Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#491

-JOUR DE MATCH-

RC NARBONNE vs SC ALBI 

19H0O

Parc des Sports et de l'Amitié, Narbonne.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#492

Leva Fifita est bien sur la feuille de match d'après le club mais L'Indépendant révèle qu'il y a un flou autour de la validation de sa licence par la FFR. Dans le cas où le tongien ne pourrait tenir sa place pour raisons administratives, c'est Mohamed Kbaier qui endosserait alors le numéro 18 ce soir.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#493

VICTOIRE
 

RC NARBONNE 29-24 SC ALBI

(mt : 24-15)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#494

Narbonne remporte son match de la peur face à Albi !

Vu les résultats du week-end, c'était une occasion en or pour nos joueurs de reprendre en main un partie de leur destin. Après un joli match, disputé et éprouvant, la bande à Julien Seron a finalement vaincu une de ses bêtes noires.

Première mi-temps débuté difficilement par nos oranges et noirs qui touchent peu de ballons et qui se contentent de défendre. Narbonne encaisse deux essais et est mené 3-12. Alors que Albi continuait à construire, Curtis monte très rapidement et intercepte une passe puis file à l'essai en quelques secondes après une belle percée. Narbonne se remet alors la tête à l'endroit et ose. Albi subit désormais et c'est tout en maîtrise que nos narbonnais vont poursuivre la première mi-temps. Le score est remonté et neuf points d'avances sont au compteur du Racing lors du retour aux vestiaires.

Mais un Narbonne qui fonctionne bien durant une mi-temps est souvent un Narbonne qui peine en seconde. Une fois n'est pas coutume, Narbonne et Albi se regardent, se défient mais ne scorent pas. Finalement les Albigeois décident de prendre trois points lors d'une pénalité. Narbonne contre-attaque et sur un très beau maul enfonce le SCA, filant à l'essai. Il restait alors dix minutes et le BO était possiblement prenable avec de la solidarité et de la volonté. Mais sur une contre-attaque d'Abescat, ce dernier essai de jouer au pied, se fait contrer et c'est ainsi qu'un joueur albigeois se saisit du ballon pour faire revenir les siens dans le BD. C'est décevant mais n'oublions pas qu'une victoire contre Albi, quelle qu'elle soit, est toujours bonne à prendre.

En tout cas Narbonne retrouve le Top 6 et occupe désormais la troisième place, ça fait plaisir. Mais nos garçons doivent continuer à courir derrière ce Top 2, il faut gagner les matchs. Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#495

 Ce soir je suis très satisfait de nos avants : la touche a été impeccable. Des lancers propres, des sauteurs dans le bon tempo et des ballons portés efficaces. C'est très bien mais il ne faut pas s'arrêter là, il faut que ce soit ainsi à chaque matchs ! La mêlée a également donné satisfaction malgré un début un peu compliqué.

Au-delà de la conquête, certains joueurs ont vraiment réalisés une superbe prestation ce soir :

→ Curtis a fait énormément de bien, surtout offensivement, c'est une vraie bouffé d'oxygène ce joueur. Auradou aussi sort un beau match avec un bel apport offensif et défensif. Puis enfin chez les trois-quarts, Giorgis fait un très bonne entrée et est impérial défensivement, il nous a sauvé de plusieurs situations tendues.

→ Nova a fait du bon boulot, les ballons étaient sortis rapidement, les trois-quarts étaient servis. Puis comment passer à côté de cette chistera ?! C'était exceptionnel la précision du geste qui envoie Nueno à l'essai, chapeau ! La classe !

→ Le retour de Estériola est remarquable, c'est une bête. Il est tellement puissant, c'est vraiment niveau Pro D2. Il a beaucoup apporté dans le jeu mais aussi en touche !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#496

Pas mal de supporters Albigeois hier au Parc des Sports, c'était plaisant à voir, le SCA peut compter sur son public !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#497

L'Indépendant annonce une affluence autour de 5 000 personnes pour la rencontre face au Dauphin de la poule.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#498

Mathieu Bonello (entraîneur d'Albi) s'impatiente :

“Ça me gave. Ça me gave cette Nationale parce que la plupart des équipes sont professionnelles, elles bossent, leurs staffs bossent et franchement il y en a marre. Là il y a vraiment besoin de mettre un cadre de A à Z pour que ce championnat tienne la route. Je ne parle pas que du sportif, je parle à tous les niveaux. J'espère que la FFR nous entendrons et qu'ils cadreront tout ça avec un cahier des charges. Il faut qu'ils communiquent, qu'ils discutent avec les clubs.”

“Depuis quelques mois cette Nationale perd en crédibilité alors que pourtant c'est un super niveau, ça tape, il y a du jeu. C'est une division très intéressante pour les jeunes joueurs et qui prépare pour accéder au niveau au-dessus. Mais il faut la professionnaliser d'urgence.”

Dernière modification par orange11 (18/02/2024 13:23:12)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#499

Et aller, on passe d'un bureau des pleures à l'autres !!!! Qui pour rechigner et pleurnicher semaine prochaine Carca peut-être ? Quoi que Bourgoin avec notre Pascal Papé national va bien nous en faire une si ça tourne mal, un petit caca nerveux avec une récrimination à la clé, où alors les Périgourdins qui avait déjà commencé via leur direction ! 😉😀

#500

En français , ça veut dire quoi au niveau des périgourdins ???   

Allez CAP  !  

#501

NARBONNE vs PÉRIGUEUX (J-20)

Samedi dernier, le Racing s'est rassuré, la victoire contre Albi prouve bien que l'aventure continue et que nos joueurs sont prêts à batailler pour viser le plus haut possible. Mais après cette belle victoire, il faut faire très attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis ! Désormais c'est au CAP, le surprenant promu, de s'avancer sur la pelouse du Parc des Sports.

Périgueux c'est une équipe rodée, l'effectif est intéressant avec de la jeunesse mais aussi de l'expérience. Le pack du CAP est à prendre au sérieux, ces avants sont très combatifs et ont posé des problèmes à plusieurs équipes. Derrière aussi c'est intéressant. À domicile c'est une équipe très fiable, malgré cette surprenante défaite face à Tarbes ce week-end. C'est simple, tous les favoris du championnat sont tombé là-bas. Mais en dehors de leur base, les Périgourdins sont moins à l'aise, hormis une victoire à Vienne et un match nul à Bourg-en-Bresse, le CAP s'est toujours incliné. À domicile du côté de Narbonne ça fonctionne très bien, aucune défaite et un stade inviolé depuis un an. Mais attention à cette équipe. Périgueux ne veut pas s'arrêter en si bon chemin, le club compte bien frapper un grand coup en se qualifiant pour les phases finales à l'issue de la saison. Une victoire chez nous serait un signal très fort envoyé par le CAP.

Pour battre Périgueux pas de solution miracle, il faudra de la discipline, poursuivre le travail qui a été fait devant et surtout être plus cohérents. Face à Albi nous avons manqué de rigueur dans nos temps faibles, il faut mieux gérer ces situations. Défense et solidarité. Puis les joueurs pourront compter sur leur public qui viendra toujours aussi nombreux !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#502

Pour info, même si ça ne compte malheureusement plus aujourd'hui, je te rappelle que l'équipe de Périgueux était venue s'imposer à Blagnac.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#503

Je vois que vous nous prenez au sérieux mais si nous faisons le même match que samedi 

dernier , vous n'aurez pas trop de soucis à vous faire . La déception était flagrante à l'issue 

de la rencontre où personne nous voyait perdre face à cette vaillante équipe de Tarbes .  

Quelle va être la réaction samedi soir , je n'en sait rien  mais j'ai des craintes …  

Allez CAP  !      

#504

Le Racing Club Narbonnais et Orano prolongent une nouvelle fois leur aventure !

Partenaires depuis plus de vingt ans, le club et Orano se sont toujours fait confiance. Lors de notre relégation en 2018, Orano était là et n'a pas hésité à réaffirmer son engagement auprès du club. Depuis près de six saisons, l'entreprise en combustibles nucléaires figure comme principal sponsor maillot et il semblerait que cela va continuer un bon bout de temps !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs