Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le groupe officiel pour le match contre Aurillac :
→ Pour ce premier match composé de trois mi-temps de 30 minutes, Delmas et son staff ont décidé de lancer la jeunesse tout en conservant quelques cadres comme Fichten, Estériola, Antonescu, Clauzade, Nueno ou encore Ducom. Néanmoins plusieurs noms manquent à l'appel. En effet Belzons, Bachelier, Naqalevu, Betham, Nova, Talakai, Goutard, Holder ou encore Wright sont absents et n'apparaîtront que contre Béziers. Deux autres cadres manquent à l'appel il s'agit de Chauvet et Fifita. Le premier cité est blessé jusqu'à mi-octobre tandis que le second est en sélection avec les Tonga.
Donc une équipe jeune, ayant plein de choses à prouver, et débordant surement d'envie. Gagner ou perdre peu importe, la vraie répétition (et encore) sera lors du derby. En espérant que le staff soit satisfait et que nos joueurs montrent leur potentiel.
Allez Racing !
Jour de match
Stade Aurillacois vs RC Narbonne
Stade Jean Alric, 18H30, Aurillac
Allez Racing !
Bon… on s'est fait déboiter 52 à 12…
Ça reste un amical mais ça fait bien chier quand même. N'empêche il n'y a pas de colère, beaucoup d'espoirs étaient alignés ce soir et Delmas a conservé nos cadres au frais sauf quelques uns. En revanche il y a du boulot, d'après ce que j'ai compris nous avons dégusté deux essais de 80m. Concernant le contenu je n'ai rien à dire puisque je n'ai pas vu le match.
À noter que 33 points ont été encaissés sur le premier tiers-temps, ça donne donc :
1er tiers temps : 33 à 7
2e tiers temps : 7 à 5
3e tiers temps ; 12 à 0
Nouveau coach, 17 nouveaux joueurs, une équipe d'Aurillac résolue à ne plus jamais se faire peur comme la saison passée, allez on oublie et on bascule sur Béziers. À défaut d'avoir rivalisé ça aurait mis en jambe (tout du moins je l'espère). Cap sur l'Hérault maintenant.
Allez Racing !
Dernière modification par orange11 (01/08/2025 19:36:09)
Une autre dérouillée à venir, Narbonne en danger face à Béziers ?
Si la plupart des supporters relativisent sur la défaite d'hier, d'autres critiquent l'utilité de ces matchs amicaux et sont sceptiques quant à la qualité de notre effectif. Je l'ai expliqué plusieurs fois sur ce forum, inutile de revenir sur les causes de la défaite d'hier soir. Toutefois il est important de rappeler l'importance de ce type de rencontre. Aujourd'hui Narbonne dispose d'un staff tout neuf et d'un effectif de 46 joueurs auxquels s'ajoutent quelques espoirs, ainsi que 17 recrues. L'entraînement n'a repris que depuis un mois et Delmas commence à peine à familiariser avec son groupe. Cette rencontre était l'occasion parfaite pour jauger la forme physique de certains, mais aussi pour évaluer la progression de nos espoirs et observer leur capacité à lutter contre une équipe pro. Visiblement nos jeunes narbonnais n'ont pas trouvé de solution face à cette formation et c'est dommage. En revanche Aurillac explique avoir souffert en deuxième tiers-temps (score 7 à 5) lorsque Narbonne a fait entrer plusieurs cadres.
Au-delà du score, la rencontre d'hier était le premier allumage de la machine, donc forcément elle n'a pas fonctionné parfaitement. En revanche le curseur va devoir s'élever contre Béziers, je m'attends notamment à voir Belzons, Bachelier, Naqalevu, Betham ou encore Talakai enfiler les crampons pour ne citer qu'eux. Là encore la victoire importe peu, mais une déculottée passera moins bien. L'idée n'est pas de se cramer contre Béziers, mais de redoubler d'agressivité et d'intensité tout en commençant à appréhender le nouveau schéma de jeu.
Alors oui on peut dire : “pourquoi se frotter aux équipes de Pro D2 si c'est pour se faire balader ?”. Parce que la Pro D2 offre un défi physique plus rude et une intensité beaucoup rythmée qu'en Nationale. S'être collé ces deux morceaux en pré-saison servira d'exemple à nos joueurs pour savoir où placer le curseur une fois le championnat lancé.
Allez Racing !
Score fleuve, difficile d'en tirer des conséquences… mais c'est pas bon pour le moral .
Qq jeunes sont arrivés mais avec peu ou pas de matchs en pro ( pour ceux que j'ai vu jouer Veyrier peut être une bonne pioche , Descoux est vaillant mais sur le déplacement cela peut être limité, Delamarle plus dubitatif pour passer le cap…)
Ce qui me semble plus impactant c'est le choix de J DELMAS comme manager , en effet ce dernier n'est pas connu pour son engagement et son implication… c'était déjà le cas dans son club précédent , et avant ….il sera souvent présent aux halles de Narbonne et sur les paillotes ( c'est bon pour le commerce ) …
Belle saison mais le niveau sera très élevé dans cette nationale
Gabriel26 a écrit :Score fleuve, difficile d'en tirer des conséquences… mais c'est pas bon pour le moral .
Qq jeunes sont arrivés mais avec peu ou pas de matchs en pro ( pour ceux que j'ai vu jouer Veyrier peut être une bonne pioche , Descoux est vaillant mais sur le déplacement cela peut être limité, Delamarle plus dubitatif pour passer le cap…)
Ce qui me semble plus impactant c'est le choix de J DELMAS comme manager , en effet ce dernier n'est pas connu pour son engagement et son implication… c'était déjà le cas dans son club précédent , et avant ….il sera souvent présent aux halles de Narbonne et sur les paillotes ( c'est bon pour le commerce ) …
Belle saison mais le niveau sera très élevé dans cette nationale
Concernant Delmas je n'ai aucune remarque négative à faire à son encontre. Il est là depuis seulement un mois. Les retours que j'ai eu sont même positifs. Là où l'ancien staff mettait tout le monde sur le même pied d'égalité lors de la préparation physique, le nouveau staff aurait scindé l'effectif en deux groupes : les joueurs en forme et les joueurs en retard sur le plan physique. Le deuxième groupe connaîtrait une charge de travail supplémentaire et un programme adapté à chacun. D'ailleurs ce mode de fonctionnement ne semble déranger personne, au contraire d'après les bruits de couloir l'atmosphère au sein de l'équipe serait vraiment bonne, le vie du groupe semble bien fonctionner.
Même si vous avez des velléités de montée, quel intérêt pour votre club de jouer des matches de préparation contre des prod2 ??? A part prendre des valises et se saper le moral, je ne comprends pas trop ….
Orange 11 avait déjà répondu à ce sujet, autant je peux comprendre le match de Béziers qui reste le Derby de l'été et qui permet de faire un match à plus haute intensité ok, mais 2 c'est peut-être trop, effectivement un match contre une nationale voir nationale 2 aurait été peut-être plus judicieux pour emmagasiner de la confiance et surtout pouvoir tenir plus le ballon et mettre en place ou essayer des phases de jeux spécifiques. Si c'est pour se prendre 100 pts en 2 matchs amical et ne pas tenir le ballon ou simplement 20% du temps, comment tu peux vraiment préparé ton équipe avec des mises en situations, sans compter le risque de blessures. J'ai l'impression que l'on se destine cette saison à un championnat très serré.
Je comprend les critiques sur ces deux amicaux niveau Pro D2. Chacun aura son avis. Nous verrons, peut-être que j'aurai raison et que les fruits en ressortirons dans quelques temps, ou peut-être que ce sera vous qui aurez raison et que ces amicaux nous coûterons cher…
Le RC Narbonne a officiellement atteint la barre des 1 000 abonnés en moins d'un mois après le lancement de sa campagne !
Allez Racing !
Tout est valable !
Rencontrer des équipes d'un niveau supérieur expose à de cruelles défaites et peut mettre la tête dans le sac ou au contraire motiver encore plus pour arriver au niveau !
Rencontrer des équipes plus faibles permet souvent de belles victoires mais donne parfois un excès de confiance et amène de terribles desillusions lors des 1ère rencontres du début du championnat !
Comme dit Orange11, qui vivra verra !
Narbonne attendu de pied ferme par Béziers, le Derby en ligne de mire pour clore la pré-saison !
Amical ou pas, ce match est toujours aussi attendu par les supporters des deux camps. Et bien que Narbonne soit aujourd'hui en Nationale, les retrouvailles sont toujours l'occasion de se livrer un gros combat. Le combat, voilà d'ailleurs ce que nous attendons des orange et noir ce mardi à Raoul-Barrière où de nombreux supporters narbonnais se déplaceront.
Cette rencontre doit être appréhendée avec simplicité et sérieux, autrement dit les résultats de nos concurrents (Albi et Nice) face aux écuries de Pro D2 ne doivent pas être source de pression. De même que la défaite contre Aurillac ne doit pas nous perturber, mais bien au contraire servir de base de travail. Parce que ce match doit être une répétition, celle où les joueurs doivent hausser le curseur et s'impliquer avec sérieux. L'objectif est de tester notre nouveau plan de jeu tout en essayant de rivaliser sur le plan physique. Même si c'est Béziers et que ça risque de s'envoyer sec, il faut rester raisonnable et éviter de se péter d'autres joueurs. La défaite ne sera pas un échec si elle augure de belles choses. Autrement dit prendre soixante points comme il y a dix jours n'est plus tolérable. Narbonne doit être combatif, courageux et fidèle à ses principes.
Il faudra donc proposer autre chose, à ce titre j'espère voir Bachelier, Betham, Naqalevu, Goutard ou encore Nova rechausser les crampons pour cette confrontation. Préservons ceux qui ne sont pas encore à 100% comme Belzons, en revanche je pense utile de mettre les cadres sur le terrain dès qu'ils sont opérationnels.
Allez, petit compo pour le plaisir :
Allez Racing !
Composition officielle pour le derby :
Dernière modification par orange11 (11/08/2025 16:44:32)
Jour de Derby
AS Béziers vs RC Narbonne
Stade Raoul-Barrière, 19h30.