Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCT - Tulle

#141

ok je m'excuse alors auprés de corresa cela m 'etonnait beaucoup de sa part ,,, désolé 

#142

Pour Escudié Cf message de LeDantou du 22/06/22 sur ce même post qui explique pourquoi Escudié n'a pas signé à Tulle alors qu'il était annoncé !!!

En avril 2022 il avait resigné avec Périgueux pour 2 ans, quand il a voulu muter pour Tulle en juin, le CAP lui a mis le contrat sous le nez en lui disant : "Si tu pars, tu nous dois.....euros!".

Après 3 mois où Escudié n'a pas (voulu) joué(er), le CAP a fini par le laisser partir à........ Terrasson en régionale 2 !!!

 

Merci le CAP ! Même si on peut les comprendre : un contrat signé doit être respecté !!!

#143

Tuncer en renfort, un vrai pilier droit de mêlée expérimenté, ça c'est une belle surprise ! S'il est de l'équipe pour aller à Castelsarrasin, il sera dans l'ambiance de la Fédérale 1 immédiatement ! Mais je crois qu'on peut lui faire confiance dans les phases statiques. Peut-être qu'il manquera un peu de rythme mais ça devrait venir rapidement avec l'enchainement des matches. En tout cas Katoa de retour, Siyaya en deuxième ligne et Tuncer en pilier, on va voir comment se comporte le pack tulliste une fois que tout le monde sera en place ! Et demain, on fait le maximum et on ne lâche rien chez un adversaire difficile à jouer chez lui !! Allez les Bleus !!

#144

Pas ridicule à Castelsarrasin mais pas de point ramené non plus....Une nouvelle fois il va falloir s'arracher dimanche prochain contre les Gersois de Lombez-Samatan. Une équipe à notre portée mais une équipe qui a perdu d'un point à la maison contre Valence d'Agen et qui va venir à Alexandre Cueille pour gagner ! Donc il faudra de l'engagement, de l'envie et être prêt dès le début du match pour ne pas les laisser espérer! Prendre l'ascendant d'entrée et sans trou d'air en deuxième mi-temps. Allez les Bleus ! C'est une nouvelle fois le moment !!! Félicitations aux Espoirs qui semblent monter en puissance et montrer toutes leurs qualités. Pour une nouvelle victoire dimanche!

#145

Quelle souffrance ....!!! Pouuuuuuh 

victoire au forceps 18-13 ( mi-temps 06-07) face à une accrocheuse équipe de Lombez Samatan. 
 

Match à l'image des conditions climatiques, assez maussade et sans grande envolée. Rude bataille entre les 30 m des deux camps, on a mis du courage et de l'envie pour gagner ce match importantissime qui nous maintient en vie. 
On fait une deuxième mi-temps très moyenne j'ai trouvé, peu de ballons à se mettre sous la dent malgré 10 min en supériorité numérique, on joue petit bras, avec une occupation approximative (enxore une fois gestion vraiment pas top...) et du coup on passe très proche de la correctionnelle à la 82eme où on fini sur notre ligne d'en but. 
 

Mention positive à Katoa notre talon excellent dans le combat et l'activité, tuncer qui a lui tout seul à stabiliser notre mêlée, Vincent au four et au moulin, Manczak fait 40 bonne minutes et sort (blessé ?) et Millerant derrière le plus en vue. 
Deception : L'animation offensive trop prévisible, les remplaçants en première ligne pas au niveau à deux doigts de nous coûter le match, j'espère que les coachs feront ces 2 petits ajustements pour le déplacement à lavaur, c est pas possible à ce niveau là . 
 

allez les bleus !! 

Dernière modification par le barrussien (04/12/2022 19:06:11)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#146

En accord total avec le Barussien ! Il fallait gagner ce match et on le gagne miraculeusement à la dernière seconde. 20 très bonnes premières minutes mais sans scorer, Lombez marque ensuite sur une action mal engagée pour eux mais qui finit sur un maul victorieux après une touche à 5 mètres et après on y est plus y compris à 15 contre 14. En fin de saison dernière on avait un jeu de 3/4 flamboyant (match contre Le Havre) et maintenant on est incapable de créer! Vivement la seconde partie de la saison. En plus physiquement on est à la peine.

J'étais venu tôt pour voir les Espoirs qui avaient une belle équipe sur le papier et là, énorme déceptio,n avec une équipe de Lombez qui domine dans tous les secteurs du jeu et qui remporte une belle victoire à Cueille !!!

Je rajouterai Fournier (on peut en discuter) précieux par son sang-froid et sa sureté et accessoirement son coup de pied même si cela nous empèche d'être plus ambitiieux dans le jeu  (choix de but plutôt que d'aller en touche).

A Lavaur dimanche prochain quitte ou double !!!

Allez les Bleus !!!

#147

Nos gars ont fait le boulot même si tout n'est pas parfait. Ils n'ont rien laché, ont bien défendu sur la partie. Même si on aurait préféré voir plus d'attaque, il y avait en face une belle équipe de Lombez. Je n'ai pas l'impression que l'on a été hyper dominé et chaque équipe a eu ses occasions. Tarif se demande encore ou l'arbitre a vu un en avant de sa part avant d'aplatir. Oui la fin aurait été cruelle pour nous mais les gars le sauve ce fameux ballon et c'est tout à leur mérite.

J'ai remarqué aussi que nous n'avons pas su profité de notre supériorité numérique, nous étions dans un temps en dessous pendant ces 10 minutes. Restons positifs et je pense que l'on peut s'améliorer dans le contenu. Katoa est tjs dans l'avancée et notre paquet a alterné le bon et le moins bon en mêlée. Il y aura tjs de la différence entre les 5 premières équipes et les autres. Le maintien se jouera à peu de choses. Ce sera dur jusqu'au bout. 

Pour terminer, félicitations aux bénévoles pour le travail fourni à la préparation du repas d'avant match. Merci à vous tous.

Le TOEC qui gagne à St Sulpice, c'est quand même une surprise alors notre tour viendra peut être.

En janvier, on annonce le retour de Truchon et je trouve que Bordes a amené de la puissance. Il peut être une bonne nouvelle. 

L'équipe espoirs a éffectivement loupé son match et pourtant l'équipe me plaisiait bien sur le papier. Les espoirs de Lombez étaient juste devant nous au classement et le mérite.

Dernière modification par Ruguebi (05/12/2022 12:30:22)

#148

Victoire dans la douleur mais ces 4 points valaient très très cher pour nous, c'est un immense soulagement de ce côté là.

L'entame du match est plutôt bonne comme indiqué par mon collègue juste au dessus, il y a plusieurs tentatives tranchantes mais on bute sur une belle défense de Lombez. Le score de 7 à 6 aux citrons est flatteur pour les visiteurs qui n'ont pas montré grand chose.

Problème : Au lieu de revenir en seconde mi-temps avec à l'esprit de continuer à tenter des choses c'est "extinction des feux", je veux bien qu'on soit en période de sobriété énérgétique mais c'est dérangeant de perdre le fil du match ainsi devant son public sur un match couperet. Lombez au contraire à cesser de rendre les ballons au pied, et à multiplier les temps de jeu, un jeu simple certes, mais efficace et qui nous a privé de ballons. On s'est contenté des pénalités lointaines de Fournier pour allimenter le panneau d'affichage.

Pour le déplacement à Lavaur très important, où il serait de bon ton de ne pas rentrer bredouille, les entraineurs vont devoirs faire 1 ou 2 ajustements devant, des joueurs que l'on connait depuis un petit moment ne sont plus que l'ombre d'eux même (problème physique, usure mentale??). Le petit valade ou norelle en 1 ne serait pas une mauvaise idée vu ce qu'on a vu des "finisseurs" hier !

Belle impression également des deux nouveaux Katoa et Tuncer, ils vont faire du bien !!! Excellente nouvelle pour la reprise de Truchon, super jeune du cru !

Dernière modification par l'apache (05/12/2022 19:05:20)

#149

Victoire importantissime dans l'optique du maintien 32-19 face au Toec Toac de nos bleus et blancs. On reste en course c'est l'essentiel !

Une fois n'est pas coutume les résultats de ce dimanche nous sont favorables en plus avec les défaites de Lavaur et Castanet.

Il y a du mieux en mêlée, il faut garder ses valeurs de courages et de solidarité pour s'en sortir !

 

Allez les bleus

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#150

Pour ceux qui sont loin et n'ont pu assister au match, pourrait-on avoir des détails sur le match.

Victoire effectivement très importante mais le plus dur nous attend et dès dimanche prochain à castelnaudary ! Cela ne sera pas facile mais il faut absolument ramener des points car après ce sera Valence d'Agen à Cueille, déplacement à Saint-Sulpice, puis à L'Isle-Jourdain, réception de Pamiers avant déplacement à Castanet !!!!

5 matches où tout va se jouer dont 3 à l'extérieur chez des concurrents directs pour 2 à la maison en accueillant les gros bras de la poule !!!

Allez les Bleus, il va falloir être vaillants !!!

#151

Pas de commentaire sur le match du TOEC ? Comme le match de Castelnaudary est reporté (comme d'autres) ça laisse une peu plus de temps pour savoir ce qu'il en est du nouveau N'Diaye, du comportement de la mêmée tulliste et du renouveau des 3/4 ? J'ai ru comprendre qu'il y a avait eu quelques largesses de la part de la défense tulliste !? Ca va aussi permettre de récupérer quelques blessés : Katoa, Bordes et d'affiner la forme de ceux qui reprennent : Fialip, Bessières....Pamiers dans la tourmente ? Jusqu'à quel point ? Quel futur pour le club de l'Ariège ? Difficile à dire !!!

#152

Dimanche c'est le leader Valence d'Agen qui se déplace sur la pelouse d'Alexandre Cueille. Gros choc en perpective... la tâche s'annonce (très) rude !!!

Une victoire serait un authentique exploit, mieux qu'une victoire à l'exterieur même je crois. On va voir ce que nos joueurs ont dans le ventre.. c'est ce genre de match qui peut faire basculer une saison et marquer les esprits.

 

Allez Tulleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#153

Merci à ceux qui alimentent le forum, c'est appréciable pour les éloignés de la Corrèze. 

Après quelques semaines d'absence et sauf imprévu, je suis impatient de pouvoir me rendre à Cueille pour suivre ce match. Le leader est favori vu les résultats conforme au niveau de cette équipe mais un bon match de nos gars est espéré.  

Comme tu dis Le barussien, notre saison peut basculer du bon côté en cas de victoire.

Espérons du monde à cueille pour soutenir les joueurs.

#154

Bebs a écrit :

Pamiers dans la tourmente ? Jusqu'à quel point ? Quel futur pour le club de l'Ariège ? Difficile à dire !!!

https://www-ladepeche-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.ladepeche.fr/amp/2023/01/20/rugby-le-sc-appameen-une-nouvelle-fois-dans-la-tourmente-10938559.php?amp_gsa=1&_js_v=a9&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16749867004509&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&share=https%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2F2023%2F01%2F20%2Frugby-le-sc-appameen-une-nouvelle-fois-dans-la-tourmente-10938559.php

Clubs