Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCT - Tulle

Il faut constater que le Barussien s'était trompé et que le public était plutôt clairsemé à Alexandre Cueille samedi et ce fut une grosse déception. 

Tout comme le résultat du match qu'on perd en seconde mi-temps après une magnifique première mi-temps même si on a eu une réussite maximale avec un Tarif opportuniste. Cependant on s'est vite rendu compte  que ce ne serait pas facile face à, non seulement un gros pack  qui nous a mis en difficulté, mais aussi un très bon animateur en 10 et des arrières saignants qui nous ont débordés 2 fois en fin de match. 

On aurait sûrement pu gagner ce match sans toutes ces petites erreurs accumulées ( pénalité jouée rapidement à la main aux 40 mètres de Drancy alors qu'on mène 14 à 0, touche pas trouvée sur pénalité, mauvais lancers sur nos touches) et notre entêtement à ne pas prendre les points au pied quand on était sur leur ligne.

Il va encore falloir travailler même s'il y a des satisfactions.

Très bon match des Espoirs qui l'emportent sur le fil face à un adversaire très joueur.

Penses-tu qu'on aurait eu plus de monde dimanche 15h avec Naves-Ussel en même temps par exemple ? je suis vraiment pas sur malheureusement… cela soulève un autre problème surtout. Des mauvais résultats depuis 3 ans, on a perdu du public (comme bon nombre de stade de Fédérale ceci dit !!!). 

Grosse déception cette défaite à 0 point à domicile… Cueille est tombé dès la deuxième match. On va voir si contrairement aux deux dernières saison le groupe à de la ressource et saura faire preuve de caractère pour rebondir et batailler ! 8 pts en 3 journées, quand tu joues le maintient c'est bien, maintenant restons lucides quand on voit le prochain bloc de matchs qui s'annonce terrible il va falloir monter d'un cran : 

=> déplacement à Sarcelles

=> Réception de Cognac  

=> Déplacement à Chartres

Le menu est sacrément copieux…..

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

Non, je ne pense pas que jouer le dimanche aurait changé quelque chose et le choix du samedi me paraissait aussi une bonne option. 

Malheureusement on doit constater que le public se  restreint au carré des fidèles du Sporting. Les autres préfèrent aller voir jouer le CAB contre Aurillac ou Naves contre Ussel ….

C'est vrai aussi que les résultats de des 2 dernières années n'ont pas motivé  les supporters. D'autres facteurs sociologiques et économiques doivent aussi influer.

Reste maintenant à relever la tête et faire preuve de mental pour ramener des points sur les 3 prochains matches qui effectivement vont être “copieux” !

Certains diront qu'on a pris un bon point à l'extérieur à Sarcelles… 

Si on est honnête envers nous-même et objectif c'est un miracle, on doit en prendre 30, on s'est fait prendre devant, dans l'engagement et l'agressivité, on s'est fait rouler dessus. Perso ça reste en travers de la gorge et ressurgit un élément clé de ce groupe : manque de caractère et de leader de combat devant. D'autant plus que contrairement aux années précédentes nous avons plus ou moins réglés le problème de “on manque de gabarit et de taille”. Il faut chercher le problème ailleurs… l'état d'esprit ? le caractère ? 

On reçoit COGNAC qui va venir revanchard, c'est un grand nom qu'on doit accueillir à Alexandre Cueille avec fierté le couteau entre les dents et montrer si on a des cojon…..

Je pensais que les deux victoires du début de saison, avec de la réussite, allaient nous apporter cette confiance qui peut aider parfois à débrider un groupe..force est de constater que niveau jeu on est au même point qu'il y a des mois. Très déçu. 

La blessure de darthou est très préjudiciable au centre je trouve également, son absence est criante en défense. 

Entièrement d'accord avec le Barrussien ❗Ça fait 2 matches qu'on se fait bousculer devant. Je pensais que Drancy avait un pack de fort tonnage mais ils ont été battus par Chartres à domicile et Sarcelles nous marque 3 essais sur pénal touche ❗Je pense que certains ne sont pas au mieux de leur forme (Mons, Katoa, Véa) mais il est vrai qu'on manque d'un vrai leader devant et il en faudra un contre Cognac pour inverser la tendance et l'emporter dans un match une nouvelle fois décisif. En espérant le retour de Darthou, d'un gros mental et du public pour samedi prochain. 

Bebs a écrit :

Entièrement d'accord avec le Barrussien ❗Ça fait 2 matches qu'on se fait bousculer devant. Je pensais que Drancy avait un pack de fort tonnage mais ils ont été battus par Chartres à domicile et Sarcelles nous marque 3 essais sur pénal touche ❗Je pense que certains ne sont pas au mieux de leur forme (Mons, Katoa, Véa) mais il est vrai qu'on manque d'un vrai leader devant et il en faudra un contre Cognac pour inverser la tendance et l'emporter dans un match une nouvelle fois décisif. En espérant le retour de Darthou, d'un gros mental et du public pour samedi prochain. 

3 matchs même 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

c est bien ce qui me semblait,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

pascali a écrit :

c est bien ce qui me semblait,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

C'est ce que j'ai vu…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

je n en doute pas

Après,  a en croire les quelques vidéos que j'ai vu de Drancy c est pas des peintres dans ce secteur là… demandez à Chartres ! qui nous( sarlat) a copieusement dominé dans ce secteur en seconde mi temps. 

Barbezieux est très bon dans le secteur de la conquête également 

Oui Drancy a vraiment une première notamment monstrueuse. 

Il n'empêche qu'on doit une grosse réaction samedi soir, j'ai envie de dire peu importe le score, je veux voir du panache, de l'intensité, des gars prêts à se faire mal sur le terrain. C'est aussi avec ces ingrédients qu'on donne ENVIE aux gens de venir ou revenir au stade…. Suffit pas de balader le maillot bleu et blanc pdt 80 min sur le pré pour en être un digne héritier. 

RDV samedi soir Messieurs.

Voyons le points positif : Le Vestiaire du stade Alexandre Cueille est le plus photographié sur les réseaux sociaux depuis 3 ans, chaque équipe visiteuse y prend son petit selfie la bière à la main après le match pour célébrer.  😉

Pas assez de caractère sur le terrain à part 2 ou 3 bonhommes… et surtout pas de leader ni de “tontons” sur le pré. 

Bonjour à tous , 

Je ne pensais pas un jour reposter sur le forum telllement je suis dégouté de ce que le rugby devient … 

Outre le fait que je partage l'inquiétude des intervenants du forum du SC Tulle , je voudrais juste rajouter que nous les petits de ce rugby … avec un budget avoisinant les 560 000 euros je ne vois pas comment nous pouvons continuer d'exister … ce club se meurt dans une ville qui se meurt et au final tout le monde s'en branle .Les clubs voisins se réjouissent de nos défaites sans comprendre que sans le SCT ils n'existent pas .

Nottre tissu économique est tellement faible qu'aucun chef d'entreprise ne sort du lot et peut investir pour nous permettre de réellement existé!

Le seul espoir de ce club c'est Manzagol qui se tue à la tache quotidiennement pour essayer de sauver ce club .

Mais si je reprends la plume sur le forum ce n'est pas pour parler du sporting, c'est pour crier mon écœurement sur ce que mes yeux ont vu hier.

Qui sont ces hommes en vert qui se déplacent pour être a ce point malhonnête? Hier chartres nous a été supérieur mais justement ils n'avaient pas besoin d'être 16 sur le terrain, ce que ce trio arbitrale a fait est purement et simplement honteux, il y en a marre de se faire sodomiser pour la seule et simple raison que Tulle est le petit. 

On dit que l'arbitre a toujours raison, ok pas de problème mais il doit être honnête et hier ce n''était pas le cas.

En deux matchs , les décisions arbitrales ont couté 3 points au SCTC …3 points pour une équipe qui joue le maintien c'est considérable. A croire que cela fait plaisir à certains que Tulle avec sa grande histoire et son petit budget disparaisse !

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Tu as tout dit Corresa, hier nos gars en 2éme mi-temps ne méritait pas une telle attitude de la part des arbitres. Aucun essai de compensation par exemple car faire reculer sur sur ballon porté cette belle équipe de Chartres ne se fait pas alors forcement les arbitres trouvent louche et n'accorde rien. A 3 reprises, nos gars  ont franchi la ligne avec rien au bout.

Allez, il faut espérer que nos gars gardent cette dynamique de 2me mi-temps lors des prochains matchs. Il faut dire que l'on sort d'un gros bloc.

Clubs