Fin du match, nos joueurs s'inclinent sur le score de 12 à 7 en toute fin de rencontre !
Que dire de ce match de préparation ?
Tout d'abord les deux équipes étaient amputées de leurs principaux joueurs. D'un côté Carcassonne avait plusieurs blessés, de l'autre Narbonne souhaitait préserver ses cadres et éviter toute blessure. Ainsi, les deux équipes se sont présentés avec un mélange d'espoirs et de quelques seniors. À noter que ce match se déroulait en mi-temps de 30 minutes, 25 minutes et à nouveau 25 minutes.
Lors du premier acte on a tout de suite comprit que ce serait un match très fermé et très marqué par le duel physique. Et bien que les deux équipes sur le terrain se valaient, Narbonne se met trop à la faute et laisse du terrain aux jaunes et noirs. Cependant je tiens à féliciter le travail de nos entraîneurs sur les fondamentaux en défense puisque malgré les nombreuses incursions dans notre camp, jamais Narbonne n'a rompu dans cette première mi-temps. Fin du premier tiers temps, 0-0.
Toutefois cette deuxième mi-temps m'a perturbé. Je n'ai pas trop compris les choix de nos entraîneurs. Alors que Carcassonne a fait tourné quasiment la totalité de l'équipe, Narbonne renvoie la même avec seulement trois changements. Résultat, Narbonne subit et n'attaque jamais mais une fois de plus, la défense fait l'affaire et ne plie pas. Néanmoins, alors que la balle était nôtre, une passe est cafouillé et hop voilà l'ailier Carcassonnais qui s'empare du ballon et file à l'essai. 5-0. Seron fait alors enfin rentrer du sang neuf et voilà que Narbonne remet la main sur la balle et sème le trouble dans la défense adverse. Et à l'issue d'une action bien construite, la balle file dans les mains de l'insaisissable Yvan Delacruz qui d'un crochet dépose son vis-à-vis et fait passer son équipe devant au score. 7-5.
Le troisième acte ressemblera beaucoup au premier, Narbonne n'attaque absolument pas et ne cesse de défendre. Honnêtement la possession devait être de 75% environ dans ce match pour Carcassonne. Mais à force de subir, la défense à beau être efficace, il y a bien un moment où ça lâche et le jeune Narmania vient crucifier nos oranges et noirs quelques minutes avant le coup de sifflet final. Fin du match, défaite 12 à 7.
Quelle conclusion ?
Tout d'abord Narbonne a aligné une équipe assez inédite et inhabituelle, pas étonnant il s'agit d'un match de préparation. Cependant, je pense que faire plus tourner aurait peut-être permit une issue plus favorable. Dans l'engagement et dans le combat aucun soucis, nous sommes sur la bonne voie. La défense était bien réglée mais nous avons eut un énorme soucis sur l'attaque. Et je pense que cela venait de notre pack car comme tout le monde le sait, si le pack est défaillant, le match sera pas mal compliqué. En effet, il manquait des pointures comme Moise, Estériola, Hagan, Loukia ou encore Gogiashvili pour venir faire le ménage efficacement. Notre troisième ligne était elle aussi incomplète. Nos sorties de balles étaient donc lentes, permettant à l'adversaire de se replacer. Cependant, le score n'est pas le plus important, parce qu'honnêtement les deux équipes se valaient. Les points forts de Narbonne étaient les points faibles de Carcassonne et inversement. Toutefois, pour bien se régler pour recevoir Chambéry lors de la J1, il faudra redoubler d'efforts et prendre de la confiance en battant Tarbes vendredi prochain. Allez Racing !