JOURNÉE 7 I RC NARBONNE vs MARCQ-EN-BAROEUL
Après cette belle victoire à la maison contre Bourg-en-Bresse, nos narbonnais renfilent les crampons cette semaine : direction le nord de la France. Le match à venir s'annonce rude, après son maintien la saison passée, Marcq-en-Baroeul ne veut pas stagner et ça passera par de sérieux résultats à domicile. À Narbonne de décider de la suite des choses, c'est-à-dire poursuivre sur sa lancée ou bien mettre un coup de frein.
L'OMR réalise un début de saison grisâtre. Loin d'être décrochés, les nordistes peinent franchir le seuil de la dixième place malgré une combativité sans faille. Niveau discipline les jaunes et bleus semblent être de bons élèves, contrairement à nous depuis le début de saison. En touche il me semble que c'est plutôt pas mal, ce qui est un peu moins le cas en mêlée selon les statistiques publiées par rugbyrama. À part une déculottée prise à Rouen, l'OMR rend toujours la vie pénible à ses adversaires, et nul doute que nous serons aussi parasités par cette équipe. À noter également qu'ils disposent de Dany ANTUNÈS, serial-marqueur la saison passée (17 essais) et redoutable ailier.
Côté Narbonne on perçoit des axes de progression mais il reste encore beaucoup de travail à abattre, notamment en conquête. Notre mêlée manque de constance, un coup c'est blanc un coup c'est noir. Ce courant alternatif doit cesser et se transformer en force. Mais pour ça seul notre staff a les clés en main, et espérons qu'elles seront correctement utilisées. En touche aussi nous avons besoin de nous rassurer. Contre Suresnes c'était vraiment pas ça, contre Bourg il y avait du mieux. Pourquoi pas prôner la simplicité plutôt que d'offrir des combines ultra-lisibles à l'adversaire. En revanche derrière on sent que Narbonne prend un peu plus confiance. J'encourage nos joueurs à continuer d'oser, à cet égard je renouvellerais la paire de centre Nueno-Gomez. Quant à Goutard son entrée a été excellente et je pense qu'il a mérité de porter le numéro quinze vendredi. Mais là où Narbonne peut faire très mal c'est sur la dimension physique. Que je sache l'OMR n'est pas une équipe qui prône un jeu axé sur la densité. Pourquoi pas les enfermer dans leur camp avec un jeu au pied de pression pour ensuite les acculer pour obtenir des fautes en notre faveur.
Bref, un match qui comptablement peut être vraiment positif s'il tourne bien. Mais ça sera très dur, l'OMR a déjà montré qu'il était capable de faire des coups sur son pré. Narbonne ne doit pas considérer la victoire contre Bourg comme synonyme d'acquis. Continuons de travailler et de regarder vers le haut.
Allez Racing !