Composition très peu étonnante pour ce début de saison, à quelques détails prêt. On voit ici que le staff veut assurer la victoire et que ce premier match est un élément important de notre saison. Pour cela, le trio Seron-Mach-Logerot a opté pour une composition avec beaucoup d'expérience. Moïse, Estériola, Malet, Betham, Curtis, Valentine ou encore Bosch, tous ces joueurs ont eut une belle carrière riche en moments forts et ont les épaules pour gérer la pression. En effet, rater ce match serait très mauvais pour le club, non seulement d'un point de vue sportif mais également pour son image qu'il essaie de redorer.
La première ligne est assez originale mais si on y réfléchit, on comprend le choix de faire basculer Moïse à droite plutôt que d'aligner Castinel. L'ancien pilier palois a brillé en préparation face à Tarbes et se passer de lui serait se tirer une balle dans le pieds. D'autant plus qu'il faut apporter de la densité au pack et que avec Abadie et Castinel, ce serait moins le cas. Quant à Estériola, le choix n'est pas étonnant, il est logique.
En seconde ligne j'avais opté pour un duo Mélisse/Visser mais visiblement c'est Maga qui a eut le dernier mot et ce n'est absolument pas un soucis. Même si Mélisse a attirer mon attention en amical, le jeune Maga est aussi très bon et nous le connaissons et savons que c'est un garçon sérieux, dynamique et appliqué. Vient ensuite Visser qui n'a plus rien à nous cacher et dont nous connaissons les qualités de percussions et de plaquages.
Notre troisième ligne est un bon mélange, d'un côté les deux jeunes et virevoltants Clauzade & Christienne, qui sont des affamés. Ces deux garçon vont énormément faire le ménage sur le terrain sans oublier qu'il sont capables de chevauchées folles ballon en main. Puis pour solidifier tout ça on y ajoute Malet qui avec son puissant gabarit va venir pilonner la défense adverse et apporter énormément de puissance au pack.
Niveau charnière c'est que j'avais proposé, c'est-à-dire Valentine/Bosch. Ce match va être intense et très ouvert, il faudra donc des hommes avec de l'expérience en capacité de se poser et savoir ce qui sera le mieux pour l'équipe. Sans oublier leurs qualités individuelles qui sont à souligné.
En centre la paire Betham/Curtis. Preuve que le staff prend très au sérieux les arguments avancés par Chambéry. Les trois-quarts jaune et noirs sont dangereux et Narbonne le sait, ainsi ils veulent pouvoir leur répondre en alignant deux facteurs X qu'on ne présente plus. Betham et Curtis sont deux joueurs exceptionnels qui peuvent emballer un match d'un simple gestes, ils vont énormément apporte offensivement mais aussi défensivement.
Aux ailles ce sera Giorgis et Ducom. Le premier à pour point fort la défense, il se rate rarement dans ses plaquages. Mais c'est également un excellent joueur en contre-attaque, il peut en un rien de temps vous chiper le ballon pour filer à l'essai en faisant cavalier seul. Ducom quant à lui est un élément offensif essentiel, il a un grosse pointe de vitesse et des bons appuis, si le feeling avec Curtis est là, il y aura de très belles percées.
Enfin Auradou à l'arrière. Toujours dans ce volonté de dynamiser le jeu, Auradou est le bon choix. C'est un jeune très relanceur qui dispose d'un sens du jeu de qualité et dont le pied ne tremble jamais. Il sera très observé durant ce match.
Le banc est quant à lui cohérent et sera en capacité de tuer le match si les coéquipiers ont bien gérés jusque là.