Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2 - 2022/2023

#71

legascon32 a écrit :

Issoire repeché donc ?

Effectivement Saint Sulpice sur Lèze renonce à son accession : https://rugbyamateur.fr/federale-1-saint-sulpice-sur-leze-dit-non-a-la-nationale-2/

 

C'est donc toute la question : quel ordre de repêchage doit s'appliquer selon la FFR ?

Dans le cas où Issoire serait le premier club concerné, acceptera-t-il ? Si non, quel serait le second club concerné dans l'ordre de repêchage ?

 

Maintenant qu'il est confirmé qu'Aubenas et Dijon seront les deux relégués, toujours en considérant que Périgueux et Hyères accèderont à la N1 (ça n'engage que moi encore une fois), et dans le cas où Issoire remplacerait St Sulpice sur Lèze, voici ce que la Nationale 2 pourrait donner pour 2022-2023 :

Poule 1 : Marcq en Baroeul - Rennes - Niort - Limoges - Floirac - Arcachon - Marmande - Fleurance - Auch - Lannemezan - Tyrosse - St Jean de Luz

Poule 2 : Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Vienne - Rumilly - Issoire - Aubenas - Bédarrides - La Seyne sur Mer - Nîmes - Graulhet - Pamiers

En carte :

#72

Il va bien s'en trouver un pour permuter Rennes, Marcq avec Pamiers et Graulhet. laugh

#73

Bernard a écrit :

Il va bien s'en trouver un pour permuter Rennes, Marcq avec Pamiers et Graulhet. laugh

Ca ne fait pas de doute !

#74

TheBarge a écrit :
Bernard a écrit :

Il va bien s'en trouver un pour permuter Rennes, Marcq avec Pamiers et Graulhet. laugh

Ca ne fait pas de doute !

Non je trouve tes deux poules avec un équilibre géographique assez correct, vu la situation des clubs étalés sur l'exagone. De plus Périgueux pourrait être à la place de Rennes où Saint Jean de Luz et Hyères à la place de Rumilly où Nîmes. Si tout les clubs acceptent tu seras sûrement pas loin de la vérité.

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (09/05/2022 15:30:25)

#75

Pourquoi Issoire ?

#76

Olivier a écrit :

Pourquoi Issoire ?

C'était l'option évoquée par legascon32... mais j'ai bien lu ton article disant que probablement on irait vers un ordre de repêchage mettant Castelsarrasin en première option.

Auquel cas, Marcq basculerait dans la poule 2, voilà ce que ça pourrait donner :

Poule 1 : Rennes - Niort - Limoges - Floirac - Arcachon - Marmande - Castelsarrasin - Fleurance - Auch - Lannemezan - Tyrosse - St Jean de Luz

Poule 2 : Marcq en Baroeul - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Vienne - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - La Seyne sur Mer - Nîmes - Graulhet - Pamiers

En carte :

#77

Olivier a écrit :

Pourquoi Issoire ?

il a sûrement mis Issoire car battu par St Sulpice. Mais il y a sûrement d'autres critères pour que ce soit une autre équipe, ex. la meilleure au classement national des éliminés en barrage, ce serait Castelsarrasin. Après personne ne sait vraiment. Qui ?

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (09/05/2022 16:05:18)

#78

#79

Juste une simple question qu'un ami me pose.

Est ce que l'on peut mettre les deux relégués, Aubenas, Dijon dans la même poule ? Juste pour l'equibre sportif. Merci

Allez CAP, non de dieu

#80

#81

TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Pourquoi Issoire ?

C'était l'option évoquée par legascon32... mais j'ai bien lu ton article disant que probablement on irait vers un ordre de repêchage mettant Castelsarrasin en première option.

Auquel cas, Marcq basculerait dans la poule 2, voilà ce que ça pourrait donner :

Poule 1 : Rennes - Niort - Limoges - Floirac - Arcachon - Marmande - Castelsarrasin - Fleurance - Auch - Lannemezan - Tyrosse - St Jean de Luz

Poule 2 : Marcq en Baroeul - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Vienne - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - La Seyne sur Mer - Nîmes - Graulhet - Pamiers

En carte :

 

(Sur le ton de l'humour)

 

Sur cette hypothèse, il ne reste plus que Périgueux laisse Rennes aller en finale (hein n'est ce pas LeDantou) et on aura vraiment une pule du grand quart Sud Ouest 

ça va sentir les barbecues et la chipolata chaque week end grâce au rugby "à papa" 

Les repas de supporters vont se faire à bas de de foie gras, Montbazillac, truffe , huitres , chipirons, patxaran , fromage et pinard 

#82

auwel32 a écrit :
TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Pourquoi Issoire ?

C'était l'option évoquée par legascon32... mais j'ai bien lu ton article disant que probablement on irait vers un ordre de repêchage mettant Castelsarrasin en première option.

Auquel cas, Marcq basculerait dans la poule 2, voilà ce que ça pourrait donner :

Poule 1 : Rennes - Niort - Limoges - Floirac - Arcachon - Marmande - Castelsarrasin - Fleurance - Auch - Lannemezan - Tyrosse - St Jean de Luz

Poule 2 : Marcq en Baroeul - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Vienne - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - La Seyne sur Mer - Nîmes - Graulhet - Pamiers

En carte :

 

(Sur le ton de l'humour)

 

Sur cette hypothèse, il ne reste plus que Périgueux laisse Rennes aller en finale (hein n'est ce pas LeDantou) et on aura vraiment une pule du grand quart Sud Ouest 

ça va sentir les barbecues et la chipolata chaque week end grâce au rugby "à papa" 

Les repas de supporters vont se faire à bas de de foie gras, Montbazillac, truffe , huitres , chipirons, patxaran , fromage et pinard 

alors ami de Fleurance, aucun souci. Le vrai objectif est atteint pour nous après il y a la cerise comme j'aime bien dire. Alors je me dis deux choses, aller en Nationale serait une bonne chose de se frotter à cette division même si ce serait pas facile. Mais il est vrai que si nous sommes en Nationale 2, un jeune vieux comme pourrait faire beaucoup plus de déplacements dans ce cas. Car je me vois très mal faire des déplacements à Bourg, Chambéry, Nice, Bourgoin et j'en oublie. Après je parle que pour mes trois amis et moi pour nos déplacements. Je vais même t'avouer que pour une question de kilomètres et de logistique au cas où nous serions en demi finale, mes amis et moi seront présents à Saint Jean de Luz à coup sûr. Et dans la réflexion d'être présent à Rennes, à moins de partir la veille, merde on vieillit.

Allez CAP, non de dieu

#83

LeDantou a écrit :

Juste une simple question qu'un ami me pose.

Est ce que l'on peut mettre les deux relégués, Aubenas, Dijon dans la même poule ? Juste pour l'equibre sportif. Merci

Allez CAP, non de dieu

La question peut se poser phylosophiquement.

Mais règlementairement parlant, il n'est pas écrit que cela est impossible, et les poules (bien que n'étant qu'au nombre de 2) devraient bien être constituées géographiquement. Dans ce cas, difficile de ne pas mettre Dijon et Aubenas dans la même.

#84

Olivier a écrit :

Saint Sulpice refuse la montée

Dans la région Toulousaine , il y a déja pas mal de temps que tout le monde sait que Saint Sulpice refusera la montée cheeky

Nationale 2