Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#421

Analyse

Voilà un Racing en bonne santé puisque hormis Belzons et Caffo nous n'avons plus de blessés. La première ligne de ce soir est toute neuve avec un retour de Moïse et Estériola qui ont loupé les dix rencontres précédentes et Hagan qui définitivement remis de sa blessure mettra pour la première fois notre maillot demain soir. Voilà une première ligne très dense avec beaucoup de puissance et d'agressivité, peut-être moins mobile niveau pilier que le duo Castinel/Tikoipau mais plus puissant. Je suis content du retour de Estériola, c'est une bête sur le terrain et peut-être règlera-t-il enfin ce soucis en touche.

Ensuite niveau deuxième ligne Antonescu continue de confisquer le numéro 4, mais je ne peux lui reprocher tant il est précieux sur le terrain. Puis Kbaier l'accompagnera puisque Visser a la grippe. C'est une seconde ligne qui dans le jeu va apporter de la densité et du combat ça ne fait aucun doute, en revanche j'espère que la touche ne sera pas un naufrage et qu'il y aura eut du progrès pendant la coupure. Ensuite en troisième ligne ça ne bouge pas, le trio Clauzade/Abescat/Malet est installé et ça fait largement l'affaire, ce sont des sécateurs défensivement et de bonnes munitions dans les zones de contact.

La charnière sera composée de Nova et Bosch. Visiblement le staff aime ce duo et ça tombe bien puisque nous aussi, bien que ce soit dommage pour Chauvet qui a moins de temps de jeu que la saison dernière mais vu le niveau actuel de Bosch, on ne peut le déloger. C'est donc une charnière fiable, propre et sereine qui affrontera Massy.

Ensuite chez nos trois-quarts rien de spécial à souligner hormis l'absence de Betham pour raisons familiales. Curtis et Ducom restent aux ailes, Auradou à l'arrière et Nueno/Giorgis seront au centre. Une très belle ligne de trois-quarts avec des la vitesse, des intentions et beaucoup de rigueur.

Niveau banc c'est très sérieux. Le pack ne perdra pas en qualité avec l'apport de Maga, Boundjema, Castinel, Christienne et Tikoipau qui sont tous les cinq des joueurs fiables. Ensuite le jeune Barbaste est de retour accompagné de Chauvet et de Mias, deux joueurs qui ont aussi d'énormes qualités.

Seron nous a donc concocté une composition solide avec de sacré bêtes devant. Cette composition peut permettre de rêver peut-être plus grand qu'une victoire à seulement quatre points, à voir demain…

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#422

-JOUR DE MATCH-

RC NARBONNE  vs RC MASSY ESSONNE 

19H0O

Parc des Sports et de l'Amitié, Narbonne.

J-15

À la mémoire de Cédric Rosalen.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#423

Voici la nouvelle tribune Pech de Laclause avec ses nouveaux espaces réceptifs avoisinant une capacité de 800 personnes.

La magnifique vue extérieure de la tribune Pech De Laclause.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#424

Plus de places disponibles en tribune Clape et plus qu'une centaine en vente côté Pech de Laclause, affluence record en vue…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#425

VICTOIRE

RC NARBONNE 46-10 RC MASSY ESSONNE

(mt : 20-10)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#426

Narbonne s'envole face à Massy et honore la mémoire de l'un de ses enfants, Cédric Rosalen !

Ce soir les conditions étaient rudes avec un peu de brouillard et une température qui se rapprochait progressivement des 0 degrés. Mais cela n'a pas empêché aux narbonnais de se déplacer en masse pour cette reprise. Le stade était bien garnit et c'est sûrement le record d'affluence de notre saison. Avant le début de la rencontre un hommage fut rendu à Jean-Pierre Bravi et Cédric Rosalen avec notamment un discours de Pierre Lavigne témoignant de la reconnaissance du club envers son ancien ouvreur.

La première mi-temps fut assez brouillon avec des imprécisions et pas mal de fautes. Narbonne avait le dessus mais peinait face à une équipe de Massy qui ne lâchait rien. Le fait de jeu de ce premier acte fut les deux cartons rouges reçus par notre talonneur et le pilier massicois qui se sont échangés des coups de poings. 

La seconde période fut de meilleure qualité avec un Narbonne en maîtrise, ambitieux et porteur de ballon. Nos avants et nos trois-quarts ont bien communiqué et les résultats furent présents. Il y a eu du pragmatisme et l'envie de retrouver un top 2 c'est indéniable. Il faut aussi relever le comportement des deux équipes qui voulaient décidément en découdre ce soir avec plusieurs altercations. Néanmoins ce fut une belle fête ce soir au Parc des Sports avec l'inauguration de ces nouvelles loges et surtout avec ce succès bonifié qui place Narbonne leader de Nationale à égalité avec Nice. Prochaine étape : Blagnac.

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (13/01/2024 22:50:19)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#427

J'aimerais souligner les progrès que fait le club depuis cette nouvelle présidence

Depuis que Xavier Marco et Pierre Lavigne ont repris le Racing Club Narbonnais, le club s'est métamorphosé. Cette équipe dirigeante est sans doute une des plus compétentes qu'on ait eut depuis les années 2010.

Lors de notre retour éphémère en Pro D2 au cours de la saison 2021-2022, non seulement le sportif n'était pas au rendez-vous mais le club n'y était pas non plus. Le rugby n'a cessé de se moderniser durant la décennie dernière et continue chaque années de progresser. Narbonne était passé complètement à côté de cette modernisation et le choc fut rude. Notre stade disposait seulement de deux buvettes et voilà tout, pas d'animations, seul les éternels fidèles venaient et les partenaires étaient difficile à trouver.

Aujourd'hui nos dirigeants ont compris que si le sportif est important, nous devons nous développer également à tous les niveaux. Depuis bientôt deux ans, des food trucks, des animations pour les enfants, des bandas, et une bodega ont vu le jour autour du stade. De nouvelles têtes viennent garnir les tribunes et c'est tant mieux. Le public se rajeunit également et c'est un plaisir que de savoir que la passion du Racing continue de se transmettre à d'autres générations. C'est simple, en Pro D2 (2022) nous avions 2 500/3 000 spectateurs en moyenne, aujourd'hui nous sommes à 4 500 en Nationale, le progrès est remarquable.

En interne les dirigeants ont voulu étoffer les équipes. Dans le secteur du marketing, de la communication, des réseaux sociaux, de l'administratif, etc, nos effectifs ont doublés. Les réseaux sociaux se développent bien et attirent, quant au partenariat la machine se relance. Narbonne créé de nouveaux liens et c'est tant mieux. Sans oublier les bonnes relations que le club entretient avec la mairie, des relations qui n'ont pas toujours été aussi belles.

Et forcément quand tout ce qui orbite autour du sportif se porte bien, les résultats arrivent. Cette saison les dirigeants sont passés à la vitesse supérieure et l'équipe le ressent, ils sont dans de bonnes conditions. Alors une équipe avec des qualités qui est dans de bonnes conditions apporte des résultats convaincants. Je suis donc fier du travail effectué, en espérant que cela nous mènera en Pro D2 si possible.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#428

Nouvelle semaine de match, Narbonne part à l'assaut de Ernest Argelès !

Succès retentissant Samedi dernier face à Massy dans un Parc des Sports bien remplit, mais désormais un long chemin nous attend. Et oui trois matchs consécutifs à l'extérieur ça fait beaucoup mais il faut faire avec. Maintenant que nos joueurs ont fait le plein de confiance face au RCME, direction Blagnac pour essayer, pourquoi pas, de réaliser un coup.

Tout d'abord analysons notre adversaire. Blagnac est une équipe que nous connaissons bien puisque nous les avons pas mal joué ces dernières saisons. C'est un club avec des valeurs et beaucoup de combativité. Leurs joueurs sont des bosseurs et attachent beaucoup d'importance à leur prestations, ils s'envoient à fond. Je me souviens d'une équipe bien en place au niveau des avants avec du répondant. Statistiquement les caouecs carburent moins que la saison passée mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont largués, loin de là. Blagnac est huitième à l'heure actuelle et est largement capable d'intégrer le Top 6 d'ici quelques matchs. À domicile l'équipe n'est pas sur une très bonne dynamique mais s'est quand même ressaisit ce week-end en balayant Tarbes. Il faut se méfier de cette formation, elle a de la ressource.

De notre côté tout se passe plutôt bien pour le moment hormis cette défaite à Chambéry. Les joueurs sont de mieux en mieux connectés, le plan de jeu semble respecté et un collectif solidaire se dégage. Face à Massy nos oranges et noirs ont montré beaucoup de détermination et de volonté de bien faire les choses. Durant toute la première partie de saison, les garçons se sont comportés comme des grands en assumant matchs après matchs. Mais ces trois confrontations qui arrive sont cruciales pour la suite. C'est simple, c'est ici que nous verrons si nous risquons de finir Top 6 ou Top 2. Blagnac est à notre portée je pense, mais l'erreur serait d'y aller en pensant l'affaire déjà pliée. Nous allons avoir du répondant en face. Il est évident que les quatre-vingt minutes seront une bataille sans pitié. Pour ce match il faut réaligner le pack qui était contre Massy (sauf Estériola qui a reçut un carton rouge). Il faut de la densité devant c'est clair. Ce secteur sera sans doute la clé. Notre pack devra être propre, appliqué et discipliné. Quant à nos trois-quarts ils doivent avoir des ballons à exploiter. Tomber dans un faux rythme serait très néfaste.

En espérant une victoire si possible, sinon au moins un point. Allez Racing ! 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#429

REPORTAGE

La semaine dernière l'équipe de Recontres à XV a posée ses valises à Narbonne ! Le reportage est à retrouver dès Samedi matin à 10h sur France 3 !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#430

D'après L'Indépendant, le staff aurait décidé de laisser plusieurs cadres au repos…à suivre

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#431

COMPOSITION OFFICIELLE

1-Abadie 2-Boundjema 3-Tikoipau 4-Antonescu 5-Visser 6-Christienne 7-Abescat 8-Malet 9-Valentine 10-Bosch 11-Curtis 12-Betham 13-Nueno 14-Clavière 15-Auradou

16-David 17-Castinel 18-Kbaier 19-Clauzade 20-Barbaste 21-Chauvet 22-Mias 23-Loukia  

 

 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#432

Analayse

Effectivement, comme annoncé, le staff a changé pas mal de joueurs par rapport au week-end dernier mais c'est une équipe solide qui va se déplacer chez les caouecs. En première ligne gros changement puisque tout le monde est remplacé par le trio Abadie-Boundjema-Tikoipau. Cette première ligne me convainc à moitié. Blagnac est costaud devant et Abadie n'est pas toujours fiable en mêlée, ensuite si Boundjema est présent dans le combat, ses lancers en touche sont parfois maladroits. En revanche rien à redire sur Tikoipau, c'est du sérieux.

Ensuite les deux colosses font leur retour puisque Visser s'est remis de sa maladie passagère et retrouve son acolyte Antonescu. Deuxième ligne très épaisse et agressive, tout ce qu'il faut pour ce type de matchs. Niveau troisième ligne seul Clauzade passe sur le banc et Christienne endosse le numéro 6. Rien à dire, Christienne est un vaillant, lui aussi mérite de croquer puis Clauzade est sur le banc donc pas de crainte, notre sécateur aura un rôle à jouer.

À la charnière Nova est au repos et c'est donc l'éternel Valentine qui officiera avec Bosch. Une charnière fiable, expérimentée, tout ce qu'il faut pour gérer un match d'une telle importance à l'extérieur. Aux ailes Curtis enchaîne et Clavières fait son retour, deux joueurs avec de sacrés cannes. Puis au centre le retour du patron Betham qui sera accompagné de Nueno. Et pour finir, Auradou continue de confisquer le numéro 15 qui lui colle à la peau. C'est donc une très belle ligne de trois-quarts qui va se présenter à Blagnac demain.

Niveau banc c'est fiable, la première ligne remplaçante c'est du costaud. La jeunesse prend la suite niveau trois-quarts, des garçons avec beaucoup de talent et plein de détermination.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#433

-JOUR DE MATCH-

BLAGNAC RUGBY vs RC NARBONNE 

15H0O

Stade Ernest Argelès, Blagnac.

J-16

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#434

Baptiste Abescat sur le départ ?

Impossible de passer à côté du phénomène Abescat lors de cette saison 2023-2024. Depuis le début du championnat, notre troisième ligne aile est sur une autre planète, c'est simple il sait tout faire. Défensivement c'est un mort de faim et offensivement il a des airs de trois-quarts dans l'utilisation de son corps. À l'heure actuelle, Abescat est sur le podium des meilleurs marqueurs du championnats avec huit essais.

Les supporters sont complètement sous le charme puisque lors des quatre votes pour élire le joueur du bloc depuis le début de saison, Baptiste l'a emporté haut la main quatre fois consécutive. Mais forcément ses performances attirent et son observées par les clubs des divisions supérieures et c'est tout à son honneur.

Entretenu dans Recontres à XV, Abescat reconnaît vivre de très beaux moments avec l'équipe depuis le début de saison. Néanmoins il avoue être dans le flou pour la saison suivante. Narbonne lui a formulé une offre de prolongation mais il affirme attendre la fin de la saison pour voir où sera son club l'an prochain. Ne soyons pas aveugle, si Narbonne reste en Nationale l'an prochain nous le perdrons. Et même si nous sommes promus, je pense qu'il sera difficile de la garder puisque lui-même dit vouloir viser le plus haut possible sur le plan personnel.

À suivre…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs