Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#379

bibiced a écrit :

Je viens de regarder “l'action ” qui provoque la réclamation. 

Je ne vois pas comment Carcassonne peut avoir gain de cause. 

C'est clairement une erreur du corps arbitral. 

Si chaque erreur donne lieu à un match à rejouer ou une victoire pour l'autre équipe soit une saison dure éternellement soit aucun match ne se joue. 

Bien évidemment qu'il s'agit d'une erreur du corps arbitral. Notre entraîneur a dit la vérité et ce n'est pas Narbonne qui est fautif dans cette histoire. En tout cas cette histoire fissure sacrément les relations entre le RCN et l'USC.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#380

Nouvelle semaine de match !

Après la victoire éclatante lors du derby (même la FFR n'a pas encore validé le score), Narbonne reçoit Suresnes samedi prochain au Parc des Sports et de l'Amitié. Si sur le papier les choses semblent pencher en notre faveur, on connaît notre adversaire et on sait son degrés de pénibilité. Cette affiche a tout du match piège, les oranges et noirs doivent être vigilants.

Suresnes n'est pas la même équipe que la saison passée. David Auradou et son staff ne se contentent pas de placer des plots à l'entraînement, on sent que cette équipe travaille beaucoup et progresse au fil des rencontres. C'est simple, les verts et blancs sont invaincus à domicile, Blagnac, Périgueux ou encore Albi s'y sont cassés les dents. À l'extérieur c'est une équipé très pénible qui a bien embêté Carcassonne et qui est allé gagner à Bourg-en-Bresse. Tous ces arguments montrent bien que Suresnes peut postuler aux phases finales en fin de saison, cette équipe en a les ressources. Pour samedi, la météo annonce du vent (comme souvent à Narbonne effectivement). Je pense que cette météo peut aider Narbonne à travailler. Depuis plusieurs matchs nos avants répondent à nos trois-quarts en prouvant qu'eux aussi peuvent capitaliser et leur rendement face à Carcassonne vendredi dernier en est l'exemple parfait. Alors oui, pourquoi pas proposer à Suresnes un défi physique. Je pense que ça vaut la peine d'essayer et si ça ne marche pas et bien tant pis on écartera sur les ailes. En tout cas pour ce match il ne va pas falloir se relâcher, nous devons maîtriser les fondamentaux. Si on est indisciplinés, qu'on ne s'applique pas et qu'on y mets pas du coeur, l'adversaire aura les cartes en mains. Maintenant la question est, faut-il faire tourner en vue du match à Chambéry? Personnellement je pense qu'il faut garder notre ossature pour ce match. C'est à domicile donc défaite interdite. Chambéry sera un match “casse gueule” dans tous les cas, donc autant assurer à la maison puis on verra bien ensuite.

En tout cas dernier match de la phase aller, ce serait beau de terminer premier sur cette phase et très encourageant pour la suite. En attendant j'espère qu'il n'y aura pas de blessés et que le public répondra présent en nombre. Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#381

orange11 a écrit :
bibiced a écrit :

Je viens de regarder “l'action ” qui provoque la réclamation. 

Je ne vois pas comment Carcassonne peut avoir gain de cause. 

C'est clairement une erreur du corps arbitral. 

Si chaque erreur donne lieu à un match à rejouer ou une victoire pour l'autre équipe soit une saison dure éternellement soit aucun match ne se joue. 

Bien évidemment qu'il s'agit d'une erreur du corps arbitral. Notre entraîneur a dit la vérité et ce n'est pas Narbonne qui est fautif dans cette histoire. En tout cas cette histoire fissure sacrément les relations entre le RCN et l'USC.

oui cela devient pénible ces erreurs du corps arbitral 

on demande aux clubs d être professionnel mais cela ne suit pas…

apres c était un arbitre de top 14!!!!

apres les entraîneurs défendent leur club et je suis d accord avec votre entraîneur et l amateurisme 

passons tous à la prochaine journée et nous à Albi !!!

Bon match contre Suresnes 

Dernière modification par Niçois (04/12/2023 08:04:39)

#382

Niçois a écrit :
orange11 a écrit :
bibiced a écrit :

Je viens de regarder “l'action ” qui provoque la réclamation. 

Je ne vois pas comment Carcassonne peut avoir gain de cause. 

C'est clairement une erreur du corps arbitral. 

Si chaque erreur donne lieu à un match à rejouer ou une victoire pour l'autre équipe soit une saison dure éternellement soit aucun match ne se joue. 

Bien évidemment qu'il s'agit d'une erreur du corps arbitral. Notre entraîneur a dit la vérité et ce n'est pas Narbonne qui est fautif dans cette histoire. En tout cas cette histoire fissure sacrément les relations entre le RCN et l'USC.

oui cela devient pénible ces erreurs du corps arbitral 

on demande aux clubs d être professionnel mais cela ne suit pas…

apres c était un arbitre de top 14!!!!

apres les entraîneurs défendent leur club et je suis d accord avec votre entraîneur et l amateurisme 

passons tous à la prochaine journée et nous à Albi !!!

Bon match contre Suresnes 

Et oui, le chemin est encore long mais bon…

Merci, bon courage pour le match face à Albi, ça va être une confrontation très importante et très rude

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#383

Quelle composition mettre contre Suresnes ? 

Au regard du statut qu'est entrain de se forger Suresnes, Narbonne devra garder son sang froid et s'appliquer. Je pense que la composition suivante pourrait être cohérente, après comme d'habitude ce n'est qu'un avis personnel et je ne suis pas entraîneur.

  1. Castinel
  2. David
  3. Tikoipau
  4. Antonescu
  5. Kbaier
  6. Clauzade
  7. Abescat
  8. Malet
  9. Nova
  10. Bosch
  11. Clavières
  12. Giorgis
  13. Nueno
  14. Curtis
  15. Auradou

16. Atlan   17. Abadie   18. Visser   19. Nakobukobua   20. Valentine   21. Chauvet   22. E.Ducom   23. Loukia

(même si Betham est un des piliers de cette équipe, je pense que vu son âge et vu comment il vient d'enchaîner les matchs, cette confrontation face à Suresnes pourrait permettre de faire tourner pour le faire souffler. Je pense que sa présence à Chambéry sera capitale si on veut espérer quelque chose.)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#384

Le Conseil fédéral de résolution des litiges se réunit mardi 12 décembre, le verdict tombera donc dans le courant de la semaine prochaine. À l'heure actuelle personne ne peut savoir quelle sera la décision finale. En tout cas ce qui s'est passé lors du derby est très flou, chacun a sa version.

Espérons que la décision rendue sera en faveur de Narbonne, en attendant il ne faut pas penser à l'extra-sportif car samedi c'est une belle équipe de Suresnes qui viendra nous défier, il faudra confirmer la dynamique. Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (07/12/2023 18:55:32)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#385


 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#386

Analyse de la composition pour ce dernier match de la phase aller !

Première ligne

Alors que Jenkinson conserve sa place à droite, Abadie endosse le numéro un, sans doute pour faire un peu souffler Castinel qui officiera en tant que remplaçant. Au talon David retrouve son numéro deux et Boundjema rejoint Castinel sur le banc. Une première ligne inédite qui peut très bien faire l'affaire comme passer à côté de son match, réponse demain soir.

Deuxième ligne

L'inépuisable Antonescu continue de monopoliser le numéro quatre, il faut avouer qu'on ne va pas s'en plaindre au vu de ses performances XXL. En revanche retour de Mohamed Kbaier en tant que titulaire. Remis de blessure il veut faire ses preuves et son entrée face à Carcassonne a été plutôt bonne. Je ne suis pas un grand fan de ce joueur d'habitude mais je pense que c'était le bon moment pour lui donner sa chance, à lui de répondre présent et c'est tout ce qu'on lui souhaite.

Troisième ligne

Clauzade enchaîne et c'est tout à fait logique quand on voit l'activité qu'il a eut à Domec la semaine passée. Le staff a décidé de laisser Abescat au repos et c'est une bonne idée puisque Christienne va enfin signer son grand retour après sa commotion subit face à Périgueux. Enfin Malet continue d'officier en troisième ligne centre, le capitaine aura à coeur de réaliser une belle prestation après son match compliqué lors du derby. C'est donc une troisième ligne très hargneuse et j'ai très hâte de revoir Christienne à l'oeuvre, c'est un joueur que j'apprécié, c'est un vaillant.

Charnière

Pour assurer de belles fêtes de fin d'année il faudra maîtriser ce match et pour ça place à l'expérience. Valentine à la mêlée et Bosch à l'ouverture. Les deux formes un très bel assemblage emprunt d'expérience et d'une grosse vision du jeu. Nul doute que Gilles sortira encore une énorme prestation, en tout cas je l'espère.

Ailes

Curtis ne bouge pas tandis que Pierre-Hugo est remplacé par son frère Étienne. Deux ailiers aux styles différents mais deux joueurs avec de belles intentions dès qu'ils touchent le ballon.

Centre

Visiblement Betham n'est pas prêt de bouger et si physiquement il se le sent alors aucun soucis, on prends ! Ce sera Giorgis qui l'accompagnera comme la semaine dernière. Une paire de centre qui est taillée pour la défense, il y aura du spectacle.

Arrière

Auradou paraît définitivement remis de sa blessure et sans doute qu'il voudra prouver de belles choses devant son père David, entraîneur de Suresnes.

Banc

Joli banc avec des joueurs d'expérience comme de la jeunesse, la fin de match devrait normalement bien se passer avec ces hommes.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#387

-JOUR DE MATCH-

RC NARBONNE vs RC SURESNES
 

19H0O

Parc des Sports et de l'Amitié, Narbonne.

J-13

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#388

Point Infirmerie :

Clément Estériola I Cause : touché aux biceps I Indisponibilité : 1 mois (retour en janvier)

Geoffrey Moïse I Cause : touché au dos I Indisponibilité : 1 mois (retour en janvier)

Bill Caffo I Cause : touché au genou I Indisponibilité : 1 mois (retour en janvier)

Gauthier Wolf I Cause : Pubalgie I Indisponibilité : 1 mois (retour en janvier)

Pierrick Nova I Cause : ? I Indisponibilité : 2 semaines (retour en janvier)

Dennis Visser I Cause : ? I Indisponibilité : 1 mois (retour en janvier)

Paul Belzons I Cause : rupture des ligaments croisés I Indisponibilité : 5 mois (retour en avril)

Jordan Rochier I Cause : touché aux cervicales I Indisponibilité : fin de saison.

 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#389

VICTOIRE

RC NARBONNE  36-23  RC SURESNES

(mt : 28-6)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#390

Narbonne boucle parfaitement la phase aller avec un succès bonifié face à Suresnes !

Après avoir fait tomber Domec lors du derby, Narbonne ne devait pas faire de faux pas ce soir contre une formation Suresnoise plus que sérieuse. Si le Racing a fait le job et a empoché le bonus offensif, il faut avouer que ça n'a pas été de tout repos…

Météo capricieuse ce soir au Parc des Sports avec une légère pluie qui a rendue le terrain gras et les ballons glissants. Pourtant les oranges et noirs ne semblent pas avoir été dérangés par ce phénomène puisque la première mit-temps fut un véritable récital avec quatre essais inscrits, de beaux échanges et de la discipline. Grosse performance de Curtis notamment qui a complètement mis en déroute la défense adverse. Mais une fois n'est pas coutume, un Narbonne qui brille durant une mi-temps risque certainement de s'effacer lors de la suivante. Et on ne peut que constater cette vérité. Les vingt premières minutes de la seconde mi-temps ont été dominées par des Suresnois en confiance et profitant des fautes narbonnaises. Narbonne se fait très peur d'ailleurs en se faisant remonter 28 à 23. Finalement après la soixantième les hommes de Julien Seron ont réussis à se ressaisir et à remettre la main sur le ballon avec un essai à la clef qui assure le bonus offensif. Comptablement c'est parfait mais il faut avouer que le contenu est à revoir sur certains points.

En tout cas on ne peut que féliciter nos joueurs et les remercier pour ce cadeau de Noël que de terminer premier de cette phase aller.

Merci John-Roy Jenkinson 

Arrivé en qualité de joker médical à la mi-septembre, John-Roy Jenkinson quitte déjà Narbonne après six matchs disputés. Ce départ signifie que l'infirmerie est bien entrain de se vider. En tout cas on ne peut rien reprocher à ce joueur, il a mouillé le maillot comme il le faut. Nous avions besoin de lui et il a su répondre présent en consolidant notre conquête et en se sacrifiant ballon en main. Le staff souligne également ses qualités humaines et sa discrétion, c'est un joueur  apprécié du vestiaire visiblement. En tout cas il faut le remercier pour ses services et on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière. Merci.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#391

ANALYSE DE LA PHASE ALLER (Narbonne)

Hhier soir c'était déjà le dernier match de la phase aller en Nationale. Alors bien que le bloc ne soit pas encore terminé, je pense qu'il est toutefois nécessaire de dresser un bilan de cette première partie de saison.

Tout d'abord le constat qu'on ne peut s'empêcher de faire c'est que le niveau du championnat ne cesse de croître et c'est flagrant. Cette Nationale est une Pro D3 c'est indéniable, on ne peut plus parler de championnat semi-professionnel. Rare sont les matchs où le score final sera de 50 à 3 ou quelque chose comme ça. Et on ne peut qu'être fier de la réussite sportive de la Nationale, c'est fort dommage qu'aucun diffuseur ne s'y intéresse réellement, mais bon espérons que ça viendra.

Côté Narbonne en tant que supporter je ne pouvais pas mieux espérer. Si parfois le contenu n'est pas parfait, il faut reconnaître que les résultats sont là et que l'engagement aussi. L'objectif de la saison est clair, c'est avant tout de se qualifier pour les phases finales. Sauf énorme retournement de situation, le Racing devrait être au rendez-vous. La question est désormais de savoir à quelle place. Voilà maintenant plusieurs journées que le siège de leader nous appartient, mais il faut être réaliste, le conserver jusqu'en avril sera difficile, il y aura forcément des moments où le classement bougera et c'est tout à fait normal. En revanche au vu des performances, cette équipe doit assurer soit un barrage à domicile soit se qualifier directement en demi-finale. Narbonne ne se porte jamais aussi bien que dans son pré et d'où l'importance de pouvoir joueur au moins un match de phases finales au Parc des Sports.

Au-delà du projet, voyons désormais le contenu. Niveau statistiques c'est franchement positif, aucune défaite à domicile, trois victoires à l'extérieur pour trois défaites avec bonus défensif. Narbonne montre plus de caractère cette saison et tente d'assumer ses ambitions. À l'heure actuelle nous sommes la meilleure attaque de Nationale avec 324 points inscrits. En revanche niveau défense nous avons encaissés plus de points que nos poursuivants à l'exception de Suresnes. Sur le terrain nous voyons de très belles choses, et notamment une ligne de trois-quarts qui prend des initiatives. L'arrivée de joueur comme Betham et Curtis ont amenés cette chose qu'il nous manquait l'an dernier. Il y a plus de connexions, moins de déchets. Il n'y a pas que eux bien évidemment, on peut également citer Auradou, Nueno, Giorgis ou encore Ducom qui sont très appliqués et sérieux. Ensuite la charnière est aussi bonne, Bosch apporte énormément, c'est un joueur qui rassure et qui est très pragmatique. Chauvet, même si plus en retrait par rapport à la saison passée, ne baisse pas le niveau lorsqu'il joue, au contraire il continue de dynamiser le jeu et a aussi un pied très sécurisant. Niveau demi de mêlée, le retour de Valentine s'avère concluant, l'australien en a encore sous le pied et apporte beaucoup d'expérience, quant à Nova c'est aussi très propre, le quillanais est rusé et fait un bon usage de son petit gabarit. Ensuite niveau pack il faut avouer qu'au début ce n'était pas gagné, la conquête était catastrophique. Aujourd'hui je ne peux pas dire que Narbonne à la meilleure conquête de Nationale, mais je souligne le progrès. Alors certes pour ce qui est de la touche c'est encore délicat, mais niveau mêlées il y eu beaucoup de progrès. En revanche dans le jeu c'est très sérieux, il y a beaucoup d'engagement, Abescat, Antonescu, Clauzade ou encore Castinel pour ne citer qu'eux donnent beaucoup sur le terrain. Nos avants sont agressifs et c'est ce qu'on leur demande. Après évidemment que tout n'est pas parfait, nous avons encore du travail niveau discipline, trop de points sont laissés en route à cause de ça. Je reviens sur la touche mais ce secteur est capital et on doit être plus performant dans les airs. Et enfin je dirai que Narbonne a tendance à se faire avoir et tomber dans un faux rythme. 

Terminer premier à l'issue de cette phase aller est clairement au-dessus de ce qui était espéré. Maintenant que la réalité est là il ne faut pas accuser le coup et penser qu'il s'agit de chance, non. Si ces résultats sont là c'est que l'équipe a des arguments à revendre donc il faut continuer en ce sens, batailler pour avoir la meilleure position possible en avril.

Même si l'ensemble des joueurs ont été à la hauteur, certains se sont particulièrement démarqués, voici donc selon moi l'équipe type de cette phase aller :

1-Castinel   2-Boundjema   3-Tikoipau   4-Antonescu   5-Visser   6-Clauzade   7-Abescat   8-Malet   9-Nova   10-Bosch   11-Curtis   12-Betham   13-Nueno/Giorgis   14-PH Ducom   15-Auradou

Allez Racing !

 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#392

Avec cette nouvelle victoire face à Suresnes, le Racing Club Narbonnais a remporté son dixième succès consécutif à domicile. Le Parc des Sports et de l'Amitié n'est plus tombé depuis le 11 mars 2023 où Chambéry était venu s'imposer. Autrement dit, cela fait 9 mois. Félicitations ! Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs