Analyse
Voilà un Racing en bonne santé puisque hormis Belzons et Caffo nous n'avons plus de blessés. La première ligne de ce soir est toute neuve avec un retour de Moïse et Estériola qui ont loupé les dix rencontres précédentes et Hagan qui définitivement remis de sa blessure mettra pour la première fois notre maillot demain soir. Voilà une première ligne très dense avec beaucoup de puissance et d'agressivité, peut-être moins mobile niveau pilier que le duo Castinel/Tikoipau mais plus puissant. Je suis content du retour de Estériola, c'est une bête sur le terrain et peut-être règlera-t-il enfin ce soucis en touche.
Ensuite niveau deuxième ligne Antonescu continue de confisquer le numéro 4, mais je ne peux lui reprocher tant il est précieux sur le terrain. Puis Kbaier l'accompagnera puisque Visser a la grippe. C'est une seconde ligne qui dans le jeu va apporter de la densité et du combat ça ne fait aucun doute, en revanche j'espère que la touche ne sera pas un naufrage et qu'il y aura eut du progrès pendant la coupure. Ensuite en troisième ligne ça ne bouge pas, le trio Clauzade/Abescat/Malet est installé et ça fait largement l'affaire, ce sont des sécateurs défensivement et de bonnes munitions dans les zones de contact.
La charnière sera composée de Nova et Bosch. Visiblement le staff aime ce duo et ça tombe bien puisque nous aussi, bien que ce soit dommage pour Chauvet qui a moins de temps de jeu que la saison dernière mais vu le niveau actuel de Bosch, on ne peut le déloger. C'est donc une charnière fiable, propre et sereine qui affrontera Massy.
Ensuite chez nos trois-quarts rien de spécial à souligner hormis l'absence de Betham pour raisons familiales. Curtis et Ducom restent aux ailes, Auradou à l'arrière et Nueno/Giorgis seront au centre. Une très belle ligne de trois-quarts avec des la vitesse, des intentions et beaucoup de rigueur.
Niveau banc c'est très sérieux. Le pack ne perdra pas en qualité avec l'apport de Maga, Boundjema, Castinel, Christienne et Tikoipau qui sont tous les cinq des joueurs fiables. Ensuite le jeune Barbaste est de retour accompagné de Chauvet et de Mias, deux joueurs qui ont aussi d'énormes qualités.
Seron nous a donc concocté une composition solide avec de sacré bêtes devant. Cette composition peut permettre de rêver peut-être plus grand qu'une victoire à seulement quatre points, à voir demain…
Allez Racing !