Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#1485

Avec une affluence moyenne de 4 702 spectateurs cette saison, le Racing Club Narbonnais dépasse les clubs de l'US Colomiers, du Stade Niçois et du Stade Aurillacois en Pro D2. Valence-Romans est devant d'une petite centaine. 

Cette statistique est très positive et prouve l'engouement de la ville et son agglomération envers le club. Qui sait jusqu'où pourraient monter ces chiffres si nous montons en Pro D2 ? Mais la deuxième division se conquiert avec acharnement et sueur, rien ne sert de se faire des plans sur la comète.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1486

Jérémy Mialhe (préparateur physique de l'USC) a officiellement quitté son poste. Son arrivée à Narbonne commence à sérieusement être crédible.

Dernière modification par orange11 (14/06/2025 18:23:58)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1487

Nice, le trouble-fête en Nationale pour la saison à venir ?

En attendant de nouvelles officialisations du côté de Narbonne, longeons la côte et partons vers Nice où le recrutement impressionnant laisse perplexe les supporters de Nationale. Après une première saison ratée en Pro D2, les azuréens semblent ne pas vouloir perdre de temps en troisième division. Williams, Rouet, Cassiem (?), Egiziano, Dakuwaqa, et compagnie seraient tous amenés à porter le maillot rouge et noir pour la saison prochaine. Ainsi, malgré une vague de départs importants, Nice n'aurait pas chômé et attend d'officialiser ces noms. Faut-il donc s'inquiéter ? Nice est-il le grand favori et va-t-il rouler sur le championnat ?

À mon sens oui Nice s'avance comme le favori de la compétition. Champion en 2024 et disposant de ressources financières solides, le Stade Niçois risque très sûrement de jouer les premiers rôles en Nationale. Mais serons-nous face à un rouleau compresseur ? Ici la question est plus complexe. Parmi ces noms qui signent nous remarquons beaucoup de trentenaires, toujours très bons, mais qui se rapprochent davantage des 35 ans que des 30 ans. Au-delà de l'âge, un collectif saura-t-il naître de cet agglomérat de noms ? Ce qui est sûr c'est que Nice aura des joueurs qui ont connu le haut niveau et qui feront très mal à l'impact.  Si la mayonnaise prend et qu'un plan de jeu rodé se dégage, alors oui Nice pourrait avoir une autoroute vers le titre. Mais il faut regarder aussi à côté. Les concurrents sont présents. Je pense tout d'abord à Chambéry, le malheureux de cette saison 2024-2025. Malgré des départs notables, le SOC conserve de solides bases et nul doute que le club va vouloir renforcer les secteurs qui lui ont fait défaut. Je pense aussi qu'ils auront un goût de revanche. 

Il y a aussi Rouen, qui après une saison de transition, va sans nul doute vouloir repartir de l'avant. Nous savons que les normands ont les ressources financières pour attirer et construire un effectif capable de jouer les phases finales. Il me semble que leur staff a été restructuré et ça signifie donc la volonté d'un nouveau cycle. En tout cas je suis certain que le RNR sera au rendez-vous. Sans oublier le CAP qui chaque saisons s'amuse à tendre des pièges aux gros de la poule. Périgueux est sur une bonne lancée et mise sur la stabilité pour s'inscrire dans le haut de tableau. À surveiller de très près. Vient aussi nous, Narbonne. Difficile de dire ce que Narbonne va faire cette saison. Je pense que les phases finales sont atteignables mais serons derniers ou premiers des six ? Aucune idée. Tout dépendra de la stratégie de notre nouveau staff et de l'envie que mettrons nos jeunes. Puis évidemment les éternels outsiders, Albi et Massy seront aux aguets. Prêts à tirer avantage des moindres faux pas de leurs rivaux.

Donc Nice sera très bien armé pour arracher les premières places mais un excès de confiance, mêlé à un trop plein d'individualités pourraient leur jouer un vilain tour. En attendant place aux annonces, à la préparation, et aux amicaux.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1488

Delmas (general, aix) , Fourtané( avants, aix)  Bosch, (¾, joueur rcn)  et Mialhe (responsable performance, usc) officialisés !! 

#1489

Le RC Narbonne tient officiellement son nouveau staff !

Comme annoncé quelques semaines plus tôt Narbonne a trouvé les nouvelles têtes qui guideront l'équipe pendant les deux prochaines saisons ! Jacques Delmas devient désormais le nouveau manager du Racing tandis que Gilles Bosch, notre actuel ouvreur, prend sa retraite et devient entraîneur des trois-quarts. Au niveau des avants David Fourtané reprend le flambeau alors que Jérémy Mialhe devient notre nouveau directeur de la performance. Que ces quatre hommes soient les bienvenus (bien que Bosch connaisse déjà la maison). Nous espérons beaucoup de réussite avec eux à la tête de notre équipe !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1490

Quelle attentes autour du nouveau staff sportif ?

L'officialisation étant tombée cette semaine, nous sommes désormais tous au courant que Jacques Delmas, Gilles Bosch, David Fourtané et Jérémy Mialhe seront les nouveaux visages du Racing Club Narbonnais à compter de cette saison 2025-2026. Mais qui dit nouveauté dit attentes, car les supporters en ont. L'ère Seron venant de s'achever, nombreux sont ceux qui réclament une nouvelle vision du jeu à Narbonne.

Pour dresser un bilan succinct de notre ancien staff, nous retenons trois éléments, deux négatifs et un positif. Premièrement notre pack n'a jamais convaincu, deuxièmement notre défense a fait naufrage la saison passée, cependant notre jeu de trois-quarts a été extrêmement bien rodé et ne nous a jamais fait défaut sur le plan offensif. Ça a même été notre plus grande force, surtout lors de la saison 2023-2024. Mais voilà, aujourd'hui pour remporter la Nationale il ne suffit pas d'avoir un pack qui tient la route et des trois-quarts qui se chargent du reste. Non, il faut de l'équilibre. Autrement dit nous espérons voir un RCN plus conquérant devant, plus solide, plus dominateur et agressif. Tout cela en maintenant une animation offensive tranchante et rythmée. Gilles Bosch, bien que faisant ses premiers pas en tant qu'entraîneur, a la chance de connaitre ce groupe sur le bout des doigts. En 2023-2024 il faisait partit de cette ligne de trois-quarts qui a fait la misère au championnat. Espérons qu'il saura s'en inspirer à nouveau. Bosch peut aussi être utile pour ses collègues, grâce à lui Delmas pourra connaître beaucoup plus rapidement ses joueurs et surtout avoir des informations sur eux. Ça facilitera ainsi l'intégration et l'assimilation du staff vis-à-vis du groupe.

Niveau pack nous espérons une mêlée plus habile, moins naïve. De même pour les phases de ballons portés. La saison passée c'était très aléatoire, avec des périodes très prolifiques, puis des périodes complètement stériles et sur le reculoir. Néanmoins en touche nous avons bien progressé cette année, je pense que c'est le secteur de la conquête où les choses seront les plus faciles à gérer (enfin je l'espère). Quant au combat il faut retravailler nos rucks. Contre Carcassonne et Périgueux nous étions à la rue. Le manque de soutien et d'agressivité faisait office de poison dans notre jeu. Sans oublier des transitions offensives ralenties et perturbées par ces lacunes. Puis il faut aussi se remettre la tête à l'endroit sur nos phases défensives. J'ai revisionné la demi-finale récemment et c'était du grand n'importe quoi. Les replacements étaient trop lents sans parler des espaces que nous offrions à l'adversaire. Ajoutons à ça des plaquages manqués et c'était du grand art. Mais bon tout ça c'est du passé et j'espère justement que les nouvelles têtes seront capables de réorganiser cette équipe afin que Narbonne devienne plus sérieux et surtout plus rigoureux dans son rugby.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1491

Lopeti Timani n'est officiellement plus narbonnais.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1492

orange11 a écrit :

Lopeti Timani n'est officiellement plus narbonnais.

Bon joueur, mais jouer sur une jambe et manquer plus d'un match sur deux, n'est pas un joueur sur lequel on peut compter sur une saison !

En espérant qu'à Carcassonne il soit un peu plus constant, ils en auront besoin !

#1493

Romain Delemarle (deuxième/troisième ligne, 1m95, 110kg, 21 ans) évoluant à Montpellier serait en approche.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1494

Le Parc des Sports et de l'Amitié continue d'évoluer !

Depuis début juin nous avions remarqué la présence d'engins de chantiers au sein de notre stade. Naturellement cela soulevait certaines interrogations, et de ce fait l'Indépendant nous a éclairé dans un article paru hier.

Durant cet été 2025, la ville de Narbonne a décidé d'investir 300 000€ dans un chantier de rénovation. Alors évidemment il ne s'agit pas d'un chantier XXL qui va métamorphoser le stade, néanmoins des nouveautés vont être apportées. Tout d'abord un de nos trois salons réceptifs va être ouvert sur le terrain. Ce n'était pas le cas avant, seul les deux autres permettaient cela. De plus 800 sièges vont être remplacés en tribune Pech de Laclause, c'est une bonne chose puisque notre stade n'est pas tout jeune et que les dégradations se faisaient voir ces dernières saisons. Quant à notre tribune sud/Méditerranée, celle-ci devrait connaitre également quelques petits travaux.

Au-delà du confort du spectateur, une salle de presse aux normes de la LNR devrait voir le jour, de même que la salle vidéo devrait faire peau neuve. Et enfin l'ascenseur dédié aux personnes à mobilité réduite sera rénové, c'est là une très bonne initiative.

Bref pas de quoi écarter en grand les yeux, mais c'est déjà très positif. Ça prouve que la ville et le club entretiennent de très bons rapports et que nous sommes soutenus par la mairie. Avec ces moyens mis à notre disposition, l'équipe devra ses remerciements en répondant sur le terrain.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1495

orange11 a écrit :

Le Parc des Sports et de l'Amitié continue d'évoluer !

Depuis début juin nous avions remarqué la présence d'engins de chantiers au sein de notre stade. Naturellement cela soulevait certaines interrogations, et de ce fait l'Indépendant nous a éclairé dans un article paru hier.

Durant cet été 2025, la ville de Narbonne a décidé d'investir 300 000€ dans un chantier de rénovation. Alors évidemment il ne s'agit pas d'un chantier XXL qui va métamorphoser le stade, néanmoins des nouveautés vont être apportées. Tout d'abord un de nos trois salons réceptifs va être ouvert sur le terrain. Ce n'était pas le cas avant, seul les deux autres permettaient cela. De plus 800 sièges vont être remplacés en tribune Pech de Laclause, c'est une bonne chose puisque notre stade n'est pas tout jeune et que les dégradations se faisaient voir ces dernières saisons. Quant à notre tribune sud/Méditerranée, celle-ci devrait connaitre également quelques petits travaux.

Au-delà du confort du spectateur, une salle de presse aux normes de la LNR devrait voir le jour, de même que la salle vidéo devrait faire peau neuve. Et enfin l'ascenseur dédié aux personnes à mobilité réduite sera rénové, c'est là une très bonne initiative.

Bref pas de quoi écarter en grand les yeux, mais c'est déjà très positif. Ça prouve que la ville et le club entretiennent de très bons rapports et que nous sommes soutenus par la mairie. Avec ces moyens mis à notre disposition, l'équipe devra ses remerciements en répondant sur le terrain.

Allez Racing !

Il va falloir des résultats avec tous ces investissements, heureusement que toute la population de Narbonne est derrière l'équipe de rugby, sinon ça pourrait être chaud au niveau du conseil municipal avec l'opposition et voir certains administrés commencer à ruer dans les brancards. Mais votre stade est-il utilisé pour un autre sport que le Racing club de Narbonne, peut-être de l'évènementiel autre que du rugby ? L'avantage pour des équipes comme Bourg, Rouen, OMR, Rennes, Albi, Chambéry, c'est que ce sont des structures partagés avec d'autres sports, donc probablement un partage des coût sur l'entretien du stade. Je me demande qu'elle est le coût d'un entretien pour exemple de Pierre Rajon à Bourgoin ou à Tarbes, ça doit leur coûter une blinde, car ce ne sont pas des tout petit stade non plus. Nous pas de soucis, on a la plus belle pelouse, mais pas de stade 😀

#1496

Crusaders a écrit :
orange11 a écrit :

Le Parc des Sports et de l'Amitié continue d'évoluer !

Depuis début juin nous avions remarqué la présence d'engins de chantiers au sein de notre stade. Naturellement cela soulevait certaines interrogations, et de ce fait l'Indépendant nous a éclairé dans un article paru hier.

Durant cet été 2025, la ville de Narbonne a décidé d'investir 300 000€ dans un chantier de rénovation. Alors évidemment il ne s'agit pas d'un chantier XXL qui va métamorphoser le stade, néanmoins des nouveautés vont être apportées. Tout d'abord un de nos trois salons réceptifs va être ouvert sur le terrain. Ce n'était pas le cas avant, seul les deux autres permettaient cela. De plus 800 sièges vont être remplacés en tribune Pech de Laclause, c'est une bonne chose puisque notre stade n'est pas tout jeune et que les dégradations se faisaient voir ces dernières saisons. Quant à notre tribune sud/Méditerranée, celle-ci devrait connaitre également quelques petits travaux.

Au-delà du confort du spectateur, une salle de presse aux normes de la LNR devrait voir le jour, de même que la salle vidéo devrait faire peau neuve. Et enfin l'ascenseur dédié aux personnes à mobilité réduite sera rénové, c'est là une très bonne initiative.

Bref pas de quoi écarter en grand les yeux, mais c'est déjà très positif. Ça prouve que la ville et le club entretiennent de très bons rapports et que nous sommes soutenus par la mairie. Avec ces moyens mis à notre disposition, l'équipe devra ses remerciements en répondant sur le terrain.

Allez Racing !

Il va falloir des résultats avec tous ces investissements, heureusement que toute la population de Narbonne est derrière l'équipe de rugby, sinon ça pourrait être chaud au niveau du conseil municipal avec l'opposition et voir certains administrés commencer à ruer dans les brancards. Mais votre stade est-il utilisé pour un autre sport que le Racing club de Narbonne, peut-être de l'évènementiel autre que du rugby ? L'avantage pour des équipes comme Bourg, Rouen, OMR, Rennes, Albi, Chambéry, c'est que ce sont des structures partagés avec d'autres sports, donc probablement un partage des coût sur l'entretien du stade. Je me demande qu'elle est le coût d'un entretien pour exemple de Pierre Rajon à Bourgoin ou à Tarbes, ça doit leur coûter une blinde, car ce ne sont pas des tout petit stade non plus. Nous pas de soucis, on a la plus belle pelouse, mais pas de stade 😀

Alors évidemment le Racing est le principal utilisateur du stade, mais il n'est pas le seul pour autant. Le Football Union Narbonne y dispute des matchs, de même que l'ACNM (club d'athlétisme) s'entraîne sur la piste entourant le terrain. D'ailleurs une salle de musculation va être créée pour eux. Au-delà de ça le stade peut servir à accueillir des évènements comme la finale de cette année, où encore les finales de rugby à XIII. Sans oublier les équipes du Top 14 qui viennent en stage (exemple : Stade français et Clermont).

À côté du sportif il y a aussi les séminaire ou les réunions. En effet nos espaces réceptifs sont utilisables par les entreprises ou les associations qui souhaitent s'y réunir. Le restaurant du stade permet de passer de véritables journées entières de travail dans nos espaces aussi.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1497

“Quelque chose se prépare… une nouvelle aventure est sur le point de commencer”, voici la mystérieuse publication du Racing sur ses réseaux sociaux. Forcément cette phrase intrigue énormément de supporters puisque le club nous prévient qu'il risque d'y avoir quelque chose en début de semaine. Tout de suite on peut penser à tout et n'importe quoi. Mais vu l'interview de Marco, Delon, et Malet dans l'Indépendant, je serais très étonné si quelque chose d'inattendu était annoncé. À titre personnel je sens plutôt le lancement de la campagne d'abonnement qu'autre chose. Campagne qui risque d'ailleurs d'être moins prolifique que lors des deux dernières saisons. La colère est toujours très vive chez plusieurs supporters depuis l'humiliation subie en demi-finale.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#1498

Le joueur du CA Brive, Loan Lavergne, (troisième ligne centre, 21 ans, 1m90, 111kg) serait en passe de signer.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs