Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
CL68 a écrit :Au vu de l'énormité de ce découpage est-ouest je ne peux que réitérer la proposition que j'avais faite: pour conserver un découpage est-ouest ou nord-sud sans pénaliser seulement qq clubs il faut sous-découper, à savoir 6 clubs est avec 6 clubs ouest par poule. Cela présente 2 avantages:
- une répartition plus juste des équipes, avec la conservation d'au moins 5 derbys et 6 déplacements plus longs pour chaque club
- une diminution du risque de ne jouer que toujours contre les mêmes équipes, avec 2 rugbys qui vont se différencier et ne plus se mélanger.
J'ose espérer un sursaut de bon sens avant l'officialisation.
Voilà ce que donnerait ta proposition :
Poule "Nord" : Marcq - Dijon - Beaune - Mâcon - Stade Métropolitain - Rumilly - Niort - Limoges - Périgueux - Floirac - Arcachon - Marmande
Poule "Sud" : Vienne - Aubenas - Bédarrides - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Fleurance - Auch - Lannemezan - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz
En carte :
Dernière modification par TheBarge (23/06/2022 15:19:07)
Et le côté environnemental de la chose ?
Olivier a écrit :Et le côté environnemental de la chose ?
Pourquoi pas ? En informatique, il est facile de trouver la bonne formule. La distance et les moyens de transport qui existent sur le terrain. Apprentis programmeurs, au boulot !
auwel32 a écrit :iluro a écrit :C A L 2022-2023 a écrit :Le marché a déjà été fait par certaines équipes du côté de Pamiers depuis vendredi
Par vous aussi peut être......
ça peut se comprendre, le marché est tellement tendu et les joueurs ficellés tôt dans la saison.
Un joueur venu jouer la N2, tu peux pas le retenir
Niort Hyères et maçon ont fait les courses
C A L 2022-2023 a écrit :auwel32 a écrit :iluro a écrit :Par vous aussi peut être......
ça peut se comprendre, le marché est tellement tendu et les joueurs ficellés tôt dans la saison.
Un joueur venu jouer la N2, tu peux pas le retenir
Niort Hyères et maçon ont fait les courses
Je crois que l'ouverture des soldes a commencé ....
CL68 a écrit :Au vu de l'énormité de ce découpage est-ouest je ne peux que réitérer la proposition que j'avais faite: pour conserver un découpage est-ouest ou nord-sud sans pénaliser seulement qq clubs il faut sous-découper, à savoir 6 clubs est avec 6 clubs ouest par poule. Cela présente 2 avantages:
- une répartition plus juste des équipes, avec la conservation d'au moins 5 derbys et 6 déplacements plus longs pour chaque club
- une diminution du risque de ne jouer que toujours contre les mêmes équipes, avec 2 rugbys qui vont se différencier et ne plus se mélanger.
J'ose espérer un sursaut de bon sens avant l'officialisation.
Tu soutiens Graulhet, il est donc normal que tu fasses des bonds : 3 h 30 pour le déplacement le plus proche ça n'est pas très bon pour les supporters ni pour la buvette....
.... mais ce sont les joies de la Nationale 2 : il y a bien une majorité de présidents qui ont adopté cette idée de fou. On ne peut pas diminuer le nombre de participants à un championnat sans rallonger la distance moyenne à parcourir, c'est une évidence.
Graulhet devrait refuser comme Pamiers mais déplaire au Prince, c'est un risque que beaucoup ne veulent pas prendre.
Alors ? Réponse ce week-end très certainement.
lavaupot a écrit :Olivier a écrit :Et le côté environnemental de la chose ?
Pourquoi pas ? En informatique, il est facile de trouver la bonne formule. La distance et les moyens de transport qui existent sur le terrain. Apprentis programmeurs, au boulot !
Il faut interdire le pratique du rugby pour toutes les villes situées au dessus d'une ligne qui traverserait la France entre Bordeaux et Grenoble.
Comme cela, on aurait que des derbys, des buvettes pleines a craquer, pas de longs déplacements, pas de probléme d'argent, on diminue l'impact carbone et on profite d'une météo moins capricieuse.
Heureusement que Marq en Bareuil ne se plaind pas parce que là, pour le coup, eux ils vont bouffer du kms, ils vont pouvoir réduire les buvettes ou tripler le prix des "bourriches".
Manquerait plus que Beauvais -Gennevilliers - Saint-Denis - Drancy - montent en Nationale 2 et la se serait la fin du rugby amateur
lavaupot a écrit :Olivier a écrit :Et le côté environnemental de la chose ?
Pourquoi pas ? En informatique, il est facile de trouver la bonne formule. La distance et les moyens de transport qui existent sur le terrain. Apprentis programmeurs, au boulot !
C'est déjà le cas, ça s'appelle Optimouv, ça fonctionne très bien et justement, les répartitions sont Est/Ouest afin d'optimiser les déplacements.
Olivier a écrit :lavaupot a écrit :Olivier a écrit :Et le côté environnemental de la chose ?
Pourquoi pas ? En informatique, il est facile de trouver la bonne formule. La distance et les moyens de transport qui existent sur le terrain. Apprentis programmeurs, au boulot !
C'est déjà le cas, ça s'appelle Optimouv, ça fonctionne très bien et justement, les répartitions sont Est/Ouest afin d'optimiser les déplacements.
Mais cela va être réellement la solution adoptée par la FFR ? Est-ouest ?
La version de The barge est une version équitable pour tous les clubs. Elle représente 112 267 Kg de CO2 en Bus, pour un montant total de 340 440 euros. Elle fera parcourir 108 283 kms à l'ensemble des participants.
La version Est-Ouest est une version optimale, 87 146 Kg de CO2 en Bus, pour un montant total de 264 261 euros. Elle fera parcourir 84 052 kms à l'ensemble des participants.
En comparant les 2 scénarii, sur l'optimal, 21 clubs sur 24 font moins de kms que sur le scénario équitable.
Attention, c'était avec Pamiers, je suis en train de relancer avec Beaune.
Donc pour info, le remplacement de Pamiers par Beaune, ça donne les choses suivantes :
Version optimale :
158 683 kms parcourus, 498 898 euros de bus, 1 494 790 kg de CO2
Version équitable :
202 596 kms parcourus, 636 962 euros de bus, 1 908 456 KG de CO2
Différence entre les 2 scénarii
22 clubs font moins de kms dans la version optimale par rapport à l'équitable.
Félicitations aux Présidents qui etaient soit disant unanimes sur cette formule de championnat : Rendez nous notre F1 ancienne formule sans Nationale : 4 poule de 12...
En gardant l'ancien modéle, c'est meilleure répartition géographique donc moins de frais kilometrique de la F1 à la F2.
Olivier a écrit :Donc pour info, le remplacement de Pamiers par Beaune, ça donne les choses suivantes :
Version optimale :
158 683 kms parcourus, 498 898 euros de bus, 1 494 790 kg de CO2
Version équitable :
202 596 kms parcourus, 636 962 euros de bus, 1 908 456 KG de CO2
Différence entre les 2 scénarii
22 clubs font moins de kms dans la version optimale par rapport à l'équitable.
Olivier , merci d'arreter avec le CO2 .
https://youtu.be/cVstdvrM5i8
Dernière modification par vieuxlille (26/06/2022 17:55:00)
Bonsoir qui connaît prochain règlement de la nat 2. Combien par exemple de clubs pour les phases finales ?