Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
LeDantou a écrit :Cela fait près de 60 ans qu je suis ce sport, mais on me l'a fera pas. Attention je ne parle pas de Pool (le seul nantais objectif), mais n'essayez pas de me faire avaler des choses invraisemblable, que Nantes se qualifie il le mérite surement sur ce match, aucun doute. Mais vu l'écart entre Sarlat et Bergerac sur la saison, et la double confrontation Nantes Bergerac beaucoup plus serré. Je me dis que certains "pros mercenaire" salardais n'en avais plus rien à foutre de leur club, certain on déjà signé ailleurs depuis un mois, d'autres sont d'accord, les émoluments ne sont plus les mêmes (pas les salaires), la blessure, ... Je pense que certains n'ont pas joué sur leur valeur. Mais ça c'est une autre histoire. Donc bravo Nantes et les gens comme Pool. Pour les autres j'aimerais leur dire, le rugby c'est pas la Beaujoire (mentalité), moi mon club a eu des soucis nous avons mangé notre pain noir, nous sommes revenus, nous avons joué les premiers rôles en F1, battu en demi par la surprise de la F1. Nous allons jouer le haut de tableau de N2 la saison prochaine, aucun doute. Nous avons la chance d'avoir le bon président. Mais je n'oublie jamais par out nous sommes passés, galère. Alors pour ceux de Nantes qui se glorifie des graves soucis de Sarlat, vous avez la memoire courte, vous avez eu de graves soucis il y a quelques saisons. Donc humilité. Et cher Pool je ne m'en prend pas à toi. Et pour finir moi j'étais présent à Rennes lors de la demi aller et bien sûr retour chez nous. Alors si un jour nous jouons Nantes, je serais présent à Nantes, mais je suis convaincu que les petits malins qui post ne seront pas à Périgueux. Quand je vois des supporters de Rennes se plaindre que le retour n'est pas télévisé sur le Facebook, en ces termes "ils veulent jouer en nationale et le match n'est pas télévisé", alors un supporter il suit son équipe, il est pas devant Facebook. Aucune leçon à recevoir, quand vous aurez vu autant de match que moi, on pourra causer. Et pourtant je vieillis.
Pour finir, solidarité avec le peuple salardais, les bénévoles, Gouyats, Gouyates, Gouyassous de l'EDR., cadets, juniors.
Allez CAP, non de dieu
On en causera en MP c est mieux
Sinon Bernard va avoir du boulot
Cas24 a écrit :LeDantou a écrit :Cela fait près de 60 ans qu je suis ce sport, mais on me l'a fera pas. Attention je ne parle pas de Pool (le seul nantais objectif), mais n'essayez pas de me faire avaler des choses invraisemblable, que Nantes se qualifie il le mérite surement sur ce match, aucun doute. Mais vu l'écart entre Sarlat et Bergerac sur la saison, et la double confrontation Nantes Bergerac beaucoup plus serré. Je me dis que certains "pros mercenaire" salardais n'en avais plus rien à foutre de leur club, certain on déjà signé ailleurs depuis un mois, d'autres sont d'accord, les émoluments ne sont plus les mêmes (pas les salaires), la blessure, ... Je pense que certains n'ont pas joué sur leur valeur. Mais ça c'est une autre histoire. Donc bravo Nantes et les gens comme Pool. Pour les autres j'aimerais leur dire, le rugby c'est pas la Beaujoire (mentalité), moi mon club a eu des soucis nous avons mangé notre pain noir, nous sommes revenus, nous avons joué les premiers rôles en F1, battu en demi par la surprise de la F1. Nous allons jouer le haut de tableau de N2 la saison prochaine, aucun doute. Nous avons la chance d'avoir le bon président. Mais je n'oublie jamais par out nous sommes passés, galère. Alors pour ceux de Nantes qui se glorifie des graves soucis de Sarlat, vous avez la memoire courte, vous avez eu de graves soucis il y a quelques saisons. Donc humilité. Et cher Pool je ne m'en prend pas à toi. Et pour finir moi j'étais présent à Rennes lors de la demi aller et bien sûr retour chez nous. Alors si un jour nous jouons Nantes, je serais présent à Nantes, mais je suis convaincu que les petits malins qui post ne seront pas à Périgueux. Quand je vois des supporters de Rennes se plaindre que le retour n'est pas télévisé sur le Facebook, en ces termes "ils veulent jouer en nationale et le match n'est pas télévisé", alors un supporter il suit son équipe, il est pas devant Facebook. Aucune leçon à recevoir, quand vous aurez vu autant de match que moi, on pourra causer. Et pourtant je vieillis.
Pour finir, solidarité avec le peuple salardais, les bénévoles, Gouyats, Gouyates, Gouyassous de l'EDR., cadets, juniors.
Allez CAP, non de dieu
Moi aucun souci, je reste poli et cohérent. Après je souhaite bonne chance aux vrais rugbymen nantais, et à leur supporter comme Pool. Je n'ai aucun souci. Mais il faut reste humble. On a qu'une vie. Après je suis déçu du comportement des joueurs du CAS. Mais bon.
Allez CAP, non de dieu
LeDantou a écrit :Cas24 a écrit :LeDantou a écrit :Cela fait près de 60 ans qu je suis ce sport, mais on me l'a fera pas. Attention je ne parle pas de Pool (le seul nantais objectif), mais n'essayez pas de me faire avaler des choses invraisemblable, que Nantes se qualifie il le mérite surement sur ce match, aucun doute. Mais vu l'écart entre Sarlat et Bergerac sur la saison, et la double confrontation Nantes Bergerac beaucoup plus serré. Je me dis que certains "pros mercenaire" salardais n'en avais plus rien à foutre de leur club, certain on déjà signé ailleurs depuis un mois, d'autres sont d'accord, les émoluments ne sont plus les mêmes (pas les salaires), la blessure, ... Je pense que certains n'ont pas joué sur leur valeur. Mais ça c'est une autre histoire. Donc bravo Nantes et les gens comme Pool. Pour les autres j'aimerais leur dire, le rugby c'est pas la Beaujoire (mentalité), moi mon club a eu des soucis nous avons mangé notre pain noir, nous sommes revenus, nous avons joué les premiers rôles en F1, battu en demi par la surprise de la F1. Nous allons jouer le haut de tableau de N2 la saison prochaine, aucun doute. Nous avons la chance d'avoir le bon président. Mais je n'oublie jamais par out nous sommes passés, galère. Alors pour ceux de Nantes qui se glorifie des graves soucis de Sarlat, vous avez la memoire courte, vous avez eu de graves soucis il y a quelques saisons. Donc humilité. Et cher Pool je ne m'en prend pas à toi. Et pour finir moi j'étais présent à Rennes lors de la demi aller et bien sûr retour chez nous. Alors si un jour nous jouons Nantes, je serais présent à Nantes, mais je suis convaincu que les petits malins qui post ne seront pas à Périgueux. Quand je vois des supporters de Rennes se plaindre que le retour n'est pas télévisé sur le Facebook, en ces termes "ils veulent jouer en nationale et le match n'est pas télévisé", alors un supporter il suit son équipe, il est pas devant Facebook. Aucune leçon à recevoir, quand vous aurez vu autant de match que moi, on pourra causer. Et pourtant je vieillis.
Allez CAP, non de dieu
Moi aucun souci, je reste poli et cohérent. Après je souhaite bonne chance aux vrais rugbymen nantais, et à leur supporter comme Pool. Je n'ai aucun souci. Mais il faut reste humble. On a qu'une vie. Après je suis déçu du comportement des joueurs du CAS. Mais bon.
Allez CAP, non de dieu
Pff il manquerait plus que l on ai une finale CO/ Montpellier pour bien finir la saison
Bonjour Messieurs,
Juste un supporter nantais qui vient participer à votre débat et qui n'a pas la mémoire courte quand à ce qui c'est passé pour son club. Mais après avoir lu et relu les différentes idées et opinions sur ce post, j'ai envi de réagir avec bonne et mauvaise foi.
Depuis le début de la saison, beaucoup de gens ont chanté haut et fort que Sarlat était imbattable, c'était la meilleure équipe,etc etc. CAS 24 nous éliminait même dès la fin des phases de poules, en confrontation directe pour la montée.
Ce qui arrive à Sarlat est triste mais voilà, peu importe les raisons, Sarlat a été battu sur le terrain. Dans le groupe de Nantes, plusieurs joueurs ont été formé au club et pour les autres joueurs étrangers, ils sont là depuis 4 ans. Ils jouent ensemble depuis 4 ans, vivent ensemble depuis 4 ans , s'entrainent ensemble depuis 4 ans car beaucoup ont accepté de rester quand nous avons été rétrogradé. La différence est aussi là, nantes c'est un groupe soudé avec des hauts mais aussi des bas et avec plein de jeunes formés au club qui frappent à la porte de l'équipe fanion. Nous, on ne nous a pas laissé faire les phases finales. On n'a pas eu de choix à faire à la fin des phases finales. Nous les garçons savent par où ils sont passés, d'où ils viennent et où ils veulent aller.
pour les supporters nantais qui ont soit-disant la mentalité "la beaujoire", je ne sais pas je n'étais pas au match, mais trainant dans le rugby moi aussi depuis très très longtemps et ayant assisté à des matchs entre Nantes et Sarlat, il y a une 15 d'années,ainsi qu'à d'autres matchs sur les terrains de votre belle région, je suis plus souvent tombé sur des supporters ayant un Q.I de tringle à rideau que de supporters de rugby. Alors que l'on soit de Périgueux (là aussi on peut parler des supporters), de Sarlat ou d'ailleurs comme de Nantes, balayons d'abord nos tribunes avant d'aller balayer chez les autres.
Etre supporter ne veut pas dire se déplacer tout le temps, faut il encore en avoir la possibilité et les moyens, etre supporter, pour moi, cela est autre chose que de se déplacer. Mais là ce n'est pas le débat.
Restons humble, nous ne sommes pas champions, nous n'annonçons pas que nous allons jouer les premiers rôles la saison prochaine que cela soit en fédérale 1 ou autre division, nous n'avons rien annoncé en début de saison sauf l'envie de retrouver la fédérale 1.
Qu'on se le dise, l'ouest de la France joue de plus en plus au ballon ovale et bravo à rennes pour leur titre de fédérale 1. ils se sont sortis les doigts du cul lors de leurs différentes confrontations pour aller chercher ce titre. J'espère que ce groupe nantais saura faire de même.
Le reste c'est du blabla de gens déçus et amers. je dirais même aigris.
Bonne journée
ET bravo à Rennes
CHAMPION DE FRANCE DE F1
Apres Massy en Nationale le rugby du Nord se porte bien
Re-bonjour,
juste une pensée pour une connaissance rennaise, supporter du REC, qui suite à une grave maladie ne peut plus quitter que très difficilement son lit, je trouve très domage qur'il n'ait pas pu voir le match contre Périgueux sur facebook.
Il a du se tortiller de plaisir hier soir, Rennes champion de France de fed 1 ! Enorme, Bravo ! et il faut voir dans quelle poule ils étaient!
Bonne journée
3/4 centre a écrit :Bonjour Messieurs,
Juste un supporter nantais qui vient participer à votre débat et qui n'a pas la mémoire courte quand à ce qui c'est passé pour son club. Mais après avoir lu et relu les différentes idées et opinions sur ce post, j'ai envi de réagir avec bonne et mauvaise foi.
Depuis le début de la saison, beaucoup de gens ont chanté haut et fort que Sarlat était imbattable, c'était la meilleure équipe,etc etc. CAS 24 nous éliminait même dès la fin des phases de poules, en confrontation directe pour la montée.
Ce qui arrive à Sarlat est triste mais voilà, peu importe les raisons, Sarlat a été battu sur le terrain. Dans le groupe de Nantes, plusieurs joueurs ont été formé au club et pour les autres joueurs étrangers, ils sont là depuis 4 ans. Ils jouent ensemble depuis 4 ans, vivent ensemble depuis 4 ans , s'entrainent ensemble depuis 4 ans car beaucoup ont accepté de rester quand nous avons été rétrogradé. La différence est aussi là, nantes c'est un groupe soudé avec des hauts mais aussi des bas et avec plein de jeunes formés au club qui frappent à la porte de l'équipe fanion. Nous, on ne nous a pas laissé faire les phases finales. On n'a pas eu de choix à faire à la fin des phases finales. Nous les garçons savent par où ils sont passés, d'où ils viennent et où ils veulent aller.
pour les supporters nantais qui ont soit-disant la mentalité "la beaujoire", je ne sais pas je n'étais pas au match, mais trainant dans le rugby moi aussi depuis très très longtemps et ayant assisté à des matchs entre Nantes et Sarlat, il y a une 15 d'années,ainsi qu'à d'autres matchs sur les terrains de votre belle région, je suis plus souvent tombé sur des supporters ayant un Q.I de tringle à rideau que de supporters de rugby. Alors que l'on soit de Périgueux (là aussi on peut parler des supporters), de Sarlat ou d'ailleurs comme de Nantes, balayons d'abord nos tribunes avant d'aller balayer chez les autres.
Etre supporter ne veut pas dire se déplacer tout le temps, faut il encore en avoir la possibilité et les moyens, etre supporter, pour moi, cela est autre chose que de se déplacer. Mais là ce n'est pas le débat.
Restons humble, nous ne sommes pas champions, nous n'annonçons pas que nous allons jouer les premiers rôles la saison prochaine que cela soit en fédérale 1 ou autre division, nous n'avons rien annoncé en début de saison sauf l'envie de retrouver la fédérale 1.
Qu'on se le dise, l'ouest de la France joue de plus en plus au ballon ovale et bravo à rennes pour leur titre de fédérale 1. ils se sont sortis les doigts du cul lors de leurs différentes confrontations pour aller chercher ce titre. J'espère que ce groupe nantais saura faire de même.
Bonne journée
Ne généralise pas sur tous les supporters de Périgueux s'il te plait !
3/4 centre a écrit :Bonjour Messieurs,
Bonne journée
Bonjour monsieur,
Nantes sorti des la fin des phases de poules ? Oui en effet j assume en prévision de ne pas vous rencontrer... et plus sous forme de boutade et tu le sais bien du reste donc c est sorti de son contexte.
Pour les personnes qui ne peuvent se deplacer pour x raisons en effet les diffusions de matchs par l intermédiaire de Facebook c est sympa. Et puis à Nantes comme à Sarlat... il y a quelques joueurs iliens ou d ailleurs ( mais je pense en priorité aux gars des îles qui font l objet de critiques des vieux îliens mêmes ... ) leur familles ou amis rester au pays sont sûrement très contentes d avoir ce lien .
Nord, Sud, Ouest, Est le rugby est de partout et c est tant mieux . Vous existez on vous connaît pas besoin d en rajouter ON VOUS RESPECTE.. Pour tout dire de mon côté ça me gonfle d entretenir ce laïus anti sud .
3/4 centre le public de Sarlat mérite un peu mieux que tes insultes me semble t il ... je me sens offensé , tu nous fais une réputation qui me paraît déplacé et fausse.
Enfin , comme dis par ailleurs je vais répéter désolé....... le meilleur à gagné aujourd'hui ....malgré les soucis extrasportifs , malgré que les joueurs aient la tête ailleurs... rien ne dis que sans tout cela le score aurait été inversé . Aujourd'hui on a pris une belle branlee y a pas photo , c est Nantes qui est en demi bonne continuation à eux .
Dernière modification par Cas24 (13/06/2022 08:32:12)
Bonjour CAS 24,
aucune réputation, nous avons le même ratio de cons dans chaque club de france, c'est tout ce que j'ai dit et j'en resterai là et basta.
Tu te sens offensé pour pas grand chose ou tu déformes mes écrits.
Après même dans un autre contexte, j'insiste, le score n'aurait peut-être pas été inversé. Nous c'est un groupe qui a du vécu commun depuis 4 ans, pas une liste d'individualités couchés sur une feuille de match. C'est tout. ils sont passés depuis 4 ans par toutes les couleurs et les émotions, les garçons, mais ensemble, à part 4 ou 5 garçons qui nous ont rejoint. Et cela, se dépouiller sur le terrain pour son pote, c'est le meilleur nerf de la guerre, surtout dans le combat, si cher au rugby.
Et tout cela avec un changement d'entraineur (chose qui t'inquiétais). Nous non.
Bonne journée.
3/4 centre a écrit :Bonjour CAS 24,
aucune réputation, nous avons le même ratio de cons dans chaque club de france, c'est tout ce que j'ai dit et j'en resterai là et basta.
Tu te sens offensé pour pas grand chose ou tu déformes mes écrits.
Après même dans un autre contexte, j'insiste, le score n'aurait peut-être pas été inversé. Nous c'est un groupe qui a du vécu commun depuis 4 ans, pas une liste d'individualités couchés sur une feuille de match. C'est tout. ils sont passés depuis 4 ans par toutes les couleurs et les émotions, les garçons, mais ensemble, à part 4 ou 5 garçons qui nous ont rejoint. Et cela, se dépouiller sur le terrain pour son pote, c'est le meilleur nerf de la guerre, surtout dans le combat, si cher au rugby.
Et tout cela avec un changement d'entraineur (chose qui t'inquiétais). Nous non.
Bonne journée.
Tu nous insultes et je dois me taire ? Que tu les insultes les tiens c est ton problème.
Pour l entraineur oui ça c est clair le changement a ce moment là de la saison qui plus est quand cela tourne bien c est plutôt rare ici ou ailleurs certains s en inquiéter mais pas toi bravo.
Je vais clore le sujet mais j'ai vu hier l'équipe de Sarlat comme me l'avait présenté les forumeurs de Tulle ou Bergerac....
Je vais etre très objectif et dire ce que j'en pense ...
C'est une très belle equipe constituée de bonnes individualités capable de faire la différence a tout moment avec un jeu simple basé sur les courses folles de bons joueurs iliens.. de plus un paquet lourd capable de faire chier n'importe qui en F2 et tu rajoutes a ca un bon 10...
Ce qu'a fait Nantes ...
La paquet d'avant n'etait pas un problème Nantes a le même en plus jeune ensuite tu ne rends aucun ballon de relance à Sarlat pour eviter que les autobus prennent de la vitesse et tu les balades au quatre coins du terrains sous 30° et toi avec tes jeunes tu relances tout les ballons même des 22m si il le faut...Par chance Sarlat aligne un 10 qui ne joue pas très vite et Nantes monte en pointe sans arret ce qui les empeche de prendre de la vitesse ...
Neanmoins je ne souhaiterai pas jouer Sarlat en décembre avec de la pluie dans la boue....
Apres que les mecs est la tete ailleurs c'est possible .. humainement c'est pas simple l'histoire
Ensuite les supporters sarladais bah c juste l'arrivée des joueurs nantais au stade sous les fumigenes et les colibets ... moyen
Apres pour avoir connu le bordel a Nantes je souhaite le meilleurs a mon ami CAS 24 et les beaux jours reviendront vite n'en doute pas ...
Merci de cette analyse Pool, puisque tu étais présent.
Je te respecte CAS24 mais ne tombe pas dans le ratio. Toi et moi on était absent ecoutons le témoignage de Pool. C'est tout
bonne journée
3/4 centre a écrit :Merci de cette analyse Pool, puisque tu étais présent.
Je te respecte CAS24 mais ne tombe pas dans le ratio. Toi et moi on était absent ecoutons le témoignage de Pool. C'est tout
bonne journée
Attends je te réponds au sujet du public d il y a 15 ans au QI de tringle etc etc comme tu dis pas celui d aujourd'hui ou d hier.. je me suis déjà exprimé notamment lors du match face à bergerac .. et tant que j y suis y a certains commentaires sur face de bouc qui me chagrinent voir plus mais ici on est des durs pas de places pour les sentiments émotionnels .
Pool , incompréhensible la charnière Boyer aurait emmener de la vitesse alors il a joué en B le week-end dernier mais tout de meme beaucoup plus vif que Doyle et puis surtout le 10 Bordoli remplaçant hier !!!!!incroyable hier soir je suis aller aux nouvelles pourquoi comment était il blessé ? Apparemment non.....
L isle Jourdain au dessus du lot .Champion de France sans trop de souci.