JOURNÉE 17 I RC NARBONNE vs ROUEN NR
En ce début de semaine un nuage plane au-dessus de la tête des narbonnais, pas celui des inondations (bien que) mais celui résultant de la défaite contre Chambéry. Comptablement elle fait mal, pourtant je crois qu'elle arrive à point nommé. Les savoyards nous ont tendu un piège et nous nous sommes rués dedans. L'enseignement est clair : Narbonne ne doit pas se reposer que sur ses qualités mais doit également jouer avec intelligence.
Ce week-end c'est un long déplacement qui nous attend puisque nos joueurs poseront leurs valises en Normandie. Cette saison Rouen a un gros caillou dans sa chaussure et n'arrive pas à l'enlever. Nous les attendions comme prétendants aux phases finales, et bien non sauf retournement de situation. Le RNR est loin de jouer le maintien, en revanche ils n'arrivent pas à être réguliers pour titiller la sixième place. N'empêche que ça reste une équipe avec une différence de points de +8, ce qui prouve que les normands ne sont pas non plus une équipe facile à manoeuvrer. À vrai dire c'est même la meilleure défense du championnat. Leur profil est connu : un gros pack et des individualités derrière. La saison passée nous nous sommes fait déglinguer là-bas et je crois sincèrement que ce n'est pas le moment de réitérer. En terme de combat on va être servit.
Je pense que pour contenir Rouen il faut envoyer de la densité. J'opterai pour le pack suivant : Fichten - Estériola - Talakai - Antonescu - Moreaux - Belzons - Bachelier/Mousties - Fa'anana-Schultz. Mais si la touche, la mêlée et les ballons portés seront importants, nous devons cibler notre travail sur le jeu au pied. Contre Chambéry on s'est fait bouffer sur le troisième rideau et les ballons aériens. Le jeu d'occupation est très efficace quand il est bien réalisé. Enfermer Rouen chez lui c'est s'offrir plus de chances de faire sauter le verrou parce que ça va férailler. Défensivement il faudra aussi être à la hauteur. Donc c'est un match où Narbonne doit réagir et être incisif. Des équipes sont arrivées à gagner là-bas. Nous nous devons d'essayer d'empocher les quatre points.
Allez Racing !