Quelques ajustements de la part du staff pour ce match retour à Carcassonne !
Première ligne assez remaniée avec un Estériola qui conserve logiquement sa place mais avec l'absence de Moïse et Tikoipau dans la composition. Ce sera donc à Castinel et Hagan d'apporter leur puissance au pack orange. Est-ce le bon choix? À voir. Il arrive que Castinel ait des phases moins bien mais quand il sort un gros match il ne fait pas semblant, j'espère que ce sera le cas demain soir. Quant à Hagan j'ai quelques craintes, il a rendu une assez bonne copie avec sa rentrée ce week-end dernier mais va-t-il continuer sur cette lancée ou retomber dans certaines de ses mauvaises habitudes? Faisons lui confiance.
Au niveau de la deuxième ligne j'ai visé juste, retour de Antonescu associé à Fifita avec Visser qui décale sur le banc. Fifita était intouchable au vu de ses prestations, il porte énormément le ballon, il avance et découpe défensivement, c'est un joueur très actif. Puis retour du patron en numéro 4, Antonescu est exemplaire et très agressif, c'est aussi un bon élément en touche qui je l'espère nous permettra de reprendre confiance dans ce secteur.
Troisième ligne peu surprenante, Clauzade et Chrisitenne sont deux profils assez similaires, deux mecs très agressifs défensivement et aussi mobiles qui aiment tenter offensivement. Puis Abescat a été formé en numéro 8 donc c'est logiquement qu'il s'impose, son style de jeu atypique peut vraiment causer des problèmes à la défense jaune et noire. Une troisième ligne donc très agressive je le répète mais aussi dynamique, rapide, mobile.
Rien de spécial à dire sur la charnière, Nova/Bosch ça fait l'affaire comme d'habitude. Bosch d'ailleurs nommé capitaine en l'absence de Malet, une récompense entièrement méritée.
Aux ailes P-H Ducom ne bouge pas comme d'habitude. Curtis finalement indisponible et donc titularisation de Clavières. Alors pourquoi Clavières et pas Giorgis? Je pense que ce choix reflète les intentions offensives du staff. Girogis est un excellent ailier, dynamique, très bon défenseur et qui avance. Mais Clavières a cet aspect facteur X, c'est le plus rapide de l'équipe, il est très explosif et a des appuis que beaucoup envient et c'est un joueur qui a une très bonne capacité à esquiver. Ce genre de joueur peut vraiment transpercer la défense en un claquement de doigt sur une inattention.
Au centre ça ne bouge pas, Nueno et Betham enchaînent. Betham a fait énormément de bien Samedi, c'est vraiment le métronome de nos trois-quarts, il est un chef d'orchestre aux côtés de Gilles Bosch. Son association avec Nueno fonctionne très souvent alors continuons ainsi !
Puis pas de surprise, Auradou ne cesse de satisfaire donc Auradou reste titulaire en quinze.
Niveau banc quelques changements. Présence d'Abadie notamment, alors est-ce un choix qui va s'avérer payant quand on connait la densité du pack jaune et noir? À voir, mais c'est un joueur qui en a à revendre et qui peut sortir un gros match, en tout cas espérons le ! Ensuite présence de l'insaisissable Nakobukobua, vraiment un plaisir de le revoir, il va faire beaucoup de bien et va surtout essouffler l'adversaire, parfois on dirait qu'il a dix poumons ce joueurs. Ensuite Barbaste laisse sa place à Valentine. Je ne suis pas contre, Valentine me convient en tant que remplaçant. Lorsqu'il est titulaire il manque souvent d'endurance et donc de lucidité par moment. Mais là il va permettre de gérer la fin de match et de prendre des choix cohérents. Loukia prend le numéro 23, ok je suis pour, ça apporte de la densité au pack. Quant au reste c'est très satisfaisant aussi, le banc aura son mot à dire.
Allez Racing !