Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonne année à tous en espérant que notre club de cœur démarre dès samedi prochain contre Peyrehorade de la meilleure des façons.
Allez les bleus!
Une nouvelle fois nos gars sont passés bien près de gagner. Après le non match contre Rion, ils ont été vaillants du début à la fin, les 2 équipes ayant eu leur temps fort. Une mêlée bien en place, du jeu mais toujours pas d'efficacité.
Les buteurs alimentent le score et la victoire choisira son camp dans les dernières minutes. Peyrehorade a trouvé le moyen de passer 2 pénalités et mène 18-12. Les landais sont tout près de marquer un essai mais c'est nos bleus qui vont dès la 78éme dominer cette fin de match. Après plusieurs mêlées près des poteaux de Peyrehorade, un bleu franchit la ligne à la 88éme. Les supporters explosent de joie mais c'est les landais qui lèvent les bras. L'arbitre n'accorde pas l'essai. Il siffle la fin du match.
Ce match il pouvait bien le gagner mais il va falloir trouver la solution pour franchir la ligne d'avantage. Que de points au classement perdu depuis le début de saison.
Incroyable le nombre de points perdus cette saison ! On n'arrive pas à franchir et quand on le fait l'arbitre refuse l'essai qui paraissait pourtant valable… Que l'arbitre est un doute mais dans ce cas il siffle contre l'esprit : 3 pénalités en suivant pour nous, leur 9 vient hors-jeu pour gêner la sortie de balle, leur première ligne se relève pour empêcher la poussée, Darthou rentre dans l’embut le ballon en mains et l'arbitre refuse l'essai ! Difficile à comprendre et à admettre.
Reste maintenant à gagner à Bergerac…pas facile et à chercher des points jusqu'au bout en espérant un maintien !
Nous sommes l'équipe qui a le plus de BD (6) ce qui prouve que nous ne sommes pas loin mais aussi l'équipe avant dernière en nombre d'essais inscrits. Voilà ce qui explique nos difficultés sans compter certains matchs totalement à côté du match (ex Rion chez nous).
Ruguebi a écrit :Nous sommes l'équipe qui a le plus de BD (6) ce qui prouve que nous ne sommes pas loin mais aussi l'équipe avant dernière en nombre d'essais inscrits. Voilà ce qui explique nos difficultés sans compter certains matchs totalement à côté du match (ex Rion chez nous).
Je pense qu'il faut également regarder le classement au travers des performances défensives. A ce titre Tyrosse, quasi muet en attaque réussi à tirer son épingle du jeu, péniblement certes mais avec 9 points d'avance sur Bergerac.
Bergerac, Rion et Tulle ont les défenses les plus perméables. Dans cette poule la vérité est aux équipes qui défendent bien ou alors il faut posséder une armada offensive capable de vous sortir près de 3 essais de moyenne par match. Par rapport à il y a quelques années, où le buteur assurait à un club son maintien et des victoires précieuses, l'évolution du jeu met de plus en plus d'atout dans les mains des équipes capables de marquer des essais et de défendre contre les essais.
Beaucoup parle d'une F1 au rabais parce qu'il y a 2 nouvelles divisions professionnelles. C'est faux à mon avis. L'écart se creuse entre Pro et amateurs, c'est certain mais la qualité de jeu en amateur évolue vite, très vite surtout en F1.
C'est cette difficulté qui pèse sur les clubs qui montent.
je me suis fait un petit calcul : la différence entre le nombre de points encaissé par essai encaissé et le nombre de points marqués pour 1 essai marqué.
Les 7 équipes du haut de tableau montrent un solde positif et les 5 équipes du bas de tableau ont un solde négatif. Il faut donc bien scorer en marquant des essais et plutôt encaisser les points au pied pour sortir son épingle du jeu. Soit une belle capacité offensive combinée à une grosse défense contre le jeu quitte à faire quelques fautes.
Le buteur est bien sûr important, mais il n'est plus le facteur déterminant et absolu pour une équipe.
Encore une triste déconvenue à Bergerac ! Le match qu'il fallait gagner pour rester dans la course est perdu d'un point !
Encore !
De toutes façons, on n'a plus rien à perdre et il ne faut surtout pas baisser la tête, au contraire ! Et cela commence dès aujourd'hui à l'entrainement et toute la semaine pour préparer la venue d'un gros calibre dimanche prochain : Floirac et les battre à Cueille pour le public, le club et pour les joueurs eux mêmes !
Et merci à Christophe Augeat pour son engagement auprès du Sporting !!!
Déprime au stade Alexandre Cueille qui sonnait vide malgré un bel après-midi ensoleillé…Déprime avec une première mi-temps contre le vent commencée avec des intentions qui se sont vite dissoutes face à une équipe de Floirac solide devant et avec une ligne de ¾ inspirée bien amenée par une paire de demis talentueuse ! L'appui du vent en seconde mi-temps n'a pas suffi d'autant plus que Floirac a marqué d'entrée et le baroud d'honneur du dernier quart d'heure n'a fait que renforcer l'amertume de cette journée.
Il va falloir relever la tête !!!
Une pensée solidaire pour Yusuf Tuncer un an après son terrible accident !
Déplacement et match à Mauléon cet après-midi. . Après l'éviction de Christophe Augeat et le départ de Bonillo, puis la défaite à la maison contre Floirac, le Sporting aura-t-il les moyens et l'envie pour relever la tête au Pays Basque. Pas facile en tout cas même si le SAM n'est pas dans son meilleur moment. Nos Bleus eux devront faire avec quelques absents en particulier Véa en première ligne. Tous les supporters attendent de l'équipe qu'elle fasse honneur au maillot et qu'elle prépare au mieux la fin de cette saison. Allez les BLeus.
Bon, l'honneur était peut-être au rendez-vous mais seulement à partir de la 41ème minute. La première mi-temps semble avoir été un cavalier seul de Mauléon avec une défense pour le moins friable et naïve…..
Barbezieux sera à Cueille samedi et tous les supporters attendent des joueurs qu'ils entrent sur la pelouse avec envie et avec une mentalité de combattant.
Les supporters des Bleus peuvent pardonner beaucoup de choses à condition que les joueurs leur montrent qu'ils veulent l'emporter et qu'ils se donnent les moyens de la victoire qui est indispensable !!! Et ce, quelle que soit la composition de l'équipe, ceux qui seront sur la pelouse doivent l'emporter !
Messieurs les joueurs, à vous de jouer !!!
Voilà un match que l'on peut considérer comme de la dernière chance et si victoire peut être d'un regain de forme et de confiance. Le problème est que pour nos adversaires, il faudra également gagner pour toujours envisager la qualification. Comme nous, cette équipe sera privée de plusieurs titulaires. Il faudra être vaillant bien sûr mais être enfin efficace sur nos temps forts.
J'espère que les tribunes ne sonneront pas creux car nos gars ont besoin de soutien. Perso, je vais encore louper ce match, toujours absent de la Corrèze et je vais attendre avec impatience le résultat. Le président passe la main, on attend de connaître le futur pour continuer à la tête du Sporting.
Allez les bleus!
Une excellente première mi-temps avec 2 essais d'ailier, une pénalité et une autre sur le poteau. Barbezieux pris partout et des Bleus avec de l'envie, du mental et une défense très agressive !
La seconde mi-temps débute sur le même rythme mais on n'arrive pas à scorer en laissant passer des points au pied pour se montrer très ambitieux avec des pénaltouches.
Sauf que notre touche s'est sérieusement déréglée , on n'a pas su tuer le match et on a commencé à subir et donc à prendre des cartons ! Jusqu'à ces 5 dernières minutes où j'ai bien cru qu'on allait perdre ce match.
Mais on l'a gagné, ça fait du bien à tout le monde : joueurs, dirigeants et supporters.
Rien n'est joué évidemment mais il faudra conserver cet esprit pour ramener des points partout où l'on peut ! Peut-être qu'on va aussi pouvoir récupérer quelques blessés même si tous ceux qui étaient sur la pelouse de Cueille samedi se sont donnés au maximum pour leur maillot !!!
Bergerac rétrogradé en fédérale 2 et semble-t-il classé dernier de la poule, le Sporting se retrouve 10ème au classement et donc premier non relégable avec 9 points d'avance sur Rion. Encore faudra-t-il maintenir ces points d'avance à la fin du championnat pour se maintenir. Il reste 5 matches à jouer plus un match en retard contre Oloron. Il va donc falloir assurer le plus rapidement possible ce maintien et cela commence dimanche prochain contre Oloron à Cueille ! Pas le plus facile contre une équipe béarnaise solide et complète. Mais confiance à nos bleus s'ils gardent le même état d'esprit que contre Barbezieux !!
Nos bleus ont une chance supplémentaire pour le maintien. Rien ne sera facile sur le terrain mais la dernière victoire nous donne un nouvel élan. Une belle fin de championnat en perspective.