Analyse de la composition
→Après le roulement effectué il y a deux semaines contre Vienne, la première ligne retrouve Castinel et Tikoipau aux postes de piliers tandis que Boundjema conserve sa place de titulaire. Première ligne cohérente avec le défi physique qui va nous être imposé demain soir.
→Antonescu enchaîne, cela est tout à fait normal au vu de ses performances XXL tandis que Visser, blessé, laisse sa place à Rebussone. Encore de la casse…
→Retour de la troisième ligne habituelle avec Clauzade et Abescat en qualité de troisièmes ligne ailes puis de Charles Malet en tant que numéro 8. Une troisième ligne puissante et agressive dont nous aurons bien besoin.
→Nova et Chauvet sont de nouveaux au manettes et ce n'est pas pour nous déplaire, ces deux là sont très complémentaires.
→Aux ailes ce sera Curtis et P-H Ducom, deux joueurs très propre et très explosifs qui entretiennent une belle connexion avec leurs centres.
→Un centre composé de Betham et Nueno, l'australien sera une nouvelle fois une arme très dangereuse à notre service tandis que son compère sera sûrement en jambes comme à son habitude pour nous offrir de belles percées.
→Première titularisation de la saison pour Kane à l'arrière. Titularisation qui ce sera faite attendre mais titularisation qui fait sourire lorsqu'on connaît les qualités du joueur, son pied nous sera d'ailleurs très utile.
→Niveau banc on a beaucoup de qualité, je suis très satisfait de voir que des joueurs comme Melisse, Nakobukobua ou encore Mias y figurent. Aucun doute quant à leurs capacités. Allez Racing !