Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCT - Tulle

#155

Je viens de lire sur le site l'équipe qu'un de vos piliers a été opéré de deux cervicales et placé en réanimation suite à une mêlée. J'espère qu'il va se remettre rapidement. Courage à lui, ses proches et ses coéquipiers. 

 

#156

Donnez nous de ses nouvelles si vous en avez. 

Prompt rétablissement et courage à Y. Tuncer 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#157

Joueurs, familles, supporters, amoureux du rugby, L'ensemble du club est meurtri par ce terrible accident/malheur.. je ne sais même pas comment qualifier ça. A titre personnel je suis sous le choc, et a bien du mal à trouver le sommeil depuis. 

Mes pensées et mes prières vont à Yusuf et ses proches…..  Force à toi mon grand 😢

Dernière modification par le barrussien (31/01/2023 08:34:21)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#158

Oui la grande famille du rugby est sous le choc. Les soutiens sont nombreux et tous ensemble nous attendons des nouvelles. Peut être ce jour à l'issue d'un scanner, les médecins pourront se prononcer. Pensons fort à Yusuf.

 

#159

nous sommes aussi sous le choc a Salles et nous vous exprimons tout notre soutien , et bien sur a votre joueur et a sa famille 

#160

Courage à Yusuf Tuncer. 

Solidarité avec la famille de Yusuf, ses coéquipiers et tout la famille du Sporting.

Il lui faudra du courage et de la patience à ce garçon.

#161

Lettre à mon Sporting,

Nous sommes le dimanche 29 janvier en fin de journée, à la 78ème tout va (presque) pour le mieux : le SCT mène 15-08 face au leader Valence d'Agen, un résultat qui sent bon le maintient et puis… et puis Patatras. Le genre de malheur qui marque une vie, un de nos guerriers que nous chérissons reste à terre.

Le malheur est venu du terrain, la guérison et la rédemption viendront du terrain également. Une manière d'exorciser ses propres terreurs nocturnes. Je ne peux imaginer l'épreuve et la douleur éprouvée depuis ce jour, mais je m'obstine à croire que l'ange gardien qui veille sur Alexandre Cueille et qui a du voir défiler quelques drames depuis plus d'un siècle saura nous insuffler ce remède et  cette fureur de vivre, de survivre, de surpasser cette montagne d'émotion. 

Au rugby comme dans la vie le temps apparait comme ce souffle invisible qui viendra non pas effacer de nos mémoires cet évènement mais adoucir nos cœurs. Je ne pense pas qu'il faille cacher cette plaie ouverte, il faut au contraire la laisser à l'air libre, en parler, chacun réagira différemment selon son caractère, certains pleurent, d'autres sont mutiques, renfermés, dans le déni… il n'y a pas de bonnes ou mauvais attitudes, juste restons ensemble. Nous devons rester ensemble. 

Résilience. Résilience… en voilà un joli mot de la langue française. Autour de nous il y a beaucoup de résilients silencieux comme celui qui a survécu à une grave maladie, le rescapé de guerre, le gamin orphelin, ce sont tous des combattants qui se tiennent debout quand d'autres auraient baissés les bras, c'est l'oiseau à l'aile amochée qui réapprend à voler… nous sommes tous pour la plupart des résilients d’une manière ou d'une autre, nous sommes capables de survivre, nous l'avons déjà prouvé !

Le supporter que je suis vous fait part de toute son admiration et pensera fort à vous dimanche.

Soyez forts, soyez fiers et que dieu vous bénisse. 

 

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#162

Cette nouvelle défaite à la maison vient je pense sceller le sort du SCT en F1. Encore un blessé en 1ere ligne, quelle année de merde décidément…. 
Couplé aux résultats des autres équipes concurrentes au maintien je ne vois pas comment on peut s’en sortir. 
 

La montagne semble bien trop haute à gravir. 

Dernière modification par le barrussien (05/03/2023 17:07:05)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#163

19-26 défaite mais un point de bonus défensif acquis de haute lutte.

Surpris au bout de quelques minutes de jeu par un essai transformé, on pouvait craindre le pire et vivre un bien mauvais dimanche.

Pamiers dégageait de la puissance et de la rapidité dans le jeu de passe avec des attaques tranchantes. De quoi s'inquiéter pour la suite.

Nos gars on refait petit à petit le retard pour passer devant au score mais une pénalité juste avant la mi-temps, redonnait l'avantage à Pamiers. 12-13

Début de 2éme mi-temps comme la 1ére ou on subit la force de Pamiers. L'arbitre accorde un essai de pénalité après une succession de mêlée sanctionnée par l'arbitre. Pamiers prend 8 points d'avance 12-19. De plus, carton jaune pour un tulliste. Sur le coup, le moral n'est pas au beau fixe. Durant 30 minutes, privés de ballons, la mêlée en souffrance, des pertes de balles en touches et une pluie de pénalités contre nous, nos gars vont être d'un courage formidable. Les attaques incessantes de nos adversaires venaient systématiquement buter sur un bleu bien  en place en défense. Mais à force de défendre comme cela, on craignait que nous ne pourrions pas tenir de rythme.

Hé bien à 10 minutes de la fin, dès que les mêlées ont été simulées, nos bleus ont été formidables. Enfin 2 pénalités pour nous (il a fallu attendre quand même 30 minutes) forcément quand on mets sous pression l'adversaire, il commet des fautes. Ces 10 minutes de folie verront nos gars marquer un bel essai et grâce à la transformation de Fournier du bord de touche, nous donne le BD.

Alors oui le match nul était accessible tellement le jeu avait changé de camp. 

Les résultats du jour de nos adversaires ne nous sont pas favorables. La victoire de Lavaur à Mazamet est un bel exploit. 

Ce sera indécis pour le maintien jusqu'à la fin certainement. Mais ce groupe a tellement de valeur qu'il va réussir sa course au maintien. 

A noté une belle victoire de la B avec bonus offensif. Beaucoup de jeu, de l'envie, une belle bande de copains.

Espérons que notre pilier sorti sur blessure reviendra bien vite. 

 

Dernière modification par Ruguebi (05/03/2023 20:27:49)

#164

Que dire de ce match si important pour la suite du championnat. 

Au delà du résultat négatif c'est la manière et l'attitude de nos gars qui posent question. On y était pas tout simplement. Alors que le monde du club attendait un gros match, on joue seulement ¼ d'heure.

Et pourtant Castanet était prenable hier avec le minimum d'engagement. Que de fautes à proximité de la ligne adverse, impossible de marquer sur nos temps forts dans ces conditions.

Alors je pense que cette fois ci, le maintien est trop loin maintenant. C'est la grosse déception. On tombe contre meilleur c'est le jeu mais je ne suis pas sûr que notre adversaire du jour nous soit si supérieur. 

Avec un minimum d'engagement, on avait le droit d'espérer quelques dimanches de plus de rester dans cette division. Hier c'était faisable et on a été absent.

Il reste 4 matchs à essayer d'y croire.

Dernière modification par Ruguebi (13/03/2023 09:17:59)

#165

La Cabane est tombée sur le chien.

 Il va falloir un gros boulot niveau effectif pour régénérer et apporter une bouffée d'oxygène pour repartir en Fédérale 2 sur des bases saines la saison prochaine et avec un minimum d'ambition ! C'est peut être un mal pour un, bien finalement… 

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#166

Nous voilà au terme de cette saison avec un match à la maison contre Lavaur.

Cette saison a été bien difficile avec n'oublions pas cette terrible blessure de Tuncer.

C'est d'ailleurs lors de ce match que nous avions vu notre équipe métamorphosée contre une équipe de Valence d'Agen qui tournait bien en janvier. La victoire ne devait pas nous échapper et certainement nous ouvrir les portes du maintien tellement nos joueurs ont montré des qualités. Justement Tuncer apportait ce qui nous manquait. Il entrainait les autres dans son sillage si je peux dire car il ne faisait pas tout à lui tout seul.

Tout semble s'être écroulé après cette 78éme minutes et sortie de notre joueur. 

Le groupe a été très affecté, certains joueurs ont eu du mal à reprendre la saison, Pezet a préféré arrêter. Décision à respecter bien entendu.  Notre 1ére ligne perd 2 joueurs majeurs.  Les matchs suivants ressembleront à notre début de saison , difficulté en mêlée, dans la conquête. 

Et pourtant , ce groupe a toujours essayé de s'en sortir.  La marche était trop haute certainement et pourtant, j'ai le sentiment que cette équipe n'était pas si loin du maintien. Bizarrement, nous avons loupé nos matchs contre des équipes plus à notre niveau.

Que dire de tous ces matchs perdus dans les dernières minutes. Que de regrets car cette division nous a apporté la possibilité de voir de bien belles équipes et nous faire toujours vibré et espérer voir nos gars vaincre. Gros écart avec la F2 sur l'engagement physique, la rapidité dans le jeu avec la présence de joueurs de qualité, rompus à ce niveau en ayant connu plus haut dans la hiérarchie du rugby.

J'espère que nous pourrons revenir à ce niveau qui doit être la place de ce club. Déjà des arrêts de certains joueurs sont annoncés et départs vers d'autres clubs. Nos jeunes ne peuvent que progresser car ils bossent bien aux entrainements mais il faudra les encadrer par quelques joueurs d'expérience.  Je croise les doigts que nos dernières recrues restent au club. Ils ont découverts la F1 et c'est tout bonus pour eux.

En attendant d'en savoir plus pour la suite, espérons que les supporters seront à Cueille dimanche pour soutenir l'équipe. Notre capitaine va faire son dernier match. Allez les bleus.

 

 

#167

Quelle belle victoire pour ce dernier match de la saison. 

Plein de maitrise, nos bleus ont produit un excellent rugby avec au bout une victoire bonifiée.  En difficulté en mêlée, ils ont compensé par un engagement sans faille et ont montré un jeu d'attaque de belle facture. Grapillant de nombreux ballons à un adversaire, nos gars ont parfaitement su orienté leur jeu entre avants et arrières. On a beaucoup couru cet après midi, cette victoire démontre à tous que les gars avaient les moyens de se maintenir.

La 11éme place atteinte, on verra bien ce qui se passe pour l'avenir en cas de repêchage.

Déjà des joueurs ont annoncé arrêter le rugby, d'autres leurs départs (pas bien loin de Tulle). Merci à eux et bonne chance pour la suite.

Il a manqué la présence du capitaine Vialle pour une belle cause (raison familiale).

Bravo à tous et merci de clore une telle aventure en F1 sur un match pareil. A noter une bonne chambrée sachant que Naves jouait un match important.

 

#168

Après une année chaotique en Fédérale 1, où l'on est passé de l'euphorie à la détresse, de la joie à la tristesse… nous pensions être de retour en Fédérale 2…puis le petit coup de pouce du destin nous offre la possibilité de rester dans cette belle division avec un nouveau projet et des cadres historiques à remplacer, Monsieur Benoit Vialle capitaine emblématique et Julien Rebotton. Une petite pensée également pour deux enfants du club très appréciés thomas valade et alexis Truchon qui partent à Naves en F3. 

Tâchons de faire de cette descente un mal pour un bien, et bâtir un nouveau cycle de 4 ou 5 ans pour viser une éventuelle remontée à moyen terme à l'échelon supérieur. 

Nouvel entraineur pour les ¾ : Bertrand Manzagol ancien 9 du SCT début des années 2000 prend en charge le poste en provenance d'ussel, Augeat garde à sa charge les avants. 

Recrues : B. Manzagol (entraineur ¾), Enzo Serra (pilier G. ex usal), M. Darthou (Centre, CAPD), Barres (pilier G. ex usal) Turlier (pilier D ex Issoire), Cloup (3ème ligne ex malemort), Chervie (centre ex ussel), Coutin (3ème ligne ex argentat) , Morello (ailier ex Causse vézère), Matijasevic (centre, ex isle), Feydel (15 ex usal). P. Golfier (10 ex cahors)

Départs : Valade  (pilier), Truchon (pilier/talon), Vialle (arrêt), Rebotton (centre/arrêt),  Roche (9), Tuimasaga (pilier/arrêt), Norelle (pilier St Yrieix), Maugein (15 Naves)

Dernière modification par le barrussien (11/07/2023 09:16:05)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

Clubs