Carcassonne vs Narbonne
ACTE II
Après un match très intense ce week-end soldé par une victoire orange et noire, il est l'heure de remettre les couverts et d'assister au troisième derby de la saison ! C'est là un match à grands enjeux pour les deux équipes, Carcassonne espère doubler son voisin sur le sprint final et essayer de grappiller le plus de points possibles tandis que Narbonne rêve encore du Top 2 et veut gagner un match qu'il s'est vu refuser. Bref, gros match à venir ce Vendredi !
Carcassonne l'a prouvé ce Samedi, sa place dans le Top 4 n'est absolument pas anodine. C'est une équipe très en place, avec des automatismes, de la puissance et qui met beaucoup d'énergie. C'est un joli pack et même si nous avons réussis avant-hier à le contenir voir le mette en difficulté, il ne va pas falloir baisser de régime. Forcément les deux équipes vont sûrement changer deux, trois trucs mais dans le combat ce sera aussi brutal que ce week-end.
Côté Narbonne, on connaît les ingrédients pour gagner mais là n'est pas le problème, le problème c'est de savoir les mettre en place. Forcément je pense à la conquête et surtout la touche. Il nous sera impossible d'espèrer quelque chose chez le voisin si on continue encore de faire n'importe quoi dans ce secteur. Depuis le début de saison chaque fois qu'on a tenté des alignements complets et des sauts en fond de touche ça a capoté 80% du temps. Soyons simples ! Premier sauteur et on ne s'embête pas, il faut sécuriser le ballon. Ensuite niveau mêlée comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas mauvais mais on peut mieux faire. Il faut continuer de leur tenir tête. Quant au jeu courant il faut réitérer la prestation défensive de ce Samedi. Carcassonne s'est cassé les dents sur notre défense. L'état d'esprit était parfait, il faut remettre ça ! Puis offensivement nous devons être plus incisifs. Carcassonne propose beaucoup de combat devant et c'est bien d'y répondre mais n'oublions pas nos trois-quarts qui sont parfois bien placés pour créer des décalages, il faut oser de temps en temps.
Puis évidemment un autre mal récurrent de Narbonne ces dernier matchs sont les entames. Il faut parler, communiquer, ne pas chercher à partir dans tous les sens. Nous devons faire preuve de plus de sang froid, c'est-à-dire sécuriser nos ballons, se dégager correctement, marquer son vis-à-vis. Bref. Puis niveau discipline même si il y a toujours à redire, je trouve que nous avons été plus sages que d'habitude Samedi et c'est bien. Il faut continuer ainsi, être propres, ne pas faire des choses irréfléchies, garder son sang-froid.
Un gros déplacement nous attend à Suresnes, le derby est un contexte particulier, nous avons déjà gagnés là-bas et la pression sera sur l'USC pour ce match. Je pense que la victoire est possible mais sans une bonne conquête, une bonne défense et du sang-froid, nous ne pourrons pas créer d'exploits. Allez les gars, on crois en vous, jamais 2 sans 3, allez Racing !