Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Matches Amicaux préparatoires saison 2022/2023

#15

Jeudi 4 août 19H à Port Barcares (66) Carcassonne-Provence Rugby et jeudi 11 août 19H au Pontet (84) Provence Rugby-Carcassonne.

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (28/06/2022 14:25:03)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#16

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Jeudi 4 août 19H à Port Barcares (66) Carcassonne-Provence Rugby et jeudi 11 août 19H au Pontet (84) Provence Rugby-Carcassonne.

Merci Sergueï,

Justement, ce matin, j'ai essayé de chercher une info, mais c'était bredouille. yes

J'en profite pour un message personnel : Beau recrutement !!!!

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#17

MAJ le 18/06 à 16h00 :

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#18

Tilouisdarouen a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Jeudi 4 août 19H à Port Barcares (66) Carcassonne-Provence Rugby et jeudi 11 août 19H au Pontet (84) Provence Rugby-Carcassonne.

Merci Sergueï,

Justement, ce matin, j'ai essayé de chercher une info, mais c'était bredouille. yes

J'en profite pour un message personnel : Beau recrutement !!!!

L'info est sur le site du club depuis hier. Oui recrutement pas mal, 3 joueurs devraient encore arriver dont un après son championnat à l'automne. Va falloir être plus régulier que la saison dernière, on y arrive pas, c'est récurrent chez nous ces défaites contre les équipes du bas de tableau, et en plus elles sont méritées à chaque fois...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#19

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#20

Au moment, où les équipes de Pro D2 commencent à reprendre le chemins des vestiaires, le tableau des matches amicaux se remplit petit à petit. Même si on sait que certains matches peuvent encore être déplacés voire annulés, je suis surpris par le choix de certaines équipes.

En effet, nous allons commencer le championnat le 26 août, voire pour certaines, le 25, avec un bloc de 5 matches, et je suis étonné de voir des équipes prévoir des matches amicaux juste avant, sans coupure et face à des grosses pointures. Je pense, en l'occurrence à Massy, Montaubant et Biarritz. Ces 3 formations auront 2 matches amicaux sur les 2 week-end, qui précèdent la reprise et avec 5 jours de récup entre les 2. Alors certes, on fait tourner un maximum de joueurs sur des formats différents que les matches officiels, mais on prend le risque aussi de les blesser, car le corps n'est pas encore tout à fait prêt.

Alors certains effectifs sont plus complets que d'autres, mais faire 7 matches de suite nécéssitent d'avoir un énorme banc. Si on prend Massy, faire un match fin juillet me paraît très tôt. Est ce que les corps seront déjà prêts à absorber les premiers coups, puis un week-end de repos et ensuite les joueurs enchaîneront avec Marcq en Baroeuil et le Stade francais avant d'entamer la saison. Programme costaud pour un promu, mais peut être la bonne solution pour être prêt dès le début de saison. On sait bien que les 5 premières journées sont compliquées pour un promu....

Biarritz : le 12/08 Pau, le 19/08 EalingTrailfinders

Montauban : le 12/08 Perpignan, le 19/08 Castres

Massy : le 29/07 Aurillac, le 12/08 Marcq-en-Baroeuil, le 19/08 Stade Français

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#21

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#22

Vendredi 29 juillet, Aurillac et Massy vont lancer la valse des matches amicaux...Que ça fait du bien !

Même si le résultat des matches amicaux n'est pas très significatif, chacun pourra voir où se situe son équipe au niveau de la préparation, observer les nouveaux joueurs et commencer à voir s'il y a des premiers automatismes au niveau du collectif.

Ce vendredi, Aurillac/Massy sera un match d'entraînement où il ne faudra pas trop d'engagement, s'ils ne veulent pas remplir l'infirmerie, mais plutôt un match, pour reprendre de la cadence, monter l'intensité progressivement et commencer à enchaîner les séquences.

Si des forumeurs ont des infos sur les diffusions vidéo des matches amicaux, je pourrai les inclure dans le tableau des matches amicaux. Merci d'avance

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#23

Pour l'USON se sera dès mardi un stage à Chambon (26 et 27, les joueurs sont partis aujourd'hui) et le jeudi 28 une "confrontation" contre le Lou à Lyon de façon a affiner les prise de poste, puis retour a Nevers (vendredi) avant de préparer et d'attaquer le premier match amical contre Aurillac

Dernière modification par Gadget5863 (25/07/2022 13:18:16)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#24

Bonsoir,

Le SAXV recevra bien SUA mais le 18/08 (à 19 h) et non pas le 19 comme initialement prévu...

MERCI

#25

Ram16 a écrit :

Bonsoir,

Le SAXV recevra bien SUA mais le 18/08 (à 19 h) et non pas le 19 comme initialement prévu...

MERCI

ok, merci pour l'info, je le corrigerai dans le tableau

Dernière modification par Tilouisdarouen (25/07/2022 16:56:11)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#26

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#27

Stade Français / Massy vendredi 19/08

#28

Premier match amical ce soir Aurillac/Massy à Aurillac à 19h. Bonne reprise !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Pro D2