Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Et si Aubenas était repêché ?

#15

PICARD-GIRARD a écrit :
Olivier a écrit :

Sauf que le club dont je parle n'a rien à voir avec ces 2 là.

Et puis arrête de trouver des excuses. Il n'y a pas de modèle économique pérenne piur la plupart des clubs de Nationale.

Il y a vait déjà des soucis en Fédérale 1 avec la poule d'accession. Là les budgets ont explosé, mais pas les recettes.

tu rabâches sans arrêt le même discours depuis des années..............sauf qu'une large majorité des participants aux discussions se félicitent de la Nationale et de son intérêt sportif , les clubs ,staffs , joueurs , supporters et médias idem...........et il n'y a tjrs pas de jacqueries des clubs contre la reconstruction de la pyramide...........

Je rabâche le même discours car il est basé sur du factuel. L'intérêt sportif c'est une chose, sauf que ça commence à transpirer financièrement. Je te rappelle que la poule d'accession a disparu faute de combattants. Donc le modèle ne fonctionne pas sur du moyen terme. 

Mais sportivement vous êtes contents… Jusqu'à ce que ton club se retrouve en séries…. Demande à Chalon, Auch, Montluçon, Lille et les autres… Vive le sportif !

#16

Pour ma part la seul chose que je souhaiterais c'es une harmonisation de tout les calendriers des divisions du top14 jusqu'a la plus petite echelle avec la même regle dans les mutations pour tous!!!!!

Pour les difficultés financière de certain clubs de national il me semble en avoir evoqué le sujet au moi de fevrier....... suspence et surprise sont a prévoir pour certain.....

#17

C'est une évidence, la Nationale va tuer des clubs , ce n'est en rien lier a la crise sanitaire que nous venons, que nous subissons tous les jours, je vois que beaucoup on une mémoire courte.

La COVID a tout fait pour que les clubs soient dans une sérénité financière, et je ne parle pas des commerces, et autres entreprises qui sont frappées de pleins fouet parce que l'on ressent les effets perverts rétroactifs de cette crises.

Donc c'est bel et bien de la faute de la NAtionale.Par contre, j'espere que les "crieur aux loups" vont attendre la diffusion des "états des lieux" des finances de tous les clubs de rugby pour voir combien en F1,F2, F3, serie etc vont malheureusement avoir de grosses difficultés pour continuer a exister mais, ....... c'est de la faute de la Nationale.

Pas la  faute des Présidents et autres comptables peu scrupuleux, pas la faute de la fédé qui ne regarde pas sous le tapis, pas la faute des "budgets prévisionnels "que les crises actuelles (3 ans que cela dure) ont plombés, pas la faute d'avoir monté des équipes en comptant sur des rentrées que l'on a pas (tiens on dirait du "Pécresse" ) non, non, on vous l'assure c'est la Nationalewink

Dernière modification par Gadget5863 (31/05/2022 15:15:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#18

Gadget5863 a écrit :

C'est une évidence, la Nationale va tuer des clubs , ce n'est en rien lier a la crise sanitaire que nous venons, que nous subissons tous les jours, je vois que beaucoup on une mémoire courte.

La COVID a tout fait pour que les clubs soient dans une sérénité financière, et je ne parle pas des commerces, et autres entreprises qui sont frappées de pleins fouet parce que l'on ressent les effets perverts rétroactifs de cette crises.

Donc c'est bel et bien de la faute de la NAtionale.Par contre, j'espere que les "crieur aux loups" vont attendre la diffusion des "états des lieux" des finances de tous les clubs de rugby pour voir combien en F1,F2, F3, serie etc vont malheureusement avoir de grosses difficultés pour continuer a exister mais, ....... c'est de la faute de la Nationale.

Pas la  faute des Présidents et autres comptables peu scrupuleux, pas la faute de la fédé qui ne regarde pas sous le tapis, pas la faute des "budgets prévisionnels "que les crises actuelles (3 ans que cela dure) ont plombés, pas la faute d'avoir monté des équipes en comptant sur des rentrées que l'on a pas (tiens on dirait du "Pécresse" ) non, non, on vous l'assure c'est la Nationalewink

Pas mieux...

Les clubs qui sont en difficulté ou qui coulent, il y en a tous les ans et ce depuis des lustres. Le facteur commun ? Des dirigeants inconscients/incompétents.

Que la Nationale ou anciennement la poule Elite les attirent, c'est une autre histoire. A mon sens, quelque soit la division, ces gens là existeront toujours et les clubs n'en seront pas prémunis.

#19

Qui a parlé de faute à la nationale ? Je parle d'un modèle qui ne fonctionne pas car il augmente les risques de dérèglement. Quand tu crées un système qui augmente la prise de risque et met en danger les structures, le moindre grain de sable dans le rouage peut dérégler le système.

Et pour info, en Fédérale 1, il y a des clubs qui ont joué le jeu, et qui après la crise Covid ont été excédentaires... Pas de faux contrats, pas d'IK, donc les salaires pris en charge...

Le système ne peut pas fonctionner sur du moyen terme car il y a trop de points de vigilance.

#20

Olivier a écrit :

Qui a parlé de faute à la nationale ? Je parle d'un modèle qui ne fonctionne pas car il augmente les risques de dérèglement. Quand tu crées un système qui augmente la prise de risque et met en danger les structures, le moindre grain de sable dans le rouage peut dérégler le système.

Et pour info, en Fédérale 1, il y a des clubs qui ont joué le jeu, et qui après la crise Covid ont été excédentaires... Pas de faux contrats, pas d'IK, donc les salaires pris en charge...

Le système ne peut pas fonctionner sur du moyen terme car il y a trop de points de vigilance.

En quoi le championnat de la Nationale "augmente le risque de dérèglement" ?

Je suis navré, mais ce n'est pas le championnat en lui même qui augmente ce risque, ce sont les décisions de quelques dirigeants aveuglés par la soif de lumière qui mettent en danger les clubs. Qu'importe que ce soit la Nationale ou quelconque autre championnat.

#21

OLIVIER

''......Demande à Chalon, Auch, Montluçon, Lille et les autres… Vive le sportif !''

 

Tu cites des clubs dont les finances ont viré au rouge , il y a plus de 5 ans .........autrement dit une ''toute  autre époque''...........le plus récent est AUCH.....!

Depuis  , quels clubs ont coulé en raison de la création du 3ème échelon ?...............combien ont coulé en Féd1 2 et 3...............ça c'est du factuel !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

Olivier , tu devrais monter ta liste pr la prochaine élection ...........tu te compteras...........tu ns feras une Pécresdalgo.... !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

Sinon mis à part des rumeurs quelqu'un a t'il le nom des clubs concernés ?

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#24

C'est aussi le cas au dessus.

Déclaration d'hier dans la Dépêche. Du président Maillard.

L'USM est en déficit, un manque financier autour de 1,5 millions d'euros. Donc suite de l'article, dit que le président Maillard va combler le manque avec ses propres deniers.

 

#25

Lou Athogix a écrit :

Sinon mis à part des rumeurs quelqu'un a t'il le nom des clubs concernés ?

Oui

#26

PICARD-GIRARD a écrit :

Olivier , tu devrais monter ta liste pr la prochaine élection ...........tu te compteras...........tu ns feras une Pécresdalgo.... !!! cheeky

14 clubs de Nationale ne font pas une élection... Tu sais qu'il y a du rugby en dessous des 3 divisions qui t'intéressent avec de vrais problèmes encore non résolus...

#27

Olivier a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Sinon mis à part des rumeurs quelqu'un a t'il le nom des clubs concernés ?

Oui

bein oui.

Dijon.

Tarbes si il reparte en association, il dissous leur SASP...cui.cui.cui.

Autrement Hyères, Nîmes, Périgueux, Rennes ont ils les reins assez solide pour voir venir la suite. Je commence a me dire que c'est compliqué quand même, bon il est vrai que chez nous si nous venons à taper Rennes au retour, nous avons la chance d'avoir les bonnes personnes à la tête du club, avec F.Roux comme Président, Michel Macary pas très loin, deux bonnes personnes qui étaient la avant tout nos déboires sous d'autres présidents. Donc on est confiant si ça passe sur le terrain. Mais beaucoup de monde est armés dans cette nationale, mais qui a réellement les moyens de sa masse salariale, 6,7 clubs, je me demande. Bon on verra bien, nous en tout cas on veut se qualifier dimanche pour jouer en Nationale. Avec un effectif de bons joueurs + quatres recrues, mais quand je vois le Nationale il va falloir encore se renforcer. Je ne sais pas quoi penser, mais si on passe on ira avec précaution. Car nous on vient de passer des années galère avec les relégations méritées et les pandémies sont arrivées quand nous avons refait surface.

Bon après ne me tirez pas dessus à boulet ouvert, est ce que ce serait pas mieux de faire deux groupes de 14 en nationale, une Ouest et une autre Est. C'est juste une suggestion. Car vous êtes comme moi vous faites le plein de votre voiture. Donc les budgets transport vont augmenter de ..%. Amis détracteurs c'est juste une suggestion, le reste.

Où en sont nos amis de Hyères, Nîmes et Rennes pour une éventuelle montée ?

Allez, CAP non de dieu

#28

Olivier a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Sinon mis à part des rumeurs quelqu'un a t'il le nom des clubs concernés ?

Oui

 

Lesquels ?

 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

Nationale