Clubs

SCT - Tulle

Toujours pas d'annonce du coté du Sporting pour savoir dans quelle division nos gars vont jouer la saison prochaine.

Le comité directeur doit prendre une décision après consultation des joueurs. Reste à savoir si on est vraiment repêché. Si c'est le cas et que l'on refuse le maintien, cela ressemble à une relégation qui ne nous permettrait pas de jouer les phases finales au cas où en F2. A voir ce qu'il en est.

Si Chartres conserve sa place en F1, je pense que le club jouera en F2. Je ne pense pas que le budget sera en augmentation et de plus quelques meilleurs joueurs vont nous quitter. Il faudra recruter de bons éléments.  En avons nous les moyens?

Je note également que les supporters dans le stade sont en baisse. Dommage que certains se déplacent seulement quand les gars gagnent. Nos bleus ont eu du mérite de ne rien laisser tomber car ils savent que ceux qui viennent régulièrement sont leurs meilleurs soutien.

On ne refera pas la saison mais franchement on passe de très près d'un maintien sportif. 

Rétrogradation du C'Chartres Rugby en Fédérale 2 : c'est confirmé... par le club

La Fédération française de rugby (FFR) a rejeté la demande de saisine de son bureau stratégique par le C'Chartres Rugby, le dernier recours du club eurélien après sa rétrogradation. Le CCR évoluera bien en Fédérale 2 la saison prochaine.

1ème info effectivement tulle étant considéré comme 10ème toute rélégation serait volontaire et entrainerait une interdiction de phase finale en f2 l'an prochain et on semble s'orienter là dessus vu que 2 11ème ont anoncé leur mantien a savoir catelnaudary et les 4 cantons donc sauf si il y a une autre rélégation administrative dont nous ne savons rien cela veut dire que tulle a demandé à descendre . Je préfèrerais me tromper mais je me base sur les faits à ma conaissance   edit : couillon que je suis j'avais oublié les cas hyeres et dijon qui enlève 2 rétrogradations sportives suplémentaire donc caltelnaudary est maitenue les 4 cantons aussi tulle en réflexion et si tulle descend ça rattrapera villefranche sur saone ) 

Dernière modification par observateur19 (25/04/2025 13:54:33)

C'est donc confirmé pour Chartres. Le comité directeur du Sporting a certainement décidé dans quelle division sera le club la saison prochaine. Pas de communication pour l'instant. En attendant, on perd quelques uns de nos meilleurs joueurs, un nouvel entraineur doit arriver et des finances qui devraient rester au niveau de ce que l'on connait.

L'idée première est la descente en F2 et le club semble l'avoir acté avant même les descentes administratives qui ont changé la donne avec notre 10éme place.

Maintenant est ce que le l'envie de poursuivre en F1 puisque l'occasion nous est donnée va changer la donne ou la F2 sera décidée. Messieurs merci de simplement nous dire ce que vous avez décidé. 

Dernière modification par Ruguebi (25/04/2025 09:08:00)

Thomasset vient chez nous, vous en pensez quoi ?

Thomasset a donné le meilleur de lui même. C'est un gars apprécié qui a fait de bons matchs. Avec l'effectif de Tulle, il avait sa place après à voir suivant la concurrence qui sera plus forte à l'USAL. Il a fait son boulot en 3éle ligne et il va certainement nous manquer pour la F2 ou la F1. De toutes façons c'est un titulaire que nous perdons. 

Dernière modification par Ruguebi (25/04/2025 20:42:15)

Ok merci pour ton retour et bon courage pour la suite. 

3 prolongatione au SCTC     Paulin FIALP 10 ou centre notre capitaine,,,, Wilikisa centre ou ailier,,, Mamadou N'Diaye solide pilier  3 tres bonnes nouvelles 

En effet 3 bonnes nouvelles ces prolongations !! Espérons que d autres suivent rapidement. 

Par contre sauf erreur de ma part nous ne savons toujours pas si ce sera pour la fed1 ou la fed2.

Quelqu'un aurait-il des infos officielles svp?

Et non pas d'info. Le club construit actuellement son équipe sans avoir annoncé dans quelle division. De quoi se dire que la décision n'est pas prise officiellement et sera peut être décidée suivant les prolongations et éventuelles recrues. Pourtant, ce n'est pas un secret à garder bien caché.

Ces 3 premières annonces font plaisir . Le capitaine reste, Salawa aura, espérons, fini avec son souci physique et N'Diaye de même, il me semble qu'il doit se faire opérer d'une cheville en mai. 

Allez on attend d'autres bonnes nouvelles pour la construction de cette équipe et le nom du futur entraineur.

Serra à  Sarlat , tout comme le 2 ème ligne ? Makolau? 

Et peut être un autre derrière 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Salut Cas24.

Hé bien les emplettes se passent bien. Avec Serra (Enzo), Makolo et peut être Darthou (tu parles d'un autre derrière), vous avez fait un excellent choix. 

Finalement ca montre que nous n'avons pas les moyens de les retenir et que le club va jouer en F2. Sinon, je ne vois comment on va les remplacer pour jouer plus haut.  Je crains qu'un autre titulaire de la 1ere ligne parte, c'est la loi de l'intersaison.

Sinon sportivement bravo pour votre match dimanche et la poursuite des phases finales pour vous. Quel plaisir pour les supporters.

Ruguebi a écrit :

Salut Cas24.

Hé bien les emplettes se passent bien. Avec Serra (Enzo), Makolo et peut être Darthou (tu parles d'un autre derrière), vous avez fait un excellent choix. 

Finalement ca montre que nous n'avons pas les moyens de les retenir et que le club va jouer en F2. Sinon, je ne vois comment on va les remplacer pour jouer plus haut.  Je crains qu'un autre titulaire de la 1ere ligne parte, c'est la loi de l'intersaison.

Sinon sportivement bravo pour votre match dimanche et la poursuite des phases finales pour vous. Quel plaisir pour les supporters.

Salut Ruguebi, 

Oui pardon Makolo, et en effet Darthou .

Vous avez un bon groupe en espoirs peut être que certains pourraient faire la maille en première dans cette même division.

Pas de nouvelles , bonne nouvelle par conséquent le maintien…

Quand à notre qualif pour les 1/8 ième je la croyais facile à la 65 ième,  on joue à se faire peur et les oloronnais en profitent pour planter 2 essais qu'ils sont allé se pelé.  C'est une équipe joueuse, du sud quoi… 

Pour nous c'est que du bonus , Bagneres dimanche sans pression aucune

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :
Ruguebi a écrit :

Salut Cas24.

Salut Ruguebi, 

Oui pardon Makolo, et en effet Darthou .

Vous avez un bon groupe en espoirs peut être que certains pourraient faire la maille en première dans cette même division.

Pas de nouvelles , bonne nouvelle par conséquent le maintien…

Quand à notre qualif pour les 1/8 ième je la croyais facile à la 65 ième,  on joue à se faire peur et les oloronnais en profitent pour planter 2 essais qu'ils sont allé se pelé.  C'est une équipe joueuse, du sud quoi… 

Pour nous c'est que du bonus , Bagneres dimanche sans pression aucune

Si y a pas de pressions …J'y vais pas….!!

Clubs