Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCT - Tulle

#267

le barrussien a écrit :

Salut amis Tullistes,

 

Bon une année encore décevante où nous aurions dû être relégué en F2. Il faut garder ça en tête pour 2024/25, on a eu beaucoup de chance d'être sauvé administrativement deux ans de suite… on doit avoir le couteau entre les dents pour la saison à venir pour prouver qu'on peut s'installer durablement à ce niveau.

Points positifs : Excellente idée de communiquer en premier sur les prolongations des joueurs de l'effectif actuel, c’était la base à conserver avant de recruter. Après sans être méchant, l'effectif actuel à gagner 4 matchs donc il y a un immense chantier devant nous, prudence et humilité donc. 

Sur les postes à cibler : 2-5-8-9 en priorité pour moi. Même si j'aime bien le duo Mons Bessières et que ça devrait progresser encore, c'est un poste si particulier qu'on aurait besoin d'un taulier à ce poste mais pas évident à trouver j’imagine.

Les arrêts de Manczak et Framont font qu'on est vraiment pauvre en seconde ligne, donc gros besoin sur ce poste, des contacts sont en cours soyons patients. 

Remplacer Broyde ne sera pas simple, on avait un manque de complémentarité en troisième ligne cette année criant, là aussi j'espère qu'on pourra faire 1 ou 2 bonnes pioches. 

Le poste de 9 doit être la priorité numéro 1 la saison qui vient, on va avoir une mêlée qui tient la route donc besoin de ce chef d'orchestre que nous  n'avons pas eu l’an dernier. Globalement la charnière a été mauvaise toute la saison et nous doit une revanche.

Manzagol poursuit comme coach des ¾ je pense que c'est une bonne nouvelle pour nous, j'aime bien son état d'esprit, en revanche très dubitatif du choix de l'entraineur des avants qui aurait été fait (rumeur du coté de Beaulieu et ses alentours…). 

Ah oui j’allais oublier aussi : pour avoir vu défiler pas mal d'équipes à Tulle cette année, ON A PAS DE PATRON sur le terrain, il nous faut cet aboyeur, ce leader de vestiaire.

Le Barussien, J'ai cru entendre les mêmes rumeurs sur Limoges, mais je n'ai pas voulu y croire, par respect par votre club. Mais! Quelle mouche est venu piquer vos dirigeants pour faire un tel choix, ce n'est pas bon pour votre image, vous avez mis vos valeurs de côtés pour privilégier l'incompétence et la vente de rêves. 

Ce choix va surprendre.

Mais bon vu l'état de mon club je vais la jouer carte discretion .

Bonne saison.

Dernière modification par usalisteforever (18/05/2024 10:54:30)

#268

finalement apres les 2 saisons que l on vient de passer un peu de rève ce n est pas vraiment interdit,,,,,,,,,,,

#269

Première recrue Officielle :

 

Sailasa Dunibitu : 3ème ligne de 23 ans en provenance de Saint Médard en Jalles : 1m97 105 kg.

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#270

Une belle recrue à un poste important. Allez il faut quelques recrues supplémentaires pour espérer gagner plus de matchs et jouer le maintien.

3 nouvelles prolongations annoncées dont notre buteur Fournier. C'est une excellente nouvelle.

 

 

#271

ça va venir ça va venir ! 😉

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#272

Hé! Hé! C'est un message rassurant et confiant que tu as écris. Ces périodes de mutation sont tellement importantes. On sait bien que l'on est pas très riche alors il faut faire quelques miracles.

#273

Ruguebi a écrit :

Hé! Hé! C'est un message rassurant et confiant que tu as écris. Ces périodes de mutation sont tellement importantes. On sait bien que l'on est pas très riche alors il faut faire quelques miracles.

 

j'ai répondu à ton MP ;-) 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#274

Trois belles recrues annoncées par le Sporting : Dunibitu un 8 qui sera l'héritier d'Antoine Broydé et j'espère qu'il sera le franchisseur qui nous a souvent manqué pour conclure la saison dernière. Salawa un autre Fidjien expérimenté, à voir mais s'il a envie il devrait apporter un plus derrière au centre ou à l'aile. Fuentes un jeune du coin qui arrive d'Aurillac, en pilier gauche. Plutôt pour les espoirs à moins que ce soit une révélation au poste de talon en concurrence avec Mons !

Reste un demi de mêlée à trouver et peut-être du renfort en seconde ligne !? Avec les arrêts de Framont et Manczak, ça ne serait pas du luxe.

#275

Oui 2 postes très importants qui doivent être renforcés. Confiance aux recruteurs qui feront le maximum. 

#276

Edgar Robillon : Talonneur / troisième ligne JA Isle a signé au sporting. 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#277

La Montagne Montluçon annonce le départ de deux nos joueurs pour chez vous. Adams Makolo et Cameron Van Niekerk.

Dernière modification par LERMO (07/06/2024 10:45:47)

#278

LERMO a écrit :

La Montagne Montluçon annonce le départ de deux nos joueurs pour chez vous. Adams Makolo et Cameron Van Niekerk.

 

 

salut Lermo. 
 

merci pour ton message, tu peux nous dire un mot sur ces deux joueurs que nous allons prochainement accueillir ? 
La marche de la Fédérale 1 est assez haute, espérons qu’ils puissent nous apporter :-) 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#279

Un recrutement qui avance : les 2 Iliens : Salawa derrière et Dunibitu devant, Makolo et Van Niekerk qui arrivent de Montluçon, 2 beaux gabarits mais qui arrivent de Fédérale 3, il va falloir hausser le curseur et affuter la ligne ! Robillon un combattant en 3ème ligne avec le mental qui va avec mais lui aussi n'a jamais joué au-dessus de la F2.

Des jeunes pour renforcer les espoirs, bonne chose…

Pas de nouvelle d'un 2 et d'un 9 qui sont pourtant indispensables ! Et peut-être aussi un polyvalent derrière.

Pas de nouvelle non plus de la composition des poules de Fédérale 1.

Une équipe renforcée certes mais avec pas mal d'inconnues !

#280

Hé bien voilà l'annonce de l'arrivée d'un nouveau n°9. Le club annonce l'arrivée d'Alexandre Pomeyrol, 23 ans, en provenance de l'équipe espoirs de Bedarrides nationale 2.

L'équipe se complète fort bien petit à petit. J'espère une saison à venir plus sereine que les 2 précédentes mais quel plaisir de voir évoluer nos gars en F1.

Clubs