Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCT - Tulle

#309

Effectivement comme tu l'as dis cher Ruguebi, difficile d'attaquer à la maison surtout contre, ce qui semble être sur le papier, un adversaire direct, l'essentiel est fait avec cette première victoire de débloquée à la maison c'était PRIMORDIAL !!

Les points positifs de mon point de vue : l'état d'esprit, de la combativité, une bonne mêlée  dans le sillage d'une première ligne solide (titu comme remplaçante) Jules godefroy me semble être de mieux en mieux en 8 c'est intéressant concernant ce changement de poste, bonne occupation en première MT, on a la main sur le ballon.

Les points négatifs : Domination stérile on ne score pas dans nos temps forts en 1ere MT, touche à peaufiner encore, manque de dynamisme dans la transition avant ¾, des timings à travailler on manque de percussions sur nos attaques c'est trop prévisibles, logique c'est la première journée me direz vous 😉

On pourra discuter un peu plus de tout ça à l'issue du premier bloc de match, une chose est sûre je pense qu'on a plus de qualité en termes d'effectif, et les entraineurs ont des solutions pour maintenir le groupe concerné, j'ai bien aimé le comportement des nouvelles recrues à confirmer samedi à Sarlat. 


 

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#310

Je pense que l'on est tous d'accord sur les points positifs comme négatifs. Après l'expulsion du joueur adverse, je me suis dit que l'on serait avantagé. He bien, il a fallu s'employer sérieusement jusqu'au bout pour ne pas se faire surprendre par cette équipe de l'UBJ.

Sur ce 1er match, c'est important d'avoir gagné et on verra comment nos gars vont se comporter à l'extérieur à commencer par Sarlat qui aurait pu faire un excellent coup à l'extérieur. Ca va être très difficile à jouer cette équipe mais si on avait la bonne idée de ramener quelque chose de ce déplacement, on accueillerait Drancy en costaud.

Bon je me calme, il est encore trop tôt et faisons le point comme tu dis après le 1er bloc de matchs. 

 

#311

 CAS SARLAT  29 / SCTCTULLE 32 bravo les les bleus;;;;;;;;;;;;;;;;;;

#312

pascali a écrit :

 CAS SARLAT  29 / SCTCTULLE 32 bravo les les bleus;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Et merci aux bleus sarladais des tres nombreux cadeaux …. Bas de tableau ce match

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#313

Oui petit match de nos bleus qui n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis tellement longtemps. Rapidement mené 14-3, nos gars ont fait preuve d'une grande vaillance pour revenir au score, profiter des cadeaux sarladais aussi mais je pense que Sarlat a une vrai carte à jouer cette saison. Attention de ne pas passer trop près chaque match car ca tourne vite du mauvais côté.

Bien sûr par question de croire que nous sommes arrivés à un maintien facile cette saison. Il y a encore trop de déchets et nous devons imposer notre jeu. Samedi prochain contre Drancy, ce sera très difficile contre une équipe qui jouera le haut du tableau. On fera le bilan après ce match.

Bonne saison à nos voisins de Sarlat, belle équipe qui fait des merveilles chaque saison. 

#314

Cas24 a écrit :
pascali a écrit :

 CAS SARLAT  29 / SCTCTULLE 32 bravo les les bleus;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Et merci aux bleus sarladais des tres nombreux cadeaux …. Bas de tableau ce match

T inquiètes on ne s'enflamme pas, on sait d'où on vient et qu'il reste beaucoup de travail mais on ne va pas bouder notre plaisir !

Bonne saison à vous !

 

#315

Merpi1987 a écrit :
Cas24 a écrit :
pascali a écrit :

 CAS SARLAT  29 / SCTCTULLE 32 bravo les les bleus;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Et merci aux bleus sarladais des tres nombreux cadeaux …. Bas de tableau ce match

T inquiètes on ne s'enflamme pas, on sait d'où on vient et qu'il reste beaucoup de travail mais on ne va pas bouder notre plaisir !

Bonne saison à vous !

 

A chaud… sous le coup de la déception…  mais je suis surtout déçu par nos joueurs ….

Très haché,  pas forcément très joueurs les vôtres … ( et c est bien dommage car derrière ça envoie…) , indiscipliné les nôtres et tombé dans le panneau de la provoc devant . Dommage. 

Bonne saison à vous . Aucun souci pour le maintien à mon avis.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#316

Ruguebi a écrit :

Oui petit match de nos bleus qui n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis tellement longtemps. Rapidement mené 14-3, nos gars ont fait preuve d'une grande vaillance pour revenir au score, profiter des cadeaux sarladais aussi mais je pense que Sarlat a une vrai carte à jouer cette saison. Attention de ne pas passer trop près chaque match car ca tourne vite du mauvais côté.

Bien sûr par question de croire que nous sommes arrivés à un maintien facile cette saison. Il y a encore trop de déchets et nous devons imposer notre jeu. Samedi prochain contre Drancy, ce sera très difficile contre une équipe qui jouera le haut du tableau. On fera le bilan après ce match.

Bonne saison à nos voisins de Sarlat, belle équipe qui fait des merveilles chaque saison. 

Classe , pouce levé….. 

Dis donc par contre , tu as eût  peur que je refuse de me laisser payer un coup malgré la défaite ? RF est fait aussi pour échanger au stade ,non ? 😜Dommage…. 

Assez d'accord avec ton analyse , manque tout de même du tranchant, du percutant de votre côté c'était criant la différence avec le CAS ,  j'ai trouvé ,malgré le manque de liant avant -¾ ( mais ça se bosse), des arrières avec du gaz , surtout les centres et l'arrière,  un 10 avec un bon  pied qui sait bien s'en servir. 

Je regrette que de notre côté , après 2 mêlées gagnées haut la main , on est étaient moins performant après quelques chicailleries,  vous avez plus d expérience….. ça c'est vu …. Sur la mêlée donc , sur la prise de temps pour lancer en touche, aucun risque dans les 22 on dégage en touche. Trop d indiscipline de notre côté qui nous coûtent chère mais j'ai vu tout de même de belles choses devant malgré le déficit physique indéniable , très vaillant.  Une envie de faire vivre le ballon qui peut tout de même … peut être  poser questions sur le projet de jeu face à des équipes attentistes . 

Dans les 5 dernières minutes , pénalité au 30 m en face des poteaux , on a préféré tapé en touche plutôt que de prendre les 3 pts et le nul . Alors oui , à ce moment là on était dominateur devant,  et surtout à 14 / 15, mais même si pour nous au lieu d 1 point on en aurait pris 2, face à des adversaires potentiels au maintien nr fallait-il pas la tenter ? Et puis j espère que ce point nous manquera pas à la fin . 

Enfin, tout de même un petit coup de gueule, je n 'ai pas aimé la jeunesse bleu et blanche en tribunes insultant nos joueurs espoirs sur le terrain . 

Bref… 

Les meilleurs pour moi , Serra ( superbe deuxième période à fait très mal à Dittus) ainsi que son remplaçant n'diaye, Seille, Dunibitu, Thomasset, Golfier, Fialip, Fournier .

Toujours un plaisir de vous recevoir . Bonne continuation 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#317

Non Cas24, tu risquais pas de me voir car je n'étais pas au stade. J'ai fait un tout petit résumé de ce que l'on m'a dit dimanche matin en prenant mon café et qu'effectivement on a fait un petit match. Les gars ont été vaillants certes mais il faudra produire autre chose samedi soir contre Drancy. 

Bon prochain match pour vous.

#318

Merci CAS24 pour ton résumé c'est sympa pour les absents 😉 ! Bonne saison à vous c'est pas évident la première année comme promu..

Samedi soir on en saura un peu plus sur notre valeur face à une équipe prétendante au top 4 de la poule, Drancy c'est 2 victoires à l'extérieur probantes pour entamer la saison donc on est prévenu il faudra se surpasser et se viander si on veut les bouger… 

Pour la première fois depuis longtemps, on a eu ce brin de réussite sur ces deux premiers matchs, sans être brillants mais avec vaillance on a réussi a prendre 8 pts, cela doit venir gonfler notre capital confiance et enlever un poil de pression afin d'être plus ambitieux et entreprenant dans le jeu. On le sait en Fédérale 1 la vaillance et le courage ne suffisent pas pour se maintenir, il faut plus, avoir une défense en place, une bonne conquête, être capable de tenir le ballon pour produire un minimum de jeu… on a encore du boulot dans la transition avant ¾ de ce que j'entends de partout… je trouve qu'on se cherche toujours au niveau du poste de 9. Ce troisième match qui vient clôturer ce premier bloc du championnat nous offre une superbe opportunité pour monter en régime, et au delà de montrer nos “valeurs" ce serait bien de montrer notre rugby ! 

Je suis “exigeant” mais l'occasion est trop belle de passer 2 semaines au chaud en haut du classement en cas de victoire, et pour ça il faudra sortir un énorme match, donc j'espère que nos gars feront preuve d'humilité et auront le couteau entre les dents ! ! ! 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#319

le barrussien a écrit :

Merci CAS24 pour ton résumé c'est sympa pour les absents 😉 ! Bonne saison à vous c'est pas évident la première année comme promu..

Samedi soir on en saura un peu plus sur notre valeur face à une équipe prétendante au top 4 de la poule, Drancy c'est 2 victoires à l'extérieur probantes pour entamer la saison donc on est prévenu il faudra se surpasser et se viander si on veut les bouger… 

Pour la première fois depuis longtemps, on a eu ce brin de réussite sur ces deux premiers matchs, sans être brillants mais avec vaillance on a réussi a prendre 8 pts, cela doit venir gonfler notre capital confiance et enlever un poil de pression afin d'être plus ambitieux et entreprenant dans le jeu. On le sait en Fédérale 1 la vaillance et le courage ne suffisent pas pour se maintenir, il faut plus, avoir une défense en place, une bonne conquête, être capable de tenir le ballon pour produire un minimum de jeu… on a encore du boulot dans la transition avant ¾ de ce que j'entends de partout… je trouve qu'on se cherche toujours au niveau du poste de 9. Ce troisième match qui vient clôturer ce premier bloc du championnat nous offre une superbe opportunité pour monter en régime, et au delà de montrer nos “valeurs" ce serait bien de montrer notre rugby ! 

Je suis “exigeant” mais l'occasion est trop belle de passer 2 semaines au chaud en haut du classement en cas de victoire, et pour ça il faudra sortir un énorme match, donc j'espère que nos gars feront preuve d'humilité et auront le couteau entre les dents ! ! ! 

C'est un sujet à ouvrir… le dimanche aprem n'était ce pas mieux pour un max de public ?… papi et mami seraient venus… 

Bonne chambrée tout de même samedi soir à madrazes . Et pas mal de tullistes …comme quoi ils sont pas tous sur RF 😜

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#320

Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'on a plus de monde le samedi soir à Tulle, ainsi on souffre un peu moins de la concurrence d'une multitude de matchs de fédérale 3 et régionale le dimanche à 15h dans un rayon de 25km… (Naves, Argentat et autres…). 

On attire un peu plus de curieux du coup 😗

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#321

Certainement… et ça manque de luminosité dans ses stades…

Mais tu te prives peut-être des anciens , à la fin du match plus difficile de conduire à la nuit et puis ça caille … ainsi que ceux qui bossent dans la restauration. 

Il est vrai aussi que pour les joueurs c'est top , tu peux profiter de ton dimanche avec …maman..  en famille ou autre .

Beauvais un samedi soir fin décembre à 20 h , ça doit avoir son charme…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#322

Nos gars sont tombés contre une belle équipe de Drancy avec des avants puissants, physiques et des arrières rapides qui manient bien le ballon. 

Après un départ tonitruant avec 2 essais transformés de nos bleus, nos adversaires sans s'affoler, on récité leur rugby de belle manière. 

Après une 1ere mi-temps ou dans l'ensemble on a contenu nos adversaires, nous avons ensuite globalement subit le jeu. Avec les nombreuses fautes, Drancy revient petit à petit au score avant de passer devant avec un bel essai des ¾.  Les cartons contre Drancy se succèdent mais impossible de prendre les points.

A 17/22 à la fin du match, avec le bonus défensif, on pouvait espérer encore gagner avec quelques grosses séquences de nos bleus près de la ligne adverse. Mais un nouveau ballon perdu et Drancy revenait dans notre camp et marquait un essai dans les arrêts de jeu. 17/27 score final.

 Les espoirs ont remportés leur match 22/17 en faisant preuve d'une grande vaillance sans jamais baisser les bras. Essai de la gagne pendant les arrêts de jeu. Match très compliqué contre une équipe espoir de Drancy très joueuse. Cardiaque s'abstenir avec cette folle fin de match.

 

 

 

Clubs