Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#463

Classement actualisé, appel de Narbonne rejeté…

La saison était très belle pour le club avec une solide concurrence avec Nice et Albi…désormais l'administratif nous a mis un sacré coup…quel déception pour nos joueurs…

Mais il reste encore pas mal de match, à nous d'envoyer en l'air ces obstacles ! Narbonne et ses joueurs ont beaucoup de ressources, l'heure est venue de forcer le destin, allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#464

Blâme Blagnac, pas la FFR. Le règlement est clair et voté par les clubs, dont Narbonne.

#465

Rien n'est encore officiel mais notre président ne compte pas lâcher l'affaire, nos dirigeants réfléchissent à saisir le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) concernant le Derby.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#466

Olivier a écrit :

Blâme Blagnac, pas la FFR. Le règlement est clair et voté par les clubs, dont Narbonne.

Blagnac n'y est pas pour grand chose, si il y a quequ'un a blamer se sont les inconscients qui ont amené un tel resultat, qui ont crée ce fiasco.

Quand ca va bien, tu as toujours des dirigeants qui prennent trop de risque, quand cela va mal, il se tire (La Seyne, Bourg, Blagnac, Pamiers etc etc etc )

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#467

Les Déclarations

Sébastien Logerot (entraîneur de la défense) :

“Deux choix se présentent à nous, soit ce qui se passe nous rend plus fort, soit on s'enterre et on baisse les bras. On sait ce qu'on vaut, ce qu'on mérite et où on devrait être. Que les joueurs laissent l'extrasportif au staff, aux dirigeants. On ira au bout de cette injustice parce que c'est incorrect. C'est malsain. Et on le doit aux joueurs”.

Charles Malet (troisième ligne et capitaine) :

“Nous ne devons pas balayer tout ce qui a été fait, nous avons un groupe qui peut surmonter ce qui se dresse contre nous. Il n'y pas qu'un seul chemin qui mène à Rome, on empruntera un chemin différent mais on arrivera à nos fins”.

Xavier Marco (président) :

“Nous envisageons de nous produire devant le CNOSF pour défendre notre cause avec intégrité et bonne foi. Nous restons optimistes et confiants en notre capacité à faire valoir notre point de vue. Face à ce que nous considérons comme une malhonnêteté, nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés”..

Dernière modification par orange11 (08/02/2024 22:18:52)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#468

Visiblement le match contre Bourgoin ne sera pas diffusé, dommage…

Match à suivre sur la web radio VibrezRugby ou bien sur L'Indépendant.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#469

→ Bill Caffo de retour à l'entraînement collectif depuis plusieurs jours, c'est de bonne augure puisque ça signifie que l'infirmerie est pratiquement vide (seul Paul Belzons est blessé) !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#470

-JOUR DE MATCH-

CS BOURGOIN vs RC NARBONNE 

18H3O

Stade Pierre Rajon, Bourgoin.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#471

Bon, je n'ai pas trop eu le temps de parler de la composition alors je vais m'y attaquer rapidement.

Au niveau des avants c'est très séduisant, des joueurs très agressifs et assez solide en mêlée. Abescat est ménagé (normal vu son temps de jeu XXL) et voit Christienne le remplacer, c'est du costaud aussi pas de soucis.

Niveau charnière place à l'expérience et tant mieux, peut-être que ces deux nous ont manqué contre Nice.

Chez les trois-quarts aussi je suis emballé, il y a de la vitesse, du sérieux et de la polyvalence, c'est de bonne augure.

Mon soucis, n'est pas le XV de départ puisque je le trouve très cohérent. C'est le banc qui m'inquiète un peu…au niveau des avants c'est pile ou face…si nous menons de pas mal de points pas de soucis mais si nous menons d'un seul point ou que nous sommes menés, je suis dubitatif…

Enfin bref peu importe, je serai toujours derrière nos garçons, qu'ils me fassent mentir ! Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#472

Écoeuré.

En seulement dix jours nous venons de passer du top 2 à (sûrement) la 7e du classement, c'est écoeurant.

Ce soir je n'ai pas reconnu mon équipe. En première mi-temps les joueurs se sont simplement contentés de contenir Bourgoin et ce n'est pas ce qui est demandé, il n'y avait aucune ambition. En deuxième mi-temps j'avais raison, le banc des remplaçants n'a strictement rien apporté. Le sytème 6-2 pour répondre à la puissance de Bourgoin a été une grossière erreur. Quand nous mettons un banc en 5-3 ça fonctionne bien, même contre des équipes coriaces devant alors pourquoi changer? Puis ce qui est ironique dans tout ça c'est que Bourgoin a écarté en deuxième mi-temps, a fait croquer ses trois-quarts tandis que Narbonne ne pouvait rien faire à cause de ce sytème qui empêchait d'apporter du sang frais. Trop de fautes, aucune envie, une charnière méconnaissable…

Au-delà du match j'ai ressenti une solidarité fortement impactée, des joueurs visiblement moins bien niveau moral. Les évènements des derniers jours ont indéniablement impacté nos joueurs (Attention, ce n'est pas une excuse pour expliquer la défaite. Bourgoin a gagné et c'est largement mérité vu le match.). Personnellement je suis dégoûté, le match contre Balgnac a compté pour du beurre. Maintenant nos efforts sont complètement piétinés, tout le monde nous passe devant si facilement et c'est horrible pour nos joueurs et nous supporters ainsi que pour tout ceux qui ont oeuvré afin de mener Narbonne là où il était vers fin janvier.

À Narbonne le stade retrouvait énormément de monde, il y avait une véritable effervescence autour du club. Aujourd'hui tout est piétiné, finissons cette saison qui n'a plus de sens pour nous et attendons encore un an (si la nationale survit d'ici là (ironie)) avant de potentiellement espérer une montée. Je suis peu confiant quant à la réception d'Albi.

Allez Racing.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#473

Les matchs s'enchaînent et je ne comprends toujours pas pourquoi rien ne marche en touche? Ce secteur nous faisait déjà défaut la saison dernière mais depuis Septembre c'est un véritable festival. Nous avons pourtant des profils intéressant et capables de sauter en deuxième ligne. Et bien que la troisième ligne narbonnaise ne soit pas la plus grande du championnat, certains peuvent aussi sauter. Il arrive que nos talonneurs se foirent sur certains lancers, mais ça arrive à tout le monde. Mais alors où est le problème? La communication? Des combinaisons facile à anticiper? Trop de calculs?

Sérieusement, je pense que notre trio d'entraîneur devrait regarder le problème en face. Visiblement ce secteur est difficile à résoudre aux entraînements. Pourquoi ne pas recourir à un intervenant? Regardez par exemple Pierre-Alexandre Dut. Son rôle est simplement d'aider nos ouvreurs et nos arrières dans leur jeu au pied, c'est tout. Il n'a absolument pas les même responsabilités que celles qui pèsent sur les épaules de ses collègues. Faire appel à un renfort afin de solutionner le secteur de la touche n'est pas une honte. En tout cas ça l'est beaucoup moins que de gâcher la moitié (voir plus) de nos touches et ça à chaque matchs. Enfin. Je ne pense pas que c'est à dix journées de la fin que ça risque d'arriver.

En attendant, Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#474

Les Déclarations (d'après-match)

Gilles Bosch (ouvreur)

Il y a une grosse injustice extra-sportive mais on ne doit pas trouver d'excuses dans ce qu'il se passe en dehors du terrain. On doit regarder ce qu'on a fait de mal et repartir de l'avant. Oui la conquête est un des points noirs ce soir mais c'est surtout au niveau de la discipline que ça ne va pas. Si on met plus d'agressivité tout en étant discipliné on doit s'en sortir (…) Je pense que c'est une bonne chose qu'on tombe sur Albi la semaine prochaine, c'est un tournant de la saison et il va falloir bien faire les choses pour ne pas ramasser.”

Julien Seron (manager)

“On va revenir dans le top 6. On va y revenir parce qu'on va la fermer et travailler. On va rester unis et solidaires, cette claquer va nous servir (…) On a manqué de justesse et de précision sur les fondamentaux. On a peut-être manqué de régularité en conquête. Mais on a perdu à 23, ce n'est pas seulement la faute des avants.”

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#475

Que faut-il espérer de la prochaine journée ?

Nous sommes actuellement 7ème au classement (à égalité avec Périgueux) mais, hormis Albi et Nice, nous sommes en capacité de grappiller des places sur nos concurrents. Alors évidemment, la première chose à espérer est de battre le SCA et si possible de les renvoyer dans le Tarn avec zéro points, ce qui sera loin d'être évident.

À côté de ça Suresnes ne jouera pas puisque Blagnac est out. Ainsi, ils ne pourront pas prendre de points le week-end prochain puisque la victoire 25-00 est déjà comptabilisée au classement. De leur côté nos voisins de Carcassonne reçoivent le leader niçois. C'est une bonne chose, Nice est en grande forme et s'est déjà envolé en tête du classement. Les Azuréens voudront sans aucun doute frapper un grand coup et s'imposer chez l'ancien pensionnaire de Pro D2, si cela se produit, ça pourrait nous profiter. Périgueux reçoit Tarbes et là je pense que c'est difficile d'envisager une défaite du CAP en plus à domicile. Quant à Bourgoin c'est assez indécis. Hyères est une équipe qui n'est pas dans une forme olympique mais c'est une équipe avec de la ressource et qui est pénible. À domicile le RCHCC peut l'emporter.

Donc si nous avons la chance de notre côté, nous pourrions potentiellement retrouver le top 6 à l'issue du week-end prochain. Pourquoi pas retrouver une quatrième/troisième place. Mais avant de penser aux autres, nous devons nous focaliser sur notre réception d'Albi. Les albigeois vont nous livrer la guerre sur le terrain, c'est LE moment de se relever pour Narbonne ou bien de sombrer…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#476

orange11 a écrit :

Que faut-il espérer de la prochaine journée ?

Nous sommes actuellement 7ème au classement (à égalité avec Périgueux) mais, hormis Albi et Nice, nous sommes en capacité de grappiller des places sur nos concurrents. Alors évidemment, la première chose à espérer est de battre le SCA et si possible de les renvoyer dans le Tarn avec zéro points, ce qui sera loin d'être évident.

À côté de ça Suresnes ne jouera pas puisque Blagnac est out. Ainsi, ils ne pourront pas prendre de points le week-end prochain puisque la victoire 25-00 est déjà comptabilisée au classement. De leur côté nos voisins de Carcassonne reçoivent le leader niçois. C'est une bonne chose, Nice est en grande forme et s'est déjà envolé en tête du classement. Les Azuréens voudront sans aucun doute frapper un grand coup et s'imposer chez l'ancien pensionnaire de Pro D2, si cela se produit, ça pourrait nous profiter. Périgueux reçoit Tarbes et là je pense que c'est difficile d'envisager une défaite du CAP en plus à domicile. Quant à Bourgoin c'est assez indécis. Hyères est une équipe qui n'est pas dans une forme olympique mais c'est une équipe avec de la ressource et qui est pénible. À domicile le RCHCC peut l'emporter.

Donc si nous avons la chance de notre côté, nous pourrions potentiellement retrouver le top 6 à l'issue du week-end prochain. Pourquoi pas retrouver une quatrième/troisième place. Mais avant de penser aux autres, nous devons nous focaliser sur notre réception d'Albi. Les albigeois vont nous livrer la guerre sur le terrain, c'est LE moment de se relever pour Narbonne ou bien de sombrer…

on verra si Nice résiste à la furia de Carca

Qui a trouvé le successeur de Fearns en 8 

Shaun Adendorff devrait sérieusement muscler notre paquet d’ avant 

Clubs