orange11 a écrit :Crusaders a écrit :orange11 a écrit :Narbonne paie son manque de fraîcheur en deuxième mi-temps et s'incline…
Difficile cette défaite tant la première mi-temps avait été séduisante de la part de nos oranges et noirs. Un début de match très spectaculaire de chaque côté avec cinq essais en tout dont trois narbonnais. La rencontre était disputée mais Narbonne tirait son épingle du jeu grâce à ses trois-quarts qui faisaient devenir chèvre leurs vis-à-vis. De son côté Carcassonne misait comme d'habitude sur son pack.
Deuxième mi-temps assez disputée mais au bout de la 55ème Narbonne s'est tout simplement éteint. Le manque de fraîcheur physique était criant. Ce jeu de mouvement qui avait pu être le nôtre lors des quarante premières minutes a complètement disparu. Nos joueurs ont commencé à s'enfermer dans un jeu d'avant stérile et nous savons très bien que si nos trois-quarts sont supérieurs à ceux de l'USC ce n'est pas le cas de notre pack. Malheureusement ce que je craignais a eu lieu, nos piliers n'ont pas réussit à répondre présent. Le recrutement doit être abordé sérieusement dans ce secteur. Que ce soit en Nationale ou en Pro D2 nous ne pouvons plus continuer ainsi la saison prochaine. Bref. Nous subissons ainsi et faisons trop de fautes. Heureusement que défensivement ça tient mais j'ai vraiment senti une équipe épuisée sur cette deuxième période. À noter aussi un Gilles Bosch avec peu de réussite ce soir, ce qui est assez inhabituel. Heureusement que nous accrochons le bonus défensif qui nous permet de rester devant nos adversaires du soir de un point. Évidemment c'est frustrant de perdre ce match tant la victoire de décembre était belle. Mais avec cette réclamation qui permet de soustraire une victoire à notre équipe, nous sommes désormais dos au mur.
Maintenant si nos garçons veulent vraiment ce Top 2 ils savent quoi faire, c'est-à-dire une victoire obligatoire à Suresnes. Espérons que d'ici là les organismes auront récupéré parce que ce soir ça n'aillait plus en deuxième mi-temps. Suresnes c'est un très gros client, une victoire là-bas semble assez difficile mais si la volonté y est alors pourquoi pas faire l'exploit? Enfin nous n'y sommes pas encore. Place désormais à la récupération et à des entraînements sérieux notamment en touche, secteur encore défaillant ce soir.
Je tenais aussi à souligner un autre point. Évidemment c'est toujours un plaisir de voir le match retransmis sur YouTube pour les supporters comme moi qui ne peuvent pas se rendre au stade. Cependant, et je parle pour beaucoup de supporters narbonnais, les commentaires ont vraiment été désagréables. Bien sûr que comme tout le monde il faut être un peu chauvin. Mais ce soir c'était vraiment insupportable et que ce soit envers les arbitres ou à l'égard de notre équipe. Je pense que certains ont dû couper le son par moments. Sans évoquer l'image qui manquait de fluidité (sans doute causé par un faible réseau au stade).
Allez Racing !
Punaise, vous faites chier les Narbonnais !!! Qu'est ce qu'on va faire maintenant ? Mettre la grosse équipe contre vous et peut-être s'en sortir mais dans ce cas là avec un fort risque d'une double confrontation en 1 semaine contre vous, ou préserver nos joueurs indispensables pour le barrage ! Je sais plus quoi imaginer là ! Match à rejouer à la con pour le coup ! Seul Bibi Auradou, son staff et la direction décideront du choix adéquate.
Ne m'en parles pas…cette fin de saison n'est vraiment pas un cadeau physiquement pour nous. On l'a vu ce soir, les organismes sont fatigués. Mais nous savions que la défaite à Carcassonne était envisageable, c'est surtout cette défaite incompréhensible à Hyères qui nous complique les chose…
Quand tu vois les résultats de la ProD2 ce soir, je pense que ça serait compliqué cette année de viser une monté en passant par un ¼ de final, puis une demi, une finale et si perdu un match access accession, ça voudrait dire en comptant la 26ème journée, il faudrait gagner 5 matchs d'affiler en 5 semaines sans plage de repos, dont le dernier face à une ProD2. Physiquement c'est impossible pour une équipe de nationale. De ce fait une qualif directe en demi est primordiale pour espérer, mais c'est juste une opinion !