Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Match de préparation à Chameyrat : SCT 29 - 14 PUC ( 4 essais à 2)
Hâte de voir la première composition face à l'ogre que représente le Stade Nantais ce dimanche…. plus que de s'étalonner face à une grosse écurie, c'est de voir si on est mieux armé et mieux préparer comparé à la saison dernière qui m’intéresse !
Au vu du match de samedi contre le PUC, équipe très joueuse et très chiante (souvent hors-jeu et qui discute en permanence), les Bleus sont en forme car, comme contre les Espoirs d'Aurillac, c'est en seconde mi-temps qu'ils on fait la différence avec un pack dominateur.
Par rapport à la saison passée la mêlée devrait tenir la route avec les recrues expérimentées Serra et Barrès, un Véa déjà solide même s'il manque un peu de condition et un N'Diaye qui s’affirme ! Turlier absent ?
Des progrès en touche à confirmer, manque un gros 5 expérimenté (Marut !!!) mais Oscar a l'air de vouloir s'y mettre en attendant Bordes (?).
On a su remplacer les départs et arrêts en 3ème ligne avec Martin, Granval et Coutin et où Vincent prend une dimension supplémentaire. Broydé égal à lui-même.
Idem avec les départs à la retraite derrière. Ils restent des choses à améliorer mais Reynier, Fournier, Golfier et Darthou étaient absents. Tarif excellent comme Millerand et rentrée de Maury intéressante en 9.
Évidemment la vérité sera celle du championnat à commencer dimanche contre Nantes qui vient avec un gros budget, des ambitions et un pack plus solide que celui du PUC (3 Géorgiens) !!!!
Les espoirs vaillants avec de nombreuses choses à régler (touche, enchainements) qui perd Serre mais va bénéficier du renfort des joueurs de la 1 hors groupe.
Salut à tous!
Nous y voilà pour cette reprise du championnat. Perso, un retour de vacances avec cette reprise c'est le top et quel début à Cueille.
Recevoir le stade nantais ce n'est pas rien. Bien sûr pour nous chaque équipe de la poule sera un gros combat pour exister.
Mais le stade nantais est un des favoris pour la qualif et nous jouons pour notre part, le maintien.
Alors si on pouvait démarrer sur une belle prestation mais avec quelques points au compteur ce serait un gros bonus.
Pour ce match de reprise, on se doute que tout ne sera pas comme on le souhaite. Comme toutes les équipes, nos gars ont besoin de temps pour bien peaufiner leur jeu, cohésion mais ce qui est sûr l'envie et motivation ne manqueront pas.
Notre banc est plus fourni cette saison. Dans l'équipe annoncée sur le site, je vois qu'il manque Mons - Katoa - Cloup - Granval - Reynier - Golfier - Chervie sachant que Turlier et Manczak reprennent avec les espoirs. Tous des joueurs que l'on retrouvera avec la une.
A noter la titularisation de Papon pour son retour absent pour les matchs amicaux. Nul doute que son expérience sera la bienvenue.
Allez les bleus!
Déception ou satisfaction après ce 1er match. Une 1ére mi-temps de haut vol qui nous permet de virer en tête à la pause puis une 2éme mi-temps où on souffre devant le jeu de ces nantais qui ont des munitions pour une ligne d'attaque véloce et des avants puissants. Les nantais, alternant, le jeu à la main et le jeu au pied, ont repris le fil du match à leur avantage. La banc nantais à fait le reste. Nos gars ont défendu avec courage mais à force ils ont manqué d'énergie. Il a fallu donné encore plus après la sortie de Véa pour dix minutes vers la 30éme. Et pourtant de nouveau à 15, on a quelques belles occasions dans les dernières minutes pour gagner ce match.
Le jeu que l'on a vu en 1ére mi-temps est de bon augure. Nos gars ont fait du beau rugby. On a manqué certainement de changements en 1ére ligne. Barres absent au dernier moment, a manqué énormément pour la rotation.
Je retiens le point gagné car Nantes se présente bien comme un candidat à la qualif. Je ne connais pas le niveau des autres équipes de la poule mais c'est bon, on a joué un gros morceau. C'est sûr.
Bonne récupération à nos bleus , il a manqué bien peu de choses sur ce match.
Ruguebi a écrit :Déception ou satisfaction après ce 1er match. Une 1ére mi-temps de haut vol qui nous permet de virer en tête à la pause puis une 2éme mi-temps où on souffre devant le jeu de ces nantais qui ont des munitions pour une ligne d'attaque véloce et des avants puissants. Les nantais, alternant, le jeu à la main et le jeu au pied, ont repris le fil du match à leur avantage. La banc nantais à fait le reste. Nos gars ont défendu avec courage mais à force ils ont manqué d'énergie. Il a fallu donné encore plus après la sortie de Véa pour dix minutes vers la 30éme. Et pourtant de nouveau à 15, on a quelques belles occasions dans les dernières minutes pour gagner ce match.
Le jeu que l'on a vu en 1ére mi-temps est de bon augure. Nos gars ont fait du beau rugby. On a manqué certainement de changements en 1ére ligne. Barres absent au dernier moment, a manqué énormément pour la rotation.
Je retiens le point gagné car Nantes se présente bien comme un candidat à la qualif. Je ne connais pas le niveau des autres équipes de la poule mais c'est bon, on a joué un gros morceau. C'est sûr.
Bonne récupération à nos bleus , il a manqué bien peu de choses sur ce match.
Résultat plus qu'honorable ! Bravo ! Une saison qui sera plus belle que cette triste saison passée !
45 à 20 pour Peyrehorade ! Score Super 12 dans les Landes. Après la défaite contre Nantes à la maison difficile à encaisser, on prend beaucoup d'essais pour ce premier match à l'extérieur chez une équipe solide, complète et qui produit du jeu. Dans cette poule difficile il va falloir hausser notre niveau de jeu et répondre présent des le WE prochain face à une équipe de Bergerac difficile à manœuvrer mais qui semble à notre portée. Allez les Bleus !
Eh oui Bebs, il ne va pas falloir se louper au prochain match à la maison. Bergerac a gagné et va se présenter à Cueille avec des intentions pleines d'espoirs de ramener des points. Certes nous avons des regrets après ce match perdu contre Nantes et je suis sûr que nos gars vont le gagner ce prochain match.
j'espère que le pseudo joueur espoir de Bergerac sera très lourdement sanctionné.
Alors que le mec est arbitre de touche, il rentre sur le terrain , gifle un de nos joueurs avant de finir asséner un coup de pied au visage d'un de nos joueurs au sol , une véritable agression , avant de fuir du terrain et du stade comme un lâche .
J'espere vraiment qu'il va charger , et qu'il ne rejouera jamais de sa vie , il a fait honte a notre sport , a ses copains et à son club.
Victoire importante du SC Tulle 32-15 face à Bergerac.
Un succès qui s'est construit petit à petit grâce à une bonne conquête, notamment une mêlée dominatrice, et un buteur qui a sanctionné systématiquement les fautes adverses. C'est pas ultra sexy mais ça suffit à gagner des match et prendre 4 pts !!!
Les retours au talon de nos 2 titulaires Bessières et Katoa change pas mal de chose, je pense notamment à Antoine qui avec du travail et du sérieux sur ses lancers pourrait bien devenir un vrai bon talon de fédérale 1, sa tonicité et sa puissance sont très intéressantes, il faut qu'il continue de bosser.
Grosse différence avec l'an dernier c'est que désormais (au complet) on a 2 premières lignes complètes de niveau Fédérale 1, ce qui n'était pas le cas l'an dernier.
Reste à bosser la défense collective encore où on sent qu'on est assez fébrile (manque de communication ?) et gagner en précision et en enthousiasme derrière, on a des joueurs de qualités notamment nos 2 centres qu'on ne voit pas assez je trouve c'est dommage…
Une importante victoire effectivement. C'est la belle récompense du travail de nos gars. Propre dans la conquête, efficace en défense, on doit maintenant mieux faire dans la finition.
Avec une équipe bien renforcée par rapport à la dernière saison surtout au niveau du pack notamment en 1ére ligne, un gros buteur, nous voilà mieux armé pour défendre nos couleurs.
Concernant le pack, il m'a semblé que Katoa se plaignait de son genou en fin de match, idem pour Oscar Godfroy qui n'a pas joué , espérons que tout aille bien. La rentrée de Manczak et en attendant le retour de longue durée de Cloup, il y aura de l'effectif si pas trop de blessures.
En demi, Reynier va bientôt retrouver l'entrainement et permettre une rotation avec Maury. Glofier fait un bon 1er match, Papon va reprendre certainement dans peu de temps, nous aurons du choix sans nuire au rendement.
Pour les ¾, Drelon retrouve le rugby en espoirs, et on peut compter sur Feydel et Chervie.
La reprise nous amène à Floirac qui vient de perdre. Le prochain match à cueille sera de nouveau très important. Mais ce sera certainement à chaque match. Rien n'est fait bien entendu mais du soulagement et un peu plus de certitude.
1 point de bonus défensif acquis de haute lutte sur la pelouse de l'ambitieux Floirac, j'aurais signé des deux mains avant le match !
Encourageant pour le groupe, il faut s'accrocher partout pour grappiller ! Ce point sera d'autant plus précieux si on le confirme en battant Mauléon dimanche prochain à Tulle, gros match à venir face à nos amis Basques.
Excellent ce point de bonus chez une belle équipe même amoindrie. Nos gars ont été vaillants et se sont accrochés. Bravo les gars.
C'est samedi après-midi que l'on joue Mauléon. Comme tu dis Le Barussien, on doit confirmer en battant les Basques.
Victoire compliquée mais victoire importantissime face à Mauleon 16-13 !!!!
Bravo les bleus et mention spéciale aux gros !
Quel match crispant pour les supporters. Nos gars gagnent ce match contre une équipe de Mauléon très joueuse qui a proposé un rugby plein d'envie , de jeu et un engagement de tous les instants. C'est une équipe très mobile qui marque peu mais avec une belle défense et gagne ces matchs (pour l'instant) avec de faibles écarts. Ils ont bien failli nous faire le coup à Cueille.
Après 20 premières minutes de domination, nos bleus ne parvenaient pas à marquer. Une mêlée chahutée, une touche en difficulté, trop de faute de mains et de fautes tout simplement. Les rouges se dégageaient à chaque fois et jouaient tous les ballons à fond. A la mi-temps, tout semblait bien compliqué.
De retour des vestiaires, les bleus, à la faveur de quelques remplacements, ont été bien plus joueurs en partageant bien les ballons entre avants et arrières, plus pressants sur l'adversaire et une mêlée digne de ce nom. Récupérant de nombreuse pénalités, l'affaire se présentait mieux en gardant cette même envie. Il était temps. Un essai récompense nos gars après de nombreux renversements d'attaque. L'écart trop minime à l'approche de la fin du match à fait craindre le pire. Mais nos gars remportent ce match à la force et courage. Une victoire tellement importante.
Mais quelle belle équipe de Mauléon qui a su jouer toutes les occasions et jouer un beau rugby. Une équipe avec un physique énorme sans gros gabarits mais des gars véloces à l'image de leurs ailiers très rapides.
Nos bleus ont des atouts c'est indéniable. Fournier égal à lui même, très précieux pour sanctionner l'adversaire. Il faut continuer à bien bosser, régler les soucis en touche. Ils ont montré également qu'ils peuvent envoyer du jeu mais en étant plus efficace sur les temps forts.
Le prochain match, on rencontre encore du costaud avec la venue d'Oloron.