby. Autrement dit ça va cogner fort sur le terrain. Si il y a eu quelques blessés (3) suite au derby, rien de très impactant sur la composition à venir, il y a de quoi remplacer quantitativement et qualitativement. Ensuite je suis de ton avis, je pense que Auradou va faire un mix avec des cadres et des joueurs plus en retrait. Envoyer le XV type serait assez “suicidaire” (d'un point de vue physique) quelques jours avant les barrages.
Une victoire à Suresnes permettrait à Narbonne de vraiment y croire mais pour que cela se réaliser il faut scruter les autres matchs. Le duel Nice-Albi tombe à point nommé. C'est un match capital mais moyennement angoissant, je vois difficilement un match nul, si c'est le cas ce serait vraiment une poisse monumentale (Narbonne devrait alors avoir pris le BO, chose assez utopique quand tu te rends chez Suresnes). En revanche le match Hyères-Carcassonne est plus important à scruter. Le RCHCC est dominant à domicile mais son style de jeu (utilisant beaucoup les avants) va rencontrer un sacré challenger puisque l'USC a aussi du beau monde devant. La victoire jaune et noire est sérieusement envisageable. Alors une victoire de Carcassonne ok si Narbonne gagne aussi, mais une victoire de Carcassonne avec BO serait vraiment embêtant.
Pas de recette miracle pour cette dernière journée donc. Narbonnne doit absolument gagner à Suresnes, et si possible avec le BO (mission difficile).
Allez Racing !