Narbonne s'incline à Béziers mais laisse espérer une belle saison à venir.
12 000 spectateurs se sont réunis ce soir à Raoul-Barrière pour assister au légendaire derby Béziers/Narbonne. Bien qu'il s'agisse d'un amical, reste tout de même que Narbonne devait montrer un meilleur visage avant la reprise du championnat, tandis que Béziers avait pour mission de lancer sa pré-saison de la meilleure des manières. Et malgré un score final de 35 à 13 en faveur des locaux, il y a beaucoup de positif à ressortir de ce match donc lisez ce qui va suivre plutôt que de vous focaliser sur le tableau d'affichage.
Sans être chauvin ni quoique ce soit, il faut être honnête : en première mi-temps Narbonne et Béziers faisaient jeu égal avec un léger avantage pour nos oranges et noirs. Difficile à croire vu de là où nous venons mais notre pack a été d'une propreté et d'une efficacité dont nous avions perdu la recette ces derniers temps. Mention spéciale à Estériola, Delemarle et Bachelier dont l'activité défensive fut remarquable. De même pour notre charnière et Nasova dont les individualités sont clairement ressorties. Que ce soit en mêlées ou en touches nos narbonnais ont dicté leur loi à Raoul-Barrière. Quand Delmas a dit “je veux maîtriser les fondamentaux avant de m'attaquer au reste” il ne déconnait pas, ça s'est clairement ressenti. Narbonne s'est envoyé comme pas possible défensivement et à été mort de faim. Malheureusement notre ligne de trois-quarts manquait encore d'huile et certains placement ont été de véritables cadeaux pour Béziers qui s'est régalé.
En attendant Narbonne menait 13 à 7 à cinq minutes de la mi-temps et bizarrement dès que nos hommes forts sont sortis, on est repassé à 14 à 13 pour Béziers. Retour de vestiaires Narbonne a fait tourner sans pour autant envoyer les espoirs. Veyrier et Souid ont montré de belles choses, tout comme Pelé ou encore Jooste. Néanmoins les deux équipes étaient à armes égales et le score est resté à 0-0 pendant au moins vingt minutes. Suite à un essaie prit en coin, Delmas et son staff jugent en avoir assez vu pour aujourd'hui. Fin du bal, les cadres sortent, les jeunes entrent et ont connait la suite sur les quinze dernières minutes.
Bref un Narbonne encore en rodage mais ici dans le bon sens du terme. La saison passée nous avions perdus 36 à 14 à Béziers, aujourd'hui 35 à 13. Si les deux scores se ressemblent je peux vous assurer que le Narbonne de ce soir était beaucoup motivé et séduisant que la saison passée. Mais notre groupe est composé de jeunes à fort potentiel, ils doivent encore s'entraîner, se perfectionner, échouer, recommencer. Si la mayonnaise prend, Narbonne aura son mot à dire dans cette Nationale. Mais en attendant toute une saison nous attend. Les amicaux sont terminés, place désormais aux choses sérieuses.
Allez Racing !
